17 février 2017

Théâtre : un "Digest" pour les Nuls

 http://www.notrevesinet.com/pdf/acal.pdf
No l’avait assuré en conseil, et plus tard en privé au blog : un vrai débat se tiendrait devant une commission culture élargie pour décider du mode de gestion du théâtre.

Et l’incorrigible Phénix l’avait cru …

De fait une commission culture est bien convoquée le 23 février étendue à messieurs Dumond et Plassard déchus de cette prérogative lors de la réunion du 5 janvier au motif qu’ils ne pouvaient être juges et parties.

Cette commission devra entériner le pré-choix que dans un indigeste « digest » le maire soumet aux « buses » de la commission. En effet ces homo simplex ne pouvaient se forger une idée à la seule lecture de la documentation promise (mais non expédiée). Ils risquaient de déraper vers l’Epic ou plus probablement la DSP qui comme le rappelle fort justement monsieur le frère au blog est l’ »outil » juridique le plus fréquemment utilisé quand une mairie dispose d’un théâtre.

On ne s’amusera pas ici à contrer les justifications oiseuses du rédacteur de ce document . On en extraira deux qui prouvent l’absurdité du raisonnement. 

1)    La DSP serait rejetée par l’ACAL.  « So what ? «  L’ACAL est moribonde. Etrange qu’après l’avoir si longtemps ignorée (en privé au château on moquait ouvertement les membres de son conseil d’administration, à commencer par la grande Catherine) on s'intéresse aux convulsions d'un mourant.

2)     La DSP ouvre un avenir incertain au personnel. Thèse fumeuse puisque le législateur a prévu la protection des emplois salariés dans le cas de reprise d’activité. Et qu’un accord plus contraignant peut s'inclure dans le cahier des charges.

Tout le reste est à l’avenant. Puisqu’on prend les membres de la commission pour des billes, il faut leur indiquer les cases qu’ils doivent cocher avec leur stylo ...

En conclusion le maire torpille le débat. En prenant ouvertement ses conseillers pour des minus habens … ce qui in fine pourrait être la triste réalité. A eux d'en juger.

Digest pour les Nuls 

 

20 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je viens de lire cet article de Phénix et j'avoue que je n'en changerai pas un mot.
    La méthode de cette équipe ne vient que conforter un mode de gestion périmé, qui montre que ceux qui ont le pouvoir n'ont jamais travaillé dans une grande entreprise,n'ont jamais eu à gérer de projet important. Car quand on réfléchit et qu'on conduit un projet on ne procède jamais ainsi.
    Dommage aussi que le maire n'ait même pas eu le tact de répondre à ma proposition constructive (avec copie aux élus) de visites de théatre gérés selon les modes les plus probables, puis de conseil privé pour que tous les élus puissent en débattre plutôt que de vouloir verrouiller la décision du conseil.Dommage car plusieurs conseillers de la majorité m'avaient dit être d'accord avec ma proposition.(Thibaut Gripoix avait même proposé une visite au dernier conseil.)Mais accepter une proposition qui ne vient pas de leur cercle et qui plus est qui vient de l'opposition serait sans doute déchoir.Triste conception de la gestion municipale.

    Un vœu enfin même si ce sera vain: si quelqu'un du cercle qui décide de tout écrit un commentaire,que celui ou celle qui l'écrit ait le courage de le signer.


    André MICHEL

    RépondreSupprimer
  2. Un petit conseil André: comme je te l'ai dit l'autre jour, balaye devant ta porte. Pas de leçon de démocratie à recevoir des socialos vesigondins. Passe la main et tu montreras que tu es un démocrate.
    Les choix de l'équipe majoritaire sont bons pour le théâtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour parler ainsi" au Socialo Vésigondin" André Michel " de leçon de démocratie " j'ose espérer que vous n'êtes pas " l' ami" qui refuse la parole aux élus de l'opposition ! je fais ici référence aux Conseils municipaux agrémentés d'une démocratie Vésigondine où l'on demande aux élus( notamment de la majorité) de signer des chèques en blancs.
      Merci pour le spectacle permanent du Théâtre , celui du Château.

      Supprimer
    2. Un petit conseil en valant un autre, à l'auteur du 17:56: si tous les amis de l'"Amino " balayaient devant leurs portes , la Ville du Vésinet serait la propre de la région ! Surtout avec Mr No comme grand patron du ramassage des poubelles de la communauté des communes !

      Supprimer
    3. Nous sommes le 19/02 et je viens de lire les commentaires de ce dernier billet.
      Le commentaire d'A.Michel est très bon: pourquoi se lancer dans des commentaires autres. Soyons factuel et notons comment l'équipe en place essaye de régler les différents problèmes qui s'accumullent sur ses bureaux.
      Pourquoi refuser l'aide de gens compétents qui mettent leur savoir à leur disposition? Pourquoi refuser des idées qui feraient avancer les choses en bonne intelligence? Le sectarisme de la "classe dirigeante" est affligeant! Que les "copains" qui pensent comme eux ont accès aux documents et aux Bons Conseils. On ne peut pas avoir toujours raison, il faut savoir écouter et éventuellement se remettre en cause.Ce serait la preuve d'intelligence de ne pas faire d'autoritarisme......
      A bon entendeur : SALUT

      Supprimer
  3. Les choix de l équipe majoritaire sont bons pour qui???
    Franchement l étiquette de monsieur Michel n intéresse localement personne. C est le seul à assumer ses positions et défendre sa ville...au secours l ami. Si vous connaissez des personnes susceptibles de s investir comme lui pour le bien commun, pitié donnez nous les noms! Vous illustrez à merveille la lâcheté et la bêtise de nos "élus"
    Je suis désespérée des choix stupides de cette equipe. Ils n ont pas été élus pour détruire le conservatoire, le théâtre, les services publiques et construire des immeubles en centre ville. Tout ça en affichant leurs trous de nez en une du magazine de la ville...

    RépondreSupprimer
  4. A A No du 22h56 : "Balaye toi aussi devant ta porte". Je suis de Droite et bien de Droite mais "Touche pas à Michel". Oui, il est de gauche et ne changera pas de bord, il ne sera sans doute jamais élu au Vésinet à cause de cela quoiqu'un jour avec toutes ces équipes de bras cassés de Droite qui se suivent, il pourrait passer.
    M. Michel a fait peut-être des petites erreurs durant ses nombreux mandats mais qui n'en ferait pas sur la durée. Je respecte énormément cet homme comme de nombreux Vésigondins intelligents à la différence de vous, Mesdames, Messieurs du Château. Nous, on respecte M. Michel et tout le travail qu'il fournit, vous A No du 22h56, vous n'êtes qu'un pourri alors "circule il n'y a rien à voir pour toi sur ce blog et signe tes commentaires, espèce de lâche" !

    RépondreSupprimer
  5. Il se murmure que pour couvrir les charges de la nouvelle organisation qui ne sont pas inscrites au budget le théâtre le maire à décidé d'augmenter le tarif moyen des places qui était stable depuis plusieurs années.
    L'intérêt de cette opération est identique à ce qui a été fait au conservatoire et permet de prétendre que les impôts ne changent pas.
    En contrepartie le maire augmente les charges qui pèsent sur les administrés.
    Qu'attendent les opposants pour dénoncer cette mascarade, une technique que Grouchko a emprunté à ses amis socialistes !

    RépondreSupprimer
  6. Pinocchio est un vieux roublard qui vous roulent tous dans la farine.

    RépondreSupprimer
  7. On paye suffisament d'impôts pour ne plus rien avoir. Plus de 1000 euros par mois pour des personnes qui ne font rien. Où sont les activités ou les événements culturelles ? Même notre cadre se détériore de jour en jour. Le vésinet se transforme en ville dortoir

    RépondreSupprimer
  8. Bientôt on devra payer les gens pour qu'ils viennent habiter au vésinet. Plus personne ne voudra non plus devenir Maire car les finances seront dramatiques grâce à tous ces Maires successifs incompétents. Bravo Mesdames et Messsieurs les élus de la majorité de détruire notre ville, vous pouvez en être fiers et pour le coup vous en vanter dans tous les journaux et magazines et si les gens finissent par vous insulter sur ce blog ou dans la rue vous l'aurez cherché. Petit conseil, déménagez !

    RépondreSupprimer
  9. Decidemment ce blog est devenu un ramassis de frustrés haineux...pas mieux qu au niveau national! Triste société civile.
    Au lieu d écrire des propos bilieux, agissez si vous en avez l envie pour le bien collectif en travaillant...mais cela n est sûrement pas votre guide de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et toi t'es qui pour écrire cela ?

      Supprimer
    2. J'ai identifié sans mal l'auteur du commentaire anonyme de 18:14. Associé aux méfaits de l'équipe de B Grouchko il méprise ses congénères, sans doute se croit-il issu de la cuisse de Jupiter.

      je lui récuse le droit de traiter de "haineux" des commentaires certes désagréables, parfois excessifs mais cohérents au regard des actions brutales et destructrices de B. Grouchko et de deux de ses sbires, sauf à vouloir imiter si ce n'est dépasser les outrances des municipalités gérées par l’extrême droite.

      "Haineux, nauséeux" sont des vocables apparus dans le discours officiel de cette municipalité. Mme Willmemin, et pas seulement elle, peut en attester. C'est un signe qui ne trompe pas sur la nature des déviances qui jalonnent ce mandat. Ce commentaire s'inscrit dans cette volonté de déconsidérer tout ceux qui ne se couchent pas aux claquements de bottes.

      Phénix

      Supprimer
    3. et oh! et la démocratie Mr Phenix ???!!! on ne supporte pas la contradiction ! mais pour qui vous prenez vous ? je trouve que l'anonyme de 18.14 a raison! les propos tenus sur ce blog sont haineux ! c'est un constat !

      Supprimer
    4. A lire les commentaires je pense à Celine et ses pamphlets "mea culpa , les beaux draps ou bagatelles pour un massacre".
      Et je me dis qu'il faudrait soigner le style quitte à produire de la bile

      Supprimer
    5. Je souhaitais travailler "pour le bien public" mais mal m'en a pris puisque ma demande de participation a été brutalement refusée....
      Que les amis (ou les copains) sont acceptés.
      Comme la transparence est opaque, un principe: uniquement les gens des associations qui ont porté cette équipe au pouvoir ne peuvent participer.
      Je pense que ma réponse au 18h14 est claire.

      Supprimer
    6. D'autres que 8h37 ont été évincés,restent uniquement les copains, on est bien entre soi, pas de vagues, arrangements entre "pôtes".
      Pas de propos haineux de ma part, seulement constat tout bête.

      Qu'en pense le 18h14?

      Supprimer
  10. Non Phénix du 19:27 au Vésinet on ne descend pas de la cuisse Jupiter mais de celle de Zeus , le Jupiter Grec. C'est bien cela d'après les sources de la déesse grecque, la belle Katia. Zeus (grâce à sa cuisse) et sa maîtresse Léto ont donné naissance à Appolon . Le bel " Appolon est le dieu de la clarté solaire( il est lumineux), de la raison ( c'est pour cela que lui pense avoir toujours raison). Il est le Dieu des arts, de la poésie ( du Théâtre ), de la musique ( du conservatoire ) "! .;
    Voici une information trouvée sur Google qui m'a fait faire le rapprochement entre la Grèce et le Vésinet .....Passant ainsi la mythologie à la vie moderne du château !
    Je pense ainsi dérider tous les Vésigondins et faire plaisir à Appolon !???!
    Par contre je n'ai pas trouvé de quelle origine était Léto ? était-elle Grecque ou venait elle de Léttonie ??? Google ne le sait pas, " Zeus seul le sait !!! " une expression qui n'a pas vieilli puisque... " Dieu seul le sait", en quelque sorte une réponse de normands", de politiques!

    RépondreSupprimer
  11. Respect à M. Michel.
    Bien d'accord avec son analyse sur le fonctionnement de ce Conseil: Diriger des projets importants en situation hostile ne s'improvise pas...

    Anonyme qui a tjrs voté à droite

    RépondreSupprimer