6 février 2017

Tous sur le Titanic !

François et Pénélope
Fillon se pose en grand chef lemming, invite ses privilégiés d’amis à se rassembler pour un suicide collectif ! Et convoque les pseudos-frondeurs pour remonter à bord du Titanic.

Décidément rien ne sera épargné aux électeurs de droite. Pas même d’échapper au naufrage programmé du leader de leur camp. S’excuser tout en récusant avoir fauté résume le paradoxe de la posture de l’ex favori à la présidentielle.

Il y a du Janus chez l’ancien ascétique incorruptible de la Sarthe, présentement faiseur cupide et assez malhabile … pour se laisser prendre la main dans le sac.

Que son équipage animé de velléités mutines remonte précipitamment à bord sans qu’un début de justification convaincante n’explique leur revirement porte un nom : le panurgisme.

Les quelques moutons noirs à avoir pris leur distance sont rentrés dans le rang aussi piteux que pitoyables. Serait-ce avec cette palanquée de cloportes, de complices émasculés que le candidat par défaut de la droite veut mener bataille … la concurrence peut pavoiser.

« Tout le monde le faisait » est une défense qui cible les bénéficiaires du système dont les turpitudes ne risqueront pas d’être révélées si l’impétrant parvenait à ses fins. Mais l’électeur de base honnit ces privilèges et vomit cet auto blanchiment au seul motif que ces petits arrangements seraient dorénavant hors d'usage.

L’électeur à la présidentielle "choisit" au premier tour. Préfèrera-t-il le perdreau de l’année cohérent dans son rejet des magouilles de clan, ou un roublard pénitent sur le tard et otage de son camp ?

« Pour passer au stade où on élimine encore faut-il passer le premier tour
» aurait ricané Jospin !

29 commentaires:

  1. « Tout le monde le faisait » est une défense qui cible les bénéficiaires du système dont les turpitudes ne risqueront pas d’être révélées si l’impétrant parvenait à ses fins. Mais l’électeur de base honnit ces privilèges et vomit cet auto blanchiment au seul motif que ces petits arrangements seraient dorénavant hors d'usage.

    Sauf moi. Bonne nuit.
    Fait de beaux rêves !!

    RépondreSupprimer
  2. Fillon tout comme No devraient donner leur démission. Le peuple ne veut plus de tous ces profiteurs... Durant le Révolution de 1789, il y a des têtes qui sont tombées pour moins que cela. No le sait-il, lui qui vient d'une autre planéte.









    RépondreSupprimer
  3. Souvenez-vous, c'est bien sur les conseils de Phénix que nous avons fait le bonheur de No et notre malheur. A quoi Phénix répondra que SON ERREUR( la sienne seulement ) était et est humaine. " Les conseillers ne sont pas toujours les payeurs " !
    Merci Phénix d'avoir choisi l'image du " Titanic" après la celle" de la fusée à plusieurs étages"! Ça met les Vésigondins dans le bain

    RépondreSupprimer
  4. Phénix : arrête de vouloir jouer à Mr. Propre et de t'associer à la meute de loups qui hurle en coeur sans discernement.
    Que n'entend on pas comme bêtises de la part de journalistes qui ne font preuve ni de professionnalisme ni d'intelligence. Que de lieux communs et de reprises de formules toutes faites qui permettent, à la radio ou à la télévision, de faire le buzz.
    Ce qui était amusant hier, c'était le silence des loups quand Fillon demandait s'il y avait des questions ... un grand vide de la part des journalistes aboyeurs.
    Je ne pense pas que le système politique qui a permis à Fillon de travailler en famille soit génial. Mais il ne faut pas exagérer dans cette tentative de mise à mort.

    Quant à l'aspect juridique du problème, je crois que l'on n'est pas au bout de nos surprises vu le nombre d'erreurs commises par ceux qui veulent condamner plus vite que la justice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Jo : une lecture plus attentive t'aurait évité de détourner le sens de ce billet. Il ne s'agit pas de pourfendre le Fillon, le blog n'a pas pour usage de tirer sur les ambulances. Ainsi il ne parle plus de la ministre de la culture en état de coma dépassé ...

      Mais de moquer la meute prête il y a 24 heures à se disputer les lambeaux des dépouilles de Fillon le pestiféré, et qui d'un coup de sifflet magique reforme le troupeau bêlant de ceux qui espèrent à nouveau toucher leur prébendes.

      Ces moutons sont pitoyables .... tout comme d'autres au vésinet.

      Phénix

      Supprimer
    2. Cher Phénix, Pseudos-frondeurs, équipage mutin, moutons noirs ... en bref les LR qui n'étaient pas pour Fillon et qui ne vivent qu'au gré de pseudo-sondages assassins.
      Mais eux ne sont pas dangereux comment peuvent l'être les cohortes de piteux journalistes qui à longueur de journée inondent les ondes avec des réflexions superficielles et non professionnelles.

      Supprimer
  5. Moi j'imagine Nono et Popo sur cette image et lorsque l'on connait la fin de l'histoire où ils prennent l'eau tous les deux, cela fait du bien au moral. Le vésinet se porterait tellement mieux sans eux. Vivement que le bateau coule et aussi vite que le Titanic

    RépondreSupprimer
  6. Phénix dites moi si je me trompe?

    premier tour:soit hypothèse 1:Fillon est 3éme> Le parti sacrifié soit hypohése 2 Fillon est 2éme derrière ML

    deuxième tour: soit hypothèse 1 du premier tour: M ou ML élu(e) >Le parti crucifié hypothése 2 ML est élue car la gauche ne votera pas Fillon

    Merci de proposer d'autres scénarios: je n'en vois pas. Verra t-on la fin du PS et la fin des LR?

    RépondreSupprimer
  7. Nono et Toto la rousse sont sur le même bateau. Qui reste-t-il ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui mais ne craignez rien, dormez tranquille, depuis Lundi 8h30 une seule petite voiture dans la cour de la mairie jusqu'au soir tard : pas de vacances pour l'élu(e)qui veille sur nous. Qui cela peut être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez pas compris que Popo laisse sa petite voiture verte toute la journée à la Mairie pour faire croire qu'elle bosse dur. Et, en attendant que le temps passe, elle va à toutes les séances au cinéma d'en face. Trop forte cette Popo.

      Supprimer
  9. Momo dans les bras de sa belle, lui apprenant comment nager dans l'eau limpide des ibis. Une bien plus jolie histoire, version château, que celle des "petits canards", version "Le Parisien". Ah c'est journalistes des anti-romantiques, incapables de comprendre pae exemple que Monsieur Fillon, ne peut vivre ni travailler loin de sa belle, Penelope. L'amour vaut bien plus que 900 000 euros, c'est bien connu ! "Trop fort ce Fillon aussi fort que No" mais les deux méritent de finir dans une poubelle de la CASGBS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les avais pas reconnus, elle et son Momo! Surtout anonyme de 11:34 ne brisez pas la glace, ce qui empêcherait le Titanic de couler !

      Supprimer
    2. Adepte de VOICI : on veut des histoires plus légères ! Des belles histoires d'amour comme dans les romans. Qui va briser non pas la glace mais le silence sur cette fameuse histoire secrète entre Momo et ? Est-ce Momo et Toto? Marre de rester sur ma faim.

      Supprimer
  10. FILLON et GROUCHKO ont un point commun: le goût de l'argent.
    Que les chèques soient en blanc comme NONO aime à les faire voter ou en couleur, ils sont tous bons a prendre! Plus ils sont gros, plus ils sont bons! Une question toute bête, qui au Vésinet signe les chèques en blanc???
    Fanfan aime l'argent c'est ce qui est entrain de le perdre. Nanard aime l'argent c'est ce qui le perdra...un jour! Il vous faut faire des adieux à vos ambitions politiques qui resteront je l'espère à Dieu et non à vous !

    RépondreSupprimer
  11. Défendre Fillon c'est comme défendre le plat de nouilles que nous avons au Vésinet.

    RépondreSupprimer
  12. Et ceux/elles qui écrivent ont le goût d'une mauvaise sauce..

    RépondreSupprimer
  13. Sauce arrabiata, pas assez piquante pour certains blogueurs...qui cherchent apparament que des histoires de C-l comme si il n'y avait pas de choses plus graves à connaître au niveau local.

    RépondreSupprimer
  14. Dans les commentaires on sent bien que l'argent est un problème en France, on monte les gens les uns contre les
    Autres, on balance des sommes pour faire sensation .Si François Fillon est devenu un chef d'état, c'est grâce
    Entre- autre à sa femme, à la famille qu'il a fondé, mais ils sont trop bien, trop beaux, trop normaux, trop bien
    Logés, ça dérange, çà fait des jaloux, il faut les abattre . Moi je suis fière de voter Fillon car enfin je
    serai fière d'être Française .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis fier d'avoir voté Fillon, je suis fier de cet homme d'Etat qui n'hésite pas à placer la barre bien haut. Fier qu'il ait pour référence le Général dont nul n'imagine qu'il ait pu être mis en examen (quoique Vichy l'ait condamné à mort par contumace ... il ne s'était pas présenté ...) et dont nul ne saurait imaginer qu'il ait pu employer tante Yvonne et la salarier sur le dos des français.

      Phénix

      Supprimer
    2. "Ils sont trop bien, trop normaux,..." Bravo pour ce discours qui fait peur. Donc avec vous tous ceux qui s'enrichissent malhonnêtement sont des gens bien, normaux ! On comprend pourquoi la France va aussi mal et pourquoi j'ai honte d'être Français.

      Supprimer
    3. Moi j'ai fini" par comprendre pourquoi la France va si mal" !?
      Si en pleine campagne électorale municipale, vous en voyez un qui roule dans une voiture immatriculée "L" , vous vous dites : tiens en voila un qui roule pour " "Le " Vésinet et pas pour lui !
      Si en pleine campagne Présidentielle, vous en voyez beaucoup qui roulent avec des voitures immatriculées " F "et une cocarde bleu, blanc,rouge , vous vous dites : tiens en voila beaucoup qui roulent pour la France et pas pour eux!

      A lire votre commentaire de 11:43, je crois deviner que vous n'êtes pas un politique !?

      Supprimer
    4. Moi je ne suis pas fier d'avoir voté FILLON. On a été trompés. Vous le savez bien. Si le Canard Enchainé avait sorti ses affaires avant les primaires, FILLON aurait eu autant de voix que Bruno Lemaire ...
      FILLON n'a aucune légitimité.
      On a vraiment la droite la plus débile du monde ! Cette élection était imperdable. Je suis vraiment inquiet.
      Imaginez un 2ème tour LE PEN - HAMON !! On aurait plus qu'à aller déposer un cierge dans la chapelle de Sablé-sur-Sarthe !

      Supprimer
    5. Je suis tout à fait d'accord avec vous.

      Supprimer
    6. A 200 % d'accord avec vous. J'ai voté Fillon au primaire mais si il ne démissionne pas, je ne voterai pas pour lui aux élections. Tous ces politiciens qui abusent malhonnêtement du système, de leurs privilèges d'élus qui devraient d'ailleurs être abolis, qui prônent la transparence et l'intégrité alors qu'ils font l'inverse de ce qu'ils disent tout comme No, doivent être rayés à jamais de la vie politique. Sarkozy va payer et encore je trouve qu'il s'en sort bien, viendra le tour de Hollande dont on trouvera bien quelque chose. A la différence des propos de phénix et de jo le furax, je remercie le professionnalisme de certains journalistes qui nous informent avec des faits réels et non imaginaires. Contrairement à ce que vous pensez tous les journalistes ne sont pas des chiens qui tirent sur l'ambulance. Fillon est comme les autres tout aussi pitoyable, qu'on se le dise et en attendant la France se meurt tout comme notre ville.




      Supprimer
  15. Etrange que bobonne ne se souvenait plus qu'elle avait signé des contrats de travail mais c'est bien connu, les troubles mnésiques arrivent à tout le monde ! Dommage que Phénix défende ce genre de personnage mais peut-être un jour le regrettera-t-il comme il l'a fait pour No. Un peu de vacance et d'éloignement de ce blog me fera le plus grand bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "NONO", il est comme" BOBONNE"! il ne se souvient plus de ce qu'il a promis par écrit: "ses contrats" d'avant les élections! "La tête de la fusée "a changé d'orbite!
      Ce qui prouve qu'il n'est pas une vraie fusée mais qu'il est un vrai politicien!

      Supprimer
  16. Enfin voilà Phénix

    RépondreSupprimer
  17. Outre les billets de Phénix( gratuits) , je lis aussi le figaro en ligne( gratuit). Ce matin dans " tout le flash actu" de ce Canard qui n'est pas l'Enchaîné , j'y ai trouvé un article fort intéressant pour certains dont éventuellement des Vésigondins . " LUXEMBOURG : VISAS POUR PERSONNES FORTUNÉES". La France , donc les Français y sont les bienvenus ! Alors que ceux qui ont de l'argent roulent pour le Luxembourg et non pour leur pays. Ceci ne concerne que "les gens de la Haute" , ceux qui vous regardent " de Haut" et encore lorsqu'ils s'abaissent à observer les autres "du coin de l'œil" .

    RépondreSupprimer