8 mars 2017

Fillon - Le nouveau thaumaturge.

La formule fera florès : "Passez outre, je vous prie ! "

Fillon a ringardisé le pittoresque "Circulez il n'y a rien à voir !" Manants qui avez à faire à la justice dorénavant vous savez comment faire obstruction à son déroulement.  Fillon ne nous épargnera rien. Il est au dessus des lois. Pauvre Marine le Pen contestée sur son propre terrain.

Comme elle, Fillon récupère Jeanne d'arc et se soustrait à la loi commune. Bénéficiaire d'un don, pardon d'un prêt miraculeux (sans intérêt, ce que le code des impôts interdit), François le rembourse comme un vulgaire emprunt l'avant-veille du jour où la justice s'y intéresse  ! Bérégovoy a laissé sa peau et son honneur aux chiens après s'être compromis avec un milliardaire qui n'aura jamais été grand Croix ! 

  
Fillon avait besoin de 50.000€ et n'ayant qu'un seul compte (sic) au Crédit Agricole quêta auprès du petit patron de sa Pénélope pour mettre du beurre dans l'ordinaire de son ménage. Foyer fiscal  exonéré de l'Isf qui n'a déclaré qu'un modeste demi million d'euros de revenu l'année du "prêt".

On veut bien chercher des noises aux déclarations fantaisistes de Macron et on aimerait aussi que Fillon détaille les siennes en épargnant les renifleurs du "passez outre je vous prie". 

  
S'il est un domaine où les Le Pen, Fillon, Macron semblent en compétition c'est dans le rejet de la loi commune. Déclarations bidonnées, refus d'obtempérer. Mais seul Fillon invoque une posture divine pour s’exonérer de rendre compte à la justice de son pays.

Par refus de soumission des électeurs à une imposture il pourrait se retrouver à court de voix ... mais qu'importe celles ci à ce thaumaturge capable de multiplier les participants (voir ci contre au départ du Vésinet) à son raout dominical, et pourquoi pas les bulletins au sortir des urnes.

Avec un futur mandat placé sous le haut patronage de Grégoire, le saint patron des faiseurs de miracle, c'est comme si la France était déjà sauvée.


6 commentaires:

  1. le Canard enchainé et son petit frère le blog de Phenix cultivent l'acrimonie obsessionnelle.
    Fillon n'est pas Erdogan et il a le seul programme cohérent de droite et non demago.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un petit délit pour lequel le justiciable n'encoure que 3 ans de prison et 45.000€ d'amende.
    Rien qui puisse mettre en cause l'honorabilité, la probité et l'intégrité du candidat qui aurait manqué à son obligation de transparence;

    Le fait qu'il ait été remboursé est "irrelevant" quant à la constitution du délit.

    RépondreSupprimer
  3. Fillon a un programme cohérent ... mais de quel programme parle t'on ?
    Celui de décembre, de février ou de demain ?
    Ses orientations fluctuent selon ses alliances, les circonstances et les lâchages de ses "amis".
    Sa seule ligne directrice est "Élisez moi !", on verra ensuite.

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle la photo à gauche. On dirait un groupe de jeunes retraités partis à la pêche aux moules en Bretagne ! Tout y est : les bottes, la pluie, les sourires débiles de vacanciers jamais sortis de chez eux... Et le bateau ! Euh le bateau ? Mais ils sont déjà depuis longtemps dans le même bateau. Vous savez celui qui va bientôt couler même si No pense que son navire est insubmersible. On souhaite tout de même de bonnes vacances à Toto et Jojo : "Surtout oubliez pas de pas revenir"

    RépondreSupprimer
  5. Reprenant la pensée de Phénix en conclusion de ce billet du 8 mars et celle de No je dirais: "Avec un futur mandat placé sous le haut patronage de (Bernard), le Saint Patron des faiseurs de miracle, c'est comme si (le Vésinet) était sauvé". Prenez votre bâton de pèlerin pas pour Compostelle mais pour l'élection municipale de 2020!
    Attention:prendre les autres pour des imbéciles, peut ce retourner contre ceux qui se prennent pour des intelligents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Priez pour Phénix et No pour qu'ils accèdent à" la Vérité", pas nécessairement à la leur, puis à la sainteté. Le Vésinet est déjà sous la protection de Sainte Marguerite et Sainte Pauline, on pourra y ajouter Saint Phénix et Saint No. Mais, Réussiront ils à s'entendre tous les quatre? Il faut espérer qu'aucun des nouveaux Saints ne dira aux deux vieilles Saintes déjà en place : "Poussez vous de là que je m'y mette".
      Au Vésinet est contée une Histoire , qui n'est pas toujours une "Histoire Sainte ". voir avec l'historien du Vésinet .

      Supprimer