2 mars 2017

Introspection

Dès la réception du mail incriminé (billet du 25 février "Aux amis de la liste ...") le blog s'est interrogé : doit-il donner un retentissement à cette affaire au risque de contrevenir à son éthique qui exclut d’intervenir dans la sphère privée ?

La question posée par cette communication officielle étant l'instrumentalisation d'un événement familial et le débordement de la sphère privée dans le domaine public. Le fait qu'il s'agisse d'un décès rendant la manœuvre des auteurs encore plus insidieuse par son côté compassionnel.

La décision de s'emparer de cet exemple caractérisant le mélange des genres qui règne au château a été prise en ayant soin d’anonymiser les personnes incriminées pour assurer le respect de leur vie privée.

Aucun des nombreux commentateurs n'a critiqué la façon dont le sujet qui fait débat a été abordé. En revanche nombreux furent les commentaires pour flétrir l'initiative malheureuse du cabinet du maire. Et ses thuriféraires anonymes très actifs sur le blog se sont faits discrets.

L’affaire aurait été classée si le maire n’en avait pas remis une grosse louche lors de la réunion de liste majoritaire. No s'en est pris avec virulence aux informateurs du blog – c’est devenu une habitude, et plus facile qu'entamer une introspection salutaire. Pourquoi le blog est devenu l’exutoire de nombreux de ses conseillers devrait aussi l’interpeller.

No se trompe de cible et n'a toujours pas compris malgré sa sortie de route lors de l'affaire Willemin que sa fonction de premier magistrat lui donnait des droits et lui enjoignait autant d’obligations. En particulier celle de respecter ses conseillers. Ce ne sont ni ses sujets ni des objets malléables à sa guise, et certainement pas - comme il s'est cru autorisé à les qualifier en insistant lourdement  - des "cons".


9 commentaires:

  1. Tout est dit dans le dernier paragraphe de ce billet.
    Reprendre la lettre provenant du cabinet du maire : pourquoi ne pas avertir tous les élus de la peine de l'un des siens, je pense que ceux de l'opposition qui sont des gens bien éduqués auraient certainement eu un mot de compassion envers l'élue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en accord avec l'anonyme du 10: 51; le Maire devait avertir"tous" les élus, ceci aurait été la moindre des choses pour le Maire de "tous" les Vésigondins !!! je pense que les gens de l'opposition sont au moins aussi bien éduqué que Grouchko ne l'est!? c'est bien lui, le Maire qui à monté le coup en n'ouvrant SON BUREAU qu à ceux de SA MAJORITÉ! ce n'est personne d'autre?
      Ce matin une réflexion m'a interpellé et m'a fait réfléchir: "L'avantage de l'intelligence c'est de pouvoir faire l'imbécile , l'inverse est complètement impossible "!
      C'est sans doute à cela que "le penseur", ci dessus, réfléchit !?

      Supprimer
  2. Tirer des conclusions de l'initiative d'un des agents de la Ville informant d'autres personnes du décès d'un proche d'un autre agent est inexcusable pour ce blog.
    Qui était concerné par cette carte de condoléance ? d'autres ont ils été informés par d'autre moyen ? vous n'en savez rien.
    Vos pitoyables justifications de ce billet ne font que vous enfoncer. Le Maire ou tout autre n'aurait pas le droit de vous critiquer ? Vous pensez être au dessus des autres ou posséder une vérité absolue ?
    Evoquer la vie privée dans vos billets ou dans les commentaires est inadmissible. les vacances de l'un ou la femme de l'autre n'ont rien a faire dans le débat public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le commentaire du maire (ci dessus) est incohérent. la vie privée de personne n'a été affichée pas plus que les vacances ... !
      Le maire est toujours incapable de réaliser qu'il va d'impair en impair ..; et l'insulte grossière qu'il a servi mardi soir aux conseillers n'est pas digne de sa fonction.

      Il semblerait que mis en difficulté il perde ses nerfs ... ce qui est confirmé par de nombreux conseillers et agents témoins de ses explosions.

      Phénix




      Phénix

      Phénix

      Supprimer
    2. Dans le commentaire de 11h02, j'ai du mal à comprendre : parle t on dans le billet du blog, du décès du papa d'une élue ou d'un agent. Confondre un agent administratif avec un élu, quelle faute.
      Pour étre élu, on passe par la "case" élection et pas concours administratif.....Il faudrait peut être faire passer un examen ou même des tests aux élus pou être certain qu'ils comprennent les dossiers qu'on leur soumet !

      Supprimer
  3. Tout ça ce ne sont que des "on dit" et la rumeur se déforme avec facilité...
    Vous étiez présent?

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est quoi ce commentaire "RUSSE" à deux balles... A moi de vous renvoyer l'ascenseur,âne No du 11h02, vous êtes bien au dessus des autres et posséder bien la connerie absolue. Et encore BRAVO à S. Willemin, aux quelques frondeurs de la majorité et aux quelques agents de refuser de vous laisser maltraiter. Vous avez tout
    mon soutien, celui de nombreux Vésigondins car qu'est ce qu'on peut discuter depuis "l'affaire" dans les rues ou à la sortie de la messe au sujet de No et de ses sbires. Nous les Cathos, on a déjà fait notre choix et forgé notre propre opinion. Qu'ils se le disent.

    RépondreSupprimer
  5. De la grande prose!

    RépondreSupprimer
  6. ne pas mélanger culture catho et correction républicaine. Qui dit élu du peuple, 1er magistrat de la cité dit respect des élus, des agents de la commune, des citoyens...
    On n'est pas chez Balkany !

    RépondreSupprimer