28 mars 2017

Le diner de c… version MJC

Que No cesse le double jeu ! Que No cesse de feindre l’ignorance quand il est le premier des conjurés !

La mise à l’écart du président de la MJC ne s’est pas déroulée comme les émissaires de No ont tenté de le faire gober à Phénix. Ce n’est pas un beau matin du mois de mars que Gégé s’est réveillé en se disant après tout pourquoi pas faire main basse sur la MJC … !

Que madame J cesse de jurer ses grand dieux qu’il n’y a pas eu de putsch, que le maire et la grande Popo sont étrangers à cette révolution de palais.

Il y a bien eu diner ! Diner chez dame Maman qui plus est. Imaginez la cène !

Maman dont No clame à tous vents qu’elle se tient en dehors de toutes ces manigances.  Monsieur Papillotes – quolibet dont il est affublé dans son milieu professionnel – n’y voyez pas signe religieux - a été intronisé allée des Bocages. C’était le passage initiatique prérequis à son adoubement par le clan, dont il n’était pas à cette époque un familier.

Lors de ce diner de con…jurés - fin novembre dans cette annexe du château - Gégé a satisfait aux exigences de Maman. Gégé a montré que le rôle d’ »idiot utile » lui seyait comme un gant. Il a reçu l’accolade et a été prié d’exécuter le plan d’exfiltration du pape Bruno, selon les règles du droit canon.

Mais Gégé est plutôt du genre éléphant dans un magasin de porcelaine, que grenouille de bénitier. Il s’y est pris comme un manche et les pieds dans le tapis de prière.

Un pape ça peut aussi montrer les dents, ce que fit le déconfit pontife Bruno à la grande surprise de No et de Popo qui croyaient que l’affaire avait été subtilement menée. Non la manip avait fuité avec les conséquences que l’on connait.

Pour un diner de conjurés, c’était plutôt un diner de C… !
 


Phénix suspend pour quelques jours la publication de ses billets

 

13 commentaires:

  1. Phenix avait des micros pour espionner ou était il aussi invité au diner pour organiser le complot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui connait " Maman", ses"manigances", son caractère autoritaire et dirigiste .Cela parait plus que plausible que le "dîner de C--- version M J C" du Bridge des 3 G : G Madeleine,G Bernard , G Jean-Pierre , se soit tenu allée des Bocages chez Mère, plutôt que route de la Borde chez la belle fille et le fils-Maire.
      Phénix était peut être invité au dîner afin de renouer les liens qu'il avait avec Mère, lorsqu'ils tapaient ensemble sur le dos des candidats adversaires de "la fusée à plusieurs étages". Rappelez vous la Rue Thiers "en principe Q G de Didier JO le " frère de François JO !

      Supprimer
  2. Si Phénix se barre, on est pas dans la M--de ! Plus de bagarres entre les anti et les pro sur ce Blog, plus d'infos,... qu'est ce qu'on va s'emmerder.
    S-O-S d'un vésigondin, y a quelqu'un qui reste dans cette commune où c'est le début du déluge ? 🌩⚡️🌩⚡️

    RépondreSupprimer
  3. Donc Gégé c'est un peu le grand blond avec une chaussure noire ! Avec cette équipe toute tentative de push tombe toujours à l'eau, c'est une équipe de bras cassés comme dans la 7ième compagnie mais en beaucoup moins drôle. Petite question, ayant été au Conseil Municipal jeudi, j'ai été surpris du nombre d'absents, ils avaient quoi la grippe, la gastro ou une indigestion grouchkonienne ? Et momo, le cousin, il avait oublié de se réveiller ou il est parti lézarder au soleil avec nos sous ?

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi si ce n'est pas vrai, " No clame t'il à tous vents que Maman se tient dehors de ces manigances" , alors qu'elle organise chez elle un repas pour les futurs membres de la nouvelle MJC-bridge ? Ne peut on lui faire sa remarque préférée : "c'est n'importe quoi !"

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout un art, qui n'est pas à la portée de n'importe qui de prétendre " n'importe quoi ": se contredire n'est pas mentir! Est ce que d'après No , Mère n'a pas mis le nez dans les affaires de la MJC en organisant chez elle le fameux repas des GG ???
    Les concernés vous répondront: "Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" ! Alors où se situent ils , où vous situent ils ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils nous prennent pour des Cons , avec un C majuscule, s'il vous plait!

      Supprimer
  6. " PHENIX SUSPEND POUR QUELQUES JOURS LA PUBLICATION DE SES BILLETS"! De qui vient l'info? Où est-il? Aurait il été kidnappé alors qu'il espionnait imprudemment allée des Bocages? est il enfermé dans une des geôles du Parti en attendant de comparaître devant le tribunal du K G B Vésigondin?
    Reverrons nous sa haute stature dans les rues du Vésinet? Pourrait elle être remplacée par la haute stature de Mr No ? Ceci paraît peu probable!
    Un conseil à Mme Willemin, à Mr Michel soyez prudents, sait-on jamais !??? Vous avez déjà eu des avant goûts ....
    "Silence on tourne" au Château mais sans Pnénix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le scénario de cet épisode Vésigondin n'a pas été confié à Mr Lorenzi, élu de l'opposition, réalisateur scénariste de métier dans le cinéma . Antoine est systématiquement écarté par Bernard, le grand manitou aux talents multiples, gestionnaire de la troupe " du n'importe quoi ".
      Vivre les aventures du Vésinet sous le règne actuel, c'est sûrement plus drôle pour les non Vésigondins que pour les Vésigondins !

      Supprimer
  7. Un ancien élu m'expliquait
    "Avec Alain Jonnemann, c'était difficile mais frontal.Il ne passait pas par des détours."
    "Avec Grouchko,c'est encore plus difficile, c'est par dessous,on sent la manigance, le faux...."
    "C'est sur que Foy avec son 2ème mandat rallongé et sa "patinoire entérrée"est à l'origine de cet épouvantable climat qui règne maintenant"

    RépondreSupprimer
  8. Fillon, la main sur le cœur nous dit,"j'aime ma femme".
    Grouchko, la main sur le cœur nous dit, " j'aime me mère ". Le dîner de C... " version MJC dont nous parle "canard"de Phénix était ce une tablée fictive d'un emploi fictif?
    La politique est bien souvent d'une clarté obscure. certains vous diront " c'est clair comme du jus de chaussettes", d'autres vous diront des autres, " c'est du n'importe quoi".

    RépondreSupprimer
  9. A quand le retour du prisonnier Phénix parmi la population Vésigondine, afin qu'il puisse nous renseigner: Y a t'il pour la MJC une cantinière autre que celle du régiment des élus de la majorité?
    Si les billets de Phénix ne m'ont pas toujours fait rire par le passé, loin de là,son manque actuel me fait dire : " un seul être nous manque , et .....".
    Au Vésinet c'est chacun son tour : un maire chasse l'autre ! Qui me dirait le contraire ???

    RépondreSupprimer
  10. La messe est dite ou au Château ou dans ses annexes!

    RépondreSupprimer