16 mars 2017

SPL : un sous marin coulé ?

Le petit plan "SPL" concocté par No avec compère Roger serait-il mis en échec ? C’est une fillonnerie qui semble en voie d’échouer.

Tout laisse à penser que No ne pourra pas éviter d’étendre à 12 le nombre d’administrateurs de sa SPL. 12 au lieu de 10 signifie que chaque sensibilité du conseil municipal sera représentée.

12 au lieu de 10 signifie que les compétences judicieusement éliminées seront réintégrées au  « board » de la société. L’excuse donnée de possible conflit d’intérêt pour écarter certains élus jugés peu sûrs en haut lieu a bien fait marrer ceux qui connaissent les liens étroits entre le monde du spectacle et le couple ami de Borloo !

On a le droit de compter le glouton en eau minérale au nombre de ses potes et avoir une licence d’exploitation de spectacles sans prendre le risque de s’exposer à d'eventuels conflits d’intérêt avec l’employeur de son épouse. Il y a des sous marins qui pêchent par manque de discrétion, ils ne voguent jamais longtemps.

Monsieur Roger remerciera Antoine d’avoir été le brillant avocat de la cause des laissés pour compte … et comme chacun sait que No n’est pas mauvais joueur, le bon perdant va accueillir à bras ouvert ceux dont on lui avait demandé la tête.

A commencer par Antoine … et le représentant de T Gripoix, voire d’autres … ! 

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la sous marinière a confirmé en réunion plénière de la commission culture que nul BTS ni marâtre ne seraient autorisés à interférer dans le fonctionnement de la SPL.

C’est peu dire que les agents de l’ACAL ont appris la nouvelle avec délectation.

18 commentaires:

  1. Antoine est de retour ? Ou c'est encore une histoire à la pinocchio 🤥 C'est vraiment la comédie del arte dans ce Château.

    RépondreSupprimer
  2. Et comme dirait la chanson : "Vas y Antoine c'est bon, vas y Antoine c'est bon, bon"🏝🥂🍾

    RépondreSupprimer
  3. c'est plutôt du vaudeville avec les portes qui claquent(dans la gueule si on est pas du clan)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Popo et son mari "les amis de la planète entière" mais qu'est ce qu'on a de la chance de les avoir, de les connaître et de les croiser même si ce n'est que 3 fois dans l'année : à la fête de la bière, du beaujolais et du petit blanc. Des stars pas mythomanes ni mégalos pour un sou...Des gens simples quoi...






      Supprimer
  4. Railler un élu pour ses actions est une chose. Viser sa famille est méprisable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez bien raison mon brave monsieur !

      Supprimer
    2. Euh ! je ne vois pas où sont les railleries dans ce texte. Que des compliments : "pas mytho, pas mégalo, simple". Quant on est parfait, il faut assumer ! Ne l'écrivent ils pas chaque fois dans leur tribune ? alors en lisant votre commentaire, je me pose cette question : "M'aurait on menti" ?

      Supprimer
  5. Phénix, 10 ou 12 administrateurs pour gérer la SPL ! On se moque du monde au Château. Quelle imbécillité pour ce Maire de mettre autour de la table autant de gens inutiles et incompétents.
    Alors qu'il y a tant de choses à faire dans cette ville qui se meurt, on occupe les gens qui souhaiteraient s'engager utilement à participer à des conseils, comités, commissions tous plus inutiles les uns que les autres.
    Pourquoi ne pas demander à 4 ou 500 vésigondins d'être membres du conseil de la SPL. Ce sera aussi efficace et contre productif que nos assemblées de Dépités ou de Sénileteurs.

    RépondreSupprimer
  6. Quand on n'a plus rien à dire, on s'en prend à la vie privée. Totalement affligeant, quelque soit l'appréciation que l'on ait de la décision d'un élu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que le conflit d'intérêt?
      N'est ce pas le rapprochement entre les intérêts personnels et professionnels?
      Et plus que rapprochement, quand il n'y a plus de frontières.....

      Supprimer
    2. Quand il y a mix entre show bizz et "vraie culture": il faudrait mieux ne pas avoir la même tête pour supporter ces 2 chapeauPO.
      Un peu de classe SVP.

      Supprimer
    3. Merci Phénix d'avoir mis le doigt où ça fait mal, ce monsieur se mêle de tout et insulte même le personnel de l'ACAL !
      Il est affligeant de suffisance

      Supprimer
  7. C'est exactement ce que j'ai dit aux juges. S'en prendre à ma famille est affligeant ! Comme si tonton Roger étant du genre à se mêler des affaires de son épouse ...

    François

    RépondreSupprimer
  8. C'est qui ce Roger ? Roger Hanin ? Roger Vadim ? Roger Moore ? Roger Reynolds ? Roger Waters ? Roger Daltrey ? Roger Lemerre ? Roger Galera ? Roger Federer ?,... Où "Roger" le pique assiette des célébrités ?

    RépondreSupprimer
  9. "Les Amis du couple Borloo" : oh là là c'est dingue, quelle chance ils ont. Avoir Borloo comme Ami ça c'est de la balle ! Ils ont raison de le crier partout haut et fort parce que c'est tellement fou que la terre entière doit le savoir. N'hésitez pas à faire circuler l'info sur Facebook, buzz garanti. Avec cette publicité, les chinois vont débarquer en masse et on va vite remplir le théâtre géré par les "Amis de Borloo".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est ki sont pas amis seulement avec les Borloo, ils sont amis avec pléthore de gens importants comme les No.

      Supprimer
    2. Le dessus du panier,de crabes.

      Supprimer
    3. C'est plutôt les Borloo qui ont de la chance d'avoir Roger et Catherine dans leur carnet d'adresses, on ne le dira jamais assez...

      Supprimer