9 mars 2017

Théâtre : « Lui » président !

Le psycho drame touche à sa fin. Mercredi 15 selon toute vraisemblance la SPL se substituera à la défunte ACAL. Sans fleurs ni couronne l’association de bénévoles laissera place à une société dont « Lui » sera président.

« Lui » c’est un homme de théâtre incontesté, un homme qui manie le verbe comme d’autre la truelle. C’est un pro des mots, qui n’hésite pas à les mâcher, pour mieux les avaler. Quoi de plus normal que cet amateur des scènes parisiennes propose ses talents au bénéfice d’une salle de banlieue.

Un vent nouveau va souffler. La constitution du conseil d’administration de la SPL résonne comme une ode à l’ouverture, à la diversité des cultures, à la variété des représentations… !

Les élus qui seront adoubés à ce conseil – la société civile ne pouvant être appelée -   auraient pu provenir de chacun des groupes représentés au conseil municipal. Bien sûr en accordant la part du lion au groupe majoritaire. 7 des dix sièges : le reflet de la prééminence des « sachants » sur la vulgate besogneuse de droite comme de gauche.

En offrant à chaque liste d’opposition son représentant au théâtre, Lui serait apparu comme un homme de dialogues à l’écoute des courants de son conseil municipal.

Mais le risque était trop grand. La fragilité de son équipe parcourue par des vents de fronde contraint le maire à ne céder qu’un seul siège. Et surtout pas au profit d’une liste ultra révolutionnaire, composée de gauchistes sectaires, de fans de Vernon Sullivan.

Antoine n’a pourtant jamais craché sur la tombe de la défunte ACAL, mais son représentant, homme de culture et de théâtre a été éliminé au profit d’une d’huile de l’ancien régime. Une prévôte de chez Bastard : tout un programme ! 

Si « Lui » voulait la jouer sectaire il réussit son coup. Fermer la possibilité d’une représentation équitable de la ville au conseil d’administration du théâtre pour la réserver à ses colistiers dont la politique culturelle est le plus grand succès de ce mandat : des agapes beaujolaises aux huitres muscadet, en attendant les moules frites !

La table est dressée, tout est prêt pour monter la première pièce que « Lui » Président offrira à ses conseillers sur la scène du Vésinet :

« Le diner de Cons »  … avec le bonjour d’Antoine !



26 commentaires:

  1. Phenix aura t il un rôle?
    "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite"

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Antoine, il avait pas mal mis d'huile de coude pour accéder au Théâtre mais No a choisi une vieille Huile de rouage qui n'a jamais fait ses preuves et qui va très rapidement gripper la machine. Avec cette Huile on court à l'indigestion

    RépondreSupprimer
  3. Cette "huile" se met dans toutes les sauces mais elle se marie avec aucune : Histoire d'huile dans un "Diner de Cons"

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi choisir Madame Prevot-Huile et ces autres élus pour gérer le théâtre alors qu'ils n'y connaissent rien. Incompréhensible alors que l'on sait que Monsieur Lorrenzi est du métier et dont le père a réalisé de très beaux films. incompréhensible et stupide. Pauvre Vésinet où allons nous avec ce Maire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on mène une politique plus réactionnaire que l’extrémisme on ne va pas prendre un homme qui a des valeurs de gauche.Le sectarisme ça existe.

      Supprimer
    2. Je doute qu'une équipe municipale étiquetée Front national bafoue plus les règles et usages démocratiques que l'équipe Groucko Politis.
      La Grèce n'est elle pas la patrie des colonels et d'une adjointe invitée d'honneur avec son conjoint à ce diner ?

      Supprimer
    3. Bannière du Château : surtout pas de professionnels, d'anciens, de sachants, cela poserait certainement des problèmes. Ils poseraient des questions, parleraient de la Loi, défendraient le personnel ou proposeraient un programme ne satisfaisant pas le Roi et sa cour.... mieux vaut s'entourer de connaissances que l'on peut manipuler et finalement arriver à ses fins. C'est ce qui se passe depuis des années sous le régime de M No

      Supprimer
  5. Et la Grèce sévit également au conservatoire où le bon petit soldat nommé à la direction continue à dégraisser avec l'aval de la déGrèceuse!! Tout ce qui est ancien doit partir... Adieu anciens professeurs .... Le mot d'ordre est au rajeunissement!
    Au diable le classique et vive la musique facile , accessible aux jeunes qui n'ont ni l'envie ni le courage de travailler sérieusement et régulièrement ... Et puis tant qu'à faire, puisqu'on pousse les anciens dehors, poussons également les anciens élèves!
    Pas de témoins du passé pas si lointain où on faisait de la musique dans le plaisir et la sérénité, où les parents étaient les bienvenus dans le conservatoire et avaient le droit de parler avec les professeurs...
    Ce temps est révolu, vive le changement!
    Les parents? Dehors!
    Le bureau? fermé et planqué derrière un distributeur de boissons sucrées qui n'a pas sa place dans ce genre d'établissement qui accueille de jeunes et de moins jeunes enfants!
    C'est devenu tellement sinistre qu'on n'ose même plus passer la porte pour attendre nos enfants!!
    Au train où vont les choses, le conservatoire fermera définitivement ses portes, non seulement aux parents et aux anciens professeurs et élèves, mais aussi aux nouveaux et également au petit soldat placé là pour faire ce sale boulot ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien triste pour notre Conservatoire mais il faut avouer aussi que l'association des parents de ce Conservatoire n'a pas été très sympa avec les membres de l'opposition qui tentaient de tout faire pour que la Gréce retourne à ses petits papiers. L'opposition a été accusée à tort de donner des courriers à Phénix alors que ce n'était qu'une taupe du Château qui agissait. Alors quand on se met à dos des personnes bien attentionnées, voila ce qui arrive : la situation du Conservatoire est pourrie, l'agrément est perdu et maintenant plus personne ne veut s'occuper de ce dossier.



      Supprimer
    2. Il me semblait que"le grand chef d'orchestre Groucko" avait juré , craché qu' il avait en mains, au bout de sa baguette L'AGRÉMENT DU CONSERVATOIRE ( du Vésinet) ?

      Supprimer
    3. Si l'opposition laisse tomber tous les élèves et professeurs pour une histoire de vexation personnelle, c'est franchement décevant!
      La situation est effectivement pourrie, la Grèce a fait un excellent choix en nommant une directrice tyranique et froide, qui ne sais pas ceque c'est qu'un vrai conservatoire, et qui accepte d'obéir aux ordres froidement et de détruire un établissement qui faisait la fierté du Vésinet et qui a fait le bonheur de nombreuses générations d'enfants et d'adultes vésingondins et autres!!
      Alors s'il vous plait, ça serait gentil d'enterrer vos querelles et de venir à notre secours!
      Où allons nous apprendre la musique quand ce rouleau compresseur aura achevé son oeuvre?
      Les conservatoires voisins affichent complet et tous n'ont pas les moyens de s'offrir des cours particuliers :(
      De plus, l'association dont vous parlez ne semble plus exister!
      Elle était gérée par des parents d'élèves qui avaient "le tort" de dire haut et fort ce que la majorité des parents pensent tout bas mais n'osent pas dire, et comme ils dérangeaient trop, il ont donc été boutés hors du conservatoire! Depuis, les parents d'élèves n'osent plus raler de peur de se faire virer à leur tour.
      Surtout, évincer les personnes qui sont trop réalistes et qui tentent de sauver ce qui reste!
      Venez lire le compte rendu du conseil d'établissement, vous y apprendrez certaines choses édifiantes : le conservatoire est passé de 632 à 502 élèves en 2 ans!!! Pour pallier à ce manque (qui ne vient bien évidemment pas de la direction...)on pense à développer des cours collectifs pour essayer d'apporter plus d'élèves, donc plus de cotisants.
      Ben voyons, si on propose à nos enfants des cours collectifs d'instrument, soyez certains que nous irons immédiatement voir ailleurs!

      venez constater par vous-même l'ambiance froide des couloirs de cet établissement autrfois si vivant!

      Plus vite on aura vidé les lieux de tout ce qui fait penser au passé, plus vite on pourra tourner la page !
      Alors s'il vous plait, aidez-nous !!
      Ne punissez pas toutes ces familles qui subissent ce rouleau compresseur à cause de l'erreur d'une personne.
      L'agrément est perdu, mais aidez nous à sauver ce qui reste du conservatoire : l'école de musique du Vésinet.
      les élèves et les professeurs vous en seront reconnaissants !!

      Supprimer
    4. les parents semblent avoir fait librement le choix de prendre Grouchko comme le sauveur et les élus de l'opposition comme des pestiférés, des imbéciles !?
      Les parents demandent, l'aide qu'ils ont refusée sans toute fois s'excuser de leur maladresse, de leur erreur! elle est bien bonne cette phrase : "Alors s'il vous plait, ça serait gentil d'enterrer vos querelles et de venir à notre secours!" Anonyme du 10 mars 15:27 je ne suis pas un élu de l'opposition , simplement un spectateur de la manière dont est géré la culture au Vésinet .


      Supprimer
    5. De façon nulle, comme le reste d'ailleurs

      Supprimer
    6. Anonyme de 16h57, je suis moi-même un simple parent d'élève et je peux vous assurer que je n'ai pas fait le choix de prendre Grouchko, ni de considérer les élus de l'opposition comme des imbéciles!!!
      Je ne sais pas de quoi les parents devraient s'excuser, j'ai cru comprendre qu'ils avaient accusé l'opposition d'être à l'origine de fuites vers le blog, c'est bien dans les habitudes de l'équipe au pouvoir de manipuler ainsi leurs opposants..
      C'est regrettable, mais ça ne veut pas dire que nous ne considérons pas les efforts de l'opposition, en particulier ceux d'André Michel et de Marie-Aude Gattaz; qui sont intervenus de nombreuses fois en faveur de notre conservatoire; comme utiles, courageux, efficaces et qu'ils sachent qu'ils ont toute ma sympatie, ainsi que mes remerciements! Et je peux affirmer sans mentir que nous sommes de nombreux parents à les remercier et à souhaiter qu'ils continuent à nous apporter leur aide pour sauver cet établissement.
      Ils ont à coeur de maintenir le conservatoire de haut niveau qui a été créé il y a plus de 45 ans et qui n'a cessé de progresser et de prendre de l'ampleur depuis et nous ne pouvons que reconnaitre leurs efforts constants pour le défendre quand besoin s'en fait sentir.
      Et je suis sûr qu'ils n'en resteront pas là et qu'ils feront leur possible pour nous aider, mais encore faut-il qu'ils soient au courant de ce qui se prépare dans l'ombre, et comme plus personne n'ose parler tout haut, il ne reste que le blog pour leur faire passer des informations!!!
      Sachez, mesdames et messieurs, que même si tout semble calme, ce n'est qu'illusoire, c'est simplement parce que nous ne pouvons pas parler ouvertement de crainte de voir nos enfants virés comme ceux des parents qui ont osé tenter des actions l'an dernier!!!

      Supprimer
    7. Merci pour ce commentaire qui décrit exactement ce qui se passe au Vésinet sous la dictature Groucko! Maire du Vésinet, cela fait très bien ....sur une carte de visite de même que maire adjoint! Il y a des à côtés financiers non négligeables, des avantages en nature comme "des dîners" et " voir sa photo en haut de l'affiche , pour n'importe quoi..." cela fait plaisir
      Mais est ce cela être Maire ??? Je comprends les parents d'un conservatoire qui ne ressemble plus en rien à un conservatoire depuis l'avènement de Mr Groucko . Des parents , à qui on claque la porte au nez pu éviter tout dialogue .


      Supprimer
    8. Et l’intox continue!
      Dans la lettre municipale du 10 mars, il est annoncé : Le Conservatoire du Vésinet participe avec l’ensemble de clarinettes dans une nouvelle collaboration avec le conservatoire de Saint-Germain-en-Laye. En parlant des Rencontres Musicales de Croissy!
      La déGrèceuse en aurait-elle assez d’entendre les réclamations au sujet de ce tristement célèbre ensemble de clarinettes du Vésinet ? La pauvre aurait même reçu des menaces à ce sujet! Je n’invente rien, c’est écrit noir sur blanc dans le compte rendu.
      Du coup, on ressuscite l’ensemble moribond le temps d’un concert et on manipule l’information pour faire croire qu’il existe toujours ,alors que les parents d’élèves de la classe de clarinette ont fait part lors du conseil d’établissement leur profonde déception du fait de la disparition de cet ensemble!
      Mais à trop prendre les gens pour des cons, ils finiront par provoquer une révolution…la révolte est en marche à l’école de musique! No et sa déGrèceuse feraient bien de prendre en compte les réclamations des parents d’élèves….au lieu de leur claquer la porte au nez.
      L’ex Conservatoire, devenu petite école grâce à l’incompétence de l’équipe dirigeante, a déjà perdu 130 élèves et une dizaine de professeurs en 2 ans. Quand ils auront compris qu’ils n’ont plus rien à perdre, les parents risquent de faire beaucoup de vagues!!!

      Supprimer
    9. Michel a toujours été aux côtés des parents, Gattaz et une fois Bonnin ont parlé du Conservatoire en Conseil Municipal, Willemin avait traité la Grèce de jouer du "pipeau" dans un autre Conseil en montrant un dossier de 40 pages pour mettre à mal l'élue concernée ce qui restera dans les annales mais quelques jours plus tard, l'Association des parents leur envoyait un email pour les accuser des pires maux. Je suis certain que si les parents avaient besoin d'eux pour refaire un scandale, ils répondraient tous présents mais il ne faut pas oublier que cette même opposition a très peu de pouvoir pour changer les choses. C'est triste de regarder des personnes élus d'opposition ou parents qui ont des idées, une envie de sauver le Conservatoire avoir les pieds et les mains noués.

      Supprimer
    10. Que les parents du Conservatoire remercient le groupe Gattaz alors qu'aujourd'hui ce groupe est copain avec le Maire, c'est comique. Pour preuve Gattaz a éliminé Michel à la CASGBS, est invitée non stop par le Maire à toute occasion, Bonnin pleure pour sa maison et le permis est refusé pour satisfaire Monsieur, Prevot-Huille est prise pour gérer le théâtre à la place de Lorrenzi alors qu'elle n'a aucune expérience. Humiliant pour les autres groupes d'opposition qui ne marchent pas à la carotte à la différence de Gattaz alors si le Conservatoire meurt, les parents n'ont qu'à pleurer. Il ne faut tout de même pas se tromper de cheval et pactiser avec le diable. Retournez avec votre copine Gattaz, on verra si elle sauvera le Conservatoire de sa mort programmée. Ce groupe n'en a rien à foutre de vous, ils veulent le pouvoir et rien d'autre.

      Supprimer
    11. Les parents remercient tous ceux qui les ont aidés par le passé et espèrent que leur conservatoire ne va pas continuer à sombrer, c'est tout!
      Ils ne peuvent pas faire grand chose eux même car ils ont peur de se faire traiter comme ceux qui ont été éjectés l'année dernière, mais ils ne sont pas non plus là pour faire de la politique! Ils prennent toute l'aide qu'on veut bien leur apporter.
      Quand aux professeurs, beaucoup sont consternés mais ne peuvent rien dire.
      Il ne fait pas bon attirer les foudre de la directrice, certains en savent quelque chose et quelques parents sont même témoins car ils ont entendu les éclats de voix de la directrice en colère après l'un ou l'autre des professeurs!

      Supprimer
  6. No a préféré les amis au camarade. Antoine on t'aime 💋💋💋💋💋💋💋💋

    RépondreSupprimer
  7. D'après vous, pourquoi No aurait besoin de Madame Prévot-Huille qui est anthropologue de formation ? Est ce pour ses beaux yeux ? Pourquoi par exemple, le groupe Gattaz n'a pas voté pour Michel lors du vote pour le poste à pourvoir à la CASGBS ? Pourquoi le permis de construire de la rue Pradier a été momentanément arrêté ? Est ce à cause de la pétition ou parce que Bonnin a sa maison dans le coin ? Pourquoi personne de ce groupe n'a pris publiquement la défense de Madame Willemin ou défendu le cimetière Princesse alors qu'ils sont tous Cathos et participants à la Manif pour tous ? La réponse est simple c'est parce que Gattaz et Grouchko sont devenus copains/copines et veulent s'unir pour faire barrage à Gripoix donc No accorde certaine largesse à ce groupe qui semble marcher à la carotte. Magouille politicienne qui fait vomir. Dans ce dîner c'est nous les Cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention M-L ne dit on pas que les caresses de chats donnent des puces.

      Supprimer
  8. Bien que de droite, je vous dirais que pour moi un homme de gauche qui agit pour le bien de sa une commune vaut mieux qu'un homme de droite qui n'agit que pour sa personne.

    RépondreSupprimer
  9. Phénix pour le Vésinet ,vous vous êtes trompé de photo pour" le dîner ...". Pourtant " Dieu" lui même sait que vous ne manquez pas de photos, va t'il vous le pardonner ?

    RépondreSupprimer
  10. c'est qui le gars en photo? celui qui a décidé pour le théâtre? A quel titre intervient-il à la place du conseil municipal?on aura tout vu avec cette équipe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le con du dîner ...

      Supprimer