4 mars 2017

Un parrainage pas très catholique …

Peut-on encore critiquer No s’en risquer l’excommunication ? A entendre l’un de ses suppôts, son très consensuel ministre de la Finance, ne sont recevables que les critiques « constructives » (sic).

Est-ce constructif de s’étonner que le maire parraine ostensiblement une démarche prosélyte ? Une foulée par trop catholique ? Est-ce au nom d’un syncrétisme dont il serait l’apôtre vésigondin que No met ses pas dans ceux qui se revendiquent de la manif pour tous ?

La cause de l’enfance des banlieues méritent certainement une grand messe. Est-ce à monsieur le maire de s’y associer dès lors que ces manifestations sont au profit d’organisations confessionnelles radicales dans la mouvance de saint Pie X ? Associations - parfaitement licites - auxquelles seule une minorité de vésigondins serait susceptible d’adhérer. La consultation d’Internet est sans appel ! 

No se repent-il d’avoir planifié l’éradication du presbytère (PLU initial de 2014) ? L’impie a du battre sa coulpe et en retraite. Condamné aux ave et pater il expie depuis ses péchés en pratiquant les petites foulées sacerdotales. Poussera-t-il jusqu’au Trocadéro ?

Le blog se repent d’oser une critique de l’action éminente des autorités municipales. Seule la critique préalablement autorisée est tolérée par l’élu minoritaire (36%) selon son adjoint pré cité. A condition encore qu’elle n’émane pas du blog … !

Dans la ville de No l’impertinence est sacrilège, l’intolérance sacrée ... 



9 commentaires:

  1. La tendance à la mairie (sauf dans les services) est de penser que le blog et les méchants blogueurs sont infréquentables.
    Si le blog n'existait pas, la plèbe qui veut s'intérresser aux problèmes de la ville ignorerait tout. C'est sur que parfois il y a des dérapages mais (il y a un mais)les élus refusant la moindre transparence,certains vésigondins en arrivent à déraper par énervement de ne rien pouvoir obtenir de la mairie.
    Si le maire et ses adjoints pouvaient être plus abordables,moins arrogants, plus à l'écoute de leurs concitoyens, les choses se passeraient mieux et il y aurait moins de blogueurs qui comme je le pense des fois " pêtent les plombs" .
    A bon entendeur SALUT, Mrs BG , FJ et JFC , Mme CP et d'autres aussi mais moins arrogants.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a là non respect de la laïcité de L’État.Monsieur Grouchko devrait être rappelé à l'ordre car il devrait en être le garant.Que la mairie prête son image à la récolte de fonds pour une association qui se garde bien d’être explicite-cf internet- est limite et cela mériterait d’être examiné par des juristes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je veux même pas savoir si ce que fait No est juridiquement correct, dans cet exemple je sais que c'est une faute politique. Que la mairie fasse la promotion d'organisations intégristes (vu moi aussi sur internet) a un coté droite dure version Fillon ou le Pen que le maire doit expliquer. Est-il manipulé par cette frange là de ses électeurs, veut-il acheter leur votes pour sa réelection ?

      L'autre possibilité est que son entourage l'ait piégé et qu'il n'est pas cherché à savoir de quoi il s'agissait. Qui a décidé de s'entourer de c...s ?

      Supprimer
  3. Çà sent encore le piège... Mais çà commence à devenir fréquent.
    Phénix, surtout ne te laisse pas intimider par ceux qui refusent la critique comme ils refusent la concertation.

    RépondreSupprimer
  4. Cet article éveille en moi une toute autre réflexion:
    Y a t'il de telles manifestations organisées par les francs-maçons pour leurs oeuvres de charité?.
    Ils semblent bien discrets par les temps qui courent
    Ont ils une influence au Vésinet et dans la tourmente Filloniste?

    RépondreSupprimer
  5. S'ils refusent les critiques, alors qu'ils acceptent la concertation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien dit! La famille n'est pas là pour concerter, mais pour imposer ce qui est bon pour elle! Le Vésinet sera t'il le Levallois-Perret de demain?

      Supprimer
  6. Pourquoi voulez-vous que Monsieur Grouchko ne mette pas en avant son courant de pensée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme son courant de pensée pour Bruno LE MAIRE Président de la République?
      Rien n'est encore perdu pour les deux amis Bruno et Bernard .

      Supprimer