17 mars 2017

Un simulacre de Commission

Il n’y avait pas moins de 20 items (ci contre) à l’ordre du jour de la Commission finance préalable à la présentation des résultats administratifs 2016 et à la présentation du budget 2017, points à l’agenda du conseil du 23 mars.

Les 20 items auront été survolés en moins d’une heure par le fulgurant adjoint aux finances, le très sachant monsieur Carour. Moins d’une heure pour exposer les raisons de la non exécution du budget d’investissements, les cocasseries des subventions aux associations amies, dont le "pauvre" Rotary … sans parler de l’importante dotation à la « fanfare « (sic)  dixit le BTS, et des étrangetés du compte administratif.

Monsieur Carour est un homme pressé, son temps vaut de l’argent. Alors on exécute son pensum en se moquant des obligations de sa fonction.

Monsieur Carour a trouvé un allié en la personne de M Bonnin de la liste de l’éphé_maire. Monsieur Bonnin a d’autres chats à fouetter et s’était manifestement égaré dans cette commission, aussi a-t-il fait savoir qu’il n’avait que 60 minutes, pas une de plus, à consacrer aux finances de la ville … Monsieur Bonin s’est déjà illustré avec les abeilles et plus récemment en tractant contre le projet d’AVAP … tout en requérant l’application au bénéfice de sa maison !

Le brave monsieur Carour a ainsi pu bâcler sa présentation avec la caution de l’opposition.

Ouvert à 19h, clôturé à 20 heures ce fut un simulacre de discussion. D'ailleurs les tirages destinés aux conseillers municipaux étaient déjà réalisés, Pas même l'intelligence de laisser croire que l'on pourrait tenir compte de l'opinion recueillie lors des débats.


La gestion démocratique au Vésinet pourrait être citée en exemple dans les mairies des amis de Marine.

On a les références que l’on mérite.



10 commentaires:

  1. Vous étiez présent Phénix?

    RépondreSupprimer
  2. Plus que vous en tous les cas!

    RépondreSupprimer
  3. Le commentaire du maire (20h57), ou de son adjoint dont le contenu commence par ses mots : "
    Phénix n'a pas besoin d'y être pour savoir. Et il ne publiera probablement pas ce commentaire, mais quand il se fait prendre à écrire des erreurs grossières dans ses billets ..." sera intégralement publié lorsqu'il sera signé.

    Un maire qui ne signerait pas ses commentaires ou qui laisserait ses adjoints polluer le blog sans signer leurs interventions se discréditerait.

    C'est comme si il faisait figurer son nom sur le carton d'invitation pour la réunion publique de soutien à Fillon (29 mars au Vésinet) sans avoir parrainé la candidature de ce candidat !!!

    L'excès d'opportunisme pourrait s'avérer mortel !

    Phénix

    RépondreSupprimer
  4. Il est déjà pollué le blog !

    RépondreSupprimer
  5. phénix, vous êtes impossible à comprendre.
    Si vous voulez qu'on vous comprenne, soyez plus clair !

    RépondreSupprimer
  6. Phenix n'essayez pas de rivaliser avec des gens qui ont un QI de 160 de diamètre au garrot,No l'a déjà dit vous êtes tous des cons et c'est moi le chef.Croire savoir c'est l'ignorance. HYPPOCRATE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est d'exception au Vésinet! Rien n'y vole bas ! Le vol des" cons" rivalise en hauteur avec celui "des bernaches des Ibis"!
      Qui peut se vanter d'avoir "une fusée à plusieurs étages comme maire" à part les Vésigondins?

      Supprimer
    2. Mr Phénix, un grand merci pour la bonne idée de l'envol de la fusée. Sans vous elle n'aurait jamais pu atterrir.
      A l'époque, ce personnage était notre sauveur.
      Les vésigondins ne vous remercieront jamais assez.
      Sans votre aide cette fusée n'aurait jamais pu retomber et se serait écrasée.
      Et maintenant, un gouffre se trouve sous nos pieds, retenez nous pour ne pas tomber dedans!!!!

      Supprimer
  7. Ne vous inquiétez pas Monsieur Grouchko sait que sa notoriété est au plus bas donc il essaye de s'attirer la mère Gattaz et son groupe dans ses filets et le pire c'est que cela marche. Moi je suis totalement déçu par ce groupe ex Bastard. Ah le pouvoir ! Pour les prochaines élections je ne voterai que pour une liste avec de nouvelles têtes ou avec des anciens de l'opposition mais les plus méritants ou méritante. Une Femme Maire nous changerait après tout ces Hommes assoiffés de pouvoir qui finissent par devenir des dictateurs, j'ai déjà mon idée si cette personne se présentait. Quant à notre girouette de Maire, rien d'étonnant. Le courage n'est pas dans son vocabulaire.

    RépondreSupprimer