25 avril 2017

Au Vèze : Y a-t-il un capitaine dans le pédalo ?

Pas de cabinet noir au château Carnot mais on y fume grave la moquette. Incompétence, inexpérience, déni de sens commun (sans rire)  mais quelle suffisance  !

On hésite plus à qualifier de provocateur le couple qui cerne le maire. Planifier un conseil municipal le 3 mai à 20h, d’incohérent l’entourage auquel No a confié la tache de gérer son agenda.

Alors que le débat du second tour est depuis deux jours annoncé sur la 1et la 2, alors que les « talents » s’exprimeront au théâtre du Vésinet et qu’un match à suspens tiendra les footeux en haleine planifier un conseil municipal le 3 à 20h30 relève du mépris des conseillers et de la population tiraillée entre son intérêt pour les affaires de la ville et la présidentielle.

Pire encore, la commémoration du 8 mai est prévue à 18 h alors que toutes les villes voisines la planifient en fin de matinée. Raison obtenue auprès du dernier carré des golfeurs et défenseurs du maire : il fallait lui laisser le temps de terminer son 18 trous à Fourqueux.

Pauvre municipalité, déjà objet des moqueries et des sarcasmes des voisins, elle devient la risée de ses propres administrés.

Le blog ne rendra pas compte de l’intervention faite ce matin par No dans le hall du Château pour honorer la mémoire du policier tué dans l’attentat des champs Élysées.

Pas qu’il manque ici de la place ou d’envoyés spéciaux à la mairie pour rapporter les dires du maire, mais aucun des émissaires n’est en capacité de reprendre une seule phrase, une seule idée, un seul sujet abordé par le premier magistrat. Dans la flopée des cireurs de pompe grassement payés au premier étage, il n’a su trouver le moindre talent pour tenir une plume et éviter les mots creux.

A désespérer, triste à pleurer !



19 commentaires:

  1. Qu'avez vous Phénix contre le golf de Fourqueux ? Endroit très agréable. On n'y côtoie que des gens de bonne compagnie. On peut ensuite jouer quelques parties de bridge ou déguster un excellent whisky. Il a raison No de préférer Le club de Fourqueux aux escaliers du château Carnot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le 8 mai ??? à part le lendemain du 7!
      Le 7 étant cette année un dimanche, le 8 sera un lundi ! que voulez vous faire d'autre pour un maire que de jouer au golf le lundi "8 mai" jusqu'à 17 h " 45". afin être au château vers 18 h ou une corvée l'attend avec des vieux qui cultivent un vague souvenir d'un certain " 8 mai 1945 ".
      Si les vieux vésigondins nostalgiques ne sont pas satisfaits. Qu'ils aillent dans une commune voisine qui fête le matin: " la victoire " en question. Une commémoration qui prime sur celle du champion sur le "green R" de Fourqueux.
      Il y a des ringards aux Vésinet!



      ...

      Supprimer
    2. Le mieux c'est que Mr Grouchko- Maire supprime au Vésinet, tout ce qui le gêne, tout ce qui fait trop français comme le 8 mai!
      Ne vous gênez pas pour la France c'est la France qui se gênera pour vous .
      Une Française profondément Française.

      Supprimer
  2. Il semble que No préfère le golf au foot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grace à un calendrier municipal révélé au dernier moment, il est difficile de concilier un poste important avec des RV pris,ailleurs, dans des délais convenables. On ne peut pas bouleverser son emploi du temps professionnel pour accéder au dernier moment aux demandes de réunions de Mme C2L.
      Ne peuvent assister sans pb que les retraités ou les insignifiants qui n'en ont rien à faire de leur carrière....
      C'est lamentable !

      Supprimer
  3. "En Marche...arrière" c'est la devise de notre Maire. A quand les prochaines élections au Vésinet ?

    RépondreSupprimer
  4. Placer un conseil municipal entre le 1er et le 8 mai est déjà un bon moyen d'éviter une trop forte affluence ... (il y a de la réflexion, quoiqu'on en pense).

    RépondreSupprimer
  5. Conseiller municipal25 avril 2017 à 20:37

    Phénix, grâce à vous le cabinet du maire modifie l'horaire du Conseil du 3 mai
    voir ci dessous


    Envoyé le : Mardi 25 avril 2017 17h40
    Objet : Conseil municipal 3 mai 2017



    Mesdames, Messieurs les élus,
    En raison des contraintes de calendrier, le Conseil municipal se tiendra bien le mercredi 3 mai à 19 h en salle du Conseil.
    Ce nouvel horaire permettra à tous de pouvoir suivre le débat électoral à 21 h.
    Bien cordialement,


    Cabinet du Maire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une certitude c'est que Willemin et Michel auront un scotch mis sur leur bouche par le Roi soleil afin de les faire taire et terminer le conseil à 21h pile. C'est un peu comme chez ma grand- mère qui m'imposait le lit à 21h.

      Supprimer
    2. mme C2L : ce serait préférable d'écrire
      le planning vous sera communiqué dans qq jours
      plutôt que le planning etant communiqué,ce qui laisse entendre que cela est déjà fait.....

      Supprimer
    3. Mme pipi , est ce bientôt la quille pour vous ou devrons nous supporter longtemps vos errements désastreux aux côtés du Cost-killer municipal ?

      Supprimer
    4. 1minute par délibération pas plus. L'odre de No sera avant de débuter le Conseil : "Votez et taisez-vous" ! Quelle considération pour les élus, quel respect pour les affaires courantes de la ville et par conséquent pour nous administrés. Il est vraiment temps qu'il démissionne. Y a t- il eu une révolte ou ont ils tous dit AMEN au chef ?

      Supprimer
    5. Comment prendre les gens pour des c...
      Une nouvelle belle fois le vrai visage de l'usurpateur municipal au grand jour apparaît
      Qui sait , il a peut être réserver un court de tennis pour 21h ..
      La politique c'est pas son truc ..c'est sur maintenant pour celles et ceux qui en doutaient.

      Supprimer
  6. Une équipe de winners
    La dream team de la boucle au 1er étage du Chateau...😊

    RépondreSupprimer
  7. L'idéal c'est de tenir le conseil municipal à la mi-temps du match et pendant les pubs,à l'américaine,allez les gars on est en 2017.En marche quoi!Vive la République vive la France vive le fric.Amen

    RépondreSupprimer
  8. Phénix ne joue pas, trop précis pour lui!

    RépondreSupprimer
  9. Il semblerait que la dream team n'est pas remarqué les dates des élections présidentielles.....pour prévoir la date du CM. Quand on suit un peu la vie politique ,on sait qu'entre les 2 tours de la présidentielle et dans la 2ème semaine, il y a un grand débat avec les 2 finalistes.
    Il n'y a qu'au Vèze que ça a l'air bien difficile de réaliser un calendrier de commissions et de Conseils municipaux!
    Le résultat est là,on fait à la dernière minute et on fait n'importe quoi.
    Au lieu de réfléchir et de faire bien, on fait mal et on réfléchit après.

    RépondreSupprimer
  10. On sait déjà que le 8 mai c'est la fête golf. Vous aurez droit en couverture du prochain bulletin municipal,( en toute modestie habituelle) , au portrait haut en couleur
    Du maire du Vèze en golfeur avec son attirail du " parfait golfeur ". En deuxième page vous découvrirez la photo de la brochette de la famille, des élus, des copains...golfeurs .

    C'est quand la fête du bridge avec les 4 G et les 2 R ???? Mme C2L ne manquera pas de nous prévenir( peut être après coup)!

    RépondreSupprimer