4 avril 2017

CCAS : douche froide pour un BTS !

Le blog s’en était fait l’écho et No avait lors d’un conseil municipal évoqué une tempête dans un verre d’eau ! Le cas du BTS grassement rémunéré pour quelques avis parcimonieusement prodigués à la direction du CCAS avait tout d’une opération illégale.

Un BTS occupé à plein temps à dispenser ses conseils d’ami au premier magistrat pouvait-il de surcroit officier à titre onéreux au sein d’un organisme contrôlé par la ville ? Le blog s’en était ému en lieu et place du grand argentier qui trouvait - chose étonnante - la disposition normale. Mais chacun sait que le grand argentier pour toutes questions relatives aux BTS a les faiblesses d’un prince pour ses lustreurs de pompes.

Est-ce l’effet de l’affaire Pénélope et de l’emploi que d’aucuns considéraient comme fictif du dit BTS, est-ce la fameuse jurisprudence du Conseil d’état dans son arrêt du 26 juillet 2011 qui dispose que « le droit d’un agent public à rémunération ne peut résulter que de dispositions législatives ou réglementaires ou d’un contrat conclu par l’intéressé avec la collectivité publique qui l’emploie » ?

Car en l’espèce le BTS n’avait signé aucun contrat avec le CCAS et pour cause, nul ne sait ce que l’on aurait pu inscrire au titre des missions dévolues au dit BTS puisque la réalité n’en avait retenu aucune !

No dut se rendre à l’évidence depuis trois an la rémunération versée au titre d’un emploi fictif le rendait susceptible des foudres de l’article 40 selon lequel tout fonctionnaire est censé dénoncer aux autorités les actes répréhensibles portés à leur connaissance commis par un élu, fut-il le premier d’entre eux.

Pour éviter une mise en cause qui aurait pu nuire à une réputation écornée par l’affaire de la citation directe de Mme Villemin No a préféré annoncer publiquement qu’il renonçait à la double rémunération de son BTS. C’est la douche froide pour l’ami du prince.

C’est peu dire que la satisfaction règne rue Jean Laurent où l’on étudie combien de douches pourront être installées avec l’argent récupéré …




6 commentaires:

  1. Je ne comprends pas pourquoi No ne rémunère pas Phénix pour tous les conseils qu'il lui prodigue à longueur de billets et donc à longueur d'année. Là, ce n'est pas un emploi fictif comme celui du BTS ... le nombre de billets l'atteste.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est l'identité du protégé BTS Du CCAS, dont NO est président ??? Un No Président de plus en plus de choses !!!!!
    Depuis le temps que Phénix" nous bassine" avec le BTS, nous pourrions , nous les CONS savoir qui il est !? Qui après avoir essuyé" une tempête dans un verre d'eau" d'après NO ," prend la douche Froide" d'après Phénix !?
    Nous pourrions en connaissance de cause, protéger ou non "le BTS de NO" contre les " plaisanteries" de Phénix !

    Qui nous donnera le nom du BTS : Phénix ou No ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le BTS est un père vert - c'est pas qu'il soit écolo - selon PLUSIEURS adjoint(e)s.

      Hors de question de nommer ce spécialiste de la brosse à reluire sans s'attirer les foudres Jupitériennes.

      Un Jupiter sans BTS est comme un Suisse sans son couteau.

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse qui vient de"notre Vésinet" donc de Phénix, non de" mon Vésinet", propriété exclusive de Jupiter!
      Devinette : Peut on rencontrer le "Père vert" poussant sa Brouette autour des Ibis ? Ma question est là, simplement pour faire avancer la chose! Seul le Dieu Jupiter sait quelle est la chose véhiculée dans la brouette et le prix.
      la Suisse est spécialisée dans les banques, les couteaux ,le chocolat...! Le Luxembourg est spécialisé dans quoi ???

      Supprimer
    3. Le Luxembourg est spécialisé dans les planques , tout comme la Suisse!
      Ne roulez pas pour la France.

      Supprimer
  3. Vous pouvez lire À " CCAS du Vésinet: Le Maire Bernard Grouchko , Président de droit ". Est ce sur ces mots qu'il se prend lui même pour la loi et a donc tous droits!
    BG n'a t'il pas pour "conseil" ,un premier adjoint qui a des notions de droit, de ce qui est légal de ce qui ne l'est pas? Mais le divin Jupiter, n' est -il pas "de droit" au dessus de la loi des hommes .

    RépondreSupprimer