11 avril 2017

Larcher : du papier recyclé.

No s'y connaît en recyclage, le vice président de la communauté d'agglomération aux déchets ménagers en fait la démonstration avec le courrier du président du sénat.

Juin 2016 le blog dévoile la lettre (à droite) de félicitations dont Larcher s'est fendu à la lecture du numéro du Vésinet magazine consacré au budget. Une louche de compliments destinée à conforter le maire dans sa mise à la diète des dépenses municipales.

Larcher vient tout juste de ressortir sa bafouille (à gauche), dont on a pris soin de modifier la date. Laissons aux exégètes de la pensée sénatoriale le soin de gloser sur les infimes différences entre les deux documents. Combien de maires sollicitent le cabinet du président pour recevoir les bons points du 3ème personnage de l’Etat ?

Le vésigondin assidu de ce blog n’est pas dupe d’une opération de com, d’autant qu’il sait que le maire a la rat attitude sélective. Pour les chefs et leur proches ce sont les privilèges, les primes indues. La ceinture et la diète sont le lot des mal-pensant, des besogneux, des manants.

L’administré lambda s’étonnera que son maire ait besoin de quémander le satisfecit d’un Prince qui connait du Vésinet ce que la nouvelle Pravda offre à ses lecteurs : sa version  Potemkine !

 

14 commentaires:

  1. Comme LAROUSSE , LARCHER " sème à tout vent " !
    Pour éclairer sa lanterne, pour qu'il constate "qu'il marche( peut être) à coté de ses pompes , qu'il est( peut être) à côté de la plaque ". Il faudrait lui suggérer de lire les billets de PHENIX et les commentaires et en parallèle des bulletins que lui adresse le Maire du Vésinet avec ses propres commentaires élogieux !

    Une petite remarque perso : LARCHER soutient FILLON , GROUCHKO joue la girouette avec les candidats qui se présentent . Il a l'air de se stabiliser sur l'ancien ministre de HOLLANDE, et ancien de la Banque ROTHSCHILD , MACRON qui serait en toute logique ni de gauche, ni de droite , mais les deux à la fois !
    Pour moi Hollande n'est pas ma tasse de Thé, la Banque Rothschild n'est pas ma banque!

    RépondreSupprimer
  2. Et Phénix tourne en boucle!..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les affaires qui tournent et retournent et nous entrainent dans le fossé.
      pourvu que ça s'arrète et Phénix n'aura plus de grain à moudre.
      Peut on espérer un peu de morale dans les affaires municipales et la gestion du personnel.

      Supprimer
  3. Quand on découvre cette lettre, comme la précédente, quelques expressions viennent automatiquement :
    - quel manque de jugement,
    - quel ode à l'autosatisfaction,
    - quel cirage de pompes,
    - quelle négation d'une bonne lecture des documents.

    Bref, avec des dirigeants aussi peu clairvoyants, il n'est pas étonnant que le pays soit au bord du gouffre et que la ville du Vésinet soit mourante.

    RépondreSupprimer
  4. Quel cirage de pompes, quand on pense qu'il doit faire la même à tous les maires LR ou affiliés.
    J'espère que KGB n'aura pas l'outrecuidance de la publier dans sa prochaine Pravda!
    Il faudra suggérer au secrétariat du sénat de ne pas trop en faire surtout quand l'adjoint aux finances a du revoir sa copie pour incompétence.
    C'est vraiment le comble.

    RépondreSupprimer
  5. C'est Grouchko , fier de " son moi je", qui a adressé à Larcher un puis deux documents pour solliciter l'admiration de ce dernier.
    Je suis le bourgeois gentilhomme de la politique Vésigondine et Larcher de répondre quel panache vous avez " cher collègue"!
    à quand le troisième envoi de Mr No ? Larcher lui adressera toujours la même réponse, en changeant simplement la date pour le coût d'une photocopie et d'un timbre !
    Un jour pourrait venir que le le panache tombe dans la panade!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la photocopie et le timbre : c'est avec mes impôts !

      Supprimer
    2. Aviez vous remarqué, vous les communiquants de la mairie du Vésinet, un oubli impardonnable?
      Vous avez envoyé le N°51, mais vous avez oublié le N° 50 avec votre chef en Majesté sur la 1ère de couverture de votre journal préféré.Je dis bien VOTRE, car ce n'est pas notre tasse de thé.
      Dommage,dépéchez vous de réparer cet oubli!!!!!


      Supprimer
  6. Soyez sympas les bougons de ce blog. Adressez à votre Maire des courriers admiratifs, enthousiastes . Il en tapissera les murs de son bureau au côté de ceux qui y figurent déjà: De Larcher , de Myard, de Le Maire, De Macron , des élus de sa majorité, et de beaucoup d'autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que son autoportrait en 3 mètres sur 2 dans son bureau avec juste un peu de place pour son jeu de fléchettes favori ayant comme cible le portrait de Willemin. La mini statue en bronze de Larcher est sortie du placard et dépoussiérée que pour les vœux en Janvier. Quant à lui envoyer des félicitations, j'utiliserai mon papier WC recyclé, économie oblige

      Supprimer
    2. J'espère que vous n'avez pas pensé au celèbre mur des cons !

      Supprimer
  7. A vomir ce courrier, les conseillers de l'opposition qui se battent pour dénoncer les finances doivent être furax. La politique c'est vraiment un nid de crabes. Triste de voir que celles et ceux qui mériteraient d'être Maire soient dans l'ombre. Mon vote n'ira plus jamais pour un parti mais suivra simplement mon cœur.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas du Vésinet, je suis de droite, mais si j'avait été Vésigondin j'aurais voté pour André Michel (de gauche). Pour une élection municipale, d'après moi on ne vote pas pour l'homme"étiqueté" mais pour la valeur de l'HOMME en lui même. Pour exemple je suis de droite mais je n'ai pas la moindre estime Pour un Balkany de droite !
    Monsieur No n'à eu que 36% des voix des votants( pas des inscrits), un score modeste par rapport à ceux de tous les maires des communes voisines et même de France! Mère et lui voulaient Qu'il soit Maire du Vésinet, il l'est!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement André est de gauche et va vers l'âge de la retraite même s' il est et aura été un bon conseiller d'opposition. Maintenant et ainsi va la vie, des jeunes de Droite au Vésinet vont devenir
      intéressants et à suivre. Gattaz est la femme de... et j'ai un souci avec cela, Gripoix est un jeune loup très fougueux mais aura l'étiquette des Républicains, Willemin est populaire mais pas certain qu'elle se présente avec son procès contre Gouchko, Chesnais peut revenir et faire une campagne américaine comme son collègue Bastard. L'avenir nous dira qui sera la ou le prochain Maire.

      Supprimer