30 avril 2017

Les marcheurs et le cas G B

A 8 jours du scrutin No fait une entrée fracassante dans monde feutré des marcheurs.

L'ancien partisan de Juppé, éphémère idolâtre de le Maire avant d'être l'apôtre tardif à la patte trainante de Fillon se découvre une soudaine proximité avec Emmanuel Hollande.

A quel râtelier No n'aura-t-il pas mangé ?

Une heure durant sur la place du marché No s'est affiché devant une gerbe de ballons aux armes de l'ennemi numéro 1 des fillonistes. Et ça a fait jaser.

Passe encore que
vendredi veille du premier tour No s'invite au château des Merlettes pour le verre de l'amitié des pro Macron en snobant la réunion d'enterrement des espoirs de Fillon qui se tenait au même moment, mais qu'il s'incruste au cœur du mouvement des marcheurs menace l'équilibre subtil entre socialistes lucides et droitistes modernes cofondateurs du mouvement.

C'est peu dire que la danse du ventre de No - m^me masqué - y est diversement perçu !
 
Qu'est ce qui pousse le brasseur d'affaires à s'intéresser à un mouvement dont le poids dans le paysage politique vesigondin est aujourd'hui insignifiant ? No dont aucun geste n'est gratuit ni forcément subtil voudrait il se placer dans la perspective peu risquée d'une victoire présidentielle.

Si No prend parti c’est qu’il y a quelque part du grain à moudre, des affaires à brasser, des dividendes à escompter, des naïfs à gruger. No ne fait rien pour rien. Le bénévolat, les restos du cœur c’est bon pour les buses. Les espèces sonnantes et trébuchantes, les primes indues, les doubles ou triples émoluments c’est sa cup of tea.

Certains macronistes béats par tant d'attention se réveilleront-ils demain avec la gueule de bois ? Quant aux plus perspicaces ils auront été vaccinés contre le virus du KGB.



58 commentaires:

  1. Je ne suis pas toujours d'accord avec Phénix....Mais je reprendrais volontiers à mon compte :
    "c'est qu'il y a quelque part du grain à moudre, des affaires à brasser, des dividendes à escompter, des naïfs à gruger."
    Nous l'avons vu à l'oeuvre.
    Cela pourra être son slogan dans sa prochaine campagne!!!!!!!Le parti des affaires à brasser, des naïfs à gruger.

    RépondreSupprimer
  2. No doit bien regretter d'avoir envoyé sa signature à Fillon au dernier moment.
    Sans commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais ce No est vraiment indécrottable. A part produire de la bouse dans ses comportements, ses agissements et sa gestion de la ville, que sait-il faire d'autre ? On en viendrait même à souhaiter que le Pen passe pour qu'il se prenne une bonne claque dans la figure. Phénix, on est à deux ans des prochaines élections municipales, est-ce que vous savez qui va se présenter ? Des nouvelles têtes ? Donnez-nous un peu d'espoir, faites-nous des scénarios. Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  4. Ce triste maire n'apparait masqué que pour ceux qui le rencontrent la 1ere fois.

    RépondreSupprimer
  5. Pierre Dac avait créé le parti d'en Rire.
    Au Vésinet aurons nous "le parti des affaires à brasser et des naïfs à gruger"?
    C'est moins drôle !

    RépondreSupprimer
  6. Est ce une bonne idée ce portrait pour la première page de couverture du n°52? mieux,beaucoup mieux que le N°50 (bulletin municipal)!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas rêvé , c'est bien ce que j'ai vu hier place du marché !
    Le rapprochement en public du Maire du Vésinet avec les fans d'E MACRON l'ancien ministre PS de F HOLLANDE PS, me fait penser au rapprochement en public du Maire de Yerres N DUPONT -AIGNAN avec M LE PEN -FN !
    Mrs les Maires, je parle de tous les Maires, je ne vise personne en particulier! Vos administrés ne vous ont ils pas en vous élisant confié l'avenir de leurs villes et villages et non vos avenirs personnels avec vos ambitions des escalades politiques !????
    Ceci est à Méditer bien que certains s'en foutent . La dernière pirouette de G GROUCHKO pourrait elle au moins améliorer la tolérance de ce dernier, "un droite de gauche" envers Mr Michel et les autres élus de l'opposition lors des CM ???

    Moi je vote comme je l'entends. Que ceux que l'on ne voit jamais ni dans les rues, ni chez les commerçants , ni au théâtre ne m'abordent pas pour me donner leurs conseils qui sont des ordres!

    RépondreSupprimer
  8. Madame Mère est fière de son "Grand Garçon G " qui à des idées qui fusent et qu'il essaye de "diffuser sur plusieurs étages": de Juppé, de Le Maire, de Fillon, puis pour le 4ème de Macron.

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi c'est désormais clair. Le noyautage de EN MARCHE au Vésinet par Monsieur GROUCHKO m'amènera à voter LE PEN ou BLANC. L'équipe Macron n'a qu'à faire le ménage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis triste et atterré de lire un commentaire comme celui d'anonyme 14:02. Réfléchissez à 2 fois Madame ou Monsieur et sachez faire la différence entre un maire trouble et un vote décisif pour notre pays. Allez régler ses comptes au maire du Vésinet en dehors de la campagne des présidentielles.

      Supprimer
    2. ce n'est pas parce que KGB pense qu'il a un poids en politique qu'il faut penser comme lui. Ses retournements de veste continuels ne sont pas bon signe .
      L'avenir de la France ne compte pas pour lui, seulement son avenir perso !D'ailleurs on peut penser que c'est mal parti pour son futur.
      Je suis d'accord avec le 14h56.

      Supprimer
    3. je pense comme l'anonyme du 30avril 14:56 , ce n'est pas une solution de voter LE PEN à cause" d'un maire trouble", pas net, vaseux! Vous aurez l'occasion de le rejeter aux élections dans 2 ans ! je comprends votre déception , surtout si vous avez voté pour lui? C'est un homme tellement intéressé par lui même qu'il en est inintéressant pour le Vésinet.

      Supprimer
  10. Macron c'est la droite Humaniste
    No et Andre Michel vont bientôt battre les estrades main dans la main pour faire barrage à la droite dure (Myard)et aux mélanchonistes plébéiens ou autres prototroskystes lors des prochaines législatives.
    Il faut un nouvel homme fort main de fer dans un gant de velours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron et Grouchko sont humanistes? Mais c"est quoi"la droite humaniste "qui vient de la gauche "?

      Supprimer
    2. Je suis de droite donc je ne voterai pas MACRON. Je vais donc m'abstenir mais cette abstention ira pour le Pen. C'est ainsi. Fillon devait laisser Sarko ou Juppé reprendre sa place avec toutes ses bêtises et voila où nous en sommes. Ne me parlez plus des Républicains, j'ai déchiré ma carte et pas de Gripoix en local. Je n'en veux plus.

      Supprimer
  11. Vous voyez qui comme "homme fort main de fer dans un gant de velours "? Pas GB le cas GB j'ose espérer? car" lui ne prend pas de gants du tout avec les autres, notamment avec les élus de son opposition. Pour référence les agressions verbales sur une femme enceinte et sur d'autres qui ne pensent pas comme lui !

    RépondreSupprimer
  12. grouchko reste avant tout le fils de sa mère, celle-ci s'est toujours opposé à J.Myard ! Ce monsieur est un
    Triste Sire sans colonne vertébrale, sans valeurs sauf celles de son portefeuille !
    Comment les Politis, Joncheray, Godets qui ont fait campagne pour Fillon peuvent supporter une telle conduite?
    Va t-on en parler au Conseil Municipal du 3 mai ? sûrement pas le temps, puisque Grouchko limite la séance à
    2 heures en piétinantla démocratie . Vivement 2020 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tous les conseillers sont intelligents, ils n'iront pas à ce conseil pour montrer à votre Roi soleil qu'ils ont un peu plus de respect pour la vie municipale que lui. On ne fait pas un conseil municipal avec tant de délibérations en 1H45, voir ODJ sur le site de la Mairie. Ces délibérations engagent votre ville et lui, il s'en moque. L'opposition et tous les autres membres n'ont pas à avoir un chrono pour s'exprimer, j'ai jamais vu cela à Montesson et les emails du Maire du Vésinet à ce sujet, nous font bien rire.

      Supprimer
    2. Il faut redescendre sur terre. Il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël. .. comme d'habitude, personne ne s'opposera à Dieu No. Vivement le 4 mai et nous en reparlerons, ou pas. ..

      Supprimer
  13. C'est une femme qui devrait reprendre la Mairie du Vésinet. On a tous un peu besoin de douceur et d'humanité dans notre ville et moins de testostérone. Marie-aude Gattaz ou Sophie Willemin pourraient très bien faire l'affaire si leur programme est bon et solide ! A bon entendeur Mesdames.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas Anonyme du 21h20 mais des femmes en politique doivent sortir les griffes si elles veulent être suivies et entendues. Mais pourquoi pas, je n'ai rien contre une femme Maire. Madame Gattaz est connue grâce à son mari et son clan qui pour ma part ne me convenait plus du temps de Bastard, Madame villemin est nouvelle dans le paysage politique du Vésinet mais je lis et j'entend aussi beaucoup de bien d'elle. Peut-être aussi qu'aucune ne se présentera, nous verrons bien.

      Supprimer
    2. Une femme! Surtout pas Madame Mère qui est toujours de mèche avec son Nanard! Souvenez vous d'elle .

      Supprimer
  14. Et Phénix-alias sergent Garcia- va avoir un Z sur son patalon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fan de Zorro : il y a effectivement un épisode où un faux Zorro tente de se faire passer pour le vrai Zorro. A la fin, le méchant est démasqué et mis dehors.

      Supprimer
  15. Bonjour, je suis une maman qui a ses 2 enfants scolarisés à l'Ecole Sainte Jeanne d'Arc au Vésinet. Tous les parents sont en colère contre le Maire du Vésinet car il a refusé de nous prêter l'estrade, des tables et des chaises pour la fête de notre école. C'est la première année que nous n'avons rien pour notre spectacle. Nous avons été obligés de demander au Maire de Chatou de nous venir en aide, chose qu'il a fait immédiatement ! Monsieur Grouchko ne sera pas le bienvenue dans notre école le 21 mai, qu'il le sache par l'intermédiaire de ce blog. Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hallucinant de découvrir que c'est la mairie de Chatou qui vient en aide à une école du Vésinet. Ce maire ferait bien de s'occuper de sa ville plutôt que de courtiser EN MARCHE.

      Supprimer
    2. Ce refus me révolte , mais ne m'étonne pas venant de vous Mr G B. En principe,( en principe seulement pas en réalité), vous devriez être LE MAIRE DE TOUS LES VÉSIGONDINS, même celui des Cathos. Ce qui ne semble pas être le cas, d'où peut être un de vos surnoms KGB, ou encore NO=non=niet, la fusée à plusieurs étages, etc....
      Pour mémoire sous votre mandat , le cimetière de la Princesse a été appelé à la profanation (cimetière catho). Le presbytère( de Ste Marguerite que vous vouliez transformer en logements sociaux alors que vous étiez le 1er adjoint de Didier Jonemann. Je n'évoque là que des constats qui me font penser aux méthodes d'un KGB d'un pays qui n'est pas la France! SVP Mr le Cas n'envoyez pas madame SW au goulag.
      Au lieu de vous occupez de Macron pour vous, occupez vous des Vésigondins pour eux .

      Supprimer
    3. Je confirme , c'est une honte !!!
      Saluons la main tendue du maire de chatou qui ,lui au moins, connaît le job .
      Le navire 🚢 s'enfonce peu à peu ...

      Supprimer
    4. Vous rigolez il y a des niveaux dans les peines : le goulag c'est que pour Michel et Lorenzi ; La cave du château avec pinard c'est pour les opposants tendres comme des caramels et la crucifixion pour willemin. On a pas hérité du fils de Zorro mais du fils de César ! Catho, il baisse le pouce👎

      Supprimer
    5. Ce n'est pas le premier refus. Depuis quelques temps ils sont légions. Renseignez vous, il faut réduire les coûts et donc on ne prête plus le matériel. Les demandeurs sont malgré tout les payeurs 😕

      Supprimer
  16. Qui a donc signé le refus de prëter le matériel?
    Le maire (avec un tout petit m) ou C2L?
    Ceci pour savoir s'il est en mesure de prendre des décisions personelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maire du Vésinet malgré sa hauteur en taille et en arrogance est une petitesse horizontale !
      Merci "Monsieur "le Maire de Chatou, Maire avec une majuscule et une minuscule pour le maire du Vésinet son "confrère". M , m c'est ce qu'on peut appeler une erreur volontaire de ma part.
      Parents d'enfants scolarisés à Ste- Jeanne-d'arc dites bien à vos enfants de ne pas sonner chez certains élus en proposant des billets de tombola au profit de
      leur" école "Ste -Jeanne D'Arcdu Vésinet" . Parents renseignez vous sur les adresses à éviter comme par exemple rue de la Borde et autres rues....
      Moi je ne suis pas sectaire, lorsque un enfant se présente avec des billets de tombola à vendre pour son école, quelque soit la confession de celle ci, je ne lui claque pas la porte au nez je lui prends au moins un billet . Et j'ai le droit à un merci et surtout à un sourire ! ce n'est pas toujours facile de vendre des billets de tombola!





      Supprimer
    2. Cest pas là maire adjointe à la culture aux associations et à l'événementiel qui parasite encore
      C'est bizarre cette manie qu'elle a , à dezinguer tout sur son passage

      Supprimer
  17. Pensez vous que la pelouse pourra accueillir le diner en Blanc?
    L'école Jeanne d'Arc aurait du demander le prêt du Chateau du Val avec l'accord de mme C2L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le diner en blanc aura tout lui car le Fondateur est copain avec politis,joncheray, torno, bertin, le Maire,...avec tous ceux et celles de la majorité.

      Supprimer
  18. Les bridgeurs au Vésinet sont plus choyés que les élèves.
    Ceci en est encore la preuve.
    Je vous indique un petit truc :Il aurait peut être été préférable de passer par la MJC de Mme mère et des G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bridgeurs n'ont pas de oroblèmes pour trouver des tables et des chaises.
      Et la salle qui va avec !!!!

      Supprimer
  19. Les bridgeurs au Vésinet sont plus choyés que les élèves.
    Ceci en est encore la preuve.
    Je vous indique un petit truc :Il aurait peut être été préférable de passer par la MJC de Mme mère et des G.

    RépondreSupprimer
  20. Les bridgeurs au Vésinet sont plus choyés que les élèves.
    Ceci en est encore la preuve.
    Je vous indique un petit truc :Il aurait peut être été préférable de passer par la MJC de Mme mère et des G.

    RépondreSupprimer
  21. Là, il y a dû avoir un bug......

    RépondreSupprimer
  22. Et pendant ce temps on joue au "rabatteur" avec un brin de muguet chez nous les seniors dans les maisons de retraites
    Inutile .
    Vous et votre équipe ne seront en odeur de sainteté dans les urnes en 2020 (si vous y arrivez)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un meeting pour Macron, il y est attendu car d'un grand poids politique!

      Supprimer
  23. Petite chanson pour Bernard Grouchko :

    https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/1391549824224766/

    Scapin

    RépondreSupprimer
  24. Voila une suite, la mienne au commentaire de l'anonyme du 30 avril 21:05. Madame G mère a toujours manifesté une haine profonde à l'égard du "petit" Myard ( elle s'aime elle).Alors pourquoi n'admettrait- elle pas facilement que d'autres puissent nourrir le même ressentiment haineux envers son"grand "fils (qu'elle aime et qui s'aime)?
    comme Myard , la mère G et le fils G ont peut être aussi quelques défauts ????( si peu)!
    A force de prendre les autres,( pas seulement Myard,) pour des imbéciles, cela les amène à réfléchir et à répondre sur ce blog! un blog qui est est devenu " un cercle de réflexion " ouvert à tous, contrairement à celui de Mme MG . Le cercle des intellectuels semble être une association communale pour la subvention , mais privée pour l'admission en son sein !???
    Pour ma part, je n'aime ni Myard ni Grouchko ! Je ne joue ni aux courses dans la ville du cheval , ni au bridge dans la ville du bridge.

    RépondreSupprimer
  25. En politique, on se fait beaucoup d'ennemis.Le pauvre Bernard Grouchko en sait quelque chose !
    Quant aux amis :on a seulement ceux qu'on arrose, ceux qui reçoivent des honneurs.Il faut savoir également être chaleureux, aller vers les autres ( ses commerçants, ses associations) en fin tout bêtement choyer ses électeurs.C'est un art et un travail au quotidien.
    Moi non plus je n'aime ni Myard ni Grouchko, mais l'attitude impardonnable de ce maire m'oblige à consulter le blog pour connaïtre ses derniers méfaits..
    A bon entendeur , salut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour beaucoup il n'a rien de "pauvre" dans tous les sens du terme. Disons plutôt "roi" cela lui irait mieux malheureusement.

      Supprimer
  26. S'il n'avait pas voulu briguer la fonction de maire; on ne se serait pas vraiment intéressé à ce monsieur.Il aurait continué à faire ses coups en douce.
    Mais voila,la fusée a voulu se faire lancer en étant dans la liste de Didier JO. 1er étage pour lancer ensuite le 2ème étage avec lui en tête.
    S'il était resté dans son coin on n'aurait pas cherché ce qu'il y avait derrière :les chèques donnés à l'imprimeur dans la campagne des municipales de DIdier JO,le 4/4 immatriculé en Luxembourg,( pourquoi aller au L.....), Green Recovery et le lancement de la fusée par AEB, ligne 19, les bridgeurs, et j'en passe.
    c'est un peu comme pour François Fillon.
    Réfléchir avant de se lancer en politique, sinon le note peut être salée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi" un 4x4" ? Pourquoi" immatriculé en Luxembourg" ? : Parce que le 4x4 est spacieux et de grande contenance et fait riche . Quant au choix du Luxembourg faut il vous faire un dessin ?
      Vous anonyme du 1er mai 18:08, seriez vous un Français moyen avec un petit compte en banque et surtout une petite cervelle!? Seriez vous un raté, un méprisable au yeux de débrouillards ?
      Si vous voulez sortir tout en restant au Vésinet , retenez la date du 21 mai , ce sera la fête à l'école Ste- Jeanne- D'Arc. vous pourrez vous y reposer , sur les chaises prêtées gracieusement par le maire de Chatou et les Catoviens ! Au Vésinet il y en a qui appartiennent au Vésigondins mais que le maire ne veut pas prêter su aux des cathos !
      Je n'habite pas le Vésinet, mais pour m'instruire, je lis le blog de phénix et tous les commentaires ! Grâce au maire NO, NO, NO je passe des moments, pas nécessairement bons.
      Je crois que cette fois ci les commentaires battent un record en nombre?

      Supprimer
  27. le grand changement1 mai 2017 à 18:57

    Que les conseillers de la majorité prennent leur responsabilité: de toute façon s'ils ne le démissionnent pas ils seront virés à la fin car il ne les a pas choisi ...et si cela va mal pour lui c'est parce qu'ils manquent de compétences .Alors il lui faut trouver une nouvelle équipe...chez ses nouveaux amis? Le mieux tous s'en vont durant l'été et on vote en septembre : nouveau président, nouveau député, nouveau maire

    RépondreSupprimer
  28. Réponses
    1. "DEHORS". En 2008 les Vésigondins avaient mis DEHORS les membres l'équipe alors en place. En 2013/2014 ils sont rentrés par la fenêtre grâce a un descendant d'un d'entre eux. En 2017 ils sont toujours là !

      Supprimer
    2. En 2020, on fermera les fenêtres pour empêcher les loups de rentrer et on ouvrira la porte qu'aux agneaux.

      Supprimer
  29. Est-ce que c'est normal que le Maire change l'heure de la commémoration du lundi 8 mai à 18h00 au lieu de 11h00 pour raisons personnelles. Cette commémoration a toujours eu lieu à 11h00 pour les personnes âgées car à 18h00', le repas est servi en maison de retraite. C'est quand même honteux. Et vous savez quoi quand j'ai appelė la Mairie du vésinet pour savoir pourquoi ce changement, on m'a dit que c'était parce que les employés devaient se reposer après les élections que c'était la loi. J'ai téléphoné à Chatou et la commémoration se fait comme d'habitude à 10h30. Le vésinet ne respecte personne même pas les vieux qui se sont battus pour la France. Une honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme du 10:13 : lL y a ceux qui se sont battu pour la France et ceux qui se sont planqués pour eux !
      Ce n'est pas "le Vésinet qui ne respecte personne même pas les vieux qui se sont battus pour la France" mais son maire!

      Supprimer
  30. Bébés, jeunes, vieux, morts, cathos, artistes,... tous dans le placard et les autres si vous êtes pas contents, déménagez ! A ville d'exception, programme d'exception. Et toi, l'ancien soldat qui t'es battu pour la France, manges ta soupe à 18hoo et tais-toi. Signé : " la pensée de No "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout B Grouchko, résumé en 2 lignes!
      Pour la "réflexion" et le "bridge" c'est du roman fleuve de Mère .

      Supprimer
    2. Mais est il intelligent comme il le prétend ??? A moins qu'il soit le cas (dit GB) de La Boucle, le Roi (sans) soleil de La Boucle !?
      Des comme cela il y en a 1 mais pas 2 dans La boucle!

      Supprimer