28 avril 2017

Main basse sur la ville

3235 lecteurs : No fait exploser les compteurs !

A minuit 3.235 internautes s’étaient déjà connectés sur le billet « Pavillon des Ibis : l'affaire devient explosive ».

3.235 témoins des méthodes dont abuse le château pour faire « main basse sur la ville ». Le producteur réalisateur de ce remake napolitain (expulsion manu militari par une municipalité) joue une partition réglée de main de maître, dont le blog est le témoin privilégié et admiratif.

Avoir mis sur orbite la fusée KGB dont le succès dépasse les attentes de ses concepteurs nourrissait la fierté du blog jusqu’à ce que sa trajectoire dévie dans le … quasi-maffieux ! 

Appropriation du théâtre hier après l’élimination de son président historique (Léon XIII) sur un prétexte archi bidon (Sapin 2), mise en quasi-régie municipale de la MJC par l’imposition d’un pantin du régime, ce qui rend possible l’opération immobilière Villebois Mareuil  boulevard Carnot dont rêvent les promoteurs et à la quelle s’opposait le précédent président. Abandon du conservatoire déqualifié en école de musique délaissée par la population, ce qui facilitera la reprise des locaux pour lancer le complexe immobilier Pasteur … 

Une autre opération (ilot Picard) a mis en péril l’exploitation du restaurant au bas de la rue Foch dont l’activité empêchait la réalisation d’un programme immobilier conséquent pour le centre ville. Réussite totale, le gérant évincé, rien ne s’oppose plus à l’arrivée des pelleteuses et des bétonnières.

Rien n’est fortuit, tout s’inscrit dans une trajectoire savamment dessinée d’optimisation foncière et de mise en difficulté de ceux qui font obstacle aux opérations immobilières dont le régime du Château Carnot s’avère expert.

Bientôt il sera trop tard pour réagir contre la maffia immobilière qui s’empare de la ville. L’opposition inerte laisse faire, les conseillers de la majorité avalent la bouillie débile qu’on leur sert pour justifier des exactions. 

A moins que le 3 mai dans un sursaut désespéré un ténor du conseil municipal se réveille, demande des éclaircissements, pointe des invraisemblances, stigmatise les conflits d’intérêt. Le blog a fourni la matière, à lui d’en tirer les conséquences politiques.

L’Ibisgate révélé hier au 3235 lecteurs vésigondins et voisins : du pain béni, pour qui veut comprendre ce que trame les élus.



15 commentaires:

  1. Malheureusement les Tenors de l'opposition pourront aboyer, ils n'entendront que l'echo de leurs voix. Ils sont en minorité et même si certains sont bons, dynamiques et aimés du peuple, ils n'ont pas assez de mains pour empêcher le vote des délibérations catastrophiques pour notre ville. Pour ce qui est des simples conseillers de la majorité, ils sont soumis à leur chef et acceptent tout alors que dire, que faire. Les Tenors devront être surtout bons pour éliminer cette vermine aux prochaines élections maintenant il n'y a plus rien à faire sauf à informer les vésigondins de ce que ce No fait. Phénix, vous comme vos blogueurs, vous ne pouvez qu'être que des témoins inertes de toutes ces choses pas très clairs. RIEN ni personne sauf la justice peut stopper tout cela. C'est une évidence et la triste réalité. Notre vengeance se fera dans les urnes mais j'ai une très grande pensée pour celle ou clelui qui sera élu car il héritera d'une sacrée M-- de.

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup de méfaits sont organisés derrière les portes capitonnées du 1er étage.
    les infos arrivent trop tard aux oreilles et pratiquement toujours bouclées.
    Le verrouillemnt est plus fort encore qu'avec A.Jo et l'EX: et c'est pas peu dire.
    C'est sûr que le Vésinet est en train de vivre une phase immobilère qui n'intéresse pas la majorité des vésigondins mais seulemnt une très,très petite minorité.....
    retour aux années 90........................

    RépondreSupprimer
  3. Dites moi Phénix, avec un CM de 1h45 (19hà 20h45) vous pensez qu'on va pouvoir vraiment parler de beaucoup de vrais problèmes?
    Astucieux comme d'habitude.
    L'ODJ du CM est il connu à présent?

    RépondreSupprimer
  4. VU dans L'ODJ du CM du 3 mai :Décisions prises par Mr le maire. Bas de la page 2/2.
    le temps imparti à la fin du CM aux décisions prises par Mr le maire risque bien d'être baclé pour cause de débat télévisé!
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Rien ne m'a jamais étonné venant du GROUPE GROUCHKO. car nous avons eu un échantillon G du temps de L'EX et G M! Il fallait s'attendre à une impétueuse " main basse sur la ville " par les G G..... avec "l'avènement du divin enfant"
    Phénix vous avez manqué de psychologie en nous recommandant vivement " la fusée à plusieurs étages " ou plus exactement le fils B G qui a plusieurs cordes à son arc , pour tirer sur ceux qu'il considère comme des nuisibles à l'évolution des G G .....dans la ville .

    RépondreSupprimer
  6. Parmi les ténors de l'opposition un certain Stan' la Casquette brille par son absence depuis 18 mois, laissant ses petits camarades faire le boulot comme ils peuvent. Phénix, pouvez-vous enquêter sur cette disparition ?

    RépondreSupprimer
  7. de toute manière le maire cache la quasi totalité décisions qu'il prend et ne les reprend pas au conseil sauf la vente des tondeuses à gazon.La loi il s'en fout pour ne pas paraphraser un ancien président.Cela a vraiment assez duré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tondeuses remplacées par les C.A.T(Centre d'Aide par le Travail
      Un Centre d'Aide par le Travail est une structure médico-sociale qui accueille des travailleurs handicapés qui ne peuvent exercer une activité professionnelle, momentanément ou durablement, dans le secteur ordinaire de travail ou dans une entreprise adaptée.)

      Supprimer
    2. Anonyme de 16:33, je ne comprends pas bien l'histoire des vieilles tondeuses que Mr NO aurait vendu .
      Les aurait il VENDU , pour que le CAT puisse OFFRIR du travail à des handicapés ??? À Des gens qui ont besoin de travailler pour vivre et surtout se sentir valorisés .Au moins aux yeux ceux qui ont un minimum de cœur et de respect pour eux ! Ils ne touchent peut être pas comme Mr No 1.900€ par mois + des indemnités dont celles de" CANTON" niers ? " UN SOU EST UN SOU !" ou plus exactement pour certains, c'est avec des petits sous qu'on fait les gros sous. Il y a des êtres qui pensent que ce n'est jamais assez pour eux et toujours trop pour les autres.
      Dans mon commentaire j'ai voulu redonné vie à l'ancien CANTON du Vésinet dans le mot CANTONNIER .

      Combien ont été vendues les vieilles tondeuses? lLa vente a été évoquée, contrairement à d'autres choses à un CM.

      Supprimer
    3. Pas les vielles tondeuses mais les restantes

      Supprimer
  8. "Stan la Casquette" c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Il envoie un email depuis les States au Maire pour se plaindre de la date du prochain Conseil Municipal mais il n'y va plus depuis 18 mois. Ah celui là, c'est aussi une flèche. Laissons-le aux Américains avec son copain Bastard.

    RépondreSupprimer
  9. 3200 lecteurs, 12 commentaires
    Chercher l'erreur!
    Ça sent la fake news👍🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fake news c'est ton commentaire de m.... espèce de rampant du château.
      Le nombre de commentaires n'a rien à voir avec les lecteurs. Sur YouTube on a 100 commentaires sur des vidéos qui ont 10 millions de vues.
      Tu peux apprendre par cœur la pub LIDL "on est mal patron, on est très mal"

      Supprimer
    2. Anonyme du 28 à 21h:51,en tous les cas VOUS NE SAVEZ PAS LIRE !

      TEXTE DE PHÉNIX: " À minuit 3235 internautes s'étaient déjà connectés sur le billet " PAVILLON DES IBIS, L'AFFAIRE DEVIENT EXPLOSIVE" 25 commentaires que ceux qui savent lire peuvent retrouver et comprendre mot pour mot.
      VOTRE TEXTE : " 3200 lecteurs , 12 commentaires chercher l'erreur! Ça sent la fake news"

      Cherchons ensemble vous et moi l'erreur! D'une part vous n'êtes pas branchez sur le bon billet dont parle Phénix! d'autre part vous n'imaginez pas un instant que l'on puisse lire et relire les billets sans pour cela y déposer sa prose ! certains peuvent vouloir s'informer sur ce que nous cache le maire et peut être vous !?
      Tout le monde ne se croit pas comme vous obligé d'étaler ses connaissances en anglais comme " falke news" qui se dit en NOTRE LANGUE tout bêtement "fausse nouvelle".

      L'Anonyme du 29 avril 10:57 vous a expliqué: " le nombre de commentaires n'a rien à voir avec les lecteurs ......................" Pouvez vous comprendre cela ?

      Il n'y a pas que les Vésigondins qui lisent le blog de Phénix, Les voisins des communes environnantes, eux qui n'ont pas des maires extraordinaires mais seulement normaux se régalent de lire les billets de Phénix et leurs commentaires .

      Supprimer