10 avril 2017

No : au défi de l'exemplarité

S'il est un défi que No ne souhaite pas relever c'est celui de son exemplarité ! 

Hier matin place du marché - croisant Phénix qui l'avait interpellé dans un récent billet pour sa sur-rémunération, le maire a revendiqué la ponction de 70.000 €, selon ses propres dires, sur le dos des contribuables. " Qui accepterait de faire le job pour 1900€ net par mois ?" s'est bruyamment emporté No surprenant de nombreux chalands.

Le respect de la loi et des décisions de justice frappant Sapin sont un faux débat pour le maire auquel "on" a assuré que les privilèges forclos n'étaient pas indus. Quel est ce "on" ?

Un BTS exemplaire à tous égards qui a du abandonner sa prétention à palper des primes sur le budget des petits vieux ? Le dit BTS qui fait attribuer - au mépris de la file d'attente - un logement de fonction à un frais émoulu titulaire d'un CDD, ce que le code exclut même pour astreinte.

Questionné sur ses petits arrangements pour ses proches No descend de son Olympe et vomit le "populisme" dont se nourrissent - insiste t il - ses détracteurs. Phénix nommément stigmatisé pour faire avec ses mauvais procès le lit de Marine  ... !

No ne manque pas de front ... qui met la culture au Vésinet en coupe réglée comme un clone de Mégret. Oublie-t-il qu'il a rayé de la liste des administrateurs du théâtre un opposant éclairé et scénariste de renom au motif "qu'il était mal élevé" (sic)* No auto désigné arbitre des élégances vésigondines,  chez My Vésinet on en est mort de rire !

On doit à Jo d'avoir extrait un "rat" de sa bibliothèque pour en faire sa joviale ministre des bacchanales et festivités, mais qui l'a confirmée aux affaires culturelles ? Qui a fait d'une instit en disponibilité la plus primaire de ses ministres, d'un brave loir le ministre des travaux encore en cours ? No croirait-il aux miracles pour ceux qu'il nomme à sa cour ? Qui a fait main basse sur la MJC pour éliminer un concurrent notoire. No se sentirait-il déjà menacé ?

Est ce au nom de l'exemplarité que l'on promeut des BTS, des élus incompétents acéphales pour leur imposer ses diktats et distribuer des hochets à des affidés apeurés ?

S'il peut tancer et intimider quelques élus de sa majorité en leur passant une tisane No n'impressionne que les courtisans du château. Pour gagner le respect de ses administrés No devra d'abord faire montre d'exemplarité .... plutôt que persévérer dans l'imitation du Cosmique ! 

* prononcé par No samedi 11h58 rue Thiers


25 commentaires:

  1. Quand vous mettrez vous dans la tête que NO n'est pas le Père NO L?; il ne distribue pas de cadeaux , il se les attribue!
    Pour ceux qui croyaient au Père NO L pour le Vésinet , gardez espoir pâques arrive avec ses cloches pour la République, un carillon de 11 !
    Si je suis bien ce qui est dit dans ce billet de Phénix ; NO était rue Thiers samedi à 11 h 58? J'ai fait mon marché plutôt, j'ai juste vu les ballons de Maceron , mais sans NO au bout de la ficelle pour le" lancé ou l'envol ".

    RépondreSupprimer
  2. Se servir plutôt que servir.
    BG fait comme les autres, on est en riboublique bananière.
    Et il a bien raison!

    RépondreSupprimer
  3. Pense t il vraiment faire une carrière politique?
    Alors il faudra qu'il apprenne à s'exprimer ! Et ne pas se laisser à dire, n'importe quoi à n'importe qui et dans toute circonstance.
    Il a beaucoup de travail à faire.
    Et aussi savoir s'entourer de gens intelligents, ça aussi il n'a pas su le faire.
    Pauvre de nous !

    RépondreSupprimer
  4. Alain J. aurait, en son temps, eu des expédients pour arrondir ses fins de mois (cf les infos de france inter, un matin de fête de la Marguerite), mais lui avait su s'entourer d'adjoints assez compétents (J.Billot à la culture, c'était un vrai professionnel) et d'autres. C'était une autre stature qu'un KGB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment et où retrouver ces anciennes infos de France Inter, qui nous donneraient "les expédients pour arrondir les fins de mois" à la manière d'Alain J. Un J A qui aurait été d'une autre stature que le KGB ???
      comment faut il procéder pour ce donner les droits que la "Foutue Morale ne nous donne pas?
      Pâquerette, une toute petite Marguerite paumée sur une grande pelouse

      Supprimer
    2. oui c'est vrai que A.Jonnemann est le grand batisseur du Théâtre, du Prisunic et n'est ce pas lui qui aurait lancé la superbe patinoire?
      Superbes monuments d'une esthétique contestée et contestable !
      Dites moi si je me trompe.

      Supprimer
  5. Ayant été adjoint de Jo Il connaissait la rémunération pour ce poste. Maman aussi était du sérail.
    Personne ne l'a obligé à se présenter.
    Donc acte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Personne ne l'a obligé à se présenter", vous oubliez Maman qui trépignait d'impatience et qui ne ne s'est pas gêner pour mettre du bâton dans les roues des autres candidats, osant demander l'aide de Phénix . Un phénix devenu hors d'usage après le lancement de "la fusée à plusieurs étages ". GB " avait de vrais diplômes lui"! C'était un Cas, d'ou son surnom de KGB ! il devait même être le seul" vrai " diplômé du Vésinet?
      Lorsque j'ai lu cela sur un des commentaires des billets de Phénix, je me suis dit : Quel phénomène, il ira loin!

      Supprimer
    2. Qu'est ce que c'est cette petite école d'ingénieurs de Lille. Il n'y a pas de quoi pavoiser !

      Supprimer
  6. Phénix ne fait pas le lit de Marine. Il ouvre grand la grille de sortie pour faciliter l'envol de KGB vers d'autres cieux (luxembourgeois ou crétois, peu nous importe!).
    Pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi les payer? La plupart d'entre eux ne participent meme pas aux reunions du CM!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il m'a été dit qu'ils sont absents aussi aux commissions.
      Heureusement que l'opposition est là pour y assister, sinon elles seraient annulées par manque de participants!!!!!!

      Supprimer
  8. Il faut mettre ce profiteur et ses copines et copains DEHORS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SVP pas d'insultes :il est préférable d' expliquer les manquements, les irrégularités,les MENSONGES,les passe droits,les insultes....
      Tout ce qui fait le quotidien du Chateau Carnot.
      pas d'aigreurs: c'est contre productif.

      Supprimer
    2. Vous voulez donner des leçons de morale au Seigneur du château Carnot ??? Vous êtes "contre productif",Il est "productif" pour Lui .Il a du métier en tant que chef entrepreneur , visionnez la liste sur inter NET . Il me fait penser à Monsieur Tapie: homme politique, entrepreneur, comédien , chanteur ....Cette réussite n'est pas à la porté de n'importe qui, peut être pas de vous Anonyme du 10 à 20;29 !?

      Supprimer
    3. Tous les tapis n'ont pas la même origine, la même finesse du point! La finesse se regarde à l'envers. La finesse n'est pas superficielle! Comme dans la vie et surtout en politique , il y a l'envers du décor avec des nœuds plus ou moins gros à dissimuler.Certains sont des sacs de nœuds!
      Je ne parle ici que des tapis, pas des carpettes . Comme en politique les carpettes sont plus courantes que les tapis, pour exemple certains élus ou couvre-sol !

      Supprimer
    4. Non, non 8h33. Pour les lecteurs de ce blog, il est préférable de connaître les dérives de ces gens de chateau Carnot plutôt que vos ressentiments personnels.
      C'est par le bulletin de vpte dans qq années que l'on pourra exprimer son désir de mise à la porte.

      Supprimer
    5. Sans attendre on peut divertir les voisins du Vésinet.

      Supprimer
  9. De qui vous moquez vous? GROUCHKO un entrepreneur ? Je me marre. Ce n'est pas lui qui aurait racheté des sociétés, pompé leur trésorerie et licencié les employés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de questions ??? Mais une réponse, oui il n' y a pas de quoi "se marrer", c'est une triste vérité! On peut être un entrepreneur pour soi pas pourles autres , on peut être un maire pour soi pas pour les autres! "Au bal, au bal masqué tout est permis "

      Supprimer
    2. Avec un petit sourire qui en sourit long , Anonyme du 11 avril 18:37 puis-je vous poser cette question dont je devine la réponse : Êtes vous pour NO les doigts dans le nez ou contre No sauve qui peut !? De toutes les manières No reste un régal sur ce blog!

      Supprimer
    3. allez voir les attendus du tribunal de Caen sur l'affaire green recovery.
      intéressant.

      Supprimer
    4. Sur le site Calvados Strategie: http://actus.calvados-strategie.com/recherche-detail.php?actu_id=828 on peut lire un article de 2007 :
      Le groupe japonais Mitsui Kinzuko, spécialisé dans la fabrication de feuilles de cuivres, a cédé sa dernière entreprise européenne Eurocel situé à Dives sur Mer (Côte Fleurie). Eurocel est le leader européen sur ce marché avec un chiffre d’affaires de plus de 33 millions d’euros, il détient 33% de part de marché. L’entreprise bas-normande produit près de 3 800 tonnes de feuilles par an et emploie 80 personnes. Le repreneur, Green Recovery (holding industrielle française) est spécialisé dans la reprise et le redressement d’entreprise en difficulté dans l’industrie. Cette société est constituée de pôles indépendants, emploie 950 salariés et réalise un chiffre d’affaire de 140 millions d’euros. Le groupe japonais a souhaité se séparer de cette usine, en raison notamment d’un marché difficile face au coût de la matière première. Le nouveau propriétaire s’est engagé à reprendre l’ensemble des salariés, et prévoit un projet d’investissement et de rénovation de l’outil industriel de plusieurs millions d’euros. Cette acquisition par Green Recovery s’inscrit dans une stratégie de croissance et de diversification de leurs activités. En reprenant une entreprise dont le savoir faire est reconnu, ils entrent dans le secteur de la transformation.

      Supprimer
    5. et la suite sur le site de Ouest France en 2016:
      http://www.ouest-france.fr/normandie/dives-sur-mer-14160/le-tribunal-invalide-le-licenciement-des-ex-salaries-deurocel-4120991

      Supprimer
    6. Je pense que cet élégant gestionnaire mérite d'être reconduit de façon brillante !
      grace à quoi età qui Le Vésinet sera en faillite.

      Supprimer