8 avril 2017

No déjà « En Marche » ?

Les pérégrinations du maire dans la campagne présidentielle attestent de la profondeur de ses convictions. Sa dernière étape rendra plus vénère encore Cézarine, la très soupe au lait vestale du temple des Républicains, dernière conseillère de bout de table à se gêner pour rabrouer No. 

"L'herbe du champ d'en face est toujours plus verte quand on aime à brouter" Le proverbe attribué à Io serait-il le principe vital qui anime le discret dirigeant de Green Recovery ?

En froid avec Cézarine  No, au gentil cœur d'artichaut, en pincerait aujourd'hui pour Yaël la très cool avocate des restos du Cœur. Il lui aurait même ouvert les portes de son château. Pas le grand, le beau, le Carnot, mais la fière annexe érigée rue des Merlettes. Un peu la Lanterne des maires du Vésinet où l'élu peut régaler discrètement ses hôtes de marque. Et la fondatrice de Owtoo - ancêtre de AirBnB - mérite à bien des égards un traitement de VIP.

Yaël ne manque pas de cordes à son arc. La fine mouche n'est-elle pas cheffe Vésigondine du mouvement "En Marche" de la fusée Macron ! A quelques jours de la mise sur orbite probable de l'étoile filante des sondages, l'éclectique No s'est senti une âme de VRP multi carte. Avoir porté les couleurs de Bruno, taillé un costard à François n'interdit pas de prendre le train en marche avec Emmanuel. En politique aussi on peut batifoler ... 

Prévu pour 10 minutes l’entretien boulevard Carnot avec la sémillante responsable de l'antenne vésigondine du mouvement se prolongea une heure et demi. Le temps d’une conversion ? No a proposé un petit resto à suivre, ce qui vaudrait confirmation de sa vocation. Et le loisir de caresser l’espoir d’opportunités de carrière. « En Marche » à déjà enregistré une trentaine de candidatures pour bouter Jacquot, le dépité, hors des Yvelines, mais aucune - a insisté Yaël - n'a la pointure ni le poids de No !

Nul n'ignore plus les ambitions nationales du champion municipal : le Vésinet a été un marche pied, aujourd'hui c'est un trop petit terrain de jeu pour le chéri de Maman.  "si tu dois prendre le train en marche, c'est maintenant ou jamais" lui aurait-elle murmuré, se voyant déjà mère de député.

Envoyer No à la Chambre et libérer le Château Carnot : tous En Marche pour ce bon plan !



17 commentaires:

  1. Pauvre de vous Vésigondins avec un maire qui poussé par une maman aimante met les pieds dans tous les plats: ceux d' Alain, de Bruno de François et maintenant d'Emmanuel en attendant ceux de Marine entre le final des deux tours. Il aura ainsi toutes les chances de finir "Grand Dépité" , à la place du p'tit

    RépondreSupprimer
  2. Au dos de la pancarte "Je marche" on peut lire "sur la tête"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il Marche sur le dos des Vésigondins

      Supprimer
    2. Il marche pour le pire !

      Supprimer
  3. Serait il descendu au niveau VRP.
    Quand on roule pour plusieurs ,ça s'appelle VRP multi cartes.
    Ce n'est peut être pas le meilleur moyen pour réussir en politique....
    Attention, les rancunes peuvent être tenaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec vous Anonyme du 14:49. Mais Avant d'être imbu de sa personne il faut être intelligent.

      Supprimer
  4. No devrait se méfier de retourner sa veste en plein courant d'air!
    moi-même j'ai parié un déjeuner avec une huile vésigondine fort intelligente que François Fillon serait au deuxième tour:
    J'ai toutes les chances pour moi ;le vent tourne aussi!

    Le choix est radicalement simplissime
    Le gauchiste Melanchon, le centriste mou Macron, la droite avec Fillon et l'aventure avec Marine Le Pen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez de quelle Huile ? S' il y avait une Huile intelligente cela se saurait car la mienne me permet d'aller uniquement à la selle. Et puis entre la Fidélité Pro-Catho qui prône l'exemplarité tout en faisant le contraire et puis de l'autre, la tentation de l'Aventure, j'ai fait mon choix : je ne suis qu'un Homme après tout.

      Supprimer
  5. Lundi, No va dire du bien d'Asselineau,
    Mardi, il va saluer les talents de tribun de Mélanchon,
    Mercredi, il remarquera qu'il y a de bonnes choses chez Marine Le Pen,
    Jeudi, il glissera quelques mots sur Dupont-Aignan,
    Vendredi, il reconnaîtra la pugnacité de Hamon,
    Samedi, il rendra hommage à J. Cheminade.
    Et dimanche, il se reposera, par ce que dire du bien de Poutou et d'Artaud, il ne faut quand même pas exagérer !

    RépondreSupprimer
  6. Nous, nous Marchons, nous Courons et nous Chantons pour la Sagesse des femmes aux prochaines élections !
    Nous sommes un groupe qui symbolisons la puissance des femmes qui luttent contre les injustices. Notre dernier clip se veut frondeur et féministe : "swimming against the tide and walking against the flow" signifie encourager la différence. I love Miss So and for you : toi vêtue d'une armure, qui lutte contre les éléments qui se déchaînent et pour toi qui te relève sans cesse pour les affronter.
    Signé Her pour "Swim", un groupe qui va vous donner l'envie de vous révolter Mesdames.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SVP appelez-moi pour que je me mette à la fenêtre, pour vous voir marcher , courir , chanter !

      Supprimer
    2. Si vous vouliez faire du militantisme : c'est raté.
      même en relisant plusieurs fois, en dehors de SO pour Sophie W. incompréhensible.
      Il arrive à Phénix d'être incompréhensible, lui aussi,dans ses billets, à force de n'utiliser que des métaphores, mais lui c'est pour éviter des ennuis juridiques!!

      Supprimer
    3. Où vous situez vous?
      A droite ,à gauche , au milieu...
      Certes féministe, mais encore faut il se faire comprendre pour être entendu(e) et suivi(e).

      Supprimer
    4. Anonyme du 10 avril 09: 18, ne vous posez pas de question sur l'orientation de la "madame"du 8 avril 23:24" qui marche, court chante elle est " maladroitement complètement à l'ouest "!
      Vivant au vésinet, elle ne peut être qu'à l'ouest! Ce n'est pas en Seine-St-Denis qu'elle pourrait parler Anglais pour faire son effet!

      Supprimer
    5. Sud-Nord-Est-Ouest du Vésinet, on s'en moque. il faut juste être à la page : Her est un groupe de mecs qui a sorti un excellent nouveau titre : "Swim", vous pouvez aller voir le clip sur le site les inrocks. Cette chanson passe partout sur le net du Sud au Nord, à l'Ouest à l'Est de la France.
      Ce groupe de garçons s'engage pas mal, ils sont les ambassadeurs de la campagne Heforshe pour l'UNESCO (une campagne pour le droit des femmes. Le duo a également posté un message pour prévenir des extrêmes en politique.

      Supprimer
    6. Le féminisme n'est que le faux nez du totalitarisme marchand qui veut mettre les femmes au turbin.

      Bardamu

      Supprimer
  7. Anonyme du 8 avril 23, je suis française , je parle Français pas Anglais. Votre double langage ne démontre pas une supériorité! Si vous parlez "des prochaines élections " celles de dans 2 semaines , je ne vous suivrai pas en votant Miss Mar ,ou Mis Nat.( Madame Le Pen, Madame Artaud)
    Je ne voterai pas Mac (Maceron), comme No ( Grouchko), ma banque étant française(comme moi).
    Vous" Miss", vous me donnez vous aucune envie! Mais sachez que j'admire ce que fait" Madame Willemin" pour les autres: parents et enfants. Sachez que je rejette "les gueulements" sur elle, d'un homme prétentieux qui ne "roule pour que pour lui", qui n'a mon avis été très mal éduqué.... pourtant par " une femme",( vous en êtes une ) !

    No ayant encore changé de bocal pour les présidentielles, je lui suggère d'allez au devant de Mr Michel, de le serrer affectueusement dans ses bras (mais en public!) Il pourra ainsi prétendre en cas de Victoire d'Emmanuel, d'être ministre ou même son premier Ministre. Si c'est Marine qui gagne il ira" marcher,courir, chanter" avec vous "Her pour Swim " ou of Swim ?
    En principe les femmes ne sont'elles pas plus logiques que les hommes.: donc pourquoi mélanger 2 langues en 3 de mots.
    Signé ;" une femme" qui ne parle qu'une langue mais pas de bois ! Qui dit tout haut qu'elle admire Madame Sophie Willemin, qui elle ne doit pas avoir le temps d'être M L F, seulement une "maman".




    RépondreSupprimer