24 mai 2017

8 juin : double liesse au Vésinet !

 Jeudi 8 juin sera jour de fête au Vésinet : 2 célébrations coup sur coup. Une à 15h suivie d’un cocktail, l’autre à 15h 30h, suivie d’un autre cocktail … quelle hyper activité !

3 ans après son élection le maire récolte enfin le fruit des grands travaux qu’il a impulsés. 

Un arbre et une première pierre rue de Verdun

Un ascenseur boulevard Carnot

4 ans – pas moins - pour démarrer le chantier des logements sociaux du 10 rue de Verdun. Il y a 4 ans Jo préemptait cette parcelle et jeudi 8 juin No posera la première pierre, empotera le premier arbre. No n'aura pas confondu vitesse et précipitation !

Et presque autant pour mettre un ascenseur à la disposition des cinéphiles à mobilité réduite. Un ascenseur pour amener au niveau de la salle Jean Marais, mais toujours un monte charge pour desservir le foyer du théâtre !
 
Cent un coups de canons seront-ils tirés (ou plutôt descendus) dans la cour du château ? On comprend l’euphorie qui règne au premier étage : cloué soit le bec de tous les détracteurs qui moquaient le maire pour son absence de résultats, l’étroitesse de ses ambitions !

No est un vrai maçon (pas franc pour un sou), ou plutôt un bâtisseur enfin sorti de sa torpeur : en 3 ans : une pierre, un arbre et un étage pour un ascenseur … On comprend qu’il ait souhaité associer à ces célébrations les ministres de la culture et du grand âge, c’est que l’un va rarement sans l’autre.

Mais alors pourquoi oublier Momo le grand ordonnateur des travaux ?

Aurait-il démérité, un désamour que Voici nous aurait caché condamnerait-il Momo à se morfondre dans un cachot ?

Comment le 8 juin le Vésinet pourrait-il être en liesse si Momo l’artisan des grands chantiers du mandat est en délicatesse avec No ? 



19 commentaires:

  1. Deux inaugurations, juste à la même heure ... j'hallucine

    C'est quand le grand repos pour le maire ?

    RépondreSupprimer
  2. Et pour le Phénix?

    RépondreSupprimer
  3. Ah les loups commencent à se manger entre eux ! Tant mieux. Momo a bien mangé durant 3 ans, qu'il aille dormir pour les trois années suivantes. On s'en rendra même pas compte !!!! 🐺

    RépondreSupprimer
  4. Et vous voulez que l'on pleure pour Momo qui ne fait rien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pensez à son pauvre estomac... qu il consolera en allant boire sa binouze au café en face de la mairie en habitué des lieux la clope au bec

      Supprimer
    2. je ne comprends pas ce que vous avez contre Momo et sa gentillesse : dans la bande, c'est le seul aimable et convivial ! Une qualité que l'on aimerait voir plus, chez les arrogants de la mairie.

      Supprimer
    3. Oui.mais "aimable " n'a qu'un oeil et lui il en a deux.... la convivialité n'est pas la franchise, le courage et l'action pour la Ville et les services sous sa responsabilité. de mémoire, jamais vu un tel amateurisme pour un élu avec tant de responsabilités

      Supprimer
  5. C'est bien d'inviter gratuitement la population au cinéma en plein après-midi, un jour de semaine à 15h30. C'est pour se mettre les retraités de Sully dans la poche ? Ça doit être encore une idée géniale de Mamie Madeleine.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que quelques animations de temps en temps n'est pas critiquable, mais les mettre en même temps, là c'est de l'inorganisation !
    Ce dernier commentaire me semble approprié , seuls les voisins de Sully rempliront le cinéma et trinqueront à la santé de Mr le bienaimé Maire.
    Merci maman Grouchko.

    RépondreSupprimer
  7. A ces heures là, quels sont les élus capables d'assister à ces évènements.
    Seuls les retraités, on en élimine beaucoup.
    Heureusement qu'A.Michel est retraité, parce qu' on élimine de ce fait, toute l'oppsition et les jeunes frondeurs (cela en fait un certain nombre à être en quelque sorte interdits de ces festivités !)

    RépondreSupprimer
  8. Le jeudi 8 juin , un déracineur d'entreprises va enraciner un arbre "vert"! Ceci pendant que les vieux Vésigondins bridgeurs ou non joueront à faire monter et descendre un
    ascenseur.└ À chacun le moyen de s'élever direz vous! Les uns en mangeant du CAviar, des petits four en buvant du champagne , les sans dents en mangeant des CAcahuètes en buvant du jus de... Ainsi l'a décidé le CAS, à moins que comme le suggère l'Anonyme du 25 mai 00:13 que "l'idée géniale vienne de Mamie Madeleine "???

    Après coup pourrions nous avoir un rapport sur la différence de "gâteries " proposées aux uns et aux autres ?

    RépondreSupprimer
  9. Au Royaume Du Vésinet ,l'écrasante Reine Mère Prend la place de la Première Dame, l'épouse .
    l'écrasée reste de l'autre côté de la Seine, à garder le siège,le trône du vert rétablissement ou de la verte guérison.
    la discrétion est une qualité de l'épouse.

    RépondreSupprimer
  10. À Michel est retraité mais on ne le voit pas souvent.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " AH! " ..... "À ": cC'est Mr Grouchko qu'"on ne voit pas souvent" chez les commerçants du Vésinet ou ceux du marché!
      vous on ne vous voit pas, sinon vous verriez Michel, et moi je vous rencontrerais peut être ensemble?
      Michel ça fait plus copain, copain que Mr Michel . Alors que celui qui ne fréquente que les scènes parisiennes mérite du Mr !
      Malgré tout, J'ai l'impression que vous êtes un fan ou une fana de Monsieur Grouchko, pas de Michel !

      Supprimer
  11. allez vous au Conseil municipal ?
    Si oui vous êtes sûr de le rencontrer.
    Allez vous au marché le samedi?
    Si oui, vous le rencontrerez plus surement que le maire, FrJO, Carour, et je ne parle pas de Politis, même entre 2 voyages ou séjourS (avec un S)de repos.
    Qu'est ce qui vous fait dire qu'on ne le voit pas?

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme du 25 mai 14:23 "Ah, Ah,!" vous avez écrit 2 conneries: avec votre "À" et avec votre texte !

    RépondreSupprimer
  13. On a trouvé des Fans !!

    RépondreSupprimer
  14. Avenue de Verdun, c'est une deuxième tranche de logements sociaux, la première tranche de logements sociaux se trouve Avenue de la Princesse, à la place d'un garage de réparation d'automobiles et les appartements ont été attribués, il y a quelques semaines, la deuxième tranche est juste derrière. Il faut sortir pour voir les chantiers de constructions de logements sociaux, c'est ainsi qu'Avenue Émile Thiébaut, Allée de la Gare, Allée Garibaldi, les anciens locaux de la Lyonnaise des Eaux, sont transformés en logements sociaux (28).
    Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une réponse de FR JO?
      Des précisions utiles mais pourquoi ne pas signer?

      Supprimer