6 mai 2017

A No et à ceux qui ne lisent jamais le blog

Lors d’un très récent appel (3 mai 14h00) du maître du château Phénix s’entendit dire - entre autre - que monsieur le maire avait mieux à faire que lire son blog, et que jamais au grand jamais il ne s’était compromis en déposant un commentaire.

Incapable de prendre le maire pour un fieffé menteur, Phénix pris note de cette allégation, confirmée dans les minutes qui suivirent par des citations tronquées des écrits du blog successivement qualifiés d’antisémite (sic), puis d’attentatoire aux bonnes mœurs de monsieur le maire. Si les faits étaient avérés ils seraient passibles de poursuites pénales dont on ne doute qu’elles seraient encours. Bien que le maire ait assuré du contraire.

Alors qui croire ? 

Le « burn out » peut frapper tout un chacun et c’est en lui rappelant que M. Jo son prédécesseur avait souffert du même syndrome à l’automne de sa carrière politique que Phénix clôtura l’entretien.

L’opération commando conduite par Zorro au cœur de l’ile des Ibis, comme l’agression verbale dont fut victime madame Willemin quelques semaines plus tôt, et l’échange téléphonique rapporté plus haut accréditent le diagnostic de la possible affection - classique chez les hyperactifs - dont souffrirait l’élu. Nombreux témoins décrivent un personnage sanguin aux colères froides aussi soudaines que brutales. 

Jo était un praticien respecté qui sut se mettre au vert le temps de se relever d’un mauvais coup. No est un affairiste connu de nombreux tribunaux de commerce où ses affaires l’ont trainé pour son plus grand profit, mais rarement pour celui de ses salariés. Plutôt que d’appliquer les méthodes contestables des faiseurs le maire serait avisé de revenir aux pratiques morales en vigueur dans les municipalités bien gérées. Il retrouverait la sérénité qui semble lui faire défaut.

Et puisqu'il ne la connait pas Phénix invite No à rejoindre la communauté du millier de lecteurs accros à ce blog (voir chiffres ci-dessus), admirateurs et contempteurs, où il pourra contribuer à son animation en y signant des commentaires de préférence à les pondre anonymes.  

1433 lecteurs le 5 mai.


9 commentaires:

  1. Une question:
    comme ce blog accueille les cookies, avec l'aide de Google,est ce que cela donne lieu à rémunération pour le blogueur?
    Pourquoi pas, mais ce serait mieux de le dire, ou de dire qu'il n'y en a pas.
    Les personnes qui se connectent ont le droit de savoir si leur intervention génère un flux financier. Même s'il est dit qu'il y des cookies, ce qui est transparent, la transparence peut aller un peu plus loin.
    Merci d'avance de la réponse.
    Après tout les organes de presse doivent bien publier leurs comptes, même s'ils ne le font pas toujours.
    On n'en demande pas tant.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne vous aura pas échappé que le blog de Phénix n’accueille ni liens publicitaires, ni publicité directe. la fonction spécifique "Adsense" n'est pas activée et le blog ne génère aucun revenu.

    En revanche le coût d'exploitation : redevance aux divers organismes hébergements et noms de domaine ... s'élève à environ 250€ par an.

    Phénix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc pas de rémunération par click et aucun chiffre d'affaires.
      Dont acte.
      Merci

      Supprimer
  3. C'est drôle 😂. No dit qu'il ne lit pas le blog ... et pourtant. Y'a toujours des commentaires qui ne peuvent venir que du château. Aurait il lui aussi sa blogosphère pour polluer l'Internet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est drôle No", comme Fillon dit des choses mais que certaines choses ! Ce sont des oublis... involontaires.
      Voyez moi je croyais que Fillon était un homme pas mal sans être parfait. Ses mensonges sur les débordements de fric m'ont profondément choqué .
      No est comme Tapie un homme d'affaires devenu en plus un Politique! No aura t'il comme Tapie un avenir de chanteur et de comédien ?

      Supprimer
  4. vos" démarches" pour ce week -end : le 7 mai "en marche" avec le maire pour voter comme il l'entend, mais à l'heure que vous voudrez. Le soir tard , si le candidat "en marche ni de gauche, ni de droite est arrivé à bon port, vous pourrez aller prendre un bain de minuit dans le lac de Ibis. Un bain qui pourrait se transformer très vite en "bouillon de 11h pour les retraités !
    Le 8 mai à 18 h à côté de votre maire , "en marche" vous fêterez les 72 ans de la victoire de 1945.

    RépondreSupprimer
  5. Le phénix, venant d'Arabie,
    Dans nos bois parut un beau jour :
    Grand bruit chez les oiseaux ; leur troupe réunie
    Vole pour lui faire sa cour.
    Chacun l'observe, l'examine ;
    Son plumage, sa voix, son chant mélodieux,
    Tout est beauté, grâce divine,
    Tout charme l'oreille et les yeux.
    Pour la première fois on vit céder l'envie
    Au besoin de louer et d'aimer son vainqueur.
    Le rossignol disait : jamais tant de douceur
    N'enchanta mon âme ravie.
    Jamais, disait le paon, de plus belles couleurs
    N'ont eu cet éclat que j'admire ;
    Il éblouit mes yeux et toujours les attire.
    Les autres répétaient ces éloges flatteurs,
    Vantaient le privilège unique
    De ce roi des oiseaux, de cet enfant du ciel,
    Qui, vieux, sur un bûcher de cèdre aromatique,
    Se consume lui-même, et renaît immortel.
    Pendant tous ces discours la seule tourterelle
    Sans rien dire fit un soupir.
    Son époux, la poussant de l'aile,
    Lui demande d'où peut venir
    Sa rêverie et sa tristesse :
    De cet heureux oiseau désires-tu le sort ?
    - Moi ! Mon ami, je le plains fort ;
    Il est le seul de son espèce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE FOUINE , JE FOUINE! Vous avez oublié de nous donner le nom de l'auteur de ce magnifique poème !? Il s'agit de Jean-Pierre de Florian.
      JE FOUINE , Je FOUINE! C'est en cherchant sur le Web que je retrouve les exploits plus ou moins glorieux de l'Homme d'Affaires - Maire.

      L'élection d'un Président de la République en 2017, me fait fortement penser à l'élection du Maire au Vésinet aux dernières municipales! De quoi dans les deux k de ne pas chanter le cocorico du coq emblème de la France. quel % par rapport au nombre des inscrits dans les 2 k? Pour le K G B 36, % des votants et pour: ?? soit ?? % des votants . Le nombre ses votants étant toujours inférieur à celui des inscrits. Donc si je ne me trompe pas les 36% des votants représentent moins que 36% des inscrits, sauf par exemple en Corse. Le Vésinet est un peu à l'image de l'île de Beauté avec son île des Ibis.
      Ce soir pour la FRANCE que le moins mauvais gagne, s'il y en a un sur deux ??? .

      Supprimer
  6. Il devrait lire le blog : j'ai un conseil à lui donner.
    Entendu à la radio ce matin: cliquer sur En Marche et proposer sa candidature pour les législatives. Il a 2 raisons d'y aller,
    1° son ambition démesurée et
    2°Son amour pour B.Le Maire dont il sera un soutien inconditionnel.
    C'est sans doute pour cette raison qu'il a mis l'hommage du 8 mai à 18h et pas à 11h pour pouvoir être dans le sillage de son double maître : Macron et le Maire.
    Saurons nous pour quelle vraie raison il a pris l'initiative de mettre l'hommage cet après midi?

    RépondreSupprimer