31 mai 2017

Au théâtre : No dans l’Avaleur ?


Le maire du Vésinet jouera-t-il son propre rôle dans l’Avaleur ? La question était sur toute les lèvres lors de la première soirée de présentation du programme de l'ACAL.  

Est-ce le résultat de la prise de contrôle par le maire du théâtre dont il est devenu le président ? Toujours est-il que No brillait par son absence ...

Évoquant l’affaire Eurocel non loin de Cherbourg la pièce l’Avaleur décrit un vautour qui fait profession de dépeceur d’entreprises … Toute similitude avec des personnages vésigondins bien connus dans le monde interlope des liquidateurs serait purement fortuite

Jugez en …

« Arrivée d’un prédateur, un ogre, un avaleur d’entreprises, un spécialiste du rachat de sociétés qui marchent. Cet homme, ……………,  est motivé par l’argent, le gain, le bénéfice, le pouvoir… Ce personnage avide ne recule devant rien. Il est prêt à tout pour s’emparer du"Câble français" de Cherbourg. »

Au Château le nouveau président du théâtre pratique avec humour l’auto dérision !


16 commentaires:

  1. Le maire est une fois de plus absent pour la journée de lancement de la saison ! C'est un camouflet pour les équipes du théâtre et ça montre que ce type ne s'intéresse en rien à la vie culturelle du Vésinet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélenchon a son holograme : il a de la verve, éventuellement de l'humour, c'est certainement un tribun !
      N'est pas mélenchon n'importe qui.
      Quand KGB apparait sur l'écran, on se demande, pourquoi faire une vidéo quand rien aurait été mieux.
      C'est la cata.
      Si c'était un rigolo, un pince sans rire, on aurait pu apprécier la prestation. Mais là, comme disait un commentaire , on aurait dit une réclame pour les P.F.G.
      Cet homme là doit être d'une tristesse dans la vie !

      Supprimer
  2. Hier soir AU THEÂTRE c'était Présentation du programme de la saison 2017-2018

    Lorsque Emmanuel Plassard a annoncé LA PRÉSENCE DU MAIRE , j'ai fait un Ah !!!!!!!( d'admiration),tout en expliquant à mon mari que ce Monsieur Grouchko ne fréquentait que les scènes Parisiennes . Et bien , tenez vous bien Bernard n'était présent qu'en image avec à ses côtés en image aussi Catherine !
    La salle était pleine, il y a bien quelqu'un qui vous confirmera mes dires !? Si vous voulez voir votre maire ....en photo rendez- vous ce soir au théâtre à 8h30, habillez vous légèrement car il fait une chaleur étouffante sur les gradins!

    L'AVALEUR n'est pas au programme au Théâtre du Vésinet, mais dans la vie-vraie de château ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Se la jouer" c'est normal dans une salle de théâtre !
      Alors No et Popo " se sont fait la belle" ! La photo pourra resservir les autres années.

      Supprimer
  3. Non seulement il n'en a rien à faire, mais il voudrait bien expurger la ville de toutes ces activités culturelles inutiles et trop couteuses à ses yeux !
    Au conservatoire, non content des départs précipités d'une bonne dizaine de professeurs en 2 ans, et conscient qu'une nouvelle vague de démission se profile à l'horizon 2017-18.... Ils ont quand-même viré la prof de théâtre comme une malpropre sans aucune explication !
    C'est scandaleux... qu'a-t-elle fait pour mériter un tel sort ? Pourquoi a-t-elle été virée en cours d'année ? A-t-elle commis une faute tellement grave qu'elle justifie ce renvoi précipité ?
    Il serait intéressant de poser la questions aux intéressés...
    Phénix, pourriez-vous contacter cette "ex prof" de l'ex conservatoire Georges Bizet pour lui demander des précisions ?
    Les parents seraient intéressés de connaitre le motif de cette exclusion précipitée, mais n'osent bien sûr pas poser de questions à la directrice par peur des représailles sur leurs chères têtes blondes !
    Quand à feu le CRC Georges Bizet, va-t-il rester l'école de musique Georges Bizet du Vésinet, ou va-t-il devenir un complément de la MJC ?
    J'ai remarqué que les élèves de la MJC ont été invités à la dernière audition de l'école de musique, la directrice a même précisé qu'ils étaient les bienvenus, et en plus grand nombre pour les prochaines festivités et auditions... la réunion des 2 établissements, qui ne proposent pas du tout les mêmes services, et qui sont somme toute plutôt en concurence, est-elle programmée dans la tête des dirigeants des 2 établissements ? Et dans celle de No et de la grande Catherine qui brille par son efficacité à détruire cet établissement qui avait une renommée régionale bien assise et qui l'a totalement perdue en 2 ans... Bravo pour le choix de la direction, il a été terriblement efficace pour la destruction de notre CRC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand-est-ce qu’on arrêtera de s’acharner sur le conservatoire ?
      C’est un établissement qui a toujours donné entière satisfaction à tout le monde, élèves, parents, professeurs, participations aux manifestations de la ville.
      L’excellente entente entre les membres de l’équipe de professeurs, la direction, les conservatoires à l’entour, l’harmonie du Vésinet, permettait de fonctionner dans une ambiance sereine très agréable.
      Les parents attendaient leurs enfants dans le couloir, en profitaient pour échanger entre eux et avec les professeurs, ça, c’est bien fini, le couloir est désert, triste à mourir, c’est la désolation ! Les parents ne participent même plus à la vie l’établissement moribond.

      Supprimer
  4. L'EX et Madame Mère du fils, avaient fait sortir de terre un Théâtre pompeusement appelé " Théâtre de verdure" , qui n'a jamais servi !
    Les tréteaux de France pourraient y donner L'AVALEUR sous l'authentique présidence du KGB Maire du Vésinet, Homme des affaires de Green Recovery, nouvel Homme du Théâtre du Vésinet . On pourra dire que le hasard fait bien les choses au Vésinet pour les AVALÉS.

    Ce théâtre est facile à trouver( en principe), il est sur l'île des Ibis, à côté du Pavillon des Ibis, sur l'emplacement de l'hôtel que l'EX fit démolir.

    RépondreSupprimer
  5. Popo et No ont voulu faire mieux que Mélenchon : être sur plusieurs scènes à la fois à un moindre coût en projetant non pas leur hologramme mais leur simple photo, c'est du grand Art, de la grande gestion ! Rentabiliser ainsi sa présence, son temps et son énergie c'est ce que l'on appelle la green méthode.

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'aurais pas mis Avaleur comme titre mais bon ce serais diffamatoire

    RépondreSupprimer
  7. La projection du portrait de NO au Théâtre me fait penser à la Corée du Nord. Vous apprendrez à baisser le regard à la vue du Chef, à applaudir et à pleurer aux ordres du BTS,... Et, bientôt sur tous les bâtiments en béton du Vésinet il y aura marqué : " Cette immeuble a été généreusement construit par le Grand Kim Yong-No"... Bon courage mes petits Vésicoréens car pour le dégager celui là, il faudra utiliser le nucléaire.

    RépondreSupprimer
  8. L'avaleur n'attend pas le nombre des années.

    RépondreSupprimer
  9. Ne pourrait-on pas faire défiler en permanence la vidéo-prestation de NO, dans le hall et dans le salon d'accueil du Théâtre. Cela comblerait" la saison 2017/2018" des absences de ...? . Pas prétentieux pour un sous ou à la green pour des sous, il doit penser que si le théâtre était plein mardi et mercredi c'était pour lui, pour son image !
    Merci à Mr Plassard d'avoir comblé le grand vide par sa petite présence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour lui et grace à lui.
      Prestation haut de gamme: digne d'un grand homme de théâtre ! Il était beau, souriant, avenant, charmant, belle chemise, belle cravate : tout, vraiment tout
      pour plaire, séduire la foule qui était venue pour lui, pour le voir, le toucher, partager une coupe de champagne, une plaisanterie, connaître la 1ère dame du vésinet !

      Un vrai moment de bonheur grace à lui et la grande Catherine, toujours charmante, enjouée, participative...
      Au fait, j'aurais aimé la serrer dans mes bras pour la remercier de sa présence, mais je ne l'ai pas vue après, à l'heure des cerises !

      Supprimer
    2. c'était pour le plaisir de partager avec lui un moment de bonheur. Il est trop beau en photo- vidéo.
      On le rencontre trop peu en ville pour être aux anges de pouvoir enfin lui dire combien on est heureux qu'avec 36% il nous réjouisse de sa merveilleuse gestion, de son contact amical.
      AH, heureusement qu'on l'a. Qu'est ce qu'on ferait si on ne l'avait pas élu !!!!!!!
      On serait obligé de se contenter de serrer la main du petit Myard et de son ptit pois sur le marché du Vésinet.

      Supprimer
  10. Si je ne m'abuse le choix des pièces est fait scrupuleusement par Mr Plassard,l'Avaleur est une façon pour lui
    De remercier Grouchko et Politis pour toutes les couleuvres qu'ils lui font avaler depuis trois ans ! Bravo
    Emmanuel, belle programmation ! Au prochain conseil municipal, la photo du maire pourra resservir avec un
    Discours pré-enregistré, puisqu'il refuse tout débat .La photo de Politis suffira aussi puisqu'elle passe
    Son temps sur son téléphone, tête baissée !

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi la prof de théâtre du conservatoire a-t-elle été renvoyée comme une malpropre? Il serait vraiment souhaitable de savoir quel était le motif de ce licenciement.
    Depuis quand licencie-t-on les gens sans raison du jour au lendemain?
    Surtout dans un établissement d’enseignement, où chaque professeur a sa méthode pour faire progresser les enfants. A moins que ledit professeur ne représente un danger pour les enfants, il n’y a aucune raison valable de l’empêcher de terminer une année scolaire si près de la fin! Est-ce le cas?
    Si André Michel ou un autre élu veut bien poser la question au prochain conseil et nous donner l’explication par le biais de ce blog, ce serait bien aimable.

    RépondreSupprimer