13 mai 2017

Édito : "never explain, never complain".

http://notrevesinet.blogspot.fr/2017/04/edito-riposte-nucleaire.html
Certains lecteurs - dont No - questionnent le durcissement du ton qu'ils ont cru déceler dans les billets récents que le blog a consacré au locataire du Château. Ce refroidissement perceptible est-il fortuit ou le fruit d'un malentendu croissant entre l'observateur et l'autocrate municipal, Bernard Grouchko ?

Dans un édito "Riposte nucléaire" daté 14 avril le blog anticipait ce questionnement, revendiquant même cette confrontation.

Les transgressions que No s'autorise de plus en plus fréquentes appellent des ripostes graduées et proportionnées, comme dans un passé plus lointain celles apportées aux dérives de ses prédécesseurs, empêchés de mener à terme leur mandat. Que des inconséquences frappent aussi l'auteur de ce blog ne fournit pas d'explication à ce changement de niveau dans la critique. A ces affaires personnelles le blog applique et a toujours appliqué le motto de la famille royale "never explain, never complain" en observant que la voyoucratie municipale n'est - elle - ni d'essence britannique ni issue d'une cuisse royale.

Seule la nature antidémocratique devenant ouvertement affairiste du régime nourri des succès professionnels du patron de Green Recovery et l'avachissement de sa majorité expliquent cette radicalisation. Quid si de prochaines révélations relatives entre autres à l'Ibisgate venaient ajouter de nouvelles preuves d'inconduites à celles déjà publiées ?

Peut on aller plus loin dans la critique frontale si les élus de l'opposition pour leur part, la hiérarchie préfectorale pour la sienne et les tribunaux quand ils ont à en connaître exonèrent les fautifs de toute culpabilité ?

Certes non !

Mais si la faiblesse consubstantielle aux démocraties est de concéder la première manche à ceux qui se jouent de leurs lois, elles tiennent le plus souvent leur revanche en les éliminant.

Hier le cas Fillon, demain le cas G B ....


9 commentaires:

  1. Quand on va chercher des infos sur le maire avec Google, on commence par ne pas y croire, puis par critiquer ces syndicats de gauche, ... jusqu'à ce qu'on commence à douter et avoir ensuite des frissons dans le dos. On comprend qu'il a utilisé les mêmes méthodes au théâtre, à la MJC que dans son monde professionnel.
    Et l'on se dit "et si j'étais le prochain sur sa liste ..." 🤥

    RépondreSupprimer
  2. Il ne montre, hélas pas, être à la hauteur de ses ambitions. IL est 100 % en dessous.
    Dur travail pour ses colistiers....

    RépondreSupprimer
  3. Que penser de l'attitude des observateurs en questionè Ne provient elle pas de l'attitude d'un maire qui est résolument incorrecte, on peut même dire attitude Mal-Honnête dans la mesure où il ne respecte pas les codes de la transparence et que son parcours professionnel bafoue les règles du respect des sociétés et de la simple justice.Voir Eurocel

    RépondreSupprimer
  4. De source certaine, le clan Bastard, le clan Chesnais et Gripoix n'ont pas donné leur accord pour permettre l'ouverture d'une commission d'enquête sur l'affaire des Ibis, le préfet, lui donne toujours raison et ses colistiers aussi. Comme dit le proverbe il n'y a que la chance pour la canaille. On aimerait croiser les doigts pour que les juges condamnent ce personnage dans l'affaire Willemin ce qui montrerait à ce Monsieur qu'il n'a pas tous les droits. En attendant, il est là et va y rester jusqu'à la fin de son mandat. L'opposition et Phénix, vous vous battez contre un solide moulin à vent qu'aucune tempête ne peut détruire.

    RépondreSupprimer
  5. Ses colistiers approuvent et si c'était le cas contraire soit ils démissionneraient soit ils feraient une fronde pour le mettre dehors. Or, il n'en n'est rien et en plus, ils l'applaudissent des 4 mains quand celui-ci tient des propos que l'intéressée juge diffamant.

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que ses "casseroles" et sa façon d'être ne laisseront pas l'équipe Macron lui permettre de prendre le train en marche pour une quelconque participation.
    Cela entacherait l'honneteté exigée par le président de la République dans ses équipes.
    Je pense que le renouvellement des députés est une très bonne chose. Même au Vésinet on a besoin de gens HONNETES et voulant se mettre au service de la république et pas à leur self service, comme B.Groucko et JF.Carour.....
    En finir avec les générations de politiciens peu fréquentables comme les Jonnemann,père et fils, les grouchko, mère et fils.

    RépondreSupprimer
  7. Et hormis écrire des âneries que faites vous pour la Ville?
    Par contre vous avez l art d écrire pour ne rien dire et il est vrai que ce Blog donne de la Place à ces individus...
    Rendez vous utile pour peu que vous le soyez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous même?
      Pourquoi ne pas signer votre commentaire pour montrer que vous faîtes partie des gens qui font des choses pour notre ville?

      Supprimer
    2. Pardon mais sur ce blog personne ne fait rien pour la Ville. Cela se saurait et BG ne serait plus là. Courage, fuyons. que de belles paroles mais les dégâts sont bien présents. Continuez à vous regarder le nombril et arrêtez de vous plaindre. Ou bien passez à l'action 😈

      Supprimer