14 mai 2017

Green Recovery (2) Le blues du milliardaire

 http://www.notrevesinet.com/pdf/T_L.pdf
Le blog poursuit son enquête sur les acquisitions de Green Recovery. Après Eurocel mercredi dernier, la société Trouvé-Leclaire fait l’objet ce dimanche de la revue de presse. Entreprise quasi bicentenaire (fondée en 1826 par un peintre en bâtiment) Trouvé-Leclaire est spécialisée dans le ravalement et la restauration d'immeubles et jouit d'une très grande renommée pour avoir œuvré dans les plus grands hôtels de luxe parisiens : le Crillon, le George V, le Ritz  et même dans de prestigieux monuments (Louvre, Opéra Garnier, Matignon,...)

C’est une pièce d’anthologie que les limiers du blog ont exhumé au fil de leur enquête. Une pièce dont la force renverse les plus intimes convictions, bouleverse les consciences et fait douter des fondements même de la société.

On l’attribue à l’un des dirigeants de Green Recovery, la world company dont No est l'autre super star. Amené à expliquer s’il a des états d’âme lorsque sa société sacrifie à l’autel de la rentabilité les 345 salariés de Trouvé-Leclaire, dont il dépose le bilan, ce Calimero alias (Philippe D.) concède ému :
 

 « Dans cette affaire, nous sommes ou les pigeons ou les voyous. Mais on est autant victimes que les salariés, même si personne ne pleure sur notre sort»

Au blog, on a sorti les mouchoirs. Une larme perlait sur la joue d’une pigiste.

Le smicard qui roule dans sa 4L n’est jamais bien loin d’une escale des restos du cœur. Merci Yaël. Mais le milliardaire de Green Recovery, peut-il facilement faire étape dans un trois macarons et trouver à recharger sa Telsa ? Imaginez le stress.

C’est ça les vrais tourments, les affres des dirigeants que ne connaissent pas les sans dents.

Ainsi, on comprend mieux No. Interrogé sur la face obscure de l’affaire Trouvé-Leclaire, il confiait au blog - en juin 2015 : « qu'il n'a eu aucune responsabilité dans la gestion de cette entreprise du secteur du bâtiment …  Mon nom n’apparaît pas comme mandataire social ou dans les registres K-bis des sociétés liquidées. » 

Il n’est pas interdit d’être malin même si sa voiture fonçait à Ivry tous les matins …   

Les tourments des happy few, No a assez donné. « D’ailleurs - poursuit-il - les reprises de sociétés ça ne marche pas à tous les coups. On ne peut être assuré de la bonne fin des opérations de retournement. » Ce ne sont ni les salariés d’Eurocel, ni ceux de Trouvé-Leclaire qui le contrediront.

Mais que ces laissés pour compte n’aient pas eu la délicatesse de s’inquiéter du sort de leur fossoyeur, de s’apitoyer sur un Calimero condamné à l’enfer des milliardaires atteste d’un manque de considération pour les patrons. 

Encore un effet Mélenchon !






24 commentaires:

  1. J´suis pas heureux mais j´en ai l´air
    J´ai perdu le sens de l´humour
    Depuis qu´j´ai le sens des affaires
    J´ai réussi et j´en suis fier.
    (Le blues du businessman)

    RépondreSupprimer
  2. Comme déjà dit, les principes c'est pour la morale. Sans principe, on s'enrichit plus vite.
    Chacun est maître de ses choix: être peintre ou ne pas être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à faire de l'humour avec ce genre de comportements. Y a quand même 350 salariés sur le carreau!

      Supprimer
    2. Molière, Voltaire aussi donnaient dans l'ironie, n'est pas Zola qui veut !

      Supprimer
  3. On a vraiment du mal à y croire !
    Pourtant à la lecture de la revue de presse de Trouvé Leclaire, les bras m'en tombent.
    Et c'est sur lui qu'on a misé pour la bonne gestion de notre ville !
    On tombe de Charybde en Scylla.
    Combien d'ouvriers au chomage la brillante société Green Recovery a t elle à son actif?

    RépondreSupprimer
  4. 345. A peu près le nombre d'employés à la mairie. J'en suis. Cette histoire ne m'étonne pas.

    RépondreSupprimer
  5. Du discours de notre nouveau président, je retiens un mot :
    EXEMPLARITE.
    Qui avons nous dans cette équipe aux manettes qui n'est pas exemplaire?
    Dressons une courte liste, les porteurs de chèques de la campagne de B.G, leur patron dont on peut lire au dessus la conduite irréprochable et je pense que qui se ressemble s'assemble, nous laisse quelques mauvaises surprises en perspective.....

    RépondreSupprimer
  6. Entre le CAc40 d'un côté qui sait pas compter et qui se permet de dire publiquement que Willemin n'a pas de cerveau et que tout ce qu'elle dit ou écrit sur sa tribune est faux (dixit ses propos en le croisant au marché ou du moins de ce qu'il en reste). Vous avez de l'autre, No, qui sait très bien compter le nombre de personnes qu'il met volontairement dehors pour se faire un maximum d'argent. Facile donc pour lui de gérer une ville en réduisant ou en mettant le personnel commununal dehors (CIAV, Conservatoire, théâtre, crêches) dans le seul but d'arriver à ne pas augmenter et peut-être même à réduire les impôts pour pouvoir faire un second mandat. Et puis pour finir, sachez que Jon le shérif va imposer une taxe trottoir à tous les commerçants du Vésinet (dixit ses propos au dernier conseil des commerçants). Avec leur politique on aura plus rien au Vésinet et les commerçants, les familles, etc...partiront les uns après les autres ou ne viendront pas s'installer chez nous ! Ce qui nous attend c'est une ville morte. André Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après cela que nous disent G B le GREEN RECOVERY en Chef et ses amis défenseurs ( ce ou ceux qui restent des 36%) ??? Les renseignements de la presse spécialisée en affaires d'entreprises, les jugements des tribunaux ne viennent pas ce me semble du "canard enchaîné"!?
      Que pensent ils aussi du CAc40 imbu de son propre éminent cerveau et de Jon le Shérif qui cache le sien sous sa chevelure, chose que ne peut faire No.

      Bravo Anonyme du 15 mai 9: 10 , à vous lire vous n'êtes pas une partie du reste des 36% ! Merci pour votre "Jacques a dit"
      Au programme du cinéma du Vésinet :" Main basse sur la ville" ! amenez votre mouchoir , car vous risquez" d'y pleurer comme une Madeleine".





      Supprimer
    2. Après cela que nous disent G B le GREEN RECOVERY en Chef et ses amis défenseurs ( ce ou ceux qui restent des 36%) ??? Les renseignements de la presse spécialisée en affaires d'entreprises, les jugements des tribunaux ne viennent pas ce me semble du "canard enchaîné"!?
      Que pensent ils aussi du CAc40 imbu de son propre éminent cerveau et de Jon le Shérif qui cache le sien sous sa chevelure, chose que ne peut faire No.

      Bravo Anonyme du 15 mai 9: 10 , à vous lire vous n'êtes pas une partie du reste des 36% ! Merci pour votre "Jacques a dit"
      Au programme du cinéma du Vésinet :" Main basse sur la ville" ! amenez votre mouchoir , car vous risquez" d'y pleurer comme une Madeleine".





      Supprimer
    3. Monsieur Jacques, le personnel de la Mairie aimerait bien signer comme vous ses commentaires. Malheureusement, nous serions mis à la porte dans les secondes qui suivent. Nous aurions tellement de choses à écrire mais nous vivons une véritable chasse aux sorcières et avons l'interdiction de parler au blogueur et certains élus de l'opposition comme Monsieur Michel ou Madame Willemin. Pour confirmer mes propos, je peux vous dire que le personnel de la petite enfance a reçu l'interdiction de parler à Madame Sophie Willemin depuis l'histoire de la fermeture de la crèche Princesse, cette opposante a même été menacée par téléphone d'être trainé en justice par un supérieur si elle l'indiquait dans sa tribune. Ils ne fonctionnent que comme cela et nous sommes dans un stress permanent d'où les nombreux arrêts de maladie. Comme je sais que dans leur équipe, il y a des gens qui répondent sur ce blog, je voudrai dire à ces personnes dont je sais qui elles sont que le barbecue qu'elles organisent pour le personnel ne changera rien de ce que l'on pense.

      Supprimer
    4. "Madeleine" ne peut plus pleurer, elle a été crucifiée au conseil municipal de décembre 2016. Et du coup, une question me vient au cerveau puisqu'elle l'a perdu sur l'échafaud : "les tombes de Princesse recèlent peut-être de billets sous les squelettes", c'est pourquoi No veut le raser car tout billet a son importance pour s'enrichir et peu importe d'où il vient !😈 C'est ce que l'on appelle de l'argent sale.

      Supprimer
    5. Madeleine comme les canard est capable de marcher avec la tête coupée.
      Pensez à la récente nomination du Président de la MJC- Bridge, le mari de la copine G G

      Supprimer
  7. "chasse aux sorcières", "interdiction", "menacée", "traîné en justice", "stress permanent" ... Est-ce une mairie ou une dictature ?
    Vraiment triste tout ça.

    RépondreSupprimer
  8. je ne savais pas que phenix était de retour à la maternelle pour y faire des decoupages et coloriages

    RépondreSupprimer
  9. Il est temps que l on mette un grand coup de pinceau sur Phenix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela tombe bien Anonyme du 14:57, le temps c'est de l'argent !
      Pour le grand coup de pinceau sur Phénix, Mr G de GREEN RECOVERY , vous fera un prix sur la peinture de TROUVÉ-LECLAIRE. Vous n'aurez peut être pas le choix de la couleur , mais un large choix du peintre dans tous les licenciés. Si vous voulez badigeonner vous même Phénix, sachez que la peinture à l'huile c'est plus difficile mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau.
      j'essaye de répondre à votre humour par" une touche" d'humour.

      Supprimer
  10. Bravo Phénix vous savez très bien découper les têtes des méchants et faire des excellents collages avec les gentils... bravo et heureusement que vous êtes là. Moi je vous accorde votre passage en Grande Section car maintenant que vous êtes grand, vous aurez aussi du découpage à faire en fin d'année avec notre nouvelle ou ancien renouveau député.✂️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui a un niveau "maternelle" ? Phénix ou bien l'anonyme du château qui envoie 3 commentaires successifs à 14:36, 14:57 et 15:02 ?

      Supprimer
    2. l'Anonyme du château est en grand section de maternelle! Avec le piston de la maire adjointe à l'éducation il va passer en CP sans examen de passage !

      Supprimer
  11. il devrait démissionner pour se sauver des critiques ;Avec la loi de moralisation il ne ne pourra plus se présenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera la bonne nouvelle du jour !!
      En marche vers la sortie bien sûr

      Supprimer
  12. Un grand au crâne chauve comme premier ministre : Ouf ! Ce n'est pas Grouchko ...
    On a eu chaud et nous allons pouvoir vivre dans un Havre de paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendez R Bus, Bruno le Maire cherche un poste comme Ministre, n'oubliez pas, c'est le premier grand copain à Grouchko. Si Bruno le Maire passe, il peut prendre encore Grouchko comme chef de cabinet...

      Supprimer