21 mai 2017

Green Recovery (4) Perversion et désir mimétique

Avec Reims Aviation et GECI le blog clôt provisoirement la série des revues de presse consacrée à Green Recovery


Le lecteur le moins averti aura compris qu’il y a un vice structurel dans tous les montages de Green Recovery qui ont été disséqués dans ces revues de presse.

Le consentement des entités cibles est vicié dès l’instant où les conditions d’acquisition auprès des cédants ne leur sont pas communiquées. Il y a violation de l’équilibre des deals au détriment des sociétés faisant l’objet d’une offre de Green Recovery puisque seul le fond vautour maîtrise les informations et dispose du monopole de l’information des salariés repris.

Pour ne prendre qu’un exemple, l’existence d’un prêt du cédant à l’acquéreur dont le remboursement est lié au redressement de l’affaire provoque un conflit d’intérêt entre GR et les entités reprises. Plus vite GR dépose, moins GR doit rembourser.

La méthode est-elle légale ? Non si le dol est prouvé. Encore faut-il que les victimes soient en état de plaider, ce qui est rarement le cas quand elles réalisent qu’elles ont été bernées et pointent individuellement chez Paul Emploi.

Dans le cas de Reims aviation - qui fait exception - l’entité victime pourra mettre l’affaire devant l'Autorité des marchés financiers (AMF) et faire condamner B Grouchko pour manquement à ses obligations d’information. 

  Ces mêmes méthodes sont appliquées à la gestion municipale. Promesse verbale, tromperie,  menterie, supercherie, entourloupes en bandes organisées : les victimes des agissements de la municipalité n’ont que l’embarras du choix ! Elles se recrutent dans toutes les sphères de la vie vésigondine depuis 2014.

Le parallèle devait être fait parce que tout indique que les adjoints dans leur domaine de compétence appliquent aussi les leçons du maître. Le désir mimétique théorisé par R Girard fonctionne à fond dans l’entourage du chef. C’est à celui qui sera le plus pervers (ses deux sbires à l’étage rivalisent de concert) pour être le mieux vu et ne pas risquer d’être à son tour victime du maître, si on venait à moins performer.

Tout finit par s’écrouler laissant un tas de ruine, à l’exemple des catastrophes provoquées par Green Recovery. (Ci contre GECI doit déposer le bilan en avril 2014)

Les premières lézardes dans le système municipal sont apparues que le maire peine à colmater. Quant aux réactions des adjoints, elles valident la thèse de R. Girard. 


15 commentaires:

  1. J'ai honte pour lui et tous ces voyous

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne dites vous pas clairement que l'autorité des marchés financiers l'a condamné à 20000 euros d'amende? Ça éviterait que No raconte ensuite que Phénix colporte des histoires non vérifiées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En période électorale , un anonyme du blog a parlé de ce fait ! Grouchko qui ne s'abaisse pas à lire les commentaires a répondu que si l'Anonyme continuait, lui G B porterait plainte. Bête comme je suis, j'ai voulu connaître le fin mot de l'histoire , une histoire signée de l'autorité des marchés financiers . C'est là , avant le vote des municipales que j'ai découvert : le BON homme en question... avec réponse !

      Supprimer
  3. Qu'a Phénix pour une telle haine?
    Que lui arrive t il à titre personnel?
    Que se cache t il réellement derrière cette frénésie?
    Sa dernière bataille....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez vous regrétté de connaître le passé de Mr Fillon avant les élections?
      Moi je regrette d'avoir connu trop tard le passé de notre Maire.
      L'historique d'un futur élu est indispensable pour savoir à qui on confie l'avenir de notre cité !
      Maintenant, on sait grace à phénix.
      C'est trop tard. Hélas.
      Ne pas retomber dans les mêmes erreurs.

      Supprimer
    2. Phénix décrit seulement la triste réalité de la personnalité de notre Maire

      Supprimer
    3. Vous vous posez des questions sur la haine qu'a PHÉNIX envers GROUCHKO ! Moi je me pose la question sur la haine qu'a GROUCHKO envers SOPHIE WILLEMIN ! ? Une "Femme enceinte , qui a eu la douleur de perdre un petit garçon, après un long calvaire de 5 ans et qui après cette épreuve" ose défendre"un endroit où reposent des morts : le cimetière de La princesse".
      Si vous êtes un HOMME, une FEMME digne de ce nom, ou encore mieux si vous êtes le K G B , Anonyme du 22 mai à 07, répondez à une maman, et par la même occasion à beaucoup d'autres personnes .

      Supprimer
    4. vous mélangez tout, la douleur de la perte d'un enfant n'autorise pas à dire les stupidités que sort Madame Willemin en conseil municipal

      Supprimer
    5. Alors allez y gaiement Mr No déchaînez vous sur une femme sans doute stupide !?
      Qu'est ce qui autorise Mr No agir comme il le fait !? Son trop plein de bonne éducation ?

      Supprimer
  4. ce blog s'enfonce ! à force d'en faire trop, l'auteur de ces articles n'est plus credible. arrêtez de nous prendre pour des buses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cherchez les buses!

      Supprimer
    2. D'après vous "le blog s'enfonce!" Mais pas CROUCHKO
      Les articles que Phénix nous propose ne sont pas tous de lui, mais des presses spécialisées dans les affaires de votre HOMME des AFFAIRES GREEN RECOVERY et MAIRE du Vésinet.
      Je tiens à préciser que si je ne suis pas un fane de Phénix, je suis de moins en moins un fane de No! M'en donnez le droit ????????

      Supprimer
  5. Merci à Phénix de nous ouvrir les yeux sur Sir No. Le dossier est complexe comme le personnage

    RépondreSupprimer
  6. Phénix n ouvre les yeux de personne, Il ne met en avant que la seule source de vie qui l anime! ..
    Tout cela aura un terme.
    Il est à plaindre en fait de le voir ainsi.
    Reprenez l'historique de ses pamphlets, il n a su que critiquer depuis tant d'années par des propos haineux...
    A t il été heureux dans sa vie? On pourrait se le demander, la réponse est si facile...

    RépondreSupprimer
  7. Alors si Phénix est à Plaindre comme vous le laissez entendre, à 13:11, Pour être "heureux dans la vie"prenez exemple sur les méthodes de NO. Ce sera la réussite assurée pour ..... vous. Créez une Recovery = guérison, rétablissement ,je vous signale que la couleur verte est déjà prise!
    Sans haine et sans reproche contrairement à Phénix,je suis admiratif sans aucune réserve du Cas G B.
    Le mensonge est admis dans les affaires comme en politique.


    RépondreSupprimer