10 mai 2017

Green Recovery et les vautours

Le nom de Green Recovery fleurit régulièrement dans des commentaires publiés sur ce blog. Le nom de l'un de ses conseils est apparu dans l'affaire du pavillon des Ibis.

Le blog s'est posé la question : de quoi Green Recovery est-il le nom ?

Une enquête minutieuse et fouillée mais d'une simplicité biblique a permis de satisfaire à la curiosité indiscrète de l'équipe du blog. Offerte à tous la méthode d'investigation a consisté à googliser quelques mots clés dont on citera au hasard : Grouchko, l'Expansion, tribunal de commerce, redressement judiciaire, licenciement, dépôt de bilan ...

La moisson est considérable. Des affaires et encore des affaires refont surface :

"Digital Valley en Normandie, comme dans quelques autres boîtes (Guitel-Point M, Seailles et Tison Industries, Paladine), Green Recovery cède l'entreprise trois mois à peine après sa reprise ... En quelques années, Green Recovery a repris plusieurs PME industrielles dans des secteurs très différents les uns des autres (vaisselles, bois, aviation, etc.). Mais ces derniers mois, il passe à la vitesse supérieure : en septembre, associé à Leipold, Green Recovery a repris l'équipementier Dapta (décolletage) à Thiers (Puy-de-Dôme) : 110 licenciements à la clé."

En Février 2007, Close Brothers SA, une banque d'affaires spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions, conseillère de la holding industrielle Green Recovery annonçait le rachat d'Eurocel...


selon le site officiel de la ville de Dives.
(Dives Infos – octobre 2008)
 
Quant au journal l'Expansion de janvier 2002, sous le titre "Les vautours de la nouvelle économie font les soldes" il dresse un portrait contrasté du jeune financier casquette de base-ball vissé ...
 
L'élu du Vésinet n'a pas caché son ambition de sortir de l'anonymat relatif où le confine son mandat de maire de 16.000 âmes et caresse tel un Ghislain Fournier, l'espoir d'un destin national de député. 

Avec les nouvelles opportunités ouvertes par la reconfiguration politique il apparait judicieux de proposer aux lecteurs du blog les coupures de presse qui complètent le CV du postulant. Tout comme l'aurait fait le premier monsieur Jean-Paul Delevoye venu ou tout autre délégué aux investitures, pour s'assurer de la bonne moralité du candidat putatif à la députation.

A partir d'aujourd'hui le blog publiera chaque mercredi - comme un vilain petit Canard - et chaque dimanche - comme le JDD - la fiche synoptique des articles de presse d'une affaire à laquelle le nom de Green Recovery aura été associé.

Première affaire et de fraîche actualité : Eurocel


Pour accéder au premier chapitre du dossier cliquer sur Eurocel ci dessus.
Publication dimanche 14 mai du chapitre 2

 

25 commentaires:

  1. Très bonne revue de presse. Je conseille aussi au lecteur la vidéo suivante qui montre le désarroi des ouvriers licenciés :
    https://www.youtube.com/watch?v=4HOQxTrvj_o

    RépondreSupprimer
  2. Je suis écœurée, j'ai honte à mon Vésinet



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate qu' un commentaire sur l'éducation a été retiré ! ???

      Supprimer
  3. photoshope fait des merveilles : superbe photo d'une élégance sans partage.
    maman G doit fort apprécier de voir son grand guignolo en valeur.
    Prochaine couverture pour le n° 52!
    Merci Phénix d'aider le service Communication de la mairie.

    RépondreSupprimer
  4. N'hésitez pas à cliquer sur Eurocel.
    D'après green recovery elle même, cette société existe pour aider d'autres sociétés qui auraient des difficultés et ne pourraient pas les surmonter !
    Mon Dieu, Mon Dieu, heureusement qu'ils sont là pour les racheter et les aider à mieux couler.
    On a bien du soucis à se faire dans notre belle cité avec lui à sa tête. Sa méthode de gestion a fait ses preuves.
    Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvrés pour en faire notre maire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 3 dirigeants de cette sociéte me font penser à 3 vieux "jeunes loups"prêts à mordre dans les sociétés en difficulté, et à n'en faire qu'une bouchée.

      Supprimer
  5. A CHACUN SON CHOIX DE VIE:
    Avoir des principes dans la vie c'est moralement bien. Ne pas en avoir c'est mieux pour s'enrichir.
    A chacun de prendre la vie du bon côté: celui qui lui semble le bon !!!

    Être riche (et bien portant), c'est mieux que d'être pauvre (et malade).

    RépondreSupprimer
  6. édifiant de lire les articles que Phenix a compilés sur le lien EUROCEL. Les fonctionnaires du Vésinet ont des soucis à se faire 🙁

    RépondreSupprimer
  7. merci Phénix de rendre service à JP Delevoye en lui facilitant la recherche de documents judiciaires pour la candidature d'un certain Grouchko.
    Même Bruno Le Maire ne peut plus l'ignorer.
    Il faudrait envoyer cette info à G. Larcher qui serait moins prolixe en recommandations et "felicitations" ridicules.

    RépondreSupprimer
  8. cette photo n'aurait elle pas été prise le soir de sa brillante élection?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce soir là il n'avait pas eu le temps de mettre le "couvre chef de Green - golf, Recovery .
      mais le sourire était le même ! Quel sous rire !!!

      Supprimer
    2. "Quel sous rire "! ne serait il pas un rire pour les sous ?

      Supprimer
  9. Anonyme du 10 mai, 22:03 vous dites : "Un merci à tous ceux qui ont œuvrés pour en faire notre maire" ! C'est sur le même ton que je vous répondrai : Ils n'ont attirer que 36% des mouches!

    RépondreSupprimer
  10. Les remerciements viennent du 00h30 que je suis et je précise que malheureusemnt le 36% des mouches nous entraine dans le trou.

    RépondreSupprimer
  11. Tout cela est bien triste mais Monsieur Grouchko est aujourd'hui notre Maire parce qu'à l'époque nous n'avions pas toutes ces informations. Demain, il y aura de nouvelles élections et notre Maire avec tous ces tristes actifs sur son CV risque fort de ne pas repasser. Pardonnez-moi mais je pense que ce ne sont pas les 36% qui sont à critiquer mais certainement sa majorité qui ne dit rien, ne demande aucun document et vote comme de jolies blondes décolorées. Ce sont toutes ces personnes qui devraient avoir du mal à se regarder dans un miroir car c'est à cause d'elles que nous subissons tout ce qui arrive à notre ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sa majorité ne dit rien, ne demande aucun document",!? cC'est peut être tout simplement parce que qui se ressemblent s'assemblent chez les élus de la majorité !?
      Il y a rien à dire: "silence on tourne"!

      Supprimer
    2. D'adorables caniches 🐩 , de gentils dindons 🦃 Ou des robots 🤖 Programmés sur on No to No...

      Supprimer
    3. Est ce qu'il faut comprendre quelque chose sur l'absence de sa majorité le 8 mai ? Suis-je un peu trop rêveur ?

      Supprimer
  12. Certaines informations circulaient déjà. Plusieurs commentaires sur ce blog s'étonnaient que M GROUCHKO roule dans une voiture immatriculée au Luxembourg par exemple.
    C'est tellement plus facile de faire l'autruche et d'expliquer ensuite comme Trump que les journalistes (ou les blogueurs) racontent n'importe quoi.
    Analysez les propos du Maire au 8 mai, quand il parle des délateurs anonymes. Tout est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien vu, de mes propres yeux, G B au volant d'un 4x4 immatriculé au Luxembourg! Curieusement pourquoi le Luxembourg ???
      les yeux sont bien les miens et non ceux de délateurs anonymes dont a parlé le Maire le 8 Mai aux environs de 18 h.
      un jour sur le blog j'ai lu que le maire roulait désormais avec une voiture immatriculée F comme France. Avec ma petite logique, j'ai compris que ma vue avait été bonne, qu'il avait bien roulé avec le L du Luxembourg et non un F.

      Les propos tenus le 8 mai par GB ont servi de détonateur!? Qui sème le vent récolte la tempête.




      Supprimer
  13. Phénix fait parti de ces 36% et nous a vendu le produit comme étant le meilleur alors j'ai acheté mais quelle tromperie sur la marchandise ! Je n'en veux pas à Phénix car l'erreur est humaine mais à moi parce que j'ai été berné. La prochaine fois, je vote en n'écoutant que moi et même si je suis un véritable Macho dixit mon épouse, je me dis qu' une femme Maire cela pourrait nous faire du bien si elle n'a pas trop de testostérone et si ce n'est pas non plus une pleureuse. Le juste milieu. Le must serait une femme intelligente et agréable à venir voir aux commémorations, on serait alors plus nombreux.

    RépondreSupprimer
  14. Mme Yael Braun-Pivet sera la candidate "en marche" aux législatives et ... pourquoi pas la future maire du vésinet.
    La voici votre femme Maire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non merci. Le ou la Maire du vésinet devra avoir fait ses preuves dans la commune. Marre des arrivistes ou des pièces rapportées. Qu'elle reste à Sartrouville, présidente des restos du coeur, ici on a pas besoin d'elle et pour ma part, je ne voterai pas pour En marche, parti de gauche.

      Supprimer
  15. NO est un homme qui sait se faire remarquer aussi bien dans le domaine de ses affaires, que dans son Château, que par son rire! Ce qui ne fait pas de lui un Homme remarquable!!

    RépondreSupprimer