31 mai 2017

Ibisgate : Acharnement d’un « justicier »

Extrait d'un mail de M. Bonnin
Dans un mail (ci-contre) à ses petits camarades le successeur de l’intéri-maire invite son groupe à se joindre à la demande de commission d’enquête pilotée par A. Michel.

Or il est un point qu’aucun conseiller n’a évoqué à ce jour malgré les nombreux échanges, point qui pourrait causer un fort préjudice à la ville. Si comme l’intention lui est prêtée la victime de l’acharnement municipal demandait à être indemnisée contre l’effet des dénigrements orchestrés par le maire dans tous les média et supports qui sont sous sa responsabilité, la note pourrait être très salée.

Porter volontairement atteinte à la respectabilité d’un commerçant, dénigrer un établissement commercial est sévèrement puni par les tribunaux, et la ville conduit des opérations déloyales pour mettre sciemment à mal la réputation de monsieur Foucault et du pavillon des Ibis.

Nul n’est censé se faire justice lui même et le dirigeant de Green Recovery, société qui a parsemé le territoire national d’ardoises est mal venu de jouer les "justiciers". D'autant que le blog a apporté la preuve de l'implication de l'avocat de Green Recovery au détriment du concessionnaire !

S’il devait être démontré que le maire par son acharnement a fait obstacle à un accord privé permettant à la ville de récupérer les sommes qui lui sont encore dues, on serait en droit d’accuser le maire d’avoir agi contre les intérêts de la ville.

Contrairement aux allégations du maire, le restaurateur s’acquitte régulièrement de ses loyers et du reliquat d’impayés avec l’accord du trésorier de la ville. Le dénigrement dont le maire fait encore preuve à l’égard de cet établissement en feignant d’ignorer ce point fait obstacle au règlement amiable de ce litige.

La commission d’enquête dont on ne doute plus qu’elle sera installée devra analyser le cout pour la ville des méthodes à la « Green Recovery » du maire du Vésinet. 



37 commentaires:

  1. Un Avatar et tous les jeux de mots qui vont avec...

    RépondreSupprimer
  2. C est encore n importe quoi!
    Vous parlez à la place du trésorier de la Ville! Il va être ravi!
    De quel accord parlez vous? Fake Blog encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "N'importe quoi" est la formule favorite du maire. Elle lui évite d'avoir à signer son commentaire !

      Souhaite-t-il que je produise les numéros, les montants des chèques encaissés par la mairie et leur date ???
      C'est à sa disposition ...

      Phénix

      Supprimer
  3. B M n° 52.
    Tribune liste majoritaire.
    Alors là, je reste interlocqué.
    Dire que le Grand débat entre les 2 tours entre Macron et Le Pen a suscité :"une polémique sur l'horaire du conseil sous prétexte que les élus risquaient de manquer un autre spectacle, télévisuel celui là."
    Cela voudrait- il dire que le Conseil municipal est un spectacle ?
    Et traiter un débat aussi important pour notre pays de "spectacle télévisuel" semble dépasser les bornes.
    Et c'est notre maire qui écrit cela!
    Nous sommes tombés bien bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment accorderiez vous le verbe MENER au second paragraphe "un des grands projets que nous avons MENÉS" ne serait il pas "un des grands projets que nous avons MENÉ"???
      Merci d'éclairer ma lanterne, je ferai mon mea culpa si besoin.

      Supprimer
  4. Pour que des conseillers comme FB, EC, MAG et HPH se joignent à la demande d'ouverture d'une commission par André Michel, c'est vraiment qu'ils ont un gros doute qu'ils souhaitent lever au plus vite ... ou valider. Ce ne sont ni des va-t-en-guerre, ni des fake conseillers. Cette ibisgate commence vraiment à sentir mauvais.

    RépondreSupprimer
  5. Combien y avait il d'absents au conseil ce soir là?
    Certes ils ont pu aller assister au " SPECTACLE TELEVISUEL" car d'après l'odj : c'était unconseil avec peu de délibérations intéressantes, donc qui a pu être vite expédié.
    La tribune omet de le dire.
    Quant à "CONSULTER LES PIECES a LEUR DISPOSITION" où sont elles ces pièces pour pouvoir les consulter?
    où est "LE DEBAT DEMOCRATIQUE APAISE ET CONSTRUCTIF", O K qu'ils acceptent cette commission, ce sera déjà un premier pas vers l'apaisement.

    RépondreSupprimer
  6. Peut être qu'il suffit de se déplacer?..

    RépondreSupprimer
  7. OUi, bien sur et quand on demande à voir, circulez il n'y a rien à voir.
    Vous pensez bien qu'on ne va pas vous montrer des notes qui sont des preuves de ce qu'on veut vous cacher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crains fort que cette commission, si elle existe,n'ait rien à consulter, car ils auront mis au coffre les pièces qui pourraient poser problème !
      Ce sont des habitués : c'est difficile de travailler en toute transparence avec des gens retors comme ça.

      Supprimer
  8. ce soir grande première Grouchko au théatre;
    il a délegué son hologramme pour présenter les spectacles de l'année à venir !!!
    j'attends le nouveau billet de Phenix sur cet événement Vesigondin

    RépondreSupprimer
  9. Un grand moment sans doute pour sa maman .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un grand moment" jamais assez grand pour une grande Dame d'avant hier et d'aujourd'hui .

      Supprimer
  10. Ah c'est certain que ces 4 là, ne sont pas des "va-t-en guerre" mais des traîtres qui tous les jours, à chaque Conseil Municipal, à chaque événement louche signent des armistices avec la Majorité. Tu parles d'une opposition ! Demain, ils vont regarder les documents et diront "Tout va bien" comme d'habitude. Des gros Faux C-ls ceux là qui vous promettent par devant et vous .... par derrière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assistez vous au CM.
      Allez y et vous me direz quels sont les armistices avec la majorité!
      Seulement , Gripoix se solidarise mais d'après sa dernière tribune, ils'en éloigne un peu.

      Supprimer
    2. C'est exactemenr ce qu'on voit à chaque tribune dans le bulletin municipal: ex n°52.
      Même gripoix s'y met !
      Waouh !

      Supprimer
    3. Excellente tribune de Gripoix qui montre qu'il se met dans les starting blocks

      Supprimer
  11. Formidable la Tribune de la Majorité du n°52 de la revue municipale de Mai. No est un pauvre Calimero, attaqué, diffamé, humilié par l'opposition. L'heure est grave Mesdames, Messieurs les Vésigondins, il faut soutenir votre élu, il va finir par craquer et c'est tellement injuste lui qui nous ouvre ses bras, son carnet de chèques, lui qui nous écoute, qui nous aime vieux comme jeunes en allant jusqu'à offrir un grain de muguet dans les maisons de retraite, jusqu'à ne pas prêter les estrades aux enfants pour leur éviter qu'ils ne se blessent. Lui qui est pour la liberté d'expression même si elle est critique à son égard, n'a t-il d'ailleurs pas publié 3 tribunes sur 4 ? Non, vraiment nous nous égarons sur ce blog, No c'est de la green guimauve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je croyez que le Maire n'avait pas le droit de répondre aux Tribunes ou de les interdire. Est-ce légal tout cela Monsieur Phénix ?

      Supprimer
    2. la tribune de la majorité est une anomalie; seuls les groupes d'opposition sont autorisés par le règlement intérieur à publier une tribune dans chacun des supports municipaux;

      Quant à pleurnicher sur les opposants qui s'opposent à la gestion de la majorité, c'est d'une telle "connerie" que l'on y trouve confirmation de la médiocrité de cette équipe.

      Supprimer
  12. Anonyme du 1 juin 09:18, vous répondez à quel Anonyme ??? ne seriez vous pas un peu déphasé??? Il faut répondre le bon jour,au bon moment, au bon Anonyme! Sinon c'est vous qui n'avez ni queue ni tête. Vous qui parlez de Faux C-l il faut saisir le votre au passage dans tous les commentaires !!! Je suppose que vous répondez à l'Anonyme du 31 mai (hier) à 21: 36 ??? Il faut suivre( vous suivre) !!!
    Vous m'avez beaucoup amusé avec votre retard .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour votre gouverne, j'ai répondu là où il fallait mais Phénix a repris ou du moins éliminer mes insultes en reprenant mon commentaire. Comme vous voyez, je sais très bien placer mes commentaires et comme je suppose que vous faites parti des 4 du clan ou que vous êtes un rare fan de cette équipe, j'en profite pour vous dire, espèce de...

      Supprimer
    2. Il semble que l'équipe Bastard ne soit plus en odeur de Sainteté pour de nombreux Vésigondins. Il faut dire que son mandat n'a pas brillé dans le bon sens.

      Supprimer
    3. Effectivement c'est de la faute à" Phénix qui a éliminé vos insultes". Sachez que moi," l'espèce de ..." n'est pas du clan des quatre( que je ne connais pas), ni fan de cette équipe . Comme vous, je lis le blog et la prose Vésigondine ! je vous réponds en temps "qu'espèce de ..."non Vésigondine , non aimée de quelques Vésigondins ( sûrement de vous et de l'équipe supérieure du Vésinet) . La lecture du blog m'empêche d'avoir le complexe de ne pas être un pur et dur Vésigondin !
      Avec humour et sans rancune :" l'eau a le temps de passer sous le pont "de la Seine , ou d'être pompée dans le lac supérieur par un chadok!

      Supprimer
  13. Dans le magazine, j'ai regardé la page avec des photos : "Vous y étiez" mais il faut changer le titre par : "Trouver l'erreur".
    Sur la photo de la commémoration du 8 mai, Madame Sophie Willemin était présente et sur la photo choisie elle n'y est pas ! (Photomontage ?)
    Sur la photo des maisons de retraite, on parle de Madame Politis et Madame Rabian mais elles n'y sont pas ! (Elle était où Madame Politis en Grèce pour offrir du muguet aux vieux de là bas avec ses indemnités ? Et Madame Rabian aux toilettes ?)
    Sur la photo de la foulée de la Margueritte, on parle du Maire et du Curé mais ils n'y sont pas ! (Un peu bête de se montrer dans un short pourri à côté d'un Curé)
    Sur les deux photos des 2 écoles, on voit le Maire avec le même costume et la même chemise, une fois en cravate et l'autre sans (il devrait demander à Fillon l'adresse de ses costumes)... Et, je me garde le meilleur pour la fin, l'article du CAC40, vous savez le Roi de la comptabilité, le Sur Sur diplômée du CNED (Organisme de Formation à Distance)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est vrai pour la photo avec SW, là il y a carrément tromperie.
      Rien d'étonnant avec cette équipe de loosers !

      Supprimer
    2. A une certaine époque, il y avait la chasse aux juifs, aujourd'hui dans une certaine commune de France, il y a la chasse aux cathos et tous les moyens sont bons pour les éliminer.

      Supprimer
  14. Le soutien de l'équipe Bastard à André Michel et sa proposition d'une commission pour faire la transparence
    Sur l'affaire des Ibis est bien venu pour contraindre le maire à s'expliquer . Seule l'entente des groupes
    Minoritaires nous sortira des pratiques contestables de la majorité .L'union fait la force !

    RépondreSupprimer
  15. Quel caniveau ce Blog! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, ce qui explique votre présence ici ..

      MDR


      Supprimer
    2. c'est naze votre réponse! on a bien le droit de dire ce que l'on pense sans que vous interveniez!! sinon ne publiez pas si vous ne supportez pas la critique dont vous abusez pour les autres mais jamais pour vous!

      Supprimer
  16. Si le commerçant en question ne paye pas son loyer, il doit être expulsé fissa, point barre.

    RépondreSupprimer
  17. et si la mairie n'entretient pas le Gymnase Mac Nair où passent des centaines d'enfants,( problèmes connus d'amiante- fibrociment sur la toiture) on en fait quoi ? Quand il grêle, il pleut à l'intérieur ...

    On l'expulse le maire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On expulse le maire et son équipe! Il est grand temps de faire le ménage de printemps.
      La ville souffre de la gestion par "ces personnes" (pour rester correct)depuis trop longtemps, mais nous aussi, les fonctionnaires (en première ligne) qui sont obligées de travailler avec, les bâtiments qui se dégradent, les rues, les végétations ... et même les canards!
      Dehors! Les monarchistes, DEHORS!!

      Supprimer
  18. j'ai du mal à suivre. C'est qui ce clan ou club des 4 ?
    merci

    RépondreSupprimer
  19. Commentateur anonyme qui suit de près ce blog depuis Quelques semaines sur les conseils d'amis vésigondins.
    Je crois comprendre qu'il s'agit de MRS Grouchko, Carour, Jonneman et MME Politis.

    RépondreSupprimer
  20. Non le 4ème,serait Mr Gluck ou le 5ème si on compte l'adjointe à la brillante culture,

    RépondreSupprimer