2 mai 2017

L’appel de A. Michel au dieu No

sera-t-il entendu ? Le maire déplacera-t-il le prochain Conseil indécemment planifié demain à 19 h?

Dans un mail daté ce jour (ci contre) le Sphinx sollicite la sagesse de No. Comment a-t-il encore la naïveté de croire que No est accessible à la raison des hommes ?

Après une série de mesures indécentes* dont le blog s’est fait l’écho, plus rien, plus personne ne sembla à même d’endiguer le flux des provocations que No entérine s’il ne les inspire pas.

No a quitté le monde du réel pour côtoyer celui des demi-dieux dont le Sphinx est une figure tutélaire. C’est sans doute la seule chance que Michel aurait de se faire entendre. Entre demi dieu peut exister une certaine connivence.

Le Vésinet a souffert trop de saisons que de raison sous le règne du Cosmique, il se relève à peine de cette sinistre période pour tomber sous le joug d’un sachant hors sol.   

A. Michel a raison d’en appeler aux talents de Paulo l'alchimiste pour ramener le maire sur terre, dernière étape avant que ses électeurs ne se chargent de le faire.


Mutilation de la commémoration du 8 mais, refus de prêts des estrades, annulation des activités « théâtre » à l’école Pallu, embrouillamini dans la convocation du Conseil municipal … pour ne citer que les toutes toutes dernières. 


13 commentaires:

  1. C'est complètement dingue tout ce que fait ce Maire mais il faut le mettre dehors comme l'écrivent certains dans ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible "Don corléNo" intouchable

      Supprimer
  2. Bien la réaction du représentant de l'opposition.
    Mais beaucoup trop "soft ".

    RépondreSupprimer
  3. La mairie nous avait habitués à programmer les CM le Jeudi.
    Maintenant , c'est un peu n'importe quoi, sous prétexte qu'il faut faire dans l'urgence, on fait ça ,le lundi,le mercredi.....
    Comment font ils partout ailleurs pour prévoir plusieurs mois à l'avance, sans changer de jour.
    Le maire explique qu'il ya urgence pour faire ce CM début mai. Au retour des vacances il y avait les jeudis 20 et 27 avril par exemple.
    En prévoyant 2 ou 3 mois à l'avance ce devrait être possible de régler cette programmation.
    Pour cela , il ne faut pas être un génie mais seulement avoir un peu d'organisation. C'est une qualité qui à l'air de faire sérieusement défaut.

    RépondreSupprimer
  4. S'il veut être compris, il faudrait qu'il change ses manières d'agir brutales et désinvoltes qui imposent sa loi sans discussion.
    Les élus sont des êtres responsables qui peuvent avoir de bonnes idées qu'il ne faut pas rejeter systématiquement parce que cela vient des autres (je veux parler de l'opposition).
    Il a vraiment tort d'agir ainsi!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur MICHEL est bien gentil et raisonnable dans la plupart des propos qu'il tient. Mais il donne des coups d'épée dans l'eau. Il s'indigne intellectuellement mais jamais dans une action concrète. Il n'a qu'une chose à faire, rassembler ses troupes, leur dire tout le mal que fait No et venir manifester en mairie.
    Quant aux autres conseillers d'opposition, n'en parlons pas, puisqu'eux-mêmes ne parlent jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'opposition ne peut rien faire, elle est en minorité, il faudrait peut-être arrêter de penser qu'ils pourront changer les choses. Michel : personne ne veut l'écouter car il est de gauche, Willemin c'est une femme et même si elle est courageuse et volontaire, Monsieur No n'a pas hésité à l'insulter en Conseil, Gattaz, on entend rien quand elle parle, on dirait une petite fille qui demande des bonbons au boulanger, aucune efficacité, Gripoix, il est fort pour serrer les pinces mais côté action, personne, Chesnais, un fantôme. Si on résume, au lieu de toujours vous plaindre ou de demander la lune aux autres et de les critiquer si rien ne se passe comme vous aimeriez, vous feriez mieux d'aller voter et d'élire une ou un bon Maire sans vous faire à nouveau berner. NB : et ce ne sera pas la ou le candidat qui écrira 20 pages qui sera la ou le meilleur, celle ou celui qui vous fera miroiter le plus d'étoiles ou qui portera une quelconque étiquette... C'est avec des ingrédients du terroir les plus simples et les plus naturels que l'on fait du bon beurre !

      Supprimer
  6. S'il voulait une vie municipale normale et sereine : il donnerait les dates des commissions et des C M dans un délai convenable qui permettrait aux élus de concilier activités professionnelles et assistance aux réunions municipales sans être obligés de recourir aux procurations.
    Alors mr le maire, quand donc agirez vous de façon citoyenne?

    RépondreSupprimer
  7. M. Michel rêve. M. Michel a de très bons arguments mais ne sais pas les porter. Mme Gattaz est inaudible. No ne connaît que la manière forte. Seule Sophie Willemin sait lui tenir tête. Lors des CM, il s'énerve lorsqu'elle prend la parole car il sait qu'elle peut le déstabiliser à tout moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il n'y avait pas Sophie w. dans les conseils municipaux, on s'endormirait au bout de 30minutes chrono mais la pauvre qu'est ce qu'elle s'en prend dans la figure par No et le Cac40, on a mal pour elle par moment lorque les insultes pleuvent. Pas facile la politique pour une femme.

      Supprimer
  8. contents d'eux et de leur management, 2 brillants exemples:
    même tempérament, même arrogance, même irrespect de la démocratie.
    J'ai nommé BALKANY et GROUCHKO.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que cela rapporte gros , même très gros en fric, ces 2 là ont choisi la méthode magouille.

      Supprimer
  9. Quel dommage qu'il n'ait pas répondu intelligemment à la demande de report de ce CM.
    Il aurait montré qu'il pouvait se montrer ouvert à la discussion et aux arguments valables de ses interlocuteurs.
    Vous qui êtes ses conseillers, ne cherchez pas à l'enfermer dans cette attitude de raideur. Quand on est élu, il est préférable d'être sympathique plutôt qu'antipathique.
    C'est mon avis si on veut se représenter.......

    RépondreSupprimer