9 mai 2017

Lequiller (67) quitte, Myard (70) résiste

Pour un Pierre Lequiller qui passe la main un Jacques Myard n’en finit pas de rempiler. Même cause, différents effets.

Dans la 4ème des Yvelines l’arrivée de Macron et le nécessaire rajeunissement des cadres met sur orbite un  certain Fournier - élu de Chatou - unanimement respecté pour sa discrétion. Dans la 5ème le tonitruant dépité mal aimé des vésigondins se la joue irremplaçable : on ne lui fera pas l’insulte de lui rafraichir son Siegfried pour le rôle détergent des cimetières.

Dans la 4ème besoin de renouveau, esprit de sagesse, et passage du relais : l’élégance sied à l’ancien maire de Louveciennes 6 fois député qui transmet le témoin à son suppléant.

Dans la 5ème c’est différent. On y est représenté par un perdreau de l’ancien siècle, qui juge qu’il doit tenir le manche au-delà de l’âge où disparaissent les tintinophiles. Insultant au passage ceux qui piaffent dans le paddock pour donner une vision moderne d’un parti usé par des croutes recuites. 
 

Sexisme, machisme et autoritarisme désuets n’ont plus leur place dans la représentation nationale. Les dissidents de Maisons Laffitte sont bien placés pour mettre des faits sur ces qualificatifs que l’on ne souhaite plus associer à l’élu de la Vème.

A moins qu’il n’ait voulu ouvrir un boulevard aux macronistes pour obtenir lors de la distribution des sucres d’orge le poste tant convoité dans la carrière de sous-sous ministre aux affaires étrangères détaché en Syrie … 


RV lLe 7 juin au château pour rencontrer J.Myard 

 crédit photo : journal le Parisien

13 commentaires:

  1. Rien à cirer de ces bonhommes. Gripoix va être au chômage et alors ! On ne va pas s'en plaindre, il était temps pour lui d'aller travailler pour de vrai. Et comme personne ne le connait aux Assedics, il va pointer longtemps. Zéro passe droit mon pote.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que Jacques Myard se représente, on a aussi besoin de son expérience et de son énergie pour défendre
    Nos valeurs! Macron doit avoir une opposition de droite, c'est un homme de gauche, fils spirituel de Hollande,
    Voir la cérémonie du 8 mai, il le traite comme un gamin, c'est pitoyable . Je crains pour la 4éme circonscription
    Car Fournier a la charisme d'une moule !

    RépondreSupprimer
  3. C est vrai qu il n a pas brillé par sa présence aux élections dimanche dernier!
    Pauvre petit....
    Il changera de cheval, un âne ?...

    RépondreSupprimer
  4. ses camarades de classe vont surement apprécier le côté "perdreau de l'ancien siècle"

    RépondreSupprimer
  5. Même si je ne partage pas toutes les idées de Jacques Myard je dois lui reconnaître d'être pugnace. Entièrement d'accord avec Anonyme de 21h42.

    RépondreSupprimer
  6. 2 stratégies diffèrentes mais le résultat risque d'être le même : des députés EM dans la 4eme ET la 5eme. FOURNIER est un vieux-jeune. Il n'a jamais rien prouvé. MYARD est un vrai vieux.
    À EM de choisir de bons candidats. Réponse aujourd'hui ou demain ?

    RépondreSupprimer
  7. Tournons la page du Château pour nous rendre à Maison. c'est Mère qui va être contente du voyage ! Elle va pouvoir lire et admirer la descente en vrille de Jacquot sur ce blog. Jacquot n'est pas en affaires" la fusée à plusieurs étages" qu'est le Nanard à la Tapie des Vésigondins . Voila un beau sujet de réflexion pour le blog et le Cercle de R de la B.
    Mon maire n'est ni Jacquot ni Nanard, ce qui me réjouit!

    RépondreSupprimer
  8. Jacques Myard fait partie de ceux qui veulent faire alliance avec le Front National (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-couteaux-sont-sortis-chez-les-192974).
    Quand on sait que ce parti a fait 14,32% au Vésinet, on voit qu'il est à l'écoute de ses électeurs ...

    RépondreSupprimer
  9. Désolée mais même si je n'aime ni Myard ni Gripoix, je soutiendrai quand même Myard car je ne veux pas de En Marche, parti de gauche, parti caché de Hollande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous parlons d'élection locale. Si un candidat de En Marche veut travailler pour le Vésinet, pourquoi continuer à ré-élire J. Myard qui ne nous a toujours considérés comme quantité négligeable (au mieux). Cela serait pire que du dogmatisme, mais du masochisme !

      Supprimer
    2. Je pense que beaucoup de vésigondins soutiendront Myard et non une dame inconnue au bataillon de En Marche. Pour rappel Macron est un candidat par défaut et rien de plus. Alors que les fans de Macron redescendent un peu sur terre.

      Supprimer
    3. Il est certain qu'avec des électeurs comme vous, J. Myard aurait tort de faire des efforts pour le Vesinet :-)

      Supprimer
  10. Et que pensez vous de B Lemaire celui que No soutenait!?
    "Physiquement "comme Macron je le trouve pas mal pas mal !

    RépondreSupprimer