2 mai 2017

L'estrade de la colère

Rompant avec une tradition bien ancrée la ville refuse cette année de prêter l'estrade dédiée aux fêtes des écoles. 

A qui doit-on cet exploit, à la sévère instit anglaise Martine G. ou à son chef ?

Les enfants par centaines privés d’estrade, les parents (par milliers) de spectacle tant à Jeanne d’Arc qu’à Pallu : c’est une décision qui a le mérite de mettre les parents d’élèves à l’unisson, en colère contre la gestion – toute budgétaire – de la ville du Vésinet.

Les sportifs eux aussi ont été interdits de stade les weekend de juin. Les chineurs privés de brocante. Et le pire du pire, les anciens combattants condamnés à commémorer le 8 mai entre chien et loup ...  pour réduire les frais !

On peut sans risque d’être contredit féliciter No qui ne donne pas dans le populisme. Priver sportifs, parents ou brocanteurs de leurs plaisirs dominicaux le met à rebrousse poil de ces maires démago qui à Chatou, à Croissy et ailleurs s’évertuent à satisfaire les attentes et habitudes de leurs administrés.
 

No ne tolère que les divertissements de cour - mais pas d'école -  les greens et les verts de tables à jouer. Les petites saynètes sur les estrades, les ballades en chinant ou les challenges pour sportifs en herbe sont bon pour le populo, pas pour l’élite qui gère la ville.

Théâtre, conservatoire de musique, Mjc, fêtes scolaires, tournois sportifs : tout part à vau l’eau.

Certains maires se plaisent à faire, ici on excelle dans l’art de défaire !



9 commentaires:

  1. On l'attend au tournant le maire si il daigne se pointer à l'école le jour de la fête. Je suis furieuse contre la mairie, quand je pense à tout le temps qu'on passe pour préparer cette fête.
    Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que Sophie Willemin n'ait plus ses enfants à Sainte Jeanne d'Arc. Elle, au moins, n'hésiterait pas à dire au Maire s'il osait venir à l'école pendant la fête ce qu'elle pense de tout cela. Nous serions tout ouïe et bien heureux Car elle n'a pas peur d'affronter Monsieur Grouchko Et n'a pas sa langue dans sa poche contrairement à Madame Bertin de la majorité qui n'a rien fait pour nous. Sophie si tu lis ce message, n'oublies pas de nous défendre dans ta tribune pour montrer au plus grand nombre de vésigondins qui est leur Maire. Merci, Alice.

      Supprimer
    2. Si Grouchko et Willemin se croisent dans cette école, il faut dépêcher en urgence Phénix pour qu'il assiste à la scène... 😤

      Supprimer
    3. Mme Willemin serait elle catholique? Ce qui expliquerait l'attitude en CM de ce maire anti à l'égard de Sophie W.

      Prions pour lui dans n'importe quelle religion, ou offrons lui un séjour dans l'établissement de repos situé derrière le château Carnot. Pour le bien des Vésigondins, Il ne faut surtout pas qu'il disjoncte davantage.
      Jeanne d'arc a sauvé la France. Qui sauvera le Vésinet?

      Supprimer
  2. Non, il aura le courage d'envoyer martine g.
    Ou, Catherine P si on arrive à l'attraper de passage entre 2 voyages.

    RépondreSupprimer
  3. Il n' y a que des loups dans ce Château, le premier est le chef qui avance masqué pour attraper ses proies, une autre vieille louve très connue par les mamans se déguise en mamie nova car elle adore croquer tous les petits chaperons rouges du Vésinet, je vous laisse imaginer quelles sont les techniques des autres...

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi que 1500 euros de subventions à Monsieur Radius, notre champion paralympique. Les seuls qui ont ouverts leur bouche pour demander que la Mairie soit plus gėnéreuse envers cet athlète de haut niveau c'est Michel et Willemin. Pourquoi, les autres de l'opposition ou de la majorité n'ont rien dit. Pourquoi, les autres de l'opposition ou de la majorité ne disent rien sur ces enfants privés d'estrade de Sainte Jeanne d'Arc à Pallu, pourquoi la commémoration du 8 mai change d'horaire, pourquoi on tue le théâtre et le Conservatoire, pourquoi un Conseil municipal le soir d'un débat politique important, pourquoi plus de brocantes, pourquoi ils acceptent, pourquoi on accepte, nous vésigondins. C'est pas que Michel, Willemin ou parfois Gattaz qui doivent ouvrir leur bouche devant l'inacceptable. C'est aussi, nous, administrés qui devont nous bouger et demander la démission de notre Maire.

    RépondreSupprimer
  5. Venez au non-conseil municipal demain soir pour manifester votre mécontentement simplement .
    Pour une fois Mr le maire ne se dérobera pas en catimini expert en la matière qu'il est

    RépondreSupprimer
  6. Il Faudrait dire aux enfants qu'au lieu de distribuer des billets de tombolas pour la fête de leurs écoles, qu'ils devraient distribuer des tracts aux vésigondins pour leur dire ce que leur charmant Maire fait dans leur ville. De la M--de 💩💩💩

    RépondreSupprimer