23 mai 2017

No se tire une balle dans le pied …

« Vous sollicitez l’insertion de ce texte dans le numéro 52 du Magazine de la ville du Vésinet sur le fondement de l’article 32 du Règlement Intérieur de la ville du Vésinet, pris en application de l’article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, qui prévoit « un espace est réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale ». »

La scribouillarde anonyme qui dirige la communication du Prince est-elle une archi-buse ? 

Pour refuser la tribune de madame Willemin, l’archi-buse a cru se justifier par le paragraphe ci dessus. En entamant le mail qui lui a été adressé par l’article du code précisant les conseillers auxquels le maire doit réserver des espaces de libre expression, No s'est tiré une balle dans le pied.

Ce sont des « conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale ». Même la plus obtuse des buses comprend que les tribunes ne sont pas ouvertes au groupe de la majorité. Tout le monde le sait. Depuis que leur publication est consacrée par l’usage cette disposition est violée, et les groupes majoritaires abusent de cette liberté pour assassiner les opposants dont on leur a communiqué les textes dès transmission.

Faut-il n’avoir rien dans le cervelet pour ouvrir ce débat le jour où l’on refuse à une opposante l’insertion d’une tribune au motif qu’elle déplait au prince ! Faut-il être provocateur pour solliciter des oppositions la communication de leur tribune suivante alors que l’imprimeur n’a pas encore couché les précédentes sur le papier.
…. Et musèle les oppositions 

C’est que la panique gagne le Château et il faut museler les oppositions. Obliger les opposants à soumettre leurs prochaines tribunes avant la tenue du conseil municipal de juillet est une grossière manœuvre. (voir mail de ce jour en haut).  Tout faire pour éviter la publicité faite aux dérapages dont le maire est coutumier.  Sans être devin lors du conseil du 3 juillet le maire est attendu sur des « Affaires » qui risquent fort de le faire sortir de ses gonds !

Rendre compte des violences verbales et des désormais fameux : « c’est du grand n’importe quoi » réjouit d’avance ses adversaires. Alors No tente de museler les oppositions en jouant sur les dates de parution. 

Les opposants sont de braves gens dont on peut penser qu’ils finiront par trouver que c'est la couleuvre de trop. Le jour où ses opposants s'éveilleront les jours de No seront comptés. 



10 commentaires:

  1. Qu'est ce qu'il est devenu maladroit ! Avant c'était les autres "qu'il blessait en leur tirant dans les pattes" à balles en séances de CM!
    Maintenant le voila qui "se tire une balle dans le pied"! "Ça va encore saigner dans ce billet!

    RépondreSupprimer
  2. Avez vous compris que
    1° le texte remis par les opposants sera reçu avantle dernier conseil municipal qui avait été annoncé pour le 6 juillet par KGB.
    Donc s'il y a un pb à ce conseil, la tribune suivante ne sera que dans le prochain Bulletin municipal, à la rentrée(septembre ou octobre ).Il faut faire des économies : donc ne pas faire trop de bulletins !
    2° Ce bulletin paraissant le 10 juillet attendra donc le retour de vacances des nombreux retraités partis en vacances début juillet !Le magazine sera trempé et donc plus trés lisible en septembre.
    C'est soit un manque d'organisation, soit au contraire de la grande organisation pour empêcher les opposants de se faire entendre....

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement les retraités ont mieux à faire que de lire ces tribunes!
    Des lectures saines, bien écrites- avec de vrais auteurs- et permettant à l esprit de s'évader avec de belles histoires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les retraités ont le temps de lire beaucoup de belles choses !!!!!
      Ils ont aussi le droit de lire leur magazine municipal en bon état et pas ayant passé 2 mois dans la boite à lettre dans l'humidité et la chaleur de l'été.
      Si c'était une vulgaire PUB, pas de problème, mais l'organe municipal vantant à chaque page les hauts faits de nos élus et ceci à nos frais , c'est bien dommage !

      Supprimer
  4. DEHORS DEHORS DEHORS

    RépondreSupprimer
  5. Retraité je continue à lire en attendant un post positif.
    Mais dois je rêver?

    RépondreSupprimer
  6. Aucun rapport!
    Hors sujet....
    Chacun est libre de partir 2 mois en vacances et de lire aussi en ligne la revue au bord de la plage!!!

    RépondreSupprimer
  7. Dans ces conditions pourquoi dépenser de l'argent dans un magazine papier glacé? Si internet suffit.
    Faire un sondage pour savoir qui préfère le papier, qui se contente d'internet?
    Des économies à envisager.

    RépondreSupprimer
  8. Les pauvres ! en parlant des messages précédents. ils n'ont rien compris à l'article. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. relisez le commentaire du 00h10.
      C'est clair: envoyez l'article avant le conseil de Juillet et si vous souhaitez répondre aux insultes de ce conseil, laissez passer l'été et vous aurez le droit (et, encore) de répondre dans le bulletin suivant, septembre ou octobre.
      Bon calcul....

      Supprimer