12 mai 2017

Yaël Braun-Pivet : dépitée, puis maire ?

Les jours de No sont-ils comptés ? La fusée à court de carburant a des ratés. Le dernier s’appelle « voie de fait » contre un brave commerçant qui est poussé manu militari à déguerpir.

La révélation par le blog (partielle à ce jour)  de casseroles rend-elle problématique le maintien au château ? Les conseillers de base ne cessent d’être questionnés sur l’éthique professionnelle d’un maire dont le passé a été relayé par des dizaines de coupures de presse.

Ils peuvent choisir de sombrer avec l’affairiste rattrapé par une carrière sulfureuse, ces conseillers pathétiques accrochés à leurs émoluments comme du lierre à une ruine. Pour certains, seul compte le beurre qui adoucit leurs tristes épinards; chez d'autres leurs cervelles d’étourneaux les mettent à l’abri des questions métaphysiques; de rares enfin attendent que la fusée retombe pour jurer qu’ils ont tout fait pour en provoquer la chute, espérant tirer les marrons de feu No sans craindre la bronca de leurs électeurs.

Dans ce champ de ruine, une hirondelle apporte un air de printemps. Yaël, une quadra vésigondine, est investie candidate d’en Marche dans le fief de Jacques Myard. Un honneur  et une chance pour le Vésinet d’être dignement représenté à l’Assemblée.

S’être imposée face à des candidates rompues aux exercices de tréteaux suscite le respect des anciens. Pas que l’on cède aux facilités de circonstances. Opposée à l’électron libre des Républicains, le politicien admiré autant que décrié, la postulante des beaux quartiers ne part pas gagnante. Un vieux routard contre une jeune globe trotteuse, un professionnel roublard contre une novice bénévole, les bookmakers feront vite leur choix.

Des élections imperdables - l’histoire récente nous l’apprend - sont devenues ingagnables. Myard donné favori sera-t-il frappé par une réplique des séismes qui bouleversent le paysage politique, et contre toute attente Yaël renverra-t-elle au paddock son percheron d’adversaire ?

La notoriété acquise et la sympathie gagnée dans un combat où les chances ne sont pas égales seront un précieux viatique pour chambouler demain le paysage politique local si d’aventure Yaël venait à être dépitée par ses résultats de juin.

Faute d’offrir à Myard la pelle du 18 juin, Yaël serait en pole position pour la conquête du château, et donner le coup de balai que beaucoup de vésigondins appellent aujourd'hui de leur vœux.

crédit photo : Courrier des Yvelines/Poissy

48 commentaires:

  1. Phénix, Yaël Braun-Pivet mérite considération et respect. Ses fonctions passées dans l'humanitaire montrent qu'elle a du coeur et il faut soutenir son action.
    Toutefois, concernant la conquête du Château, il ne faut pas oublier qu'au Vésinet, les électeurs préfèrent les bulles et les petits fours et que très peu sont des adeptes des Restos du Coeur.
    Comme elle a été Pénaliste, elle pourrait peut-être donner quelques conseils à No pour que les casseroles accrochées à ses fesses cessent leur ramdam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme Braun-Pivet doit surtout rentrer dans l'action le plus rapidement possible pour combler son déficit d'image. Personne ne la connait. Autre priorité: prendre ses distances avec NO. Elle l'a invité au château des merlettes pour le pot de fin de campagne 1er tour, on la voit beaucoup discuter avec lui en mairie. Si elle veut se prendre une grosse pelle le 18 juin, qu'elle continue avec NO. C'est la meilleure façon de perdre.

      Supprimer
    2. Elle peut déjà se féliciter d'avoir les honneurs du blog. C'est suffisamment rare pour être signalé. D'autant que sa lecture attentive sera un précieux auxiliaire pour suivre sa popularité.



      Supprimer
    3. Je suis peut-être de la vieille école mais lorsque l'on veut prétendre à de hautes fonctions gouvernementales, on soigne son image. Là, je vois une femme négligée au niveau vestimentaire, les cheveux ébouriffés. Pas très envie de voter pour elle en voyant cette photo. Peace and love pas trop pour moi.☮

      Supprimer
    4. Elle n'a pas l'indécence d'officier aux Resto du cœur (d'où cette photo est extraite) en tailleur Chanel et bimbeloterie Harry Winston ... vous devriez mettre à jour vos codes vestimentaires !


      Supprimer
    5. Ok avec anonyme du 14h36 si elle se présente en jean et
      chemise mal repassée devant le vésigondins pour un poste de député qui n'est tout même pas rien, elle peut aller se rhabiller. La corection s'est de respecter la fonction avec une tenue vestimentaire adaptée. Pas besoin de Chanel ou de weston.

      Supprimer
    6. J'ai peur que l'on assiste à une erreur de casting. Soit elle la joue "Restos du Coeur" et elle n'accrochera pas l'électeur dans des communes comme Le Vésinet, Maisons Laffitte ..., soit elle la joue Chanel et Harry Winston et elle perdra son âme et son électorat plus populaire.
      Quoiqu'il en soit, je lui tire mon chapeau pour son engagement sociétal. C'est un peu plus honorable que d'aller sucer des loukoums chez Bachar.

      Supprimer
    7. Elle sera également député de Sartrouville où elle est bien connue et où il y a plus d'électeurs qu'au Vésinet. Je ne porte pas de jugement sur la qualité des électeurs du Vésinet et de Sartrouville mais la quantité de Sartouville fera certainement pencher la balance dans son camp.
      C'est là que notre vieux député en route pour un 5ème mandat risque fort de laisser sa place à une jeune femme active et sensible au bien être des moins bien lotis.

      Supprimer
  2. Si B. Grouchko traîne des casseroles derrière lui, J. Myard lui carrément a une batterie de cuisine.
    Misogynie reconnue, penchant marqué pour la droite extrême, europhobie forcenée, sympathie affichée pour le boucher syrien, dédain attesté du Vésinet .. la liste est longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais il ne manque pas de rondeurs !

      Supprimer
    2. jacques Myard n'aime pas l'extrême droite. n'a aucune sympathie pour Assad. Il est gaulliste et n'est pas europhobe, il est député de la nation et il défend son pays, il veut que son pays soit libre, indépendant et souverain, et il sait que c'est l'UE qui est un carcan (surtout l'Euro) et doit être profondément modifiée. On ne supprime pas l'Europe elle existe. le traiter de forcené ? il faut être mal informé soi-même, ne rien connaitre de jacques Myard ou être de mauvaise foi. Il n'a aucune casserole derrière lui, c'est un pur mensonge. quand on calomnie il faut le prouver. méfiez-vous. il y a des limites..... Salut à toi dame bêtise.

      Supprimer
    3. Ah bon. Jacques Myard est pour l'Europe et contre l'Euro. Donc contre l'Euro comme Le Pen. Dans tous les cas, il est souverainiste comme Dupont-Aignan qui fait alliance et soutien le Front National. Si c'est cela que vous voulez au Parlement !?. Votez plutôt pour un avenir en Marche !

      Supprimer
    4. Bonjour, Ne faites ni erreur ni amalgame. je n'ai pas dit que Jacques Myard était pour l'Europe, ça fait des siècles qu'elle existe. il est contre l'Euro monnaie unique pour des économies divergentes. Vous voyez sans doute ce que cela peut donner ? jacques Myard est favorable à une Europe des nations et contre l'Union européenne. Il y a une différence. Souverainiste veut dire qu'on veut l'indépendance de son pays. Vous n'aimez pas le votre pour vouloir son asservissement ? Jacques Myard n'a rien à voir avec NDA, Le Pen et autres. pas de calomnies. Il est profondément patriote, c'est mal ? de Gaulle, Péguy, Marc Bloch c'est mal ? Ce qui s'est passé à Manchester est ignoble, et devrait nous ouvrir les yeux sur une politique laxiste contre le terrorisme. La réalité oblige à une politique musclée contre l'islamisme, le salafisme et le terrorisme. Une extrême fermeté et même brutalité comme en 1905 avec un autre adversaire. Ce n'est pas celle de Macron. Alors il ne faut pas voter pour ses novices, des braves dames qui ne savent pas qui elles suivent ni ne comprennent ce qu'il dit. Macron n'est pas le messie. République en marche ? mais vers Quoi ? demandez ou on vous emmène et vous saurez quoi faire. Ce n'est certes pas le moment de voter pour des novices qui suivent le joueur de flute... .

      Supprimer
  3. ceux qui ont voté Macron seraient bien inspirés de voter Yaël Braun Pivet aux législatives pour permettre au nouveau Président d'appliquer un programme susceptible de faire reculer le chômage

    RépondreSupprimer
  4. Faut pas rêver : une femme et en plus de gauche et en plus présidente des restos du coeur... Elle retournera en 2 minutes chrono verser la soupe à Satrouville. Phénix vous aurez beau essayer de nous vendre ce nouveau produit venu de Taiwan (à lire son parcours), je n'acheterai pas. De toute façon, il y n'aura pas que elle et Myard pour les législatives et pour les municipales, nous aurons très certainement aussi le choix. Bien joué le pro-macroniste mais pour moi c'est Non.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une bobo de gauche qui habite les beaux quartiers du vésinet et qui fait de l'humanitaire. Pas de ce pain là au vésinet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le député est élu par la nation pour voter les lois dans l'intérêt général, et pour contrôler l'action du gouvernement.
      le député n'est pas élu pour représenter les intérêts des électeurs de sa circonscription.
      Nous avons enfin un Président qui veut améliorer les conditions dans lesquelles travaillent les entreprises , surtout les TPE, afin qu'elles se remettent à embaucher.
      Ceux qui ont des chômeurs dans leur entourage ont intérêt à voter pour un député REM.

      Supprimer
    2. Bravo à l'anonyme de 11:03, il vaut mieux en effet voter pour un (archi) réac de droite de Maison Laffite, qui soutient des inhumanitaires et qui ne se mêle des affaires du Vésinet que pour y placer des maires dont nous nous souvenons tous.

      Supprimer
    3. Des discours comme les anos du dessus c'est effrayant à lire après ce qu'à fait Hollande à notre pays et aux chômeurs. Macron n'a jamais brillé pendant qu'il était ministre et là comme par magie il n'y aura plus de chômeurs, nous vivrons dans l'abondance, plus d'impôts... Arrêtez la moquette.

      Supprimer
  6. Qui pour succéder à No ?

    Bastard le retour : non merci on a déjà donné et payé très cher
    Chesnais l'absent : qu'il continue à voyager à travers le monde
    Grippoix le muet : Qui a entendu sa voix au conseil, alors comme maire .....
    Michel le rouge : Trop vieux, on s'endort quand il prend la parole
    Willemin la fière : qu'elle lise ses notes pour les comprendre
    Gattaz le femme de : elle doit d'abord se faire entendre et elle ne pourra pas réveiller le vésinet
    Bonnin le beauf : Arrivé par accident, il se demande ce qu'il fait là

    Réponse : Pour succéder à No, il nous faut No. Il a nettoyé la Maire et il faut qu'il continue pour le bien-être de nos impôts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du 2ème degré, la conclusion ? (Cf le soutien de B. Grouchko à la hausse des impôts locaux de 66 % votée en janvier par le conseil départemental des Yvelines).

      Supprimer
    2. Ah, bon, "B. Grouchko a nettoyé la Maire" (sic)
      Il doit manquer une lettre. Un "i" ou un "d" ...

      Supprimer
    3. Moi aussi je veux que No rempile pour continuer à éliminer les fonctionnaires inutiles, les agents incompétents, pour promouvoir les BTS, les cireurs de pompe et payer grassement des adjoints qui ne mettent jamais les pieds au château

      Supprimer
    4. Mord de rire aNo du 12h14, de grasses insultes comme le fait votre patron, votre idole... Qui se ressemble, s'assemble et je vous promets un bon coup de pied au C-l par les vésigondins aux prochaines municipales !

      Supprimer
    5. Si tu es si fier de ton Maire, pourquoi rester "anonyme". Saches que la seule chose que j'approuve dans le discours du Maire à la commémoration du 8 mai, c'est que les délateurs ont été une honte pour la France et par conséquent tu fais l'inverse de ce qu' a dit ton gourou. On te pardonne car ton Qi doit être assez léger.

      Supprimer
    6. Je vais régulièrement au CM.
      Quand Michel ou Willemin prennent la parole, la crainte se lit sur les visages de la majorité. On essaie de discréditer l'opposition car la majorité en a peur.

      J'ai voté pour No mais je regrette et je ne comprends pas sa manière de détruire les seules choses qui fonctionnent au Vésinet.

      Supprimer
  7. Très cher Phénix, nous connaissons votre amour pour Myard et Grouchko mais cette charmante dame débarque d'où ? Je ne vois pas comment une personne qui ne s'est jamais investie pour sa ville devrait par l'opération du Saint Esprit devenir député et puis pour le petit bonus, Maire de notre commune. Il faut rester sérieux. La ou le Maire futur doit absolument avoir une fine connaissance des dossiers si l'on veut espérer que notre vile retrouve un jour son lustre d'antan. Au vésinet ce dont nous avons besoin en priorité ce n'est pas d'une ex pénaliste mais d'un bon financier. De plus, les élections municipales sont dans 3 ans et Macron aura déjà montré ses compétences ou son incompétence et dans ce cas, cette jeune femme diparaitra comme de la poudre de perlimpinpin.

    RépondreSupprimer
  8. Si on habite le Vésinet ou ailleurs, on peut être un con de droite, on peut ne pas être un pas con de gauche! Celui qui pense le contraire pourrait bien en être un ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon avec votre message, on levera notre verre aux cons de droite comme aux cons de gauche mais avec la main droite pour 80% des vésigondins.🤔

      Supprimer
    2. les 80% des Vésigondins de droite ne se sont pas tous déplacés pour aller voter dernières aux municipales. Grouchko,la fusée à plusieurs étages,Maire actuel n'a obtenu que 36% des voix des votants. ce qui correspond tout juste à un premier étage! Rassurez vous je suis de droite mais avec les pieds sur terre, comme cela je ne tombe pas de haut .

      Supprimer
  9. Au resto du ❤️ de "Chez Phénix", on a eu droit à manger non stop de la saucisse luxembourgeoise pendant les élections municipales, tout le monde a eu une indigestion et aujourd'hui, il nous la remplace par une huitre perlière du Japon ! outre le risque élevé de salmonellose, il est tout aussi possible de se retrouver avec une huitre qui n'aura pas de perle à l'intérieur. Une coquille vide qu'il faudra bouffer pendant 5 ans. Please Phénix, laissez à la carte vos plats pigmentés, ce sont les meilleurs 🌶, Et arrêtez les douceurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut du cran de se présenter jeune chez les vieux réac. chapeau!

      Supprimer
  10. E. Macron, l'ex banquier qui a reçu des soutiens financiers de Londres et de New York, serait de gauche ?
    Le corps de Jaurès va se retourner dans sa tombe !

    RépondreSupprimer
  11. Moi cela me fait rire ces humanitaires qui veulent tout d'un coup faire de la politique à la mode bernard kouchner. Quant à Macron c'est un homme qui se dit de droite chez les gens de droite et de gauche chez les gens gauche. C'est savoir ménager la chèvre et le choux pour accéder au pouvoir. Beurk ce nouveau parti En marche et on va rire dans 2 ans. Et Déjà, des engueulades, cela commence bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas Macron c'est du mondialisme pur jus, de la globalisation pur arabica, l'américanisation de la France, et surtout l'ubérisation à la taxi driver, vitesse supersonique. des lendemains qui vont déchanter en quelque sorte. Mais où seront les neiges d'antan ? c'est la raison pour laquelle il ne prend que des novices comme candidat, car non seulement il est intelligent, mais il a tout à leur apprendre. dormez tranquilles braves gens, demain on gagnera moins mais on rasera gratis. en outre il leur fait promettre la fidélité à ses idées. citoyens une armée est en marche. Nous sommes les carabiniers la sécurité des foyers... une armée aveugle et sourde... mais ou va t'elle donc aller ? se rendre à l'ennemi ? s'éparpiller au fil des défaites et des plans sociaux ? Tomber dans le ravin comme un troupeau de moutons ? ou partir comme les rats avec le joueur de flute ? Au choix. l'avenir est devant nous c'est tout ce qu'on en sait. Bientôt peut-être on aura la croissance de restos du cœur pour nourrir maisons Laffitte, Sartrouville et le Vésinet. Est-ce pour cela que YBP se présente ?

      Supprimer
  12. Il y en a un qui doit se réjouir et se frotter les mains de la candidature de G.Fournier aux législatives !
    C'est notre très, très sympathique J.F. CAROUR qui sans lever le petit doigt va se retrouver conseiller départemental car suppléant de Fournier.
    Bien joué, on ne l'avait pas vu venir et par miracle le voila investi et sur la 1ère marche pour d'autres mandats électifs !
    Sera t il LR ou macroniste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et quelle mauvaise nouvelle. Le CAc40 aura au prochain conseil un air encore plus hautain. Pauvre vésinet.

      Supprimer
  13. Macron est de gauche et recycle actuellement le parti socialiste dans son parlement. Il va investir El Khomri, qui n'a rien fait pour le chômage, le foll qui n'a rien fait pour l'agriculture, touraine qui s'est mise à dos tout le corps médical de France. Et après on vient dire sur ce blog que Macron est de droite ! Et vous voulez convaincre qui avec vos mensonges ? Enfin, j'ai du respect pour les personnes qui font du bénévolat ou qui se consacrent aux autres dans l'ombre, utiliser une cause pour entrer dans la lumière et faire de la politique ensuite est dérangeant et pose question.

    RépondreSupprimer
  14. Il a echappé à notre brillant commentateur de la vie politique du Vésinet. On ne peut plus être député et maire !! cumul des mandats oblige . Alors Phenix il est temps de te recycler !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de critiquer, apprendre à lire !

      Supprimer
  15. ne pas oublier que la salle des 4 colonnes c'est mieux que l'hippodrome... C'est mieux payé et un mandat de + ,c'est donne une retraite encore plus grosse.
    S'il n'est pas député , il restera maire. Un point c'est tout.

    RépondreSupprimer
  16. Suivez comment EM offre à André Michel une légitimité inespérée! le Vesinet sous pavillon PS: les bras m'en tombent!

    RépondreSupprimer
  17. Un duel No Myard aurait eu de la gueule aux legislatives.
    De plus arbitre par Coudert dans sa blog attitude.
    Malgre les costumes du tailleur Phenix

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    je suis de Maisons-Laffitte et je vous avoue que Myard a fait son temps. Pendant 3 élections, il s'est fait élire sur un Lycée à Maisons-Laffitte. Rien. Maintenant notre hippodrome risque de disparaître pour faire un grand projet immobilier sur les bords de Seine... en zone inondable.
    Myard est un politicard qui se soucie peu de ses électeurs. Seule qualité, il gère bien sa ville. Je vous propose de le garder chez nous comme maire mais pas comme député : il raconte trop de bêtises. La droite souverainiste, anti-euro, pro Bachar, etc... ce n'est pas pour moi. Je préfère une députée qui vote le programme de Macron qui est le plus à droite depuis au moins 25 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne dites tant de c...que c'en est un vrai bonheur. Myard est un des député de la Nation qui ne raconte AUCUNE bêtise, mais des choses Intelligentes et justes. C'est un excellent Maire, un encore meilleur député. s'il n'a pas réalisé pour le lycée c'est qu'il n'a pas pu; Il n'est pas le seul à décider. Or Vous voulez confier vos intérêts à cette dame qui fait dans les restos du cœur, quelqu'un qui joue et surjoue de la fibre humanitaire; demandez lui quel est son salaire ? la dame ne fait que du travail administratif bien payé. intéressant, non ? Demandez lui si Macron est mondialiste ou pro européen. Elle n'en sait rien. demandez lui si elle est pour ou contre la loi el Khomri. idem. il faut avoir quelques idées pour faire de la politique. Avec ce genre de novice, ça va faire des vagues dans l'hippodrome. continuez et vous verrez le résultat. Feriez mieux de changer votre fusil d'épaule. n conseil d'ancien...

      Supprimer
  19. Je vous invite tous à regarder l'affectation de la réserve parlementaire de notre député: 90% pour ML et 10% pour les autres villes. C'est un fait. Cela s'appelle, à mon sens du clientélisme.
    Le lycée ? Rien, les Mansonniens vont toujours à Sartrouville... en train.
    Les transports: sauf obtenir le maintien de son guichet GL: rien... sauf un non soutien au projet de tunnel pour les trains grandes lignes... Le raccordement à l'A14... rien ne bouge! Il est temps de changer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la période qui nous guette est tellement trouble opaque et incertaine qu'il vaut mieux éviter de passer par le noviciat d'une candidate qui n'y connait rien.

      Supprimer
  20. ne vous fatiguez pas de toute façon avec un 5ème mandat il est inéligible

    RépondreSupprimer