17 juin 2017

Grouchko … embarqué dans le naufrage ?

Y aurait-il chez Bernard Grouchko une abnégation à forcer le respect ?

En s’affichant sur la seconde profession de foi (verso à gauche) d’un Myard en perdition le maire du Vésinet ne fait pas une simple B. A. Il associe son nom à un naufrage. On a beau gratter, on peine à trouver ce qu'il peut gagner dans cette opération de communication sacrificielle.

D’autant que Grouchko n’est pas homme à donner dans le gratuit, le bénévole ou le frivole. Tout est calculé chez ce manager de talent : il faut qu’il y ait return sur investissement - comme on speak chez Green Recovery - pour exposer sa réputation.

Serait-ce sous l’influence de l’autre candidate dont l’humanisme transcende les propos que Grouchko frappé par l’esprit sain vole avec bienveillance au secours du déjà dépité ?

A moins que l'excessive modestie du premier magistrat l’ai persuadé qu’en collant sa trombine cote-cote avec celle de Myard il ferait mentir les augures qui font de Yaël la prochaine représentante des électeurs de la cinquième !

Hier soir au château des merlettes ces réflexions allaient bon train lors de la dernière réunion des partisans de la REM
(ci contre à droite ), et d’autres moins amènes, lorsque l’information tomba.
Grouchko était furibard. Marre de Myard pestait-il en contestant vertement l’utilisation qui était faite sur ce dernier tract de sa photo et de ses propos.
S’il avait bien donné son accord pour s’exposer sur celui du premier tour quand tout semblait baigner, il refusait - depuis les résultats calamiteux de son favori dimanche dernier - de voir son nom associé à cette débâcle.
Une question hante le staff du dépité qui finit la campagne désargenté : Grouchko va-t-il exiger de Myard des dommages et intérêts pour détournement de son image, ou l’art consommé de se renflouer quand les autres font naufrage ! 

Ça pourrait lui coûter un bras … bras d’honneur, bien sûr !

24 commentaires:

  1. On peut comprendre que No n'a pas trop envie d'être aux côtés de Myard mais j'avoue qu'il n'aurait pas été mieux aux côtés de Braun-Pivet. J'ai écouté ce qu'elle disait mais qu'est ce que c'est creux. Elle n'a aucun projet pour le Vésinet et son siège est dans une pizzeria à Sartrouville. Je pense avoir un peu les pieds sur terre mais cette Macromania et ses candidats qui se présentent me font envisager le pire pour notre pays. Je travaille à l'étranger et tout le monde dit que nous les Français nous faisons la même chose que la Trumpania. Et maintenant les Américains pleurent parce qu'ils ont tous été trompés et veulent par tous les moyens s'en débarrasser. Chez nous, le "dégagisme" se retournera très vite sur Macron et sa bande de novices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où vous travaillez mais moi je n'ai que des retours positifs de mes relations de travail américaines, allemandes, chinoises, japonaises, belges, espagnoles, ...
      Ils nous envient tous.
      Vous avez sans doute croisé un grognard de Patagonie 😃

      Supprimer
    2. Réponse à Anonyme 17 juin 2017 à 10:07 = Ce que vous écrivez n'a pas la moindre crédibilité. Pour ma part je ne reçois que des avis positifs d'amis, anciens résidents du Vésinet, travaillant actuellement à Nice, à Rotterdam aux Pays-Bas, à Frankfurt en Allemagne, à Lisbonne au Portugal et à NY City aux USA. Tous, sans exception applaudissent des 2 mains et se félicitent de ce qui se passe dans les Yvelines. TOUS sont hostiles à ces politicards qui ont fait de la politique leur métier alors qu'ils ont reçu un mandat de leurs électeurs. "POLITIQUE = CDD et NON CDI" !!! Certains créent même des dynasties : c'est une HONTE !!! c'est vrai qu'il faut qu'ils dégagent ! Pour ce qui concerne Mme Braun-Pivet, son ambition est de répondre aux attentes des habitants des Yvelines, d'être à l'écoute de TOUS ! De plus elle sera Notre Député à Temps Plein, elle nous rendra des comptes régulièrement et enfin nous fera entrer de plein pieds dans le XXIéme siècle. Si vous n'avez pas compris cela vous avez plusieurs trains de retard. Dommage pour vous.

      Supprimer
    3. Ah vous devriez revoir votre géo ano du 16h38 : Nice est en France ! Et puis le Macroniste aux émoticônes du 14h29, si vous avez tellement d'amis à travers le monde, quelle perte de temps ce blog où vous n'avez pas le moindre ami.
      Entre l'ano du 14h29 et du 16h38, même style, même nombre d'amis, on dirait bien que vous êtes une relation/un ami de vous même en France au Vésinet !

      Supprimer
  2. Les rats quittent le navire.C'est exactement ce que les électeurs en ont assez de voir.On se marie on divorce on se remarie selon le sens du vent pour préserver sa petite place au soleil.Lamentables petits politicards sans moralité ni fierté.Macron a bénéficié de toutes vos bassesses sans avoir à forcer.Si désastre il y a ce sera la faute de tous les arrivistes des deux grands groupes.La fete est finie.Dommage, obligé de se mettre à travailler après tant de confort.Beaucoup vont apprendre combien coute une baguette où un ticket de RER.Bienvenue dans le monde de la réalité

    RépondreSupprimer
  3. Avoir des engagements est une bonne chose
    Ce n est pas le cas du Phénix aux abois d'une image à la Mediapart!

    RépondreSupprimer
  4. La campagne est terminée depuis hier soir, c'est la loi, sauf pour Phénix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Et pour Myard qui déambulait ce samedi matin rue Foch, place du marché flanqué de quelques factotum qui faisaient semblant d'y croire. A part Chirac nul n'a jamais serré plus de louches à la minute que Jacques Myard qui s'est même fendu d'un mot sympathique pour Phénix !
      Comment peut-il prétendre que sa concurrente fera réviser la loi Alur au détriment du Vesinet lui qui encensait Bastard qui n'avait de cesse de bétonner ... Et qui a torpillé Jo qui voulait le sanctuariser !
      C'était tordant de voir Grouchko devant un marchand des quatre saisons s'empresser à l'approche de la cohorte du dépité.

      Comme si le respect interdisait la distance ...




      Supprimer
    2. Au moins Myard on le voit, il ne lâche rien ! Pendant que Mme Yael devait se dorer la pilule dans son jardin.

      Supprimer
  5. Je n'apprécie pas J. Myard, mais je trouve l'attitude de B. Grouchko lamentable. Quand on donne son soutien à quelqu'un, ce n'est pas pour l'abandonner au milieu du gué quand la situation tourne mal. Cela dénote un manque de parole et de convictions.
    De façon générale, les positions successives de notre maire lors des campagnes présidentielle et législatives ont aussi montré un manque de discernement : à chaque fois, il se range du côté des futurs vaincus.

    RépondreSupprimer
  6. comment ne pas soutenir Myard face à cette potiche que l'on veut nous imposer! qui a appris son discours creux par cœur, la gestuelle et la posture. qui n'a jamais approché de près ou de loin une mairie, une agglomération etc... et qui veut direct arriver à l'assemblée!!! et bien moi je dis non à cette bouffonnerie ! et non à la potiche qui sort de sa cuisine. c'est consternant ! quelle crédibilité aura t elle face à nos maires ?? aucune! juste une potiche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? consternant !!! c'est grave d'émettre un avis sur une personne sans la connaitre, vous parlez sans savoir ! que savez-vous de son parcours professionnel ? au demeurant très brillant ! réussite familiale magnifique élevant et éduquant 5 enfants avec brio et diverses activités humanistes en France et à l'étranger afin d'aider et de se dévouer pour son prochain ? renseignez vous et ensuite émettez un avis. Au lieu de cela vous vous comportez comme un vieil aigris qui a tout raté. Vous êtes écoeurant et je suis poli !!!

      Supprimer
    2. Votre discours est d'un machisme effrayant. Vous pourriez être attaqué pour diffamation.
      Quant au fond de vos propos, on voit bien que vous ne connaissez pas Yael BRAUN-PIVET, Elle a des idées et les expriment fort bien.

      Supprimer
    3. Les propos tenus par l'anonyme de 16:13 ne sont pas diffamatoires au regard de la loi sur la presse; Ils sont publiés car ils témoignent qu'il existe dans un pays civilisé (?) des personnages porteurs d'idéologie sexiste qu'aucune loi n'interdit;

      C'est le choix du blog de préférer la liberté d'exprimer des insanités qui déshonore leurs auteurs à l'interdiction de leur publication, dès l'instant où ces inepties ne violent pas des lois mémorielles.

      j'admets pour autant que l'on peut contester ce choix.

      Phénix

      Supprimer
    4. Son CV parle pour elle... femme au foyer d'expat, elle s'est, disons-le, cherchée... master de juriste mais pas de boulot de juriste derrière, auto-entrepreneur mais ça n'a pas marché, associatif sur le tard. Evidemment qu'elle sera députée à plein temps...! Myard est politique à plein temps, aussi.

      Supprimer
  7. on se plaint des indemnités des nos élus, et bien là on va avoir la cerise sur le gâteau !
    Madame sans compétence ni expérience ni connaissance, va toucher des indemnités de député à ne rien faire. juste voter quand on lui dirai de le faire! Bravo!! excellente utilisation de l'argent public.... quelle honte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes écoeurant, vous parlez sans savoir ! vous ne donnez pas une belle image de votre personne. Je suis content de ne pas vous fréquenter car vous me faites vomir. que savez-vous d'elle ? pour avez une attitude de quelqu'un qui n'a rien réussi dans sa vie. BEURKKKK !

      Supprimer
    2. Quel mépris et quelle infamie !! Pourquoi ne travaillerait elle pas ? Honte plutôt à vous d'oser tenir de tels propos.

      Supprimer
  8. Un peu comme Pénélope.

    RépondreSupprimer
  9. Visiblement madame ne supporte pas la critique ! Cela ne fait que commencer pourtant. Bienvenue

    RépondreSupprimer
  10. Tu veux faire de la politique, braun pivet et bien tu vas goûter aux pires critiques. Ici on est allergique aux socialistes. 1 an avant que tu déménages à sartrouville !

    RépondreSupprimer
  11. Quand on on voit les résultats de ceux qui savent tout pourquoi ne pas laisser sa chance à une femme qui elle peut apprendre écouter et faire.Les politiciens professionnels, tout le monde a compris votre aigreur,vous venez de vous faire piquer votre trésor,votre plus beau jouet. Croire savoir c'est l'ignorance(Hyppocrate)

    RépondreSupprimer
  12. Quand on voit que Mme Braun ne supporte pas la critique et répond elle-même de manière anonyme en s'auto-congratulabt, ça en dit assez long sur elle.
    Pour avoir assister à une de ses réunions, rien sur la cinquième circonscription, que du blabla et qu'elle obéira à Macron.

    RépondreSupprimer
  13. Quand on voit que Mme Braun ne supporte pas la critique et répond elle-même de manière anonyme en s'auto-congratulabt, ça en dit assez long sur elle.
    Pour avoir assister à une de ses réunions, rien sur la cinquième circonscription, que du blabla et qu'elle obéira à Macron.

    RépondreSupprimer