3 juin 2017

Hécatombe dans les rivières !

Dans quel état laisseront-ils le Vésinet ?

Rien ne leur sert de leçons. Le désastre de l’été 2016 est encore présent dans les mémoires que l’inaction conjuguée aux réductions d’effectifs fait des ravages dans la faune et la flore des  parcs, lacs et rivières.

Il n’aura pas fallu attendre l’été, dès le 3 juin le désastre a commencé avec la mort de dizaines de poissons dans la rivière qui sert de déversoir au lac de la Station. Sans parler d’un cygne noir dont l'avis de décès a été publié sur ce blog.

Un peu plus bas, devant le lycée Alain, la rivière s’est transformée en oued … tari pour ramadan ? ... en vasques nauséabondes d’où exhale l'odeur putride de matières en décomposition. 

L’hyperactif Momo n’a pu être joint par des élus très remontés contre l’inaction de l’expert municipal. Le BTS et madame sont venus de concert constater l’ampleur des dégâts en annonçant le résultat des analyses bactériologiques pour les jours prochains.

En attendant les pécheurs sont invités à ne pas déguster leur friture, même arrosée d’un petit blanc. 

Le maire en villégiature, la prêtresse à la (pisci) culture dans sa retraite crétoise, c’est une ville à l’abandon où tout peut crever dans l’indifférence ...

Y a-t-il encore un capitaine sur le pédalo ? 


30 commentaires:

  1. Les 5 lacs et rivières la ville les rues le stade les cimetières les écoles le conservatoire etc tout est dans le meme état,à l'abandon.J'oubliais les Ibis pas mieux.Mr le préfet ce n'est plus la tutelle qu'il faut au Vesinet mais la curatelle parce qu'il est bien malade,espérons que c'est l'équipe municipale au pouvoir qui est en phase terminale et pas notre belle ville qui ne mérite pas ça.

    RépondreSupprimer
  2. C est Phénix le signe noir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est très drôle. Mais tout dépend du sens de l'humour que l'on a. Non un cygne noir papa d'une portée est mort. Des analyses doivent avoir été faites. Enfin, si le budget alloué à ce type d'opérations a été maintenu. En ce qui concerne la faune, des coupes franches ont été faites malheureusement.

      Supprimer
  3. Laissez Le Préfet tranquille il a d autres poissons à traiter bien plus important....que ces petites histoires qui ne font que frétiller le Phénix et son banc de sardines depuis longtemps grillées!

    RépondreSupprimer
  4. MERCI Phénix pour cet article que j'attendais impatiemment.
    La situation est inadmissible, d'autant plus qu'elle perdure, malgré l'hécatombe de l'année précédente, comme vous le rappellez très justement.
    Faut-il que les Vésigondins se dévouent et nettoient BÉNÉVOLEMENT les cours d'eaux ? Certains avaient bien mis la main à la patte pour le parc de l'hôpital Princesse, autour du vieux cimetière (véritable taudis) mais cela, personne n'en a parlé, et pas un remerciement n'avait été formulé par la mairie pourtant avertie de l'action.
    Je suis pessimiste quant à l'avenir de ma ville, tant que cette équipe municipale sera en place. Honte à eux.

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que la mairie s'est toujours vantée de la qualité de vie qu'offrait le Vésinet, "ville-parc exceptionnelle". À ce rythme, que restera-t-il d'exceptionnel, à part leur je-m'en-foutisme ?

    RépondreSupprimer
  6. Mais il est où Momo ? En Grèce ? Dans son lit ? Où au Cinq à boire sa bibine ? Mais attendez, on l'a peut-être oublié dans le nouvel ascenseur du théâtre...En tous les cas, en voila un autre qui profite bien de ses indemnités. Dehors tous ces clowns🤡

    RépondreSupprimer
  7. Qu'attend la mairie pour enfin se bouger le c** ??? À ce stade, ce n'est plus de la négligence, c'est de la destruction ! Et NO compte s'en tirer tranquillement avec la satisfaction du devoir accompli, et de belles indemnités dans la poche ? Scandaleux, à vomir. S'il avait une once de dignité, il démissionnerai sur le champ, et son équipe de branquignols avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maire est en vacances à nos frais depuis une semaine
      Point barre
      Lr Vésinet il s'en cague à 2500 balles ⚾️ Par mois

      Supprimer
    2. Sans jeu de mots: le Maire fait "bouger son c**" pour ce qu'il veut! C'est à dire pour ce qui touche son " fondement" propre !

      Supprimer
  8. Jacques Rouxel3 juin 2017 à 22:51

    Pas vraiment un scoop car allée des Bocages on joue les shadoks en pompant l'eau du lac pour arroser sa pelouse et ses salades et S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais Monsieur Rouxel ce sont des salades du Vésinet, de l'Allée des Bocages! Rien à voir avec celles de la morne plaine!!!
      Là, 2 qualités de salades , 2 qualités de maires !!!
      Pour croissy et le Vésinet ,2 qualités de carottes, 2 qualités de maires!
      Pour Chatou sans aucune culture et le vésinet haut lieu du bridge, 2 maires incomparables!
      De toutes les manières dans tout cela un seul peut s'octroyer le droit de rouler sa bosse en 4x4 immatriculée au Lux- Ambourg dans le lux-Vésinet.
      cherchez parmi les maires de la Boucle, celui que le maire du Vésinet considère comme fréquentable durablement ??? (Chatou ? Croissy? Montesson?....)




      Supprimer
  9. le problème c'est que pour les élus et les habitants, la distribution de l'argent des impôts des Vésigondins ne va pas là où le souhaiteraient les payeurs mais selon le bon plaisir de ceux qui distribuent les indemnités qu'ils allouent et s'allouent.
    Exemple : le repas privé, le soir de la fête de la Marguerite ( du Vésinet) dans les salons privés du château ( pas du Vésinet). Un salon prévu trop petit pour y recevoir les élus d'opposition. Monsieur le Maire ne reçois à sa table que ceux qui comme lui mangent .....................proprement. Le devis est à demander à Mme 2 du Château Carnot ( Vésinet) ou à Phénix du blog !
    L'année prochaine après la chute de Mr Boucault , le repas de clôture de la Marguerite pourrait se faire au pavillon des Ibis, chez la copine qui a pour avocat celui de Green-Recovery. Ref: le blog.


    RépondreSupprimer
  10. Dramatique et tellement triste. Je discutais ce matin avec une élue qui me disait son désarroi. Aucune concertation, aucune écoute. Mais jusqu'à quand va t on laisser détruire notre ville ??? Il faut réagir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si même les élu(e)s sont désemparé(e)s...
      Et pendant ce temps, NO est en vacances !

      Supprimer
  11. Réponses
    1. qu'elle démissionne si elle n'est pas d'opposition au lieu de manger dans la main Roitelet.

      Supprimer
  12. Les poissons meurent dans l'indifférence mais les êtres humains aussi pour cette équipe qui gére la mairie.Je viens d'apprendre par un commentaire du blog le décès de Christophe Henry.Ancien conseiller municipal, la moindre des corrections aurait été d'un informer le conseil municipal.Cela se fait dans toutes les villes! J'ai été élu avec Christophe et ait noué avec lui des rapports de comprehension, de partage et de convivialité au conseil municipal.Et même si nous n'avions pas fait les mèmes choix politiques j’appréciais son humanité sa franchise,sa non acceptation de ce qui n'était pas clair et ses valeurs sur lesquelles il ne transigeait pas. Bien de mes collègues actuels feraient bien d'en faire autant.Merci Christophe pour ce moment de vie que nous avons partagé.

    RépondreSupprimer
  13. Quelle comparaison!
    Sa famille sera surement ravie de le voir comparé à un poisson..
    Parfois, il serait mieux de na pas écrire et utiliser sa disparition pour continuer ces messages d'allusion.
    Tellement décevant..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La comparaison n'est peut-être pas judicieuse pour un hommage, mais le jour où vous ferez autant pour le Vésinet que Monsieur Michel, vous pourrez alors juger de ce qui décevant ou non.

      Supprimer
    2. Anonyme du 4 juin 12:47 vous avez trouvé une COMPARAISON déplacée , moi une CONSTATATION ressentie ! Ce que déplore Mr Michel de l'équipe actuelle d'élus, c'est quelle ne fasse pas plus de cas de la mort d'un ancien conseiller (de leur bord ) que de celle d'un poisson .Mr Henri lui avait des qualités qu'eux les nouveaux n'ont pas !
      Toutes mes condoléances à la famille de Mr Christophe Henri .Des condoléances que l' Anonyme du 12:47 a oublié de présenter en fin de son commentaire . Une intention qui aurait surement touché la famille !?

      Je ne suis pas Mr Michel , je suis comme vous de droite. Je ne vous suis pas dans vos idées de vouloir déformer les choses qui viennent d'un élu de l'opposition.
      Lorsque l'on est élu pour représenter" les" Vésigondins dans leur ensemble, il faut être ouvert.

      Supprimer
    3. je juge sans difficulté et confirme que vouloir se faire passer pour un grand seigneur dans de telles circonstances quand on lit ce qui est écrit: très décevant!
      A vous d'y réfléchir.

      Supprimer
  14. On comprend mieux les mises en vente successives des belles demeures vésigondines, qui peinent à trouver acquéreur. Entre la négligence du Château, ses Affaires et la prolifération d'HLM qui apporteront bientôt leur cas sociaux, on a plutôt envie de voir autre chose... La campagne, la vraie, du vert qui l'est encore, une flore soignée, sa faune préservée. Un maire impliqué et bienveillant.
    NO restera dans les mémoires locales comme le plus gros bulldozer que la ville ait connu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, il y a une forte probabilité que vous ayez voté pour Grouchko.
      Il y a toujours eu des mises en vente successives de belles demeures et elles trouvent toujours acquéreurs, la mixité sociale et les logements sociaux sont nécessaires, même au Vésinet, et j'ajoute que ça éviterai certainement de laisser la ville uniquement entre vos mains; on voit le résultat... Qui sont les cas sociaux?
      Enfin, "la campagne, etc... déplacez vous.

      Supprimer
  15. Que fait il pour la Mairie?
    Concrètement à part critiquer....

    RépondreSupprimer
  16. au courageux anonyme de 12h47: comment peut on être aussi mauvais pour déformer les pensées les plus sincères.Vous n'avez même pas le courage de venir me dire cela en face. Hère vous êtes, hère vous resterez.Je vous plains d’être aussi aigri et d’être obligé de vous réfugier dans l'anonymat pour exprimer votre aigreur.

    RépondreSupprimer
  17. No en vacances n'est pas venu à la rencontre Oxygène au stade,le défibrillateur est en panne.Les poissons morts ça pue, le peuple de la brocante l'indispose et l'indiffère.Ce maire est tout simplement un ... type qui souffre d'un complexe d'infériorité.Dehors

    RépondreSupprimer
  18. NO a acheté sa maison en vente aux encheres,et oui peuple vesigondons.... Information certifié Il faut faire quelque chose avec le nombre de personnalité qui y habite le jeter de sa chaise éjectable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce bien cela anonyme du 16:06 ce qui se disait à l'époque ???? A la mairie on connaissait le pourquoi de la vente de cette propriété..."à la bougie" ! Il fallait éviter de faire trop de publicité pour que seul un initié puisse l'avoir pour.... Si ce que l'on rapportait à l'époque était vrai: le nouveau propriétaire devait " une fière chandelle"à la personne qui l'avait mis sur le coup !???

      Supprimer
  19. Une question: Le maire No pourrait-il faire vendre le fond de commerce de Mr Foucault aux enchères , "à la bougie"par exemple à une copine qui aurait pourquoi pas le même conseil qu'il a pour ses affaires Green Recovery?
    Pourquoi fait il en sorte dans la presse, dans ses écrits que le fond perde de sa valeur? Ce n'est pas gentil, lui qui a tant reçu ! Moi je suis simplement bête dans la vie comme dans les affaires, pour ne pas mourir idiot je voudrais comprendre au moins un minimum de choses!


    RépondreSupprimer