19 juin 2017

Ibisgate : un conseil municipal extraordinaire ?

Le 7 mai une lettre de Stéphanie Foucault confirmait les informations du blog : Grouchko était personnellement engagé dans la résiliation judiciaire du contrat de concession. Faisant fi de toute fibre humanitaire il déclenchait actions sur actions pour obtenir 17 ans après leur prise en charge du Pavillon l’expulsion des gérants, par les forces de l’ordre si nécessaire.

N’avait-il pas fait cerner le Pavillon par ses pandores le jour où il s’y rendait accompagné d’un huissier et de son shérif ? La méthode Green Recovery ont cru reconnaitre des lecteurs du blog.

Plusieurs conseillers d’opposition et quelques élus de la majorité ont trouvé le procédé digne d’une municipalité bananière, et ont cru perçevoir les remugles de rétro-commissions.

Puisque un tiers s’apprêtait à verser 500.000€ à D. Foucault pour reprendre ses actifs matériels et immatériels, il y avait du grain à moudre pour les affairistes qui pullulent de nouveau dans la cour du Château. Ceci expliquerait-il que la ville se soit déliée de l’accord qu’elle avait donné l’été dernier à la reprise par madame V. Darnis de la concession du Pavillon ? 


Incapable de justifier lorsqu’il est interrogé par des journalistes les raisons de cette volte face Grouchko vitupère, tempête et menace d’actions en justice tous ceux qui trouvent ce comportement circonspect. A ce jeu là le blog est en première ligne depuis qu’il a republié les activités passées de certains dirigeants de Green Recovery décrites avec force détails par la presse nationale.

Tout ceci les conseillers de tous bords le savent parfaitement. Ils lisent tous le blog et les journaux locaux qui ont fait de cette « affaire » leurs choux gras. Et pourtant en dépit de l’activisme du Sphinx aucun élu de la majorité ne se résous à rejoindre les opposants qui réclament une commission d’enquête municipale. Ils doivent être 11 et seuls 10 élus ont signé la lettre demandant cette constitution.


Thibaut Gripoix (ci-contre) ne désespère pas d’obtenir sous la forme de la réunion d’un conseil municipal extraordinaire la mise à l’ordre du jour de cette mission d’investigation.

Il s'est rappelé (par la lettre ci dessus) au bon souvenir des élus avec- à l’instant où le blog publie son appel - un succès mitigé ! 

En dernier ressort il pourrait obtenir de Yaël B-P - la fraîche député - plus facilement que de Jacques le dépité, que soit diligentée une enquête parlementaire ... 

24 commentaires:

  1. "Pauvre" Gripoix lui qui se vantait en mettant le logo de l'Assemblée Nationale sur tous ses courriers. Aujourd'hui, il n'est plus rien par la faute de Yaël Braun-Pivet ! Il doit être vert poix. Bientôt nous pourrons dire au revoir, au revoir Grouchko et Gripoix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux t'on arrêter avec ce genre de commentaire puéril. Sa démarche est bonne j'espère que tous les élus de l'opposition de la majorité suivront

      Supprimer
    2. I
      Le maire va lui répondre qu'il n'y a plus de place pour un sujet aussi futile, n'oubliez pas que la Marguerite arrive et arborer la casquette de golfeur c'est plus important que de parler des ibis ou de la place du marché.

      Supprimer
  2. A t il compris le sujet?
    On n est pas au jeu de l épuisette de la fête de l Ecole!
    Maintenant qu il est tout seul sans son protecteur, il va devoir se mette au travail....
    C est un mot que l'on trouve dans le Petit Larousse.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est André Michel qui a demandé cette commission. Pourquoi fait-il la même demande? Cerveau de pois ou il veut se tirer la couverture vers lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit pois c est vous. Il demande un conseil municipal. Andre Michel demandais une commission d enquête. Sa demande est intelligente car la tenue d un cm est plus facile que d obtenir une commission d enquête

      Supprimer
  4. Notre nouvelle député habite au Vésinet, il me semble.
    En tant que vésigondine, peut elle s'intéresser au sort de ces gens malmenés par son maire?
    En tant que vésigondine, peut elle s'occuper du problème de ce projet de recouvrement de la PLACE DU MARCHE pour 1 marché par semaine?
    Elle est dans son droit de conseiller son maire de faire n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne l'a pas élue pour s'occuper du Vesinet !
      On l'a élue pour permettre au gouvernement de enfin réformer la France par ordonnnances:
      Réduction du nombre de fonctionnaires, 60 milliards d'économie de dépenses publiques, réforme du marché du travail,....
      Un peu de hauteur de vue s'il vous plaît

      Supprimer
    2. Oui bien sur, mais elle est électrice et résidente vésigondine.
      Elle a le droit d'avoir un avis sur SES FUTURS IMPOTS.

      Supprimer
  5. Notre nouvelle député habite au Vésinet, il me semble.
    En tant que vésigondine, peut elle s'intéresser au sort de ces gens malmenés par son maire?
    En tant que vésigondine, peut elle s'occuper du problème de ce projet de recouvrement de la PLACE DU MARCHE pour 1 marché par semaine?
    Elle est dans son droit de conseiller son maire de ne pas faire d'énormes erreurs.
    Arrétons là le massacre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour information elle a déjà été saisie de cette affaire par des conseillers de la Majorité inquiet de l'image dégradée du maire B. Grouchkpo.

      Supprimer
    2. Des macronistes dans la majorité de grouchko que c est étonnant.... LOL

      Supprimer
    3. Et laissez cette socialo en dehors des problèmes du Vésinet. C'est pas son job et moi je ne l'ai pas élu Maire du Vésinet. Si elle veut se plaindre qu'elle écrive comme n'importe quel autre Vésigondin ! Pas de passe droit c'est ça le changement.

      Supprimer
  6. Pour info, il y a 2 marchés par semaine 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendez vous sur le marché le mardi matin, comptez combien de marchands et regardez la clientèle.On peut considérer que seul le marché du samedi draine une certaine clientèle.
      Le mardi n'a rien à voir avec le marché du samedi, c'est pourquoi je ne compte qu'1 seul jour !
      Regardez le marché de Chatou et le marché de saint Germain, ont ils un superbe auvent, et pourtant le nombre de marchands est nettement supérieur ainsi que les clients à protéger?

      Supprimer
  7. Les élections récentes ont notamment permis aux citoyens de donner un grand coup de balai dans une classe politique émoussée, incapable de traiter sérieusement les vrais problèmes du pays et qui ne pense qu'à préserver et protéger ses petits avantages et intérêts mesquins.
    Grouchko, même s'il n'est qu'élu du Vésinet, fait partie de cette même catégorie de population, imbue de son pseudo savoir, et dans la lignée de ceux qui l'ont propulsé au pouvoir (Mme Mère et l'Ex), vous savez, ceux qui croient que Le Vésinet leur appartient.
    Comme nos politiques au plan national, on voit ce que cette caste a provoqué au Vésinet : la ruine et une ville de plus en plus moribonde.
    Comment un être normal, avec un peu de conscience, de bon sens et surtout d'honnêteté peut participer sans broncher à la majorité municipale : il faut être totalement asexué intellectuellement et moralement pour tolérer une telle gestion de notre ville.
    Cela fait 10 ans que nous souffrons de la mauvaise gestion, de la paranoïa, du despotisme et de la mauvaise foi de nos maires successifs : n'hésitons pas à citer leur nom car ils sont si fiers de leur action déplorable : FOY, VARESE, BASTARD DE CRISNAY, GROUCHKO.

    Il n'existe qu'une issue : forcer notre maire à partir et espérer qu'un élu de bon niveau viendra enfin redonner un peu de vie et d'espoir aux habitants du Vésinet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tant qu'il reste à son poste, essayons de persuader la majorité de faire pression sur lui pour ne pas qu'il fasse de graves erreurs , comme ce fut le cas avec Foy et la patinoire qui est à l'ORIGINE de tous les malheurs qui ont suivi.
      Et oui!si Varèse a été élu c'était bien contre la patinoire et non pas pour sa personne

      Supprimer
    2. Merci Jo Furax pour cette analyse que je partage totalement. Mais posez vous aussi en conclusion la question qui fait mal: quelle personne de bon niveau va t elle accepter d'être maire ? Faut être maso pour un tel boulot et accepter de prendre de tels coups pour 2000 euros par mois !
      Il n'y a que les tordus qui recherchent autre chose ... qui peuvent avoir un intérêt pour ce poste.

      Supprimer
    3. Lors des dernières élections locales, on avait vu émerger une liste "d'intérêt général". Peut-être que la solution sortirait de là, car, en outre, c'est dans l'air du temps. Il existe des personnes compétentes, ayant réellement le sens de l'intérêt général, de la personnalité (la vraie, pas celle d'un petit caporal chef sans envergure).
      Il faut sortir des clivages politiques qui n'ont, en plus, aucun intérêt au plan local.

      Supprimer
    4. Ce serait une excellente chose cette liste ! Mais moi je veux y voir des personnes qui se sont intéréssés Ou ont participés à la vie locale. Je n'ai pas envie d'une ou d'un bis Braun-Pivet que l'on ne connait pas.

      Supprimer
  8. Pour moi Grouchko et Myard sont responsables du passage de la socialiste Yaël Braun-Pivet.
    La politique est effrayante et il n'y a pas à mes yeux de politicien parfait.
    Regardez même Macron montre son vrai visage : Hier, le Président de la République a retiré Richard Ferrand comme Ministre mais comme c'est son copain, il l'a immédiatement replacé en lui donnant la mission de présider le groupe LREM à l'Assemblée. Tu parles de MORALISATION de la vie politique ! Et puis, cette hypocrisie chez cet homme comme chez notre nouvelle député de ne pas dire ouvertement qu'ils sont de gauche, m'écœure. La France de "En Marche" de 2017 est tout aussi à gauche que la France socialiste de 2012. On doit applaudir le changement ! Tu parles d'un changement. Il me tarde de voir toutes les grèves en Septembre qui vont vous pourrir la vie mais vous l'avez voulu. Les beaux parleurs on a déjà donné en France mais nous les Français, nous sommes masos. Le prochain Maire du Vésinet sera à nouveau Grouchko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparaison de chiffres :Bernard GROUCHKO a été élu avec 36,--% des voix des votants, lui, l'Ex, Mère et la suite nous chantent COCORICO !
      Yaël BRAUN-PIVERT au Vésinet a fait 58,49 % des voix des votants!

      A vous de voir par la suite qui sont les Vésigondins les plus CONS : Ceux qui ont élu GROUCHKO de GREEN RECOVERY ou ceux qui ont élu YÄEL BRAUN-PIVET d' EMMANUEL MACRON !?

      Je ne suis pas Grouchkevitch je n'ai rien a espérer du KGB( désespoir! ). Je ne suis toujours pas de Gauche mais il me reste a espérer (espoir?)

      Supprimer
    2. A-t-on raison parce qu'on est majoritaire?...

      Les électeurs sont les idiots utiles dans tous les cas.

      Supprimer
  9. Ah...ben voilà des nouvelles du p'tit poix!
    va sûrement faire ses offres de service à YBP..

    RépondreSupprimer