20 juin 2017

Ibisgate : Vont-ils tomber dans le panneau ?


Entouré d’un couple de volatiles mal faisans No prendrait-il les conseillers qui l’ont nommé pour des buses. S’interdit-il de considérer qu’en bout de table des élus disposent d’un certain QI ?

Tendre un piège aussi grossier que celui qu’il prépare pour le conseil privé de ce soir relève de l’outrage à conseiller … proposer  une réunion sans témoin, sans public, sans journaleux pour traiter de tout autre sujet que l’avenir de la place du marché pouvait servir d’appâts.

La convocation est ainsi formulée : « lors de ce conseil qui pourra être également l’occasion d’évoquer d’autres sujets dont nous souhaiterions débattre »

Quel conseiller non acéphale - sauf à ouvrir un boulevard à Grouchko pour enfumer un peu plus son auditoire - prendra cette offre au pied de la lettre ?

Débattre oui, mais pas en catimini, pas sans avoir ouvert une enquête et obtenu la production de toutes les pièces et l’audition de toutes les parties prenantes : les protagonistes, leurs avocats et pourquoi pas la Trésorerie du Vésinet. Cette institution est-elle noyautée par No ?

Son agent a refusé de donner reçu des chèques déposés chaque mois par le gérant du Pavillon (chèque ci contre) ! Faudra-t-il demander l’intervention de la député pour que tout cet entre-soi rentre dans la légalité ?

Après ses mails de menace aux élus, ses coups de téléphones agressifs aux conseillers de l’opposition rien ne peut être exclu, même pas des intimidations hors les murs. Une spécialité dont la pratique est héritée du temps du Cosmique et usée avec beaucoup d’allant par les caciques du Château …

La fatigue et les canicules ne sont jamais bonnes pour les sanguins atrabilaires, la proximité des thermes de la clinique des pages peut rassurer ... ils sont équipés pour rafraichir les élus enclins aux coups de surchauffe.

11 commentaires:

  1. Un chèque sans provision?
    Et le Phénix, il a pas trop chaud de toute sa prose...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commente l'anonyme de 13:07 sait-il que les comptes sont bloqués ?

      sauf à s'appeler Grouchko nul autre ne le sait ... !
      Cqfd

      Phenix

      Supprimer
    2. Non il a raison. Ils disent à tout le monde que leurs comptes sont bloqués, comment font ils alors ?

      Supprimer
  2. Braun n' a rien à dire et ne peut pas entrer dans nos problèmes locaux en tant que député. Elle ne fait que voter les lois de son patron et rien de plus. Ne mélangeons pas l'executif (Maire) et le législatif (député).

    RépondreSupprimer
  3. Phénix,
    Peut être l'ignoriez vous, mais notre cher grande figure tutélaire qu'était ALain Jonemann exigeait la complète obéissance de la part de ses élus. Il se disait même à l'époque qu'à travers ses COLERES JUPITERIENNES, tout le monde tremblait et faisait allégeance au maître.
    Le "cosmique" était bien petit à coté....
    Au Vésinet il faut avoir les bonnes références, peut être est ce le modèle de notre maire actuel!

    RépondreSupprimer
  4. Foy aussi savait l'ouvrir sur le thème "vous allez arrêter de me faire ch..."

    RépondreSupprimer
  5. Quoi de bizarre ? On ne paie pas on bloque les comptes bancaires. C'est arrivé à notre voisin. Rien de plus normal. Ce qui ne l'est pas c'est de ne pas payer. Et faire des courriers à la terre entière comme le fait madame cela les ridicule encore plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et votre courrier du 20:06 l'avez vous " fait pour la terre entière" ? Il risque de tourner, tourner rond et vous avec !

      Supprimer
    2. Je ne fais pas parti de la mairie. Et heureusement. Ils ont décidé de ne pas payer et ils se plaignent auprès de tout le monde ! Ils sont pathétiques

      Supprimer
  6. Oui cette histoire est fatigante. Sinon un.scoop : madame foucault sait écrire .... je plaisante bien sûr

    RépondreSupprimer
  7. Sûrement mieux que compter...

    RépondreSupprimer