25 juin 2017

La Marguerite : une fête au rabais !


Que c’est tristounet une pelouse des fêtes vidée de toute attraction ! "Fallait économiser" se justifiait un officiel qui n’avait pu comme à l’accoutumé faire monter les structures gonflables et organiser les jeux d’eaux avec les pompiers. Au prix de la flotte on comprend que ça vaille le cout(p) de rationner.

No avait beau se démener, gazouiller avec les bambins, blablater avec leurs parents, marmonner avec les petits vieux la marguerite cette année c’est fiesta chez les rats !
 
Sauf pour le piquenique où un effort tout particulier était fait pour étendre l’offre culinaire : le nombre de stands où l’on pouvait s’approvisionner était en nette augmentation. Mais une fois passé le repas sous les ombrages pour ceux qui s’étaient réservés un coin de table loin du cagnard le tour des activités était vite fait, sauf à aller écouter Yvon le maestro qui dès 14 h ( ?!!) dirigeait avec brio l’harmonie municipale. 
 
Canotage pour les grands, et grandes roues pour les plus petits, tyrolienne pour les intrépides … les autres stands vantaient les services de la communauté d’agglo, où les initiatives d’un syndicat éponyme.

Jacques Myard - l'ex-dépité - fidèle à ses automatismes s’était montré le matin, serrant les louches que lui tendaient nostalgiques ( ?) nombre de ses anciens amis. Assuré surtout de ne pas croiser Yaël B-P dont le service de presse avait informé Phénix qu’elle se rendrait sur la pelouse des fêtes vers 17 h  !



 


22 commentaires:

  1. Et le soir c'était au "Château du Val"!??? aux frais de la commune ??? J'espère que No y avait invité la nouvelle députée et sa petite famille, le couple et leurs 5 enfants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que vous écouterez les info de Phénix vous anonerez des bêtises de ce genre.
      oui auriez dû venir au dîner en blanc vous auriez vu tout le monde.

      Supprimer
  2. Mme la députée daigne à venir mais à 17h, là où il y a beaucoup moins de Vesigondins et quasi heure de fin de la fête...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai assisté au concert donné par la formation Jazz de l'harmonie municipale pendant plus d'une heure.
    C'était sur le soir .J'ai constaté avec bonheur une grande qualité de cet ensemble.
    L'orchestre a un nouveau Crooner. Contrairement à Phenix , j'ai apprécié l'ambiance douce et champêtre.
    je remercie cet ensemble qui a réjoui l'auditoire; Auparavant les jeunes de l'école de musique , cornaqués par leur professeur de chant, ont aussi seduit le public;
    Le bonheur est dans le pré.

    RépondreSupprimer
  4. Les vieux grognards de la bande à No s'enfoncent toujours plus dans la médiocrité par leurs commentaires décalés. C'est "Sauvons le soldat No"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi ce ton péremptoire et méprisant?

      Supprimer
  5. n'en déplaise à Monsieur "Jamais Content Toujours Méchant", j'ai beaucoup apprécié cette belle fête. convivialité et partage c'est l'esprit de la Marguerite. Merci à l'équipe municipale et à tous les acteurs pour cette réussite.
    quand c'est bien il faut le dire.

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle fête où les familles ont où se retrouver et partager avec d autres.
    Rien avoir avec le Phénix errant comme une âme seule autour du lac...toujours à l affût.
    Triste sort!

    RépondreSupprimer
  7. Trésorier beau concert!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  8. ZERO, NUL, etc... Voila ce que disent les gens ce matin sur la fête de la Marguerite ! Ils peuvent venir sur ce Blog, les élus de la majorité pour tenter de sauver le navire mais ils ne changeront rien à ce que les Vésigondins ont vu et à ce qu'ils pensent. Monsieur Grouchko démisionnez, vous et votre équipe !

    RépondreSupprimer
  9. Yaël Braun-Pivet et Grouchko n'allaient certainement pas aller à la messe de 11h00 ce dimanche à l'église Sainte Marguerite pour venir saluer les Vésigondins. Ces deux là se connaissent très bien et sont unis non seulement pour des raisons amicales mais aussi spirituelles ! Rien à faire des Cathos qui représentent 80% des Vésigondins. Phénix vous le saviez donc c'était quoi votre jeu de faire élire cette nana ? Avant on en avait un au pouvoir aujourd'hui on a 2. Tout va partir dans le mur que ce soit au niveau local que de notre circonscription. Merci à l'orchestre qui a très bien joué car il n'y avait que cela à voir.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous, cette fête de la marguerite était une première pour moi (emménagement récent).
    Je l'ai trouvé très agréable, le groupe de musique était excellent et il régnait une très bonne ambiance.
    Les jeux d'eaux étaient bien fait, malgré une file d'attente sans doute un peu longue mais révélatrice de son intérêt.
    Les stands de bouffe étaient nombreux, accompagnés d'une bonne petite bière, que demande le peuple ? :)
    Bref ce fut un moment agréable qui m'attirera encore l'année prochaine. Phénix semble nostalgique du passé, je peux le comprendre mais c'était néanmoins un moment convivial.
    Ce blog est très instructif sur bien des aspects, d'accord ou pas, il apporte un éclairage bienvenue.
    Si je devais être critique j’apprécierais une vision plus constructive des choses.
    Je comprend que les "scandales" soient plus accrocheurs, mais le discours de colère qui transpire systématiquement nuit au propos.
    J'aimerais entendre plus souvent des apports constructifs pour faire avancer le débat plutôt que de savoir qu'un tel a encore fait n'importe quoi.
    Dans tous les cas, merci pour votre engagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh Damien tu prendrais pas les lecteurs de ce blog pour des buses, une fois ?
      T'as tout du fake, du contrefait, du canada dry.

      Ils sont si désespérés au château qu'ils en soient réduits à ce genre d'expédient ?

      Supprimer
    2. Wouah, paranoïaque le phénix ^^
      Et non juste un nouveau au vésinet.
      Comme je le disais la colère nuit au propos voir décrédibilise tes posts.
      Je suis près à te rencontrer en personne si tu le souhaites, les gens me reconnaîtront sans doute, je vagabonde régulièrement en fauteuil roulant rouge dans le centre.
      Bref merci de me donner raison.

      Supprimer
    3. Et Damien ! Ton fauteuil est "Green" et t'es le copain de Momo !

      Supprimer
  11. ... Mon fauteuil, Green ? Quelle rapport ? commentaire inutile, basé sur rien, au mieux infantile.
    C'est ce que t'as de mieux ? va falloir muscler vos propos les amis si vous voulez remonter le niveau de ces échanges.
    Encore une fois, ce genre de blog est excellent pour la ville, et j'en serai son premier défenseur.
    Mais un discours agressif, dont la moindre critique génère ce type de remarque ne fait que vous décrédibiliser et laisse suspecter un entre-soi que vous dénoncez toute l'année.
    Nous méritons peut être de meilleurs élus, mais l'auto critique ne fait de mal à personne.
    Ces premières réactions à ce premier post me laisse dubitatif. Saurez-vous trouver l'intelligence de vous remettre en question ou sommes-nous finalement cernés par deux clans à l'esprit étriqué ?
    Honnêtement j'attend plus de ma ville, et sans agressivité aucune j'attend plus de vous aussi.
    Alors prenez mes remarques en considération ou pas, personne va arrêter de dormir pour ça, mais c'est juste dommage pour tout le monde.
    Un vésigondin pour l'instant déçu.

    RépondreSupprimer
  12. Damien,
    Je t'invite à lire les revues de presse de Phénix sur Green Recovery. Tu comprendras vite que moralement ce maire est inacceptable.
    Ensuite, je veux bien débattre avec toi. Mais pas avant que tu aies pris connaissance des faits réels.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Une non Vésigondine à un Vésigondin du 26juin à 19:24: J'espère pour vous que l'instant sera court! Pour vous consoler d'une longue attente, sachez que l'espoir fait vivre et que le temps (serait) de l'argent au moins pour certains. la vie au Vésinet à travers le blog et les commentaires n'est pas en rose ....

    RépondreSupprimer
  14. Une non Vésigondine à un Vésigondin du 26juin à 19:24: J'espère pour vous que l'instant sera court! Pour vous consoler d'une longue attente, sachez que l'espoir fait vivre et que le temps (serait) de l'argent au moins pour certains. la vie au Vésinet à travers le blog et les commentaires n'est pas en rose ....

    RépondreSupprimer
  15. Je ne juge pas ici le comportement du maire ou de Green Recovery.
    Je juge l'agressivité des réactions sur ce blog.
    J'ai osé dire que j'ai apprécié la fête de la marguerite, en conséquence je suis taxé de fake et de copain d'une personne que je n'ai jamais vu.
    Si vous justifiez vos paroles par l'immoralité d'un autre, qu'est ce que ça fait de vous ?
    Alors soyons adultes 2s, assumez vos dépassements et discutons de ce qui nous intéressent vraiment, la vie de la ville.
    Que nous ayons des problèmes de gestion de la ville qui nous paraissent insupportables, ok parlons-en, ce blog est un bon moyen.
    Mais si cela doit passer par paranoïa, agressivité et insultes alors je persiste et signe en vous signalant que vous n'êtes plus audibles.
    J'ai vu régulièrement des commentaires signalant cette dérive.
    J'attend toujours une réponse intelligente.
    A ce jour je n'entend qu'insultes, et mauvaises excuses.
    Si c'est le ton assumé de ce blog, et que votre devise est "on est les rageux du Vésinet et on emmerde tout le monde", je saurais à quoi m'en tenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous dites ne pas juger le comportement du maire ou de Green Recovery. C'est un peu trop facile de prendre cette position. Si vous étiez en contact avec la mairie sur n'importe quel sujet, vous en tiendriez compte. Vous verriez l'affairisme au pouvoir et vous comprendriez que c'est néfaste pour la ville.
      Nous, employés de la mairie, n'avons jamais vu de telles méthodes.
      Sortez de votre naïveté

      Supprimer
    2. Pfffff.... pas évident de parler avec vous ... vous mélangez tous les sujets.
      On va essayer d'utiliser des mots simples pour que tu puisses comprendre.
      Moi pas parler du maire sur ce post, moi parler des réponses qui me sont faites ici par vous.
      A moins que ce soit le Maire qui se cache derrière chacun de vos post, à moins que ce Phénix ne soit en faite le Maire (et merde la paranoïa est contagieuse).
      Assumez vos propos et arrêtez de vous cacher derrière un autre.
      Le maire est sans doute tout ce que vous dite, ça ne vous donne pas le droit de parler aux gens de cette façon.
      Alors sortez de votre idéologie prétexte à tout, ce sont d'ailleurs ces mécanismes qu'utilisent les politiciens que vous dénoncez...

      Supprimer