16 juin 2017

Le chassepot tire sa dernière cartouche …

Tentative ultime et désespérée de faire entendre sa voix, un libelle du dépité adressé aux Vésigondins est relayé ce matin sur les réseaux sociaux. Après avoir fait pression sur les maires et rendu à Mme Braun-Pivet difficile l’accès aux salles de réunion l’élu vante son inaction dans un tract à sa gloire pré-posthume.

 Qu’espère encore Myard ?

Faire refluer la vague en vogue chez ses électeurs, vague qui l’a balayé - à l’instar de ses collègues fillonistes - en caricaturant le mouvement en marche d’un sobriquet un tantinet réducteur : la macronmania ?

Pour avoir gobé toutes les inepties servies par Fillon avec l’appétence d’oies blanches bonnes à gaver, Myard et ses collègues de les Républicains le paient aujourd’hui. Leur inconduite pendant le Pénélopegate leur est facturée au prix fort par les électeurs du premier tour. Justice enfin rendue par le peuple à des politiciens dont les glaouis étaient laissés en dépôt vente chez ma tante ... 

En auraient-ils eu, il est probable qu’à l’image du nez de Cléopâtre la face du scrutin s’en serait trouvé changée. Mais ne parlons pas de ce qui chez les godillots – toute tendance confondue - compte le moins !

Myard a manqué une fin de carrière honorable en exitant de son plein gré. Il sera poussé dehors par une vague qu’il n'imagine même pas endiguer en justifiant son inaction depuis 5 mandats. Hormis son ralliement à la correction de la loi ALUR pour Chantilly, Maisons Laffitte et le Vésinet Myard s’est rendu complice des maires qui ont fait du Vésinet la ville morte de la Boucle.

On peut prédire à son dernier coût de chassepot autant d’effet que celui d’un pétard mouillé.


25 commentaires:

  1. Myard a bien des défauts, c'est vrai.

    Mais c'est un bosseur acharné, et il a largement contribué à la préservation des villes de sa circonscription. A comparer avec l'urbanisation dévastatrice de villes alentour comme Carrières s/Seine par exemple.

    La politique de Macron vise à:
    -construire massivement en zone tendue afin de faire baisser les prix de l'immobilier (Le Vésinet, M-L sont en zone A bis dite "très tendue")
    -ceci, si besoin, par le biais de grandes Opérations d'Intérêt National dictées par l'Etat, qui prendront le pouvoir sur les maires et élus locaux
    -faire baisser la proportion de propriétaires afin de rendre la main d'oeuvre plus mobile et flexible
    -décourager l'investissement immobilier et favoriser l'investissement dans le capital des entreprises
    -densifier d'avantage les villes (son programme soulignait qu'il y avait plus de % de maisons en France que dans d'autres pays, sous-entendu il y en a trop)

    Si vous ne voyez pas en quoi cela menace l'environnement des villes de notre circonscription (terres agricoles de Montesson, espaces verts du Vésinet et de M-L, hippodrome et terrains d'entraînement), c'est que vous êtes de mauvaise foi. Parce que les "constructions massives" dans nos villes, elles se feront où? Soit sur les espaces verts, soit par des expropriations massives de pavillons.

    On oubliera au passage que les pelouses des Ibis sont très fréquentées par les habitants du Pecq, de Chatou, et le Parc et les bords de Seine et île de Maisons-Laffitte très investis par les habitants de Sartrouville et des communes proches du 95, qui viennent justement chercher là ce qu'ils n'ont plus chez eux, car leurs élus n'ont pas su préserver leur lieu d'habitat!

    Mme BRAUN-PIVET, qui habite en maison et est sensible au mal-logement sera sûrement partante pour céder son bien à bas prix (expropriation = France Domaine évalue toujours les biens à 50% de leur valeur, tout au plus!) afin de construire les HLM manquants dans la ville, n'est-ce-pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Addendum: Quand réalisera-t-on que si des villes comme Le Vésinet et M-L sont en zone "très tendue" et que de nombreuses personnes souhaitent y vivre, c'est justement grâce à la qualité de leur environnement et de leurs espaces verts, incomparables près de Paris! Cela n'a donc aucun sens de les défigurer, cela les rendrait automatiquement moins attractives!

      Marre de cette politique aveugle qui veut faire fi des réalités (foncier disponible ou plutôt manque de foncier disponible!). Des villes comme Poissy ou Achères qui construisent massivement ne sont pas plus vertueuses que les nôtres, elles ont simplement encore des terrains disponibles, elles!

      Je suis parfaitement la ligne de Myard sur ce point: imposer des constructions dans ces conditions, c'est parfaitement inique et déconnecté des réalités. Pareil pour les 25% de logements sociaux, qui auraient dû être un quota sur le flux (% sur les logements nouvellement créées) et non sur le stock (parc existant). Cette règle est stupide et déséquilibre le parc immobilier: pour se rapprocher du quota (inatteignable pour bcp) les maires ont tout intérêt à construire des HLM de petite taille (studios et 2P) plutôt que des HLM familiaux. HLM familiaux qui sont pour bcp occupés par des couples de personnes âgées ou veufs, à qui l'on devrait proposer un logement plus petit, afin de régler une partie du problème!

      Enfin, on parle de mixité, et on voit les résultats à Paris: peuvent s'y loger les riches, ainsi qu'une partie des classes modestes, en HLM. La classe moyenne, elle, est complètement chassée, et personne ne semble s'en préoccuper. De plus, l'augmentation de la proportion de HLM auto-alimente la demande en HLM, du fait de la diminution d'offre locative privée (re: on chasse les classes moyennes à moyenne/sup). Ou alors, il faut que les villes comprenant bcp de HLM construisent des logements pour la classe moyenne, malheureusement les maires de gauche ne le souhaitent pas pour des raisons électoralistes.

      Politique ubuesque, on a besoin de voix pour contester tout cela. Dois-je rappeler que nos villes ne bénéficient pas d'infrastructures supplémentaires dans le cadre du Grand Paris? Il n'y a aucune raison d'y imposer cette sur-densification.

      Supprimer
  2. L'émission de hier soir "C'dans l'air" avec pour titre : "Moi Pésident Jupitérien" m'a fait froid dans le dos. Les journalistes abordaient le risque du pouvoir total et unique des Macronistes mais aussi des députés LREM qui avaient pour mot d'ordre de ne pas faire de réunion ou de ne pas parler afin de ne pas dire de bêtises en raison de leur inexpérience. Où j'ai été effrayé c'est lorsqu'ils ont parlé du nombre de candidats qui ont des affaires sur le dos. Je ne savais pas non plus que les journalistes étaient choisis ainsi que certain trait de caractère de Macron. Alors quand vous écrivez Monsieur Phénix que la Mairie (que je n'aime pas) a empêché Madame Braun-pivet de ne pas avoir de salle à sa disposition, vous mentez car les candidats avaient pour ordre de ne pas en faire. J'ai voté pour elle au premier mais cela sera sans moi au second.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à me citer ayez l’honnêteté de le faire correctement : j'ai écrit :" avoir ... rendu à Mme Braun-Pivet difficile l’accès aux salles de réunion" et non pas "empêché" !Le français est une langue riche qui permet d'exprimer des nuances ...

      Phénix

      Supprimer
    2. Vous avez raison, Monsieur Phénix, vous n'affirmiez pas et je m'en excuse mais c'est important de dire clairement que Madame Braun-Pivet ne souhaite pas aller à la rencontre des Vésigondins pour différentes raisons connues. Je ne voterai pas pour Myard car j'en ai marre mais je trouve qu'il est bien plus courageux et méritant que cette femme (illustre inconnue) qui ne s'implique pas et ne fait que surfer sur la vague.

      Supprimer
    3. @Anonyme de 14h49, vous ne voterez pas pour myard soit mais ne venez pas pleurer après

      Supprimer
  3. Pour tous les frustrés ou ceux qui ont voté Braun-pivet sans l'avoir entendu, allez voir sur www.yvelines1, il passe son spot : "Moi candidate". Le titre me fait déjà repenser à Hollande : "Moi Président". Normal pour une socialo sans charisme de reprendre le slogan d'un autre socialo qui a brillé dans tous les sens. Pour revenir au spot, il dure 4 minutes et RIEN pour ce qu'elle fera pour nous et les autres villes, aucun projet à part du prout prout de ménagère. Et puis regardez sa façon de se tenir, elle ne sait pas où mettre ses mains, quelle prestance ! Enfin, j'ai regardé c'dans l'air et j'ai adoré ce Directeur de journal dire "Les français serait capable de voter pour un sac de pommes de terre avec cette macromania", je suis bien d'accord avec cette image. Les français sont tous des veaux.

    RépondreSupprimer
  4. si Phenix dit vrai merci à notre député pour son engagement.
    C'est un député qui travaille
    Nous serions nombreux à le regretter ne serait ce que pour nous avoir exempter des mefaits de la loi ALUR au Vesinet.
    peut être est il temps que les fillonistes se reveillent et ne votent pas pour des mondialistes à tout vent.

    RépondreSupprimer
  5. Soyons objectifs : Emmanuel Macron, ex banquier de Rotschild est un crypto-communiste qui Dieu merci a été démasqué par de clairvoyants vésigondins qui ne s'en laissent pas compter.
    Le fait que le nombre de députés socialistes risque de passer de 283 à 30 (maximum), dont de nombreux hauts pontes du PS, montre même à quel point son plan est machiavélique ...
    Heureusement que la vérité se fait jour grâce aux commentaires de ce blog.

    RépondreSupprimer
  6. On peut constater la liberté laissée par E .Macron. Je choissis les journalistes dignes de m'accompagner. J'interdis à mes candidatures de parler car on pourrait découvrir leur incompétence. Dans quelle démocratie va-t-on ? Malheureusement, l'Histoire nous apprend de nous méfier des grands Orateurs. Rappelez-vous il n'y a pas si longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. Si vous n'aimez pas Myard, votez blanc mais pas cette socialo. 40 % des vésigondins se sont abstenus. Ne laissons pas la gauche prendre le pouvoir, réveillons- nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votez blanc c'est donner une voix à cette socialiste ! Je n'apprécie pas Myard sur bien des points mais lui au moins il s'adresse à nous. Je voterai pour lui même si cela ne m'enchante pas

      Supprimer
  8. Je souris en lisant les commentaires des déçus de Myard ... ou plutôt les déçus de son mini-score.
    Je voterai Yael BRAUN et j'en suis fier. Je ne partage pas du tout les aigreurs de certains. Yael a fait des réunions publiques et va sur tous les marchés. Mais cessez d'être nombrilistes : y a pas que Le Vésinet, Vous pouvez aussi la voir à ML ou à Sartrouville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se planque toujours dans des petits coins ! et réunions publiques soit une dans les 3 villes, un peu léger tout de même. ANE no du 18:55, votez pour votre nouille et dégagez de ce blog

      Supprimer
    2. quelle classe, on voit votre grossièreté digne d'un bidochon ou clone de Trump.

      Supprimer
  9. Je suis triste de lire ces déferlements de haines gratuites ! je pensais que l'époque du "maréchal nous voilà" avait disparu corps et biens. Quelle honte de soutenir ces minables qui ont leur métier de la politique avec pour résultats de nous mener aux échecs. DEHORS ! ASSEZ ! ÇA SUFFIT ! Je voterais pour Madame Yaël Braun-Pivet car elle même si elle est jeune, n'oublions pas qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. Son talent et ses dons innés n'ont pas besoin d'attendre les années de maturité pour s'exprimer. Madame Yaël Braun-Pivet est un exemple de réussite familiale, professionnelle et humaniste. J'ai la conviction sans faille que Madame Yaël Braun-Pivet mettra toute son énergie au service de notre circonscription de Maison Laffitte à Montesson, en passant par Le Vésinet, le Mesnil le Roi et Sartrouville. Bonsoir, Maurice 78.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Momo tu n'es plus pour Grouchko

      Supprimer
  10. Momo adore manger à toutes les soupes !
    Et pour le talent de YAYA Brownie, je le cherche encore dans son tract et dans ses plaidoiries. Peut-être juste bonne à faire des gosses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas pour cette chambre monocolore et donc pas pour elle, mais je pense qu'on peut rester dans le respect de l'autre et garder une certaine retenue dans ses commentaires ! Pour ma part je n'aime pas Myard, pas du tout, mais je pense qu'il faut une certaine opposition.
      Pour cette raison , uniquement pour ça , je voterai Myard.

      Supprimer
    2. c'est loin d'être une attitude intelligente, quel gâchis !

      Supprimer
  11. Médecin du Vésinet en colère. Avec de nombreux collègues, nous nous sommes battus contre Madame Touraine, ancienne Ministre de la Santé sous Hollande qui imposait que l'on rajoute l'hépatite B à l'Infanrix quinta pour les enfants. Nous avons gagné et le Conseil d'Etat a donné tort à Madame Touraine. Aujourd'hui, la nouvelle Ministre de "En Marche", Madame Busyn, va imposé 11 vaccins obligatoires dont l'hépatite B aux enfants de - de 18 mois. En cas de refus, les parents seront condamnés à 6 mois de prison et 3700 euros d'amendes. C'est connu que les enfants de 18 mois ont des relations sexuelles ! La vérité c'est que le gouvernement se retrouve avec un stock de ces vaccins et qu'il veut s'en débarrasser sans perdre d'argent. Je rappelle que le vaccin de l'hépatite B n'est pas sans risque. A toutes les personnes qui pensent que Monsieur Macron et son gouvernement sont des Dieux, je leur demande de réfléchir sérieusement avant de voter parce que les médecins tout comme les dentistes qui se sont mis en grève cette semaine, marcheront contre ce gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Docteur,
      Les toubibs et les dentistes marcheront contre Macron ... ça reste à voir.
      Faudra prendre vos responsabilités car les français veulent des réformes. Et ils n'apprécieront pas les grincheux qui bloqueront

      Supprimer
    2. Quelle honte d'écrire ce que vous écrivez sur le corps médical. Les médecins et les dentistes sont des "grincheux" d'après vous ! Quelle belle mentalité que d'insulter des professions qui nous soignent et/ou nous sauvent la vie. Vous êtes un Macroniste qui desservez votre clan avec vos propos, un bel âne et non une belle âme. La vérité c'est que votre Chef va imposer et obliger les Français à faire ce que lui veut. Moi l'autoritarisme comme avec No, je n'en veux pas et les Français n'en voudront pas. Merci Docteur, anonyme du 22h02 de nous prévenir et vous avez tout mon respect.

      Supprimer
    3. Cessez de faire la morale. Honte plutôt à vous de m'insulter en me traitant d'âne. Balayez devant votre porte.
      Vous semblez suivre l'actualité de très loin. Alors je vous explique : les dentistes montent au créneau car ils ont peur qu'on leur supprime les tarifs exhorbitants qui sont appliqués pour les prothèses dentaires. 1000 euro pour une couronne. Encore plus pour une dent sur pivot. Des remboursements ridicules. Des millions de français ne peuvent se soigner.
      Alors oui les lobbys dentaires qui veulent maintenir ce système sont des grincheux.

      Supprimer
  12. réponse à anonyme 16 juin 2017 à 21:44 : est-ce trop vous demander de réfléchir avant de vous exprimer ? renseignez-vous avant de dénigrer Yaël Braun-Pivet dont le talent est reconnu de ses ex-confrères du Barreau. Ce qui nous différencie grandement : pour ma part j'ai reçu une éducation telle que je ne parle que de ce que je connais et vous c'est tout l'inverse, je vous plains.

    RépondreSupprimer