19 juin 2017

Myard : A peine viré déjà revanchard !


Il n’aura pas perdu le temps de se poser, et de questionner sa propre responsabilité dans son fiasco qu’il dégaine une formule à l’emporte pièce pour en appeler au ressac. La métaphore marine a de beaux jours devant elle … 

Le délai de décence et le temps de l’analyse ne sont pas au menu du dépité. Il aurait pu noter que même à Maisons Laffitte il est éliminé (47%) , qu’au Vésinet un autre de ses anciens fiefs il est loin derrière une novice-incompétente-inexpérimentée ( 42%) et que le score global de sa jeune challengeuse (59%) tient autant à son rejet qu’à une vague macronmanienne … 

Empêtré dans ses propres contradictions de souverainiste dans une UMP pro européenne, de pro Bachar dans une France qui hait les égorgeurs d’enfants, de machiste dans un pays raisonnablement émancipé Myard peut pointer les incohérences de ses adversaires en s’épargnant de voir la poutre qui l’aveugle. Ce que ses électeurs lui ont fait savoir avec brutalité.

Qu’il cultive son bout de jardin, y plante les pissenlits dont un jour il fera son festin. Qu’il laisse à tous ces maires embarqués de plus ou moins bon gré sur son rafiot – au premier rang des quels l’extra lucide Grouchko qui n'en finit pas de miser sur le mauvais cheval - le chantier de la reconstruction.


Au même moment Yaël Braun-Pivet fêtait sur une petite péniche des bords de seine le succès dont elle attribuait modestement une large part à l’usure et à l’impopularité du sortant …


25 commentaires:

  1. Tiens donc, cher Phénix, puisque vous écriviez qu'il ne fallait pas agiter le spectre de la loi Alur, quand Myard mettait en garde quant au programme de sur-densification voulu par Macron.

    Ca n'a pas tardé: article du matin, le préfet réclame 451 HLM à Maisons-Laffitte d'ici 2019, excusez du peu! Alors qu'il n'y a plus de terrains disponibles, c'est une folie! Que faut-il faire? Raser le chateau? Construire sur la Seine? Le tour du Vésinet viendra, ne vous inquiétez pas, vous l'aurez voulu.

    http://www.78actu.fr/l-etat-demande-la-construction-de-451-nouveaux-logements-sociaux_50310/comment-page-1/#comment-5370

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va être un vrai problème, pour la Boucle.
      Nous allons avoir à résoudre un autre vrai problème : la voûte en charpente de bateau au dessus de la place du marché.
      Qui connaissait ce projet?
      Comment sera t il financé?
      REVENONS A NOS PROBLEMES VESIGONDINS.
      Comme Macron, ils vont profiter des vacances pour nous imposer un projet. Reconnaissons à Macron de nous avoir PREVENU que tout irait très vite,donc pas de surprises avec lui.
      Par contre au Vésinet, peu de gens ont été informés de ce projet et méfions nous de leurs cachoteries......et de l'absence de communications dûe aux vacances.
      Un peu de vigilance, que diable !

      Supprimer
  2. Elle a au moins l'intelligence d'avouer que ce n'est que l'usure et l'impopularité de Myard qui lui ont permis de gagner et non pas ses compétences ou son expérience. Ce qui est certain c'est que LREM n'a pas carte blanche auprès du peuple Français. Les derniers résultats sont passées de 308 sièges à LREM aux 450 attendus. Si les Centristes se fâchent Macron perd sa majorité. Chaud devant !

    Les résultats des élections législatives 2017, en nombre de sièges, sont définitifs : Dans le détail, La République en marche obtient 308 sièges, le MoDem 42 sièges, Les Républicains 113 sièges, l'UDI 18 sièges, les divers droite 6 sièges, le Parti socialiste 29 sièges, le PRG 3 sièges, les divers gauche 12 sièges, La France insoumise 17 sièges, les écologistes 1 sièges, le Parti communiste 10 sièges, le Front national 8 sièges, Debout la France 1 siège, les régionalistes 5 sièges (chiffres du ministère de l'Intérieur).

    RépondreSupprimer
  3. Riez Madame braun, riez... Mais, sachez que la France n'a pas succombé au Macronisme triomphant. Il n'y a pas de majorité de Français béate prête à tout avaliser, à tout avaler.»

    RépondreSupprimer
  4. Bien répondu, anonyme de 10h15. Après la vague, il y aura un ressac, plus tôt que certains le pensent. Jean-Luc Mélenchon a annoncé la couleur Dimanche Soir, il sait entrainer les foules.
    Anonyme

    RépondreSupprimer
  5. Même si ca vous fait mal (pour des raisons probablement personnelles ) de dire quelquechose de positif sur Grouchko, Bruno Le Maire qu'il soutient est le grand vainqueur final de tous les candidats à la primaire de la droite.
    C'était à mon avis un choix positif pour Le vesinet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux faux-C-ls sur un bateau. Qu'est-ce qui reste ?

      Supprimer
  6. Au fait, quand est-ce que notre Jacquot fait son pot d'adieu ?
    Kir garanti ... de la part de celui qui a profité du champagne dans toutes les agapes des mairies de la Cinquième pendant 25 ans.

    RépondreSupprimer
  7. Et si ce taux d'abstention record s'expliquait aussi par une volonté des Français de réinvestir l'espace public ? De ne plus faire un chèque en blanc à des élus qui ont mené leur pays à sa perte, ruiné leur ville ? Que penser de la dette laissée par le creuseur du trou de la Place du Marché et de l'incapable qui lui a succédé ? De la disparition des comités de quartier ? De la confiscation de la parole ? Du privilège fait à une poignée d'associations proches du Château ? Et si nos concitoyens, et les Vésigondins en particulier, avaient envie d'autre chose que cet entre-soi, de ce refus d'ouvrir leur ville à des visiteurs venus d'ailleurs (quelle horreur !). A quand une vision claire et partagée de l'avenir de notre ville ? Une consultation sur les grands projets, en amont et pas quand tout est décidé ? Est-ce vraiment trop demander ?... Suis-je le seul à le souhaiter ?...

    RépondreSupprimer
  8. Près de 6 français sur 10 ne participent plus au simulacre des élections.
    C'est dans la rue qu'ils se feront entendre.

    Bardamu

    RépondreSupprimer
  9. A Chatou l'apparatchik Fournier est balayé par une inconnue. Dans la ville dont il est maire Fournier peut mesurer son impopularité, à peine 46% des bulletins;

    Fournirr Grouchko même charisme de bulots, mêmes mépris pour les habitants

    RépondreSupprimer
  10. Quand aura lieu en France le remplacement de la démocratie représentative par la démocratie directe électronique?

    RépondreSupprimer
  11. Autre cause de rejet des vieux politiques : avec eux la France a atteint un niveau insupportable de dette publique ( 57% du PIB ) avec comme corollaire un niveau insupportable de charges sociales ( 85% d'un salaire net) qui est une des causes , avec un Code du Travail incompréhensible, du chômage insupportable en France.
    Macrom est le Premier Président pro entreprises, contrairement à la plupart de ses prédécesseurs qui étaient pro fonctionnaires et pour qui le chômage était le cadet de leurs soucis.

    RépondreSupprimer
  12. Braun commence son mandat en prenant les mêmes habitudes que celui qu'elle a viré: petite fiesta entre amis pour savourer la victoire. on régale juste les copains, dont Phénix visiblement. ça fait penser à d'autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à croire qu'il n'y a que vous qui puissiez la faire! Eh bien non, pas cette fois ci. Ca va pas être facile de vous serrer la ceinture. Un petit régime vos fera du bien.

      Supprimer
  13. Yes she did ! et les grincheux, matchistes manifestent leur aigreur.
    OUI raz le bol des élus en CDI, seuls les jeunes ont conscience qu'il faut un changement, dépoussiérer les institutions des professionnels de la politique.
    Madame Braun Pivet a relevé un défi qui semblait impossible, laissez lui sa chance, de même dans la quatrième circonscription où Fournier a été mis au tapis après 6 mandats d'un professionnel, Lequiller dont il était le poulain et dont une attachée parlementaire était Candice Lequiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les candidates de "En Marche" devaient porter du blanc. Pourquoi ? Pour se faire passer pour des Saintes ou parce qu'elles sont les "Vierges" à Macron ? Quelle personnalité ! Et pour le petit jeune, Anonyme du 12h56, qui critique les anciens sachez que ce sont dans les vieux chaudrons que l'on fait les meilleure soupes. Ce n'est pas le bouillon clair que nous a servi votre candidate qui va remplir nos ventres ou aiguiser nos appétits. "Seuls les jeunes ont conscience qu'il faut un changement" alors ça c'est du lourd et quel respect pour les anciens ! Inexpérience et arrogance ressortent de vos écrits, le temps vous apprendra jeune homme à modérer vos propos et la vie vous fera redescendre sur terre.

      Supprimer
    2. Aujourd'hui, c'est dans le circuit court et la nourriture bio qu'on a les idées claires...

      Supprimer
    3. A vous lire, vous allez certainement vivre "un circuit court" mais moi j'aurai encore le temps vu mon "circuit long" de vous apporter des fleurs Bio sur votre tombe. Un jeune-vieux grincheux.

      Supprimer
    4. En arriver à une réponse pareille. Vous êtes lamentable.

      Supprimer
  14. Dites-nous Phénix, vous qui êtes proche de cette quadra. Est-ce qu'elle va faire comme Monsieur Ruffin qui a dit à la radio :
    "J’ai pris trois engagements auprès des électeurs", a-t-il expliqué au micro de RTL : "me payer au Smic, ensuite avoir un mandat révocable, si 25% des inscrits de ma circonscription souhaitent que je dégage, je m’en irai". Interrogé sur la destination du reste de ses indemnités (7 200 euros au total), il a précisé qu’il les donnerait "à des œuvres".

    À propos de la réserve parlementaire (130 000 euros en moyenne), que le projet de loi de moralisation de la vie publique prévoit de supprimer, il a prévenu que si elle était conservée, il la ferait "gérer par un jury populaire tiré au sort".

    Est-ce qu'elle demandera un nombre de mandats limités ?
    Vous verrez votre pouliche sera comme Myard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'allez tout de même pas reprocher à votre nouvelle député de toucher ses indemnités alors que votre "Myard" les a utilisés pendant des années!

      Supprimer
    2. je suis assez d'accord avec vous anonyme 13:07. Elle jouera le même air que Myard avec une variation sur thème. Pour se donner bonne conscience elle donnera une petite partie de sa réserve parlementaire aux restos du coeur ou à une autre association caritative - aujourd'hui elle est dans l'ivresse d'une victoire inespérée il y a 2 mois.

      Les lendemains de fête sont toujours difficiles.

      Supprimer
  15. Ah ils veulent du renouveau en politique et bien qu'ils commencent à prendre exemple sur d'autres démocraties comme la Suisse. Là-bas, les députés et les ministres (=les Conseillers d'état)en nombre réduit sont au pain sec et c'est le peuple qui décident en votant sur tout. Pas de Président de la République, pas de chauffeur ou garde du corps pour l'ensemble de la classe politique et des mandats limités ! Des économies époustouflantes et une vraie démocratie participative mais les politiciens Français ne changeront jamais et ne lâcheront pas leurs avantages. Alors le petit insolent Macroniste du 12h56 pourra parler de changement que lorsqu'il y aura de tels changements en France mais ce n'est pas demain et la moralisation de la vie politique de Macron n'apportera que des petits prouts. C'est de la poudre de perlimpinpin. Dites à Macron de fermer le CESE : Le Conseil Economique Social et Environnemental, une bonne planque qui sert à rien et nous coûte un bras. Très drôle aussi d'entendre Macron dire qu'il veut réduire le nombre de députés et de sénateurs. Les députés sont déjà élus donc cela sera pour QUAND ? Bien évidement que dans 5 ans ! Ah mais c'est vrai que de l'avoir dit c'est déjà du changement !

    RépondreSupprimer
  16. Et poix chiche, des nouvelles? ??????????

    RépondreSupprimer