2 juin 2017

Oxygène : Négligence coupable ou …


… carence criminelle ? La responsabilité pénale du premier magistrat ne manquera pas d’être engagée s’il advenait – ce qu’à Dieu ne plaise – un incident lors de la fête Oxygène.

Qu’un défibrillateur soit nécessaire pour redonner de l’air à l’un des compétiteurs et la négligence coupable serait probablement requalifiée par le procureur en carence criminelle (art. 432 du CP).

Pour économiser quelques roupies No a sucré de nombreux budgets, ce dont il se vante ouvertement dans la revue municipale. Est-ce pourquoi il a été élu ?
Cliché pris ce jour à 12h.

Est-ce pour mettre en danger la vie des sportifs et manquer aux obligations élémentaires de sécurité qui incombent à celui qui organise des jeux ?

Cette municipalité dépense sans compter pour faire sa communication, jette aux chiens la réputation d’un commerçant qui lui doit quelques sous, et demain publiera le nom des enfants dont les parents ont du retard dans l’acquittement des frais de cantine …  ou ceux qui ont du mal à payer leur taxe d’habitation, cette municipalité va de mal en pis.

Chaque fois que l’on pense avoir touché le fond un évènement nouveau rassure : elle peut faire pire.

La mise hors service du défibrillateur au stade des Merlettes à la veille de concours sportifs prouve que rien ne peut stopper la volonté destructrice de cette équipe, pour "officiellement" économiser des sous.


29 commentaires:

  1. Et l'état du stade niveau espace verts catastrophique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les arbres cinquantenaires remplacés par des fougères qui meurent
      Champion le maître Collard des espaces verts du Vésinet !!
      Allez y vous comprendrez

      Supprimer
    2. les arbres cinquantenaires remplacés par des fougères qui meurent
      Champion le maître Collard des espaces verts du Vésinet !!
      Allez y vous comprendrez

      Supprimer
    3. Et les arbustes fraîchement plantés, qui crèvent😤

      Supprimer
  2. Même à la crise cardiaque, Grouchko tire la langue... C'est vrai que lorsque l'on se croit le plus fort, la mort ne peut vous frapper.

    RépondreSupprimer
  3. Plus de gardien au stade la journée,seulement un agent affecté au nettoyage,la meme chose au cimetière dans un état lamentable.Les économies ont bon dos.Le maire et son équipe cassent tout ce qui marche et sont incapables de mener le moindre projet cohérent.Leur mépris des habitants des plus jeunes aux plus vieux est ecoeurant.Notre ville est dans un état de délabrement jamais atteint.Les 4 fleurs acquises en 1994 sont bien loin.Nous qui étions le diamant au centre de l'écrin de la boucle nous sommes la risée de tous à juste titre.Montesson Chatou Croissy n'ont fait que s'embellir.Ces messieurs dames du chateau si vous ne savez rien d'autre que détruire s'il vous plait partez.Nous en avons assez de votre arrogance doublée d'une incompétence inégalée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas terminé, le conservatoire n'a perdu qu'une dizaine de professeurs et 200 élèves en 2 ans, il en restait encore 500 cette année... il faut dégrècer un peu plus vite !
      Mais on verra les départs de profs et d'élèves à la prochaine rentrée, l'opération destruction s'accélère ! Le soldat placé à la tête de l'établissement se charge de raser rapidement ce qui restait d'énergie à l'équipe de professeurs divisée par ce ras de marée..
      et de faire fuir les élèves le plus rapidement possible.
      Quand à vigipirate ? Le bureau vitré est désormais clos, les vitres cachées par les distributeur et par des affiches, les secrétaires sont cloitrées tout au fond, inaccessibles, n'importe qui entre comme il veut quand il veut !

      Supprimer
    2. Les canards et cygnes barbottent toujours dans une eau verte et saumatre... Le mâle du couple de cygnes noirs des ibis est mort, toute une couvée de bébés canards également, les rivières sont sales ou à sec, le désastre de l'année dernière va recommencer cet été avec la fin des cygnes au Vésinet :(
      Quel malheur de voir ça...

      Supprimer
  4. Cette semaine encore mon fils s'est fait volé pourtant cadenassé son vélo
    Comme son camarade il y a 15 jours
    Que faire quand il n'y a plus personne dans une enceinte qui accueille entre 2000 et 2500 personnes par semaine
    Et le plan vigipirate renforcé ??
    Qu'en penserait le préfet puisque le maire s'en balance ?

    RépondreSupprimer
  5. Message déjà envoyé au préfet

    RépondreSupprimer
  6. Vigipirate? Surement pas au stade ou on entre comme dans un moulin.Il n'y a qu'une personne la journée affectée essentiellement au nettoyage des locaux,le soir les gardiens d'astreinte ne se déplacent que si on les appelle pour un problème x ou y.De mémoire avant il avait 4 personnes la journée qui entretenaient les locaux et les espaces verts(nombreux)et le soir le gardien était présent non stop jusqu'à la fermeture vers 23H.Pour un site qui reçoit des enfants notamment l'organisation parait plus que légère mais comme pour tous les sujets quand on se plaint en mairie la réponse est toujours la meme,économies effectuées et ne vous inquiétez pas on gère.On voit le résultat,lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle même pas du pedophile en liberté connu des services de police qui erre tranquillement les jours où les filles font de la GRS
      mais on GERe
      Tout le monde le connaît au stade il est aisément identifiable
      Tout est undercontrol Mr NO isn't it ?

      Supprimer
    2. Exact cet individu viré manu militari par le gardien et un père de famille vigilant ne se prive pas de revenir sachant qu'il n'y a plus aucune surveillance.Comme pour tout le reste il sera temps de pleurer quand un drame arrivera

      Supprimer
    3. Et comment reconnait-on cet individu ? Est-ce celui qui n'a qu'un bras ?

      Supprimer
  7. No a dit :le défribrillateur" hors service" pour les sportifs. Par contre le Président de la MJC-bridge préfère en avoir un "en service" pour les vieux bridgeurs qui contrairement aux jeunes sportifs sont l'avenir du Vésinet!

    RépondreSupprimer
  8. Pas un mot sur ce blog à défaut d'un hommage sur le décès d'Emmanuel Lamy dont les obsèques ont été célébrées
    Ce jeudi à Saint-Germain-en-Laye .J'espère que de nombreux conseillers du Vésinet, le maire en tête, ont participé
    À cette cérémonie .Calamiteuse cette décision de supprimer un défibrillateur, mépris du maire... incompétence..

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui 3 juin aucun risque sur le stade. Ne vous inquiétez pas l'urgentiste NO sera là ...EN PHOTO! Contrairement au défibrillateur il est en super service !

    RépondreSupprimer
  10. Obsèques d'Emmanuel LAMY.
    Obsèques aussi de Christophe HENRY, ancien conseiller municipal.
    Qu'ils reposent en paix. Condoléances à leurs familles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à l'anonyme du 3 juin 8:33 de nous avoir écrit ce commentaire très simple, mais fort gentil pour les 2 catholiques décédés et leurs familles!
      Merci au blog d'avoir fait paraître cette intention pour le repos en paix, d'Emmmanuel LAMY et Christophe HENRY.

      Supprimer
    2. Rien de lumineux par No sur le panneau lumineux de la ville !
      Par contre on sait que No recherche une cuisinière confirmée !

      Supprimer
  11. Et vous oubliez Mr Plasson qui restera une figure du Vesinet.

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez raison Anonyme du 3 juin 13:21 Mr Plasson contrairement à Mr Grouchko et Mère restera une figure du Vésinet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est ce Mr Plasson?
      Est ce le chef d'orchestre de Toulouse?

      Supprimer
    2. Vous devez habiter au Vesinet...

      Supprimer
    3. Anonyme du 4 juin 09:49 allez Chercher dans une pharmacie du Vésinet , un médicament qui soulagera votre pauvre tête ! Ou prenez quelques vacances à la villa des pages qui n'est pas à Toulouse .
      En parlant de vous , avec l'accent Toulousain que je connais bien , je dirai :" Putain!" qu'il est con!?

      Supprimer
    4. je suis au Vésinet depuis plusieurs années et etant clinte de la pharmacie des charmettes j'ignorais le nom du propriétaire de cette pharmacie : je suis choqué par les réponses méprisantes de ceux qui savent !
      Il eut été plus intelligent de donner la bonne réponse et également, informer clairement sur le décès de ce monsieur qui semble être une personalité remarquable du Vésinet.
      Merci de m'avoir corrigé avec autant de bienveillance!!!

      Supprimer
  13. Je ne vois pas l intérêt de la comparaison

    RépondreSupprimer
  14. En effet, comparons ce qui est comparable

    RépondreSupprimer