6 juin 2017

Peut-on se moquer de tout ?

La très sérieuse question interpelle les plus grands philosophes et même Desproges. Au Vésinet No a déjà fait répondre : « oui, même des morts … »

Sophie Willemin ne contredira pas le blog. Le traitement infligé aux anciens est irrespectueux, indigne même, qu’ils reposent en paix dans le parc Princesse ou soient inhumés dans le cimetière municipal.

Interpellée par de nombreux visiteurs outrés par l’état d’abandon où sont laissées les allées de ce lieu de recueillement la mairie ne réagit pas. « On n’est pas en Corse, et au Vésinet on ne fait pas encore voter les morts » se justifie-t-on au Château.

Le maire saisit les tribunaux quand un restaurateur ne respecte pas scrupuleusement les obligations d’entretien de son pavillon. Quand Saint Pierre convoquera-t-il No pour mauvais traitements infligés aux familles en deuil ?

La ville dépense en frais de justice des fortunes qu’elle masque scrupuleusement en omettant – à une exception près - d’afficher les décisions. Mais elle n’entretient plus ni les lacs, ni les rivières et encore moins les cimetières, dans l'indifférence des élus de la majorité.

Une équipe qui tolère que soit insultée la mémoire des anciens a troqué ses valeurs pour une soupe aux lentilles. 

Et personne ne s'en étonne. 


14 commentaires:

  1. vive le développement durable 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'y connaissez rien Lenotre a commencé comme ça.

      Supprimer
  2. Bien triste tout cela. Est-ce que l'Association des Anciens Combattants et Sophie vont pouvoir empêcher que le cimetière Princesse soit rasé ? Je doute car Jo le menteur ne le considère même pas comme un Cimetière et veut avec son compère No faire de la plus value sur ces quelques m2. Que les toutes petites âmes comme les grandes qui y sont enterrés portent malheur à tous ces irrespectueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sépulture non reconnue officiellement faute de trace administrative est considérée comme perpétuelle .La procédure pour la relever est de trois ans.Mme Willemin renseignez vous,le bon droit est de votre coté.Le droit funéraire est compliqué mais pour certains sujets très clair et il l'emporte souvent sur d'autres lois vu son caractère sacré.Luttez vous vaincrez.

      Supprimer
  3. Le gardien déplacé comme l'agent d'entretien qui étaient là à plein temps entretenaient le cimetière parfaitement et renseignaient les visiteurs.Leur présence était rassurante et les raisons économiques n'ont aucune valeur quand on voit le résultat honteux.Toute notre ville est dans le meme état de délabrement.Est-ce programmé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La machine à l'entrée à 30000€ minimum prévue au budget de cette année résoudra sans doute tous ces petits pb aux yeux 👀 du triumvirat municipal

      Supprimer
  4. Quelle classe quel talent,on voit au premier coup d'oeil que le Vesinet est géré par des pointures.Je ne comprends pas pourquoi Mr Macron ne les a pas pris immédiatement dans son gouvernement, quel gâchis.

    RépondreSupprimer
  5. C'est terrible cette course à psocialiser le vesinet via les équipes Macron! Le Phenix sert de plume à la nouvelle Pravda! Tout fout le camp! Le drapeau socialiste flottera bientôt et le Phenix pourra enfin...prendre sa retraite après une si longue carrière de changements de veste, de brosses à reluire...et la petit troupe est prête à faire allégeance au nouveau roitelet! La soumission pardon...le renouveau est à la mode! réussir vendre l'atome pour de l"énergie renouvelable: chapeau l'artiste! "au même temps" la clientèle en face n'est pas des plus difficiles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ce psy qui balance le même commentaire sur 3 articles à 1h00 du mat ? T'as trop arrosé ta soirée mon pote? Ou t'as des insomnies chroniques?
      La prochaine fois, fais gaffe et évite de laisser ta trace en signant l'un d'entre eux ´AUDIER CONSULTING'

      Supprimer
    2. C'est bizarre ce commentaire !
      Il a l'air content de lui, pour se mettre après chaque billet. Il devrait au moins par respect des lecteurs, cooriger ses fautes.
      S'il veut être compris,peut il être plus clair?
      Est ce que A.Michel soutient LRM? C'est ce qu'il veut laisser entendre?

      Supprimer
  6. Bonjour Anonyme du 00:36 j'espère que vous avez réussi à vous endormir?
    Après NO le ROI SOLEIL du Vésinet , il ne pourra y avoir comme vous le dite qu' un"ROITELET , UN NODULE" !
    Quant à la brosse à reluire de Mère, de L'EX de ... elle a bien été aidée( la brosse) par l'huile de coude de Phénix . Ils ont réussi à entraîner 36% des votants derrière eux! Pour cela je ne félicite pas les cireurs de pompes dont Phénix et vous l'insomniaque du 00h36

    Pour vous endormir ce soir , avant une heure de demain pour vous et d'autres cette chanson :
    "Que reste t'il de nos amours.................
    Bonheur fané, cheveux au vent
    Baisers volés, rêves mouvants
    Que reste t'il de tout cela "

    Pour le bilan "de tout cela" " promenez vos pas dans l'un des deux cimetières , le long de certaines rivières .....
    Bravo Madame Soleil pour vos prévisions de l'Après NO !?????

    RépondreSupprimer
  7. Que se passe-t-il au VÉSINET, ville D'EXCEPTION ? Les habitants, pourtant si fiers, laissent s'étendre la débâcle ?

    RépondreSupprimer
  8. L'article sur Mme Braun-Pivet fait bien plus réagir que celui sur les cimetières abandonnés du Vésinet. Les commentaires et leur véhémence se focalisent sur les futures élections, qu'importe le présent. Affligeant

    RépondreSupprimer
  9. À la vue des photographies, j'ai cru un instant qu'il s'agissait du cimetière "impérial" du Parc Princesse, c'est dire... Mais celui-ci est désormais inaccessible aux promeneurs, tout comme le reste du parc ! Allez savoir pourquoi ...
    Je suis étonné que les Vésigondins soient si passifs face aux affronts du Château. Si même leurs morts peuvent être négligés dans l'indifférence, il n'y a plus rien à espérer.

    RépondreSupprimer