15 juin 2017

Place du marché ou la démocratie outragée …


Il y a les bons et les mauvais citoyens, les bons et les mauvais conseillers.

Il y a les obligés du potentat, et ceux qui lui sont indifférents, voire hostiles quand ils ont compris qui se cachait derrière Grouchko !

Aux premiers les honneurs, les prébendes, les ronds de jambe ; aux seconds le mépris, la provocation et l’agressivité quand ce n’est pas le harcèlement.

Le maire convoque le 20 juin une réunion à huis clos pour présenter aux élus – sans le public - les projets ficelés d’aménagement de la place du marché (voir photos). Or cette présentation a déjà été faite - le 9 juin - à des Vésigondins non élus triés sur le volet. Ceux que Grouchko veut tenir à sa botte ! Ceux qui lui serviront d’idiots utiles pour prétendre que le public a été consulté.



Ces faire-valoir d’une démocratie bafouée deviendront les chroniqueurs de la gloire à venir de leur mentor. C’est comme ça que fonctionne le clientélisme dont un cador trône au Château.

L’opposition ridiculisée se tait, se terre, terrorisée par les agressions tant verbales qu’écrites que leur assène celui dont elle n’ose pas même contester les plus déviants des comportements …

Varèse était un tyranneau de bandes dessinées  ... avec Grouchko on est entré dans l’ère des menaces pour de vrai ; chaque jour produit son exemple de démocratie outragée.


26 commentaires:

  1. Mais c'est quoi ce toit, cet empilement de poutres en bois ? Non merci c'est moche et en plus le bois demande un entretien particulier et régulier. Et qu'est-ce que l'on fait du sous-sol ? Là c'est trop ! Varése nous a fait un trou et lui nous fait un toit à la Eiffel.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un toit Alsacien où les cigognes euh pardon les buses pourront y faire leur nid quand elles seront éjectées du château et/ou de l'Assemblée Nationale. Yaël Braun-Pivet pourra aller s'y planquer avec son bientôt nouveau copain No. Pour deux opportunistes aussi grands, il faut une cabane à leur hauteur.

    RépondreSupprimer
  3. André MICHEL a d'ores et déjà fait connaître son opposition à cette forme de "simili" conseil municipal

    Monsieur le maire ,
    je vous remercie de votre invitation qui appelle cependant de la part de mon groupe une vive réaction .
    Nous allons découvrir LE PROJET place du marché suffisamment avancé ! Nous n’avons eu aucune information sur les choix qui aurait été pris de travailler sur UN projet? Différents projets seront ils présentés? Nous n’avons jamais vu dans les rares décisions présentées au conseil municipal une commande y afférent conformément à la loi , ce qui aurait au moins permis de consulter ce que vous aviez commandé . La commission d’urbanisme n’a jamais échangé sur quelque choix à prendre. De plus votre remarque sur les débats constructifs est de trop et notre groupe ne l’accepte pas . Nous aurons les observations que nous estimerons utiles et votre jugement sur leur constructibilité ne les influencera pas. Le secret dans lequel vous avez conduit jusqu’ici votre projet n’est pas respectueux de votre conseil municipal. Alors au moment où enfin vous devez en parler nous vous demandons d’être constructif vous même dans les débats.
    je vous demande enfin pour que nous n’allions pas à cette réunion comme à un spectacle dont le final serait déjà joué de nous adresser avant la réunion le contenu de la mission confiée à ...( nous ne savons pas à qui) et que le conseil municipal ne connait pas .

    Bien cordialement

    André MICHEL
    Président du Groupe J’aime ma ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur No a répondu à Michel et pour la 2 000.000.000.000.000 fois, il la joue CALIMERO qui sort de ses gonds : "C'est pas juste, vous êtes méchants et je ne vais pas me laisser faire".
      A tout peur, moi.

      Supprimer
  4. Il va pas nous refaire un marché couvert qui sert 1/2 journée par semaine et qui va couter un max à l'entretien.Toutes les villes voisines l'ont supprimé.Arrêter le massacre.qu'ils s'en aillent vite;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a l'impression de marcher sur la tête !!!!!!
      Que vont en dire les riverains, avec ce toit haut et volumineux qui ont en ce moment au moins l'avantage d'avoir un peu de lumière.
      Les impôts ont déjà bien augmenté, avec cette future réalisation, ça deviendra quoi?
      Je ne voudrais pas être le maire suivant !

      Supprimer
  5. Monsieur Michel, sans vouloir plagier un grand homme (non, non, ce n'est pas No, rassurez-vous), nous allons bientôt pouvoir dire :
    "Le Vésinet outragé, Le Vésinet brisé, Le Vésinet martyrisé mais Le Vésinet libéré !"
    Oui, cela suffit et la coupe est vraiment pleine.
    Les errements de l'équipe municipale vont trop loin et j'espère que dans les jours qui viennent, nombreux seront les Vésigondins qui diront aux conseillers municipaux de la Majorité que cela suffit. Les occasions seront nombreuses de les croiser dans ou autour des bureaux de vote et de leur dire haut et fort que Le Vésinet ne leur appartient pas et qu'ils ont une pratique de la "pseudo" démocratie qui ne nous convient pas.

    Oui, cela suffit et Monsieur Grouchko doit être démis d'une fonction pour laquelle il se révèle incompétent.

    RépondreSupprimer
  6. Président du Groupe????ça en jette😂
    C est une World Company?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que "traîne savate" dans une équipe de m'as-tu vu et de bénis oui-oui, c'est plus reluisant ...

      Supprimer
  7. Je propose d'appeler ce projet "Les halles Capone", au moins on saurait tout de suite de quoi on parle.

    RépondreSupprimer
  8. Comment se fait-il que le dernier CM ait été baclé : débat à la télé oblige, et pas de questions importantes à l'ODJ?
    CM suivant en juillet et entre temps on découvre que l'on doive s'occuper de la place du marché !
    Et ça c'était pas important ?
    Quel impact financier sur nos futurs impôts?

    RépondreSupprimer
  9. Encore un projet de Mégalomane !!! Comme celui de l'Ex ... La différence, c'est que celui de No sera totalement inutile, coûtera très cher et va donc, encore une fois, grever l'endettement de notre Ville pour rien.

    Payez, payez vos impôts ... il en restera toujours quelque chose ... dans la poche de quelques lurons du Bd Carnot.

    RépondreSupprimer
  10. Un ami de la place du marché15 juin 2017 à 16:14

    Un ami de la place du marché

    Si on s’est battu pendant 4 ans pour faire capoter le projet de Foy-Friley-Grouchko-mère ce n’est pas pour récupérer celui de Grouchko jr. Le maire ignore peut être le pouvoir de mobilisation de l’association des amis de la place du marché mais en perséverant dans ce projet insensé il va trouver à qui parler.

    Sachez que le trésor de guerre des AAPM est toujours disponible et il peut permettre de faire plus mal qu’un blog même rédigé par Phenix


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en une qui va pas tarder à avoir la moutarde qui lui monte au nez c'est Josette H. L'égérie de varèse était la plus virulente alors qu'elle habitait route de Croissy, aujourd'hui elle a un appart rue félicien david à portée de décibels de la place du marché ...
      Avec quel financement le maire veut-il ériger ce bâtiment avec le produit de la prochaine hausse des impôts ou avec le recours à l'emprunt ?

      Supprimer
    2. Josette H. est varésienne sous Varèse et Grouchkoïste sous Grouchko. Elle s'affiche à nouveau dans la revue municipale. On la voit trainer dans toutes les instances culturelles. Pitié pas elle. On n'en peut plus de ces octogénaires qui n'ont aucune conviction. Place aux plus jeunes.

      Supprimer
    3. Cher ami de la place du marché,
      Votre commentaire et la réponse de 16:32 m'interpellent. En 2 commentaires sont évoqués 5 personnages qui ont fait un mal terrible au Vésinet : FOY - FRILEY - GROUGHKO mère - VARESE - HUBERT
      Or tous sont encore présents, tirent encore les ficelles: c'est plus fort qu'eux. Des assoiffés de pouvoir qui méprisent la population.
      Alors oui vous avez raison et je vous soutiendrai si vous remontez l'AAPM. Mais ne peut-on pas envoyer ces 5 là + quelques autres à Cayenne ou à Nouméa. Loin de nous, tres loin ... vraiment très loin

      Supprimer
  11. Un complexe médiathèque et patinoire à la Foy ça va pas, un parking et un espace "Chatardisé" quasi vide ça va pas, un nouveau projet "Grouchkien" ça va pas, ... Et si on faisait un nouveau lac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle inspiration mais rassurez vous c'est prévu ...
      Nouveau lac parc princesse et restaurant attenant bien sûr sans oublier la résidence grand standing pour les infortunés seniors de notre village

      Supprimer
    2. Ils doivent garder l'eau destinée aux rivières devant le lycée pour le futur projet...

      Supprimer
    3. La médiathèque, le trou pour la patinoire,le parking sous la médiathéque avec ses énormes piliers pour la soutenir c'est FOY et Friley,et grouchko mère.
      Après leur brillante prestation : Un parking qui n'est pas très pratique, un grand trou, juste recouvert, (on ne pouvait tout de même pas le laisser à l'air libre,) et maintenant grouchko fils n'a rien d'autre à nous proposer qu'un grand toit en bois pour abriter le marché 2 demi journées par semaine (et pour quel prix!) Là ,Macron n'aurait été pour rien dans l'augmentation pharamineuse de nos impôts.C'était bien avant !!!!!
      C'est Flornoy Finances(financier CAROUR) ou Green recovery (financier groucko) qui comptent offrir cette magnifique Halle à leurs concitoyens.

      Supprimer
  12. y aura t'il un gibet?

    RépondreSupprimer
  13. Caton l'Ancien15 juin 2017 à 18:55

    Delenda Grouchko.

    RépondreSupprimer
  14. Regardez bien la photo, si on tourne le toit cela devient une ossature de bateau. Grouchko n'est pas idiot, il va se faire fabriquer avec nos sous une Arche de Noé où il mettra tous ces conseillers dedans quand le déluge viendra. C'est du green sauvetage.

    RépondreSupprimer
  15. le bois provient de la scierie de l'allée des bocages. une allée de coupe coupe.

    RépondreSupprimer
  16. la patinoire d'Alain JONEMANN a brûlé , Bernard GROUCHKO qui est un cas (GB) un diplômé intelligent, va construire un truc tout en bois a la place .

    RépondreSupprimer
  17. ils sont sérieux, là ?!?
    Mais c'est une horreur ce projet ?
    Ne peut on pas conserver l'esprit du Vésinet et refaire une place similaire à celle qui existait avant la patinoire ?
    Simple et esthétique...
    avec un espace pour les enfants... une place où l'on aimerait se réunir...

    RépondreSupprimer