23 juin 2017

Un trou de 0 m 20 sur 1 m² avenue du grand veneur !


Une fondrière s’est formée le weekend du 18 juin. Loin, loin de chez madame Mère ! Sa profondeur attestée par la mesure ci contre : 0 M 20, au milieu de la chaussée, en plein carrefour avec l’avenue Alfred de Musset.

La certitude de faire chuter un deux roues, d’envoyer valser un motard et d’endommager une voiture de format courant, sans même évoquer le risque d’accident au croisement.

8 jours sans aucune intervention, sans aucun balisage … le maire n’a cure des problèmes de ses administrés, il est préoccupé par son avenir politique destroyed après la chute de son parrain Myard. Il n’a de cesse d’invectiver ses interlocuteurs, comme lors de son conseil privé ! 

Alors les situations accidentogènes des riverains de l’avenue du grand veneur, faudrait pas que cela vienne le perturber, il n’en a rien à cirer.

Et pour être sur de ne pas être dérangé par ce type d’aléa il a confié à un castor, à un hibernatus à temps plein, le roi du hamac, alias Momo le soin de gérer les problèmes techniques d’une ville de 500 hectares …

Autant dire que là aussi tout part à vau l’eau !



Vendredi matin

Après 8 jours de réflexion, et quelques heures suite à la publication du billet, le nid de poule est sécurisé : le réveil de Momo !

8 commentaires:

  1. On va inviter Stromae au Vésinet pour qu'il chante :"T'es où Momo où t'es". Il va peut-être sortir de son trou en faisant quelques pas de danse de Sioux pour implorer les esprits de le combler. Une autre méthode: l'appâter en remplissant le trou avec du caviar et du champagne ! Quoiqu'avec ces chaleurs, c'est mission impossible que de faire bouger un ours polaire. D'autres idées ?

    RépondreSupprimer
  2. Momo ménage sa monture. Il veut aller loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fin en 2020 pour Momo ! Mais c'est déjà trop long pour nous, pour les canards et j'en passe...

      Supprimer
  3. oh la la ! phenix s'est surpassé avec cet article passionnant ! à quand la photo de la crotte de chien sur un trottoir ? c'est scandaleux ! on risquerait de glisser en marchant dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Hé Phénix, entre le 18 juin et le 23 juin,il n'y a pas 8 jours.
    Un peu moins mais quand même, si une moto ou un vélo tombe de nuit c'est la mairie qui est responsable.
    Et les dégats humains peuvent être très importants!Ca pourra aller jusqu'à quelques mois d'hopital, mon fils en a été une victime. Maintenant, on porte l'affaire au tribunal directement.

    RépondreSupprimer
  5. Pour faire une parenthèse au trou, un autre trou financier risque fort d'empêcher "THE unique projet" de la Place du Marché. En effet, un décret va obliger les communes à faire des travaux sur tous leurs bâtiments pour améliorer leur performance énergétique. Un très coût sur le budget de la ville est à prévoir. Le Ca c40 et No peuvent s'inquiéter !

    RépondreSupprimer
  6. Là on va voir les prévisions, et les réalisations pour les travaux .......
    C'est moins amusant qu'un toit sur la place du marché et on ne peut pas y laisser son nom comme pour un théâtre ou une place de marché à venir....
    C'est sûr que c'est moins valorisant mais + utile pour la commune .

    RépondreSupprimer
  7. Super Phénix ! Le lendemain de la publication de l'article les travaux ont été finalement réalisés. Il y a une vraie bande de jeanfoutre dans cette équipe municipale.

    RépondreSupprimer