21 juin 2017

Vous avez dit « hérétique … » by No


On connaissait l’aptitude de monsieur No à causer le français des banlieues. Elle ne se dément pas. Est-ce pour dérider une assemblée consternée par la crise d’humeur du premier adjoint qui après une grosse colère et plusieurs invectives à l’endroit d’un conseiller d’opposition qualifié de « petit mec » (sic) leur a fichu son billet et s’est tiré sans demander son reste … que No s'est lancé dans une improvisation - on n’échappe pas à ses tics … il s’est fendu d’une expression dont lui seul a le secret.

« Pour deux demi journées par semaine, c’est un peu hérétique de construire en un marché couvert en ... euh ... dur …. »  Effectivement ce serait une hérésie, que No pardonne au blog de lui souffler le mot …. 

Dans cette palanquée de « sachants » on trouve d’abord une cohorte d’illettrés, à l’image du couple de volatiles qui cerne le bureau de l’Aigle et pond les poulets du maire. Les veaux ont bien ri du bon mot du maire … un rictus et c’était le risque d’une exfiltration dans un goulag.  

L’agression dont les membres du conseil ont été victimes dès l’entrée de l’écorché vif atrabilaire a déclenché la riposte brutale du Sphinx renvoyant le despote aux manuels des bonnes manières.



Où, celui qui slurpe son bol de soupe devant les électeurs, peut-il avoir été nourri ? La question hante madame la député qui témoin de cette scène surréaliste ce dimanche vers 19h 30, pudique, préféra détourner son regard …

Après une fastidieuse présentation des slides des 4 projets d’aménagement de la place du marché - aussi miteux les uns que les autres - des conseillers ne purent s’empêcher de noter « sans intérêt » le résultat du travail confié à des besogneux … la maîtrise de l’art, c’est comme l’éducation ça ne s’improvise pas …

Prochaine étape présentation des diapos dans un gymnase ! 






32 commentaires:

  1. Pourquoi la député était-elle présente ? Elle a été invitée par No ? Pourquoi n'a t' elle pas réagit si un membre de l'opposition s'est fait attaquer gratuitement ? C'est qui l'opposant agressé ? Bonnin, Gripoix, chesnais, lorenzi ? On reste sur notre faim.

    RépondreSupprimer
  2. Après 3 ans de mandat en arriver à ça ! c'est pitoyable

    Combein ont -ils été payés pour reproduire ce que des élus ont trouvé plus que médiocre quand on sait que ces mêmes slides dormaient dans le bureau de la direction des services techniques .

    Ils ont été produits à l'origine par Hammoutène & Co grassement payé par Varèse .

    on retrouve exactement les mêmes crobards juste les couleurs ont changé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en effet un projet "HERETIQUE" , ne changeons pas la place actuelle pour une construction inutile et dépassant nos capacités budgétaires.
      On nous a bien dit qu'il fallait faire des économies?
      Et alors!!!!

      Supprimer
  3. Encore un fois le Blog déblogue!
    - "petit" et non petit mec, nuance de langage que vous pouvez peut-être saisir?
    C est vrai que l impolitesse qualifiée ainsi est très juste mais quand on connaît le bipède, rien de surprenant
    - projets qui méritent largement d être présentés. Le calamiteux, c est bien celui qui tient la plume du Phénix...si c est le même?
    - la député a certainement d autres sujets à étudier que de lire ces feuilles de choux!
    - changer d indic. Vous aurez de bien meilleures informations.
    Mission possible même pour vous! Allez, En Marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des bipèdes petits mais il y en aussi des fats, des prétentieux, des alcooliques, des sans coeurs

      Supprimer
    2. Ce que l'on est certain, c'est que vous anonyme du 22h34, vous êtes un membre de la majorité qui avait assisté à ce Conseil Privé. Je vais reprendre vos points :
      - A-t-on le droit de dire à une personne vous êtes "petit" dans le sens figuré pour le rabaisser publiquement ? Pour qui vous prenez-vous en écrivant que ce "bipède" mérite des insultes ?
      - Vous parlez "DES projets" mais il n'y avait qu'1 projet de base avec de minables options.
      - "PROJETS qui méritent d'être largement présentés" ! Présentez une telle feuille de choux avec un tel coût, c'est honteux et montre que vous êtes des incapables.
      - Vous parlez de Madame la Député qui a autre chose à faire. Dites-vous que le spectacle que vous lui avez offert est pitoyable pour des élus.
      - Pour le changement d'indic, vous êtes loin d'imaginer que Phénix en a un bon paquet dont de votre clan et de la Mairie !
      Pour terminer, je suis certain comme la majorité des Vésigondins qu'avec votre façon de vous croire tout puissant, de parler aux gens, de les menacer, par votre égocentrisme et vos incompétences dans tous les domaines, vous êtes En Marche pour vous prendre un bon gros râteau en pleine poire aux prochaines élections !

      Supprimer
    3. Et peut-être avant !

      Supprimer
    4. - erreur d'analyse, puisque de l'opposition nous étions un certain nombre!
      - sans aucun problème, je trouve que "petit" est très courtois devant le comportement du bipède
      - vous n'y étiez pas , comment avoir un avis sur des projets? Ridicule votre remarque
      - l'incapable, pour l'instant c'est vous!
      - convaincu que la député à d'autre sujets à apprendre...j'ose espérer!
      - le " paquet" d'indics de brave Phénix et toujours le même avec toute la désinformation qu'il colporte pour essayer d'exister.

      En résumé, le râteau, c'est vous qui le prenez!

      Supprimer
  4. Le problème de la Place du Marché n'est pas abordable sans tenir compte du reste du centre ville. Il faut que Bernard se pose les vraies questions; De quel assemblage de compétences PROS a t'il besoin pour réussir un tel projet et ce avec l'adhésion des Vésigondins? Allez Bernard, un petit effort...

    RépondreSupprimer
  5. ce blog est un ramassis de mensonges! honte à toi MC! le petit mec c'est toi! quant au vieux rose, qu'il prenne sa retraite, il est devenu gateux et irrassible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, les asexués du Château versent leur bile et leur ragnagna ...

      Supprimer
    2. IRASCIBLE avec un R et un S.
      Un petit coup d'oeil au dico, ce n'est pas inutile!!!

      Supprimer
  6. bonnes gens! allez donc à la réunion publique avant de dénigrer sans savoir. le corbeau n'informe pas ! il désinforme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, il y aura une réunion publique?
      Apparemment on connait le lieu mais la date?
      Qui connait la date?
      Important de la connaître si on veut y assister, mais pas au milieu des vacances......
      D'avance, MERCI !

      Supprimer
    2. Cette annonce d'une réunion publique: qui l'a donnée?
      Elle vient du chateau?

      Supprimer
  7. J'aimerais qu'on me dise clairement si Braun-Pivet était à cette réunion. Si oui, c'est une honte. Cette femme mange dans la main de Grouchko, malgré ses dénégations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil privé est réservé aux élus municipaux, point barre

      Supprimer
  8. Et pour les ibis ca donne quoi ?

    RépondreSupprimer
  9. j'aimerais quelques éclaircissements.
    La député était elle présente ou au courant en lisant le blog?
    A-T-Il prononcé "petit mec "ou "mec" seulement?
    Serait ce que l'indic a inventé ces 2 infos,
    J'adhère complètement au commentaire du 23h21, quand on a une responsabilité municipale , on doit avoir une certaine hauteur de vue pour les projets et actions municipales.
    Ce n'est pas vraiment le cas avec cette équipe municipale! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci de nous répondre sur la présence de la dépitée ...

      Supprimer
    2. Elle était "estomaquée" en découvrant le maire du V entrain de s'empiffrer à coté de l'urne électorale pendant que ses administrés accomplissaient leur devoir citoyen !

      Les autres assesseurs avaient discrètement ingurgité leur pitance loin des caméras et des projecteurs.

      Supprimer
  10. C'est vrai pour l""HERETIQUE" ????

    RépondreSupprimer
  11. Mon Pôvre Phénix. Dis, tu n'as pas trop chaud sous le costard que t'on taillé les "ERUDITS" du Château !
    A part ça, tu n'as pas quelque chose pour nous faire rire aujourd'hui ? Tu sais un petit truc assez nul comme en sortent tous les jours No ou son BTS ou sa chère 2 mes 2.

    RépondreSupprimer
  12. Il faut y aller doucement pour une ouverture d'esprit de NO avant de lui offrir le Littré, offrez lui le petit Larousse. Surtout pas le "P'tit Robert" qui est lui du même niveau (" PETIT" )que le sien.
    Pour No, pour débuter 2 mots à rechercher dans les H: HÉRÉTIQUE, et HÉRÉSIE .
    1 mot à rechercher dans les E: ÉRUDIT.
    1 mot à rechercher pour faire plaisir à Frère JO dans, les P : PETIT

    RépondreSupprimer
  13. No est simplement ilitré, ne pas confondre avec illettré !
    qui va pouvoir lui expliquer cela parmi ses adjoints lettrés ???


    RépondreSupprimer
  14. La dépité n'était donc pas présente à ce Conseil Privé mais a pu admirer le manque d'éducation de No aux dernières élections législatives. Je comprends donc mieux votre texte à savoir : "Où, celui qui slurpe son bol de soupe devant les électeurs, peut-il avoir été nourri ? La question hante madame la député qui témoin de cette scène surréaliste ce dimanche vers 19h 30, pudique, préféra détourner son regard …"

    RépondreSupprimer
  15. Attention NEWS : "...Pour des raisons pratiques liées, entre autres, à la difficulté pour collecter les coordonnées des professionnels de santé, des commerçants et des associations de la ville, il a été décidé de reporter à la rentrée de septembre la parution du prochain magasine municipal..."
    Et bien oui c'est possible d'écrire de telles sottises et le Château prouve une nouvelle fois par ce message qu'ils sont incapables de gérer quoique ce soit même la parution d'un magasine municipale. Le comble et ce qui est risible, c'est qu'il semblerait d'après leurs écrits, qu'il y a tellement de nouveaux commerçants, de nouveaux professionnels de la santé et de nouvelles associations à inscrire qu'ils sont débordés !!!!
    Qu'est-ce que ce nouveau mensonge ? Pourquoi ne sortent-ils pas ce journal dans les temps ? Phénix, il faut ouvrir une enquête ! Signé d'un "petit"

    RépondreSupprimer
  16. animateur et anonymes de ce blog malsain : retournez dans vos chaumière et trouvez vous une occupation digne plutôt de vous défouler salement bien planqués derrière l'anonymat et votre ordinateur ! pourquoi ne vous engagez vous pas au service des autres ? un peu de courage ! mais non bien-sur, suis je bête! vous en êtes incapables ! bande de frustrés ! et d'avance merci pour vos réponses insultantes comme d'habitude et dont je n'ai que faire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, ne soyez pas frustré(e) ANOnyme du 18h01. Tous les blogueurs et Phénix admirent votre courage, vos aptitudes à communiquer et votre intelligence. En bref, vous êtes parfait(e).

      Supprimer
    2. Désolé, je suis dans plusieurs assoce, et vivons très mal l'ambiance délétère grace à Mrs et Mmmes les adjoints .
      Vous même que faites vous pour le BIEN de Vos Concitoyens !
      Courage, parlez et nous suivrons.

      Supprimer
  17. serait il une hérésie de prétendre que No est "hérétique"??? Ce qui est certain c'est qu'il est hermétique.
    Un mot de plus a chercher la signification dans le Litré.

    RépondreSupprimer