1 juillet 2017

Verbatim : A couteaux tirés !

Le hasard d’une rencontre a mis face à face le premier adjoint, alias monsieur le frère, et le blogueur. Si le premier tenta de l’esquiver le second interpella l’élu :


- Comment ça va ? C’est plutôt chaud en ce moment

 -Tu veux dire la météo, marmonna  l’élu sans presque desserrer les dents;

- Non la situation au château !

- Ouais, je vois pas de quoi tu parles …

- Du pavillon des Ibis, entre autres précisa Phénix. Vous y allez pas avec le dos de la cuillère avec Foucault.  Je ne comprends plus ce que vous cherchez. 

- Il faut qu’il parte. Un point c’est tout. Il doit du fric et un locataire qui ne paye pas ses loyers doit être expulsé.

- Il est en cours de régularisation et repaie déjà depuis un bout de temps. C’est entrain de se redresser.

- Mais tu comprends rien à rien. Il doit partir, ça dure depuis trop longtemps et d’ailleurs tout ça c’est de ta faute. C’est toi qui a monté toute cette affaire. Les tribunaux ont tranché. Et si tu étais pas intervenu personne n’en aurait jamais parlé.

- T’as probablement juridiquement raison mais tu as politiquement tort. On expulse pas les gens comme ça d’autant qu’ils ont de bonnes raisons de penser que la mairie les a bernés. Bernard leur a promis une sortie honorable en prolongeant la concession, puis il est revenu sur sa décision.

- Bernard n’est pas un avocat, il fallait pas promettre.

- Non mais il est le maire du Vésinet.
Je crois que vous devriez trouver un accord, un compromis, on peut pas mettre les gens dehors comme ça … politiquement c'est mauvais.

- Politiquement ils pèsent rien ! Il n’ y a rien à trouver, rien à discuter, c’est trop tard, c’est tout vu : ils doivent partir, s'énerve l'élu blanchi sous le harnais. 

- Pas normal tempère Phénix qu’après les investissements consentis pour transformer le taudis que la ville leur a loué il ne récupère par leur investissement. De toute façon si tu les expulses la ville perdra son dû.

- C’est pas le problème, j'ai sécurisé 60.000€. Et puis je sais dans quel état c’était et d’ailleurs maintenant c’est toujours délabré (sic). Ils font des travaux j'ai appris par hasard et ils ont pas le droit ! Et puis de toute façon t’inquiète pas pour eux d’ailleurs ils roulent en Porsche...

- Pourquoi pas le droit de faire les travaux ? Pas le droit, mais tu leur reproches de ne pas les avoir fait et quand ils les font tu leur reproches de les faire 

- Oui mais il doivent me demander l’autorisation …

- Tu crois pas que tu es d’une totale mauvaise foi ? Au lieu de proposer une solution tu fais tout pour que la situation se cristallise, s’envenime  quand d’autres travaillent à une médiation.

Médiation, c’est quoi cette connerie … Je te le répète c’est toi qui ne comprend rien, d’ailleurs tu écris n’importe quoi ! c’est toi qui a créé le problème, il n’y aura aucun compromis, aucun arrangement, il faut que ça cesse. 

La pluie menaçant le premier adjoint regagna son coupé Mercedes garé sur le trottoir.






11 commentaires:

  1. Bouuuuh! heeuu ! C'est moi, l'avocat heuuu! Tu ne sais pas heeuu de quoi tu parles ... Heeuu. Le Maire a dit Heeuu : C'est moi la Loi Heeuu, donc je suis dans Son Droit Heeuu. Et puis, l'été il fait chaud Heeuu, c'est ainsi tous les ans Heeuu, c'est normal Heeuu ...
    Quel beau discours ... on est bien lotis avec des Maires-Adjoint de ce niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrits noir sur blanc : c'est la reproduction des EUHH qu'il prononce à la fin de chaque phrase !
      Sa diction est étonnante pour un avocat de sa "Classe"

      Supprimer
    2. Cet adjoint que l'on surnomme le SDF arrive à nous endormir à chaque réunion publique. Le 4 juillet une insomnie ? venez à la réunion publique, vous retrouverez le sommeil rapidement

      Supprimer
    3. HEEUU! HEEUU! Un SDF Avec un coupé Mercedes il n'y a qu'au Vésinet que l'on voit cela! HEEUU, HEEUU!Le coupé est il immatriculé au Luxembourg comme le 4x4 d'un certain Vésigondin qui" est la loi " d'après lui !???

      HEEUU -HEEUU attendrait'il que le"green Recovery" du copain K GB reprenne le pavillon des Ibis pour des clopinettes, pour récupérer la Porche pour rien dans le lot?

      Supprimer
  2. Phénix enregistre ses discussions? ....
    Quelle mémoire précise sinon!

    RépondreSupprimer
  3. Si "Grouchko est la loi" à quoi sert l'avocat l'adjoint Jonemman?

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi tant de HEEUUS Mr JO frère sachant qu'il ne faut pas mettre tous les HEEUUS dans le même panier!....?

    RépondreSupprimer
  5. Il y en d autres qui roulent en Mercedes au CM..
    Et ce n est pas bien important vu l âge des véhicules !

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerai bien connaître les indemnités des maires adjoints et du maire

    RépondreSupprimer
  7. Les indemnités de fonction sont majorées selon le statut de la commune (articles L 2123-22 et R2123-23 du code général des collectivités territoriales) :

    - Chefs-lieux de canton : jusqu’à 15 % de majoration

    Entre 10 000 et 19 999 habitants

    2 470,95 euros
    1207 euros
    +les 15%
    Ainsi que les présidences et vice-présidences des syndicats intercommunaux (sitru,etc....)pour certains adjoints et conseillers..
    ...

    RépondreSupprimer
  8. Preuve est donc faite que si Phénix ne dénonçait pas les malversations du xxxx, nous ne serions au courant de Rien, c'est scandaleux ! Pour qui se prend-t-il l'avocat, il n'est pas urbaniste, et l'on peut faire certains travaux sans son accord, heureusement ! ! Je vais au conseil le 6 et espère en Apprendre plus et la vérité peut-être sur l'avenir du resto des ibis . Je compterai le nombre de heu-heu de l'adjoint et j'espère qu'il ne mâchera pas son schwing-gum toute la soirée, trop classe ! Ça évite de le retrouver sous son Bureau comme d'hab', le personnel apprécie la délicatesse ! Merci à Politis d'oublier son portable !

    RépondreSupprimer