11 janvier 2018

M. Carour et les buses

Extraits d’une convocation datée ce jour, adressée aux élus au nom de JF Carour, maire adjoint finances.

Par ailleurs, dans le cadre du débat d’orientation budgétaire, Monsieur CAROUR souhaite vous adresser le message suivant :
•    « Au cours de cette discussion, chacun des participants est invité à apporter, en matière d’investissement, toute idée nouvelle (par ordre de priorités) qu’il considère de nature à améliorer ou à développer la ville dans son cadre de vie, dans son environnement ou dans son fonctionnement pour nos habitants. Ces souhaits nous permettront de les inscrire dans le débat et d’estimer la nature de son coût avant notre Conseil municipal. »


Ce monsieur Carour est trop bon … et coutumier de l’exercice qui consiste à prendre ses interlocuteurs pour des billes. On a beau le lui dire, le multi récidiviste persiste. 

Président de la commission finance son rôle dans l’exercice budgétaire est de s’assurer que le total des coûts d’investissement tient dans l’enveloppe. Il ne lui revient pas de juger de l’adéquation de chacun des projets avec les besoins des habitants. 

A quel titre dès lors demander aux opposants de quantifier d’éventuels projets puisqu’ In fine seuls ceux inscrits au programme électoral de la majorité seront financés. Ce ne serait donc qu’un piège grossier, d’autant qu’aucun élu de l’opposition n’est équipé pour valoriser ses suggestions. Il serait trop facile ensuite de critiquer l’amateurisme des opposants … 

M. Carour se moque ouvertement du monde, à moins que devant l’incapacité des élus de la majorité de mettre en chantier ne serait-ce qu’une ébauche de projet il en soit réduit à solliciter les conseillers de l’opposition pour améliorer le fonctionnement de la ville. Hypothèse d’autant plus plausible que cette équipe accumule les fiascos.

Il doit alors pousser son raisonnement jusqu’à l’étape suivante. Et demander aux opposants de prendre la place des sortants pour mettre en œuvre leur programme électoral. On voit mal l’opposition sous traiter à des bras cassés la réalisation de ses projets.

Ce brave M. Carour comprendra-t-il un jour que les opposants ne sont pas les buses dont on peut se moquer ad nauseam ?  Sauf à provoquer la colère des élus ... 



31 commentaires:

  1. Quelle est la seule chose qui fait peur à Dracula ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est un modèle d'organisation cette mairie .Qui est au manette. Y a t il un pilote dans l avion?est ce le commandant de bord ayant son brevet dans un paquet de bonux qui decide ou bien les passagers qui ont payé la compagnie d'aviation air BG?

    RépondreSupprimer
  3. C est une très bonne idée de permette à chacun d apporter ses idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essoré le K rour
      Condescendance et haute estime de soi
      Le psychologue de la mairie peut peut être l’aider ??🤫

      Supprimer
  4. C'est sûr que lorsque l'on a un cerveau complètement vide, il est nécessaire d'appeler à l'aide toute personne pouvant avoir des idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez en avoir un? De la taille d une buse..MDR

      Supprimer
  5. Quand on n'a soit même aucune idée à mettre sur la table, on ne fait pas croire que l'on est capable de gérer la ville.

    RépondreSupprimer
  6. En fait ce qu’il manque ce sont des projets fédérateurs. LE VÉSINET, moi qui n’ai pas la chance d’y habiter, à tout pour elle . Il faudrait que chacun, détracteur ou pas contribue un tantinet . Avec ces joutes égocentriques et stériles vous ne voyez plus la beauté du trésor où vous vivez. Géré par l’un ou par l’autre, peu importe ce qui compte le plus est de regarder , paisiblement, cette belle citée verte. Oui il y a des choses à améliorer mais ce n’est pas en agressant autrui pour des raisons mal définies que nous avancerons. Vouloir détruire ne résout rien et un peu de hauteur et de compréhension seraient les bien venues. Au vu de vos échanges , un peu extrêmes vous êtes en position de guerre de religions. Pourquoi? Inutile et sans intérêt.
    Pas bouddhiste, pas Catho, pas Prot, pas judaïque, pas musulman, mais libre et atterré par votre violence verbale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau discours, vous avez raison. Allez donc demander à l'équipe municipale en place de sortir quelques projets fédérateurs. Depuis 5 ans qu'ils sont aux commandes, ils ont montré leur incapacité à le faire.

      Supprimer
    2. Anonyme de 21:35 vous etes à ce point naif,vous ne connaissez pas le pedigree du maire et de sa garde rapprochée. Vous êtes comme le candide de Voltaire,jugez juste les faits laiquement et vous serez horrifié sans parti pris

      Supprimer
    3. À partir votre verbiage d aigris, quelles idées vous avez? Que nini..
      Comme d habitude...

      Supprimer
  7. Amen. Votre commentaire est très juste, mais malheureusement inaudible par les bras cassés du château

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement cette violence verbale écrite est justifiée par tous les agissements violents menés par le tsar et compagnie, mais non apparents pour les personnes qui ne les ont jamais côtoyé. C'est très triste pour la Ville, mais ils l'ont engendrée et à ce jour, trouvent les propos écrits mensongés ou inappropriés. Dans la vraie vie, on récolte ce que l'on sème. Espérons que certains d'entre eux retomberont sur terre rapidement en laissant de côté ce monde parallèle inconnu du commun des mortels.

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme 21:35
    Oui vous avez un beau discours. De 2 choses l'une: soit vous ignorez beaucoup de choses sur la gestion cachée de M GROUCHKO, soit vous empruntez une fausse barbe et sous un discours evanlegique, que Sœur Martine G. ne dénierait pas, vous êtes directement en lien avec le château.
    Allez demander aux fonctionnaires s'ils apprécient de se faire mettre au placard ou dehors ! Allez inspecter les transactions qui ont lieu à chaque fois qu'une opération immobilière ou commerciale (ibis) a lieu !
    Et puis relisez les articles de Phénix sur la profession du Maire: le SOLDEUR ! TOUT DOIT DISPARAÎTRE.
    Alors non, non et non: les commentaires ne sont pas inutiles et ils ont de l'intérêt. Puisque vous proclamez ne pas être vesigondin, allez demander à votre maire ce qu'il pense de M Grouchko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez de preuves de vos Fake News?
      Quand aux articles du Blog....à part le fiel, on ne voit pas ce qu il démontre.

      Supprimer
    2. insoutenable légèreté de l'être,c'est comme si vous étiez un négationisme

      Supprimer
    3. Aucun rapport, à côté de la plaque!

      Supprimer
  10. Quand la prétention et le mépris sont les deux piliers du mode de fonctionnement,la suite est évidente: "la révolte des gueux"

    RépondreSupprimer
  11. Sur cette photo: UN REGARD QUI EN DIT LONG !

    RépondreSupprimer
  12. Et ben voyons : les petits opposants que vous méprisez comme Michel et Willemin doivent bien rire de ce message. Et mon pote, tu dois être au bout du rouleau pour leur demander de te donner des idées ou des projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me joins à" MICHEL et à WILLEMIN pour bien rire du Message de CAROUR à ceux qu'il prend pour des buses!
      Je m'imagine la tête de GROUCHKO , à moins que la manœuvre consiste à présenter les bonnes idées des élu(e)s de l'opposition comme les siennes !...???
      Il ne faut pas oublier que MiCHEL et WiLLEMIN ,( André et Sophie pour les intimes ), sont de "LA CASTRE DES INTOUCHABLES" pour GROUCHKO ( Bernard pour les intimes).

      Supprimer

    2. La CASTRE?...MDR

      Supprimer
    3. M. Michel de gauche ? MDR à chaque réunion des en marche il fait le portier et l’’accueil . Venez et vous verrez. Oh la grande âme . Vas y modère super phénix.
      Les 300

      Supprimer
  13. une preuve de plus du désert d'idée et de la motivation de cette équipe,ils sont peut être pas assez bien payés à leur gout.On sait comment un mauvais financier résonne ,binaire,représentation simpliste du monde du travail où le nerf de la guerre est primordiale ,le poids du muscle est disproportionné,et le résultat est là .Il tape dans la masse salariale à l'aveugle ,courte vue ,manque d'ambition,pas de projets fédérateurs mais calculateur , horizon limité aux élections .c'est le triste constat consternant

    RépondreSupprimer
  14. Oui c'est risible de lire ce mail. Michel est sans doute à ses yeux un sous-homme puisque de gauche malgré un brillant parcours comme Directeur financier, Willemin, une "femme sans cerveau" dixit ses propos durant un Conseil Municipal alors que celle-ci est Docteur en neurosciences et Présidente d'une Association qui finance la recherche sur les Tumeurs Cérébrales. Et lui, il fait quoi ? Gérant de fortune (tu parles d'un job). Et bien c'est certain que lorsque l'on a pas de cerveau on a besoin de celui des autres. Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!
      Ça leur empêche d avoir des idées tous ces grands diplômés?...

      Supprimer
    2. Avec diplômes ou sans diplômes, personne n'a envie d'aller travailler à ses côtés... Parce que le seul, grand et unique diplômé (d'après sa vaste prétention) c'est lui. Les autres sont de la sous-merde avec des diplômes de merde. MDR de parler de non cerveau pour les autres, Monsieur CAC40, quand son propre encéphalogramme est plat. Alors MDR le 14h14 du Château qui se la joue jeune sans cerveau en utilisant l'abréviation : "MDR", abréviation utilisée en général par ceux qui n'ont pas de cerveau. Didier avec un cerveau et un CAP boucher spécialisé dans la cervelle de mouton.

      Supprimer
    3. Allez vs reposer pour ne pas chauffer votre cerveau de buse! Il est cramé! MDR

      Supprimer
  15. Il me fait peur avec son regard perçant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce un vrai bonhomme avec de vrais yeux ? Ou pas une représentation en cire du musée Grévin ?

      Supprimer
  16. Je cite le livre de la jungle et son serpent : "aie confiance, aie confiance....." on s'y croirait malheureusement😩

    RépondreSupprimer