12 janvier 2018

Un couple glamour, by Voici !

Regard enamouré de la biche pour son cerf, sont-ils pas beaux nos pigeonneaux ? S’offrir à la vue des 2058 lecteurs de ce blog est un succès digne de Voici !

Les feux de l’amour enflammaient hier les vœux du maire du Mesnil. Bernard esseulé la veille à la cérémonie de Jacques Myard avait retrouvé le sourire et sa Belle pour ceux de son voisin. Les paparazzis ont su capter ce moment fusionnel d’intimité entre Bernard et Yaël.

Pour le Vésinet c’est le couple de l’année. Elle au palais Bourbon, lui au Château Carnot. Dans cette communauté d’intérêtS les rôles sont répartis, les avantages acquis. Catherine Politis ne s’y est pas trompée qui dans un tweet à Yaël leur propose de tenir la chandelle … 

Sainte famille bien entourée par ses enfants de chœur dans chaque ville de la circonscription; le système est « en marche » pour le noyautage et le quadrillage d’un territoire jusqu’alors occupé à la loyale par Jacques Myard.

Les conseillers élus, benêts ou naïfs, collabos inconscients ou intéressés, assistent passifs au développement tentaculaire de ces ramifications. La main mise manque un peu de discrétion … mais des archi-buses tel l’Ex leur apporte un soutien actif par le blanchiment des opérations les plus contestables. Pour un musée à sa gloriole l’Ex est prêt à toutes les compromissions, tout à été écrit par Antigone, ou presque.

La prise du théâtre du Vésinet n’étant pas la moindre des proies tombées toutes cuites dans l’escarcelle de la communauté des acquets, la défaite du camp des laïcs n’a suscité aucune réaction de la population, comme si elle avait été maraboutée.

Le réveil est inéluctable. Viendra le temps des justifications. La masse des indécis jurera ses grand dieux n’avoir jamais fauté et les revenants - trop longtemps passifs - réaliseront qu’un Bernard, qu'une Yaël, plus futés qu’eux, les avaient roulés dans la farine  … et Phénix y compris !




11 commentaires:

  1. Réponses
    1. את האמת אם אני משקר

      Supprimer
    2. pour ceux que cela intérresse, le net donne la traduction : la vérité si je mens

      Supprimer
  2. Honni soit qui mal y pense .
    Après un hiver bloggui bloggueux les prémices du printemps se font jour.
    Phenix risque de ne jamais recevoir l'ordre de la jarretière en marche

    RépondreSupprimer
  3. La loi de 1905 est enterrée.Le laïc Myard neutralisé.Il ne faudrait pas que le blogueur vienne entraver cette prise de contrôle.

    RépondreSupprimer
  4. Si je comprends bien, si nous voulons savoir ce que pense notre députée du maire du Vésinet( son maire) Mr GROUCHKO , il nous suffit de nous rendre à la synagogue du Vesinet. Elle y haranguera la foule, comme elle le fit sur le maire de maisons-Laffitte, Mr MYARD, à la synagogue de la ville .
    Pour les communes qui n'ont pas de synagogues comment pourrait- on faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle parle en hébreu , sans traducteur ou traductrice un certain nombre risque de ne pas comprendre ! Pour faire plaisir il suffira d'applaudir.
      On pourra toujours aller sur le blog ou on y parle le français de la loi de 1905.

      Supprimer
  5. Ces 2 là se trouvent les yeux fermés. Peut être que leurs coach leur diront de faire une pause

    RépondreSupprimer
  6. Quel gloubiboulga! Indéchiffrable !
    Faut aller se coucher papy Phénix, passés les dix heures ça devient n’importe quoi!

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi mal habillée mais avec son copain, elle ne fait pas tâche sur ce sujet comme sur le sourire niais. BEURK, à dans 4 pour les dégager !

    RépondreSupprimer
  8. Papy Phénix a besoin d une bonne maison pour se reposer !

    RépondreSupprimer