13 janvier 2018

Voeux 2018 : triste cérémonie ... !

La gêne était palpable, pas un participant à ces vœux n'a échappé au malaise suscité par la prestation pitoyable du maire. Si encore l'événement était improvisé, mais une cérémonie de vœux ! 

Heureusement la salle était fort clairsemée.

Accueillant les rares invités de marque à s'être déplacés le maire a réussi à souligner l'absence de tous les ténors du département comme de la région
(excepté Myard et Gournac). Pas de Larcher, pas de Pécresse pas de Bédier, aucun préfet, ni sous préfet ne se sont dérangés. 

Au Vésinet ça commence à sentir le pâté … Le sulfureux Nanard a fait le vide autour de lui. Même son premier adjoint avait déserté. Pas un seul des rares conseillers d'opposition présents n’est monté sur scène à l'invitation du maire. On retiendra l’accueil glacial réservé à la député pipelette dans son coin. Si la popularité se mesure à l’applaudimètre, la sienne est égale à zéro !

On savait que le maire n’était pas un orateur … a-t-il souhaité faire genre 9-3 et réhabiliter le pidgin pour ne pas dire le « petit nègre », était-ce un clin d’œil à Orwell et à sa novlangue censée briser les contestataires ? Toujours est-il que balbutiant, bafouillant en lisant son texte – difficile de faire deux choses à la fois - il a eu - entre autres - cette phrase de remerciement pour M. le proviseur du lycée Alain : « La journée d’intégration des secondes consiste aux élèves à découvrir la ville » (sic). Un ange est passé, et le proviseur féru de lettres a confirmé qu’il souhaitait prendre une retraite dans des lieux où l’on causait français !

L’assistance déjà consternée, se liquéfia en écoutant le maire offrir à  la très digne épouse de Michel Leprat, le regretté et emblématique adjoint à la culture, la "Murielle" de la ville ... en lieu et place de la médaille. Le fiasco fut total lorsque Catherine - la speakerine toute de noir vêtue - invita les spectateurs à rejoindre le buffet ! Elle avait zappé les prestations tant attendues par les parents des élèves du Conservatoire et de la MJC. Sans doute était-elle en manque de lampée … Toute honte bue, elle se ravisa et les jeunes chanteur(e)s purent s’emparer de la scène … 

Quelques minutes auparavant le maire avait égrené les réalisations 2017. Inutile d’en appeler à Prévert l’inventaire tient en deux mots. 

Trottoirs de l’église refaits, trous sur la chaussée rebouchés et pelouses tondues : le maire manifestement satisfait de son bilan ajouta cerise sur le gâteau : le jet d’eau sur le lac des ibis !

Le plan 2018 est tout aussi ambitieux : rebrancher les lampadaires de la voie publique et encore faudra-t-il patienter 2 ans !!! Si le ridicule devait tuer M. Grouchko n’aurait pas survécu.

Enfin le père Noël avec ses gros sabots sortit de sa hotte le cadeau électoral que tout le monde attendait : la fameuse ristournette de 2,5 % sur les prochains impôts locaux avec le fruit de la vente de l'allée des fauvettes ! Quand Macron rend l’argent au contribuable, le bon petit soldat imite le grand chef !

Triste cérémonie où le pékin qui ne s’était pas jeté sur le buffet dans les minutes qui suivirent la clôture du spectacle devait se contenter de contempler des plateaux vides et des culs de bouteille retournée. 

La speakerine était passée !


48 commentaires:

  1. J'ai bien fait d'agir comme les Huiles et de me dispenser d'assister à cette mauvaise prestation bien à l'image du petit Tsar du Kremlin.

    RépondreSupprimer
  2. n'importe quoi ! êtes vous frappé de maladie mentale ?? tout le monde était content ! et je suis très heureux de voir que la bonne gestion de la mairie puisse nous faire bénéficier des baisses d'impôts. vous devriez avoir honte de vous, vous ne colportez que des mensonges. vous n'êtes plus crédible. vous me décevez beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme vous auriez dû commencer votre phrase par c'est du grand n'importe quoi.Pas d'envergure ,un bilan maigrelé,une gestion humaine catastrophique ,résultat que 2,5% de baisse !mais mon pauvre le vesinet n'arrête pas de sombrer ,comparez avec les ville voisine!et ça se voit et sait en haut lieu

      Supprimer
    2. Phenix c'est le Belmondo de la blogsphere !
      Flamboyant, iconoclaste il ne se lasse jamais même si les années passent
      Prenez le au deuxième degré

      Supprimer
    3. Il a raison le 11:19! Si l'auteur du billet avait cherché il aurait trouvé Larcher, Pecresse, Bédier, le Préfet , le sous-Préfet entrain de s'empiffrer et boire" en avant première ", derrière le bar du salon de bienvenue. Myard et Gournac avaient été désignés d'office pour monter sur les planches .

      Supprimer
    4. Merci anonyme de 11h19 de nous faire remarquer qu'il a promis 2,5 de baisse des impôts. Vous oubliez sans doute (volontairement) qu'ils ont été augmentés de 50 voici quelques années. C'est de la "poudre aux yeux" pour le bon peuple qui était "content"...

      Supprimer
  3. Tout à fait !
    Il faut toujours croire à ce que dit le grand Schtroumpf, par ce que d’abord c’est le plus intelligent et par ce qu’il cause le mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Mauvais communicant, mauvais gestionnaire (quoiqu’en pense « l’anonyme » de 11h19), mauvais coucheur et mauvais maire.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des maisons spécialisées pour des cerveaux abîmés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12.27 vous pouvez allez voir villa des Pages. Je pense que vous seriez un cas d'école

      Supprimer
  6. il est de notoriété publique que la vente des bijoux de familles apporte de l'argent frais qui permet de faire baisser les impôts...

    RépondreSupprimer
  7. A l'occasion du pot, Madame la Député est restée cantonnée pendant 45' au même endroit, entourée de ses "amis,ies"sans avoir l'élégance et le soucis de se diriger vers ses électeurs pour faire connaissance.
    C'eeut été une bonne occasion de se faire connaître autrement que par des affiches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d'oublier la distance qu'elle met entre les vésigondins et elle mêmeL
      je connais plusieurs personnes qui oeuvrent dans les associations caritatives et l'empathie qu'elles dégagent n'a rien avoir avec l'attitude qu'elle a. La générosité qui ressort de l'activité dans ces associations n'a pas atteint cette dame. C'st une tromperie sur toute la ligne.

      Supprimer
    2. Mr Myard, que je n'appréciais pas particulièrement, avait une autre façon de se comporter avec ses électeurs.
      Elle a eu de la chance d'être portée par la vague macron, mais ce sont les électeurs qui vous élisent... pardon pour le pléonasme !
      Elle une leçon à prendre.

      Supprimer
    3. Si elle fait de "l'entre soi", elle ne sera pas la député de tout le monde !

      Supprimer
  8. Phénix égal à lui même. Se complait dans la bave. N'est soutenu que par les aigris.A dégager.Le plus tôt sera le mieux. Berk!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Berk !" pour aussi celui qui se met les doigts dans le nez ! Suivez me regard ! ?
      Au Vésinet les habitants on le choix grâce à l'Anonyme du 12:53 , entre LA BAVE d'une la bouche et LA MORVE d'un nez!
      Un grand merci à cet Anonyme , anonyme du 12:53

      Supprimer
    2. Il est parti avant la fin
      Revenu à la fin du cocktail pour picorer comme une oie bernache
      C est pas grave il a déjà tourné auprès des autres buffets des villes voisines
      C est un habitué du pique assiette
      MDR

      Supprimer
    3. Espérons que vos voeux seront pour ce magnifique maire et son équipe. Otez le masque que vous avez devant les yeux et regardez la réalité. Je vous le souhaite car votre commentaire est minable. Je n'oserai pas dire, comme v.....

      Supprimer
  9. Phenix , je trouve votre compte rendu bien gentil.
    Pour ma part, j'ai eu honte de cautionner par ma présence . Ce que n'ont fait ni le 1er adjoint , ni le sous Préfet...apparemment .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A prpos quelqu'un aurait il des nouvelles du 1er adjoint?
      Est il parti à NY comme BG juste après son élection comme maire?








      Quelqu'un a t il des nouvelles de Mr le 1er adjoint?

      A ppropos quelqu'un a t il des nouvelles de mr le 1er adjoint?
      Pourquoi n'a til pas été excusé par son ami le maire?


      Supprimer
    2. Peut être parti faire une partie de chasse en Afrique du Sud comme il a l’habitUse de faire et se vanter ...
      Sacré françois
      D’autres iraient t en sologne.. mais ya pas de bufles et d’antilopes ..
      j’ai une idée pour Le Vésinet ...

      Supprimer
  10. C'est amusant de voir les commentaires de Bernard GROUCHKO ce matin sur le blog. Il a compris que son style était reconnaissable alors il change un peu d'intonation. Mais il est aussi mauvais à l'ecrit qu'à l'oral. Maintenant il fait de la méthode Coué " oui, les gens sont contents, oui, les gens sont contents, oui, les gens sont contents, ..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les gens sont cons....tents...., etc
      Ils sont cons..... tant que le silence est roi. Mais lorsque les langues se délient et que la vérité apparaît, les cons.... ne sont pas ceux que l'on croyait.

      Supprimer
  11. Les petits fours ont'ils été présentés sur les plateaux récupérés au Pavillon des Ibis ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J espère que non
      Ils étaient tous malades en décembre..

      Supprimer
  12. Encore un camouflet de plus pour le maire.il fonce droit dans le mur avec sa méthode voué,bientôt il ny aura plus personne derrière lui.l'hémorragie du personnel continue avec encore un départ annonce à la régie finance.

    RépondreSupprimer
  13. Y avait un petit bonhomme dégarni qui parlait avec la speakerine en noir. renseignements pris, c'est parait-il le bridgeur président de la MJC. Il avait de gémir à cause des problèmes de personnels qu'il rencontre; ça m'a un peu ébranlé de me dire que ce petit vieux dirigeait l'association qui organise des activités pour nos enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce petit vieux il a l'age de Phenix et de Myard .
      Ne bavez pas sur les vieux;
      votre tour viendra si ce n'est déjà fait à vous lire.

      Supprimer
    2. Ainsi si le Président de la MJC n'est pas un petit vieux , Phénix et Myard , qui ont le même âge ne le sont pas non plus !

      Supprimer
    3. Je suis surpris par vos comparaisons d'âge. Phénix et Myard dégagent réellement plus d'énergie et de dynamisme que celui dont parle l'anonyme de 16:06. Quoiqu'il en soit, le club de bridge est très loin de dégager un parfum de jeunesse.

      Supprimer
  14. Ni phénix , ni Myard n'ont la prétention de s'occuper de la jeunesse du Vésinet.

    RépondreSupprimer
  15. M. L'Ex aura des morceaux de choix à insérer dans son histoire du Vésinet. Avec le Tsar il pourra donner des exemples de tout ce qu'il ne faut pas faire.
    D'ailleurs, M. l'Ex faites-nous profiter des bonnes feuilles que vous avez du écrire sur les péripéties du Vésinet depuis 2007.
    Soit on est historien, soit on ne l'est pas ... on peut raisonnablement s'interroger sur votre rôle à la Société d'Histoire du Vésinet et sur ce qu'il en sort.

    RépondreSupprimer
  16. Il doit bien recevoir quelques subventions des uns et des autres .

    RépondreSupprimer
  17. Il doit bien recevoir quelques subventions des uns et des autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous relisez le merveilleux billet d'Antigone, Mr le maire honoraire a encore toute sa place à la mairie.
      Si c'est lui qui a conseillé BG pour son discours: il a raté son coup !

      Supprimer
  18. L'hémorragie chez les habitants sur No et la dépité a commencé. Les gens ont pris conscience qu'aucun des deux n'est à la hauteur. Il fallait entendre les critiques sur ces 2 personnes aux vœux du Maire. Pas besoin de Phénix pour les casser, ils se cassent tout seul par leur comportement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce" une hémorragie" ??? On a franchement l'impression que la clique à claque, celle qui faisait les bravos, commence à prendre ses cliques et ses claques !
      Est ce une claque ou une douche froide pour No ???

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Bla-bla-Car.. en route pour"un covoiturage en toute confiance ".

      Supprimer
  20. Si vous rencontrez M.Le Maire, dites lui qu'un Président de la République est élu et non pas désigné (voeux) , de même pour la députée . Çà peut tjrs servir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme du 15: 19 Pour faire comprendre "la différence entre ÉLU et DÉSIGNÉ" c'est simple : Mr le Maire du Vésinet a été" ÉLU" avec 36% des voix des votants et de ce fait il a été "DÉSIGNÉ " comme le moins performant de toute la région !

      Supprimer
    2. Qu'en pense Mr Bla-bla-bla qui comme le maire ne parle pas correctement notre langue. Avec Mr Euh, euh, euh il peut faire du colangage pour mener les Vésigondins en bla-bla bateau! Mr Bla-bla-bla pouvez vous changer de disque ? Oh-oh-oh Pour nous faire rire vous pouvez adopter le Ih -ih-ih!

      Supprimer
    3. Réponse Ihihih! dans le langage du Château.

      Supprimer
  21. MINABLE

    C'est le seul mot qui vient spontanément après ce cafouillage intégral;

    Depuis l'accueil, genre cimetière où apparait le spectre de M. FOY !!! Quelle audace ...
    la maitresse de cérémonie, empruntée pour ne pas dire godiche ...
    le discours, mais Phénix a déjà tout écrit
    Le fiasco des élèves qu'on oublie, et l'absence de rappel
    Et un buffet INDIGNE où tout le monde se bouscule sans qu'il n'y ait rien à "lamper"
    Minable de A à Z

    RépondreSupprimer