27 février 2018

Le gouvernement Grouchko 2

En habit d’apparat sur le perron du Château l’adjoint au développement durable et porte parole du gouvernement (photo à gauche) égrène la liste des adjoints du gouvernement Grouchko 2.

Gattaz, Bonnin, Plessier Chauveau à ma droite, Michel, Gripoix à ma gauche feront oublier sans mal les Torno, de la Guéronnière, Carour, Joncheray et autre Jonemann . Dans une semaine qui se souviendra de Guiza ?  

Brillamment orchestré par le blog le faux suspense vient de prendre fin. L’invention d’une fausse lettre de démission et le tintouin qu’elle a suscité permettait au maire de parfaire sa nouvelle distribution en toute sérénité.

Pour exécuter les félons pas besoin d’une démission ! Il suffit de prendre un arrêté retirant aux traitres leur délégation. Le flic d’opérette peut rendre ses écussons, le fils de préfet rejoindre sa Suisse d’adoption et l’avocat heusitant aller suivre des cours d’art oratoire, la ville désormais se passera d’eux.

Ce faux putsch imaginé par un scénariste hors pair aura eu le mérite de mettre les nuls hors d’état de nuire. Qui aura plus ridiculisé le Vésinet dans les cénacles de l’agglo que l’adjointe Torno ?

Il fallait mettre un terme au casting hérité de Didier. Les clowns que monsieur le fils avait imposé pour espérer survivre après sa pitoyable déconfiture se sont révélés plus nuls que le dernier des pieds nickelés. Un simulacre de putsch et ils se sont auto éliminés.

Alors fake news ou réalité ? 


42 commentaires:

  1. Si je comprends bien avec cet article et l'article précédent : willemin va rester enfermer pendant 2 ans à triple tour dans la cave du Château mais Cézard, Gozlan et Lorenzi que font-ils. Ils rentrent dans la majorité, ont des délégations ? What ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, la bouffonnerie n'a plus de limites. Certains ont sans doute bu du champagne trop tôt !
    Franchement, si cela se révèle exact, se prostituer pour un maroquin restera dans les anales de la petite politique vesigondine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous y trompez pas, il n'y a pas de faute d'orthographe.
      J'ajouterai que tout cela sent très mauvais.

      Supprimer
  3. Le rouleau de Lotus27 février 2018 à 22:08

    Défèque niouze.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ano du 27 22h08,"le rouleau de lotus" tu peux te le mettre autour de ta tête et aller te planquer. Si t'es No, tu devrais avoir honte d'avoir rédigé une lettre au Préfet pour poser ta démission et faire volte-face derrière le dos de tes petits copains, si t'es un membre de la majorité tu devrais avoir honte d'en faire parti, si t'es un membre de l'opposition qui cherche à aller à la soupe pour un poste de Maire Adjoint, tu devrais avoir triplement honte. Bouffe ton rouleau.

      Supprimer
  4. Une seule chose sûre .
    ce feuilleton est digne de Dickens .

    Bravo Mr NO et Phenix

    RépondreSupprimer
  5. Quelle honte s'allier à l'opposition ! Ils sont à vomir BG en tête

    RépondreSupprimer
  6. Gripoix rien d'étonnant mais Michel ! Et dire que je commençais à avoir de la sympathie pour cet homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est faux.M.Gripoix à démenti avoir accepté le poste de maire adjoint.

      Supprimer
  7. Certains découvrent la méthode brevetée GROUCHKO" dont la devise est :"INCROYABLE ,MAIS GROUCHKO !
    Je me demande ce matin seulement, si vous n'êtes pas DE MÈCHE AVEC" LES GREEN GROUCHKO " depuis le lancement de ce que vous appeliez" LA FUSÉE À PLUSIEURS ÉTAGES "!? Alors L'INCROYABLE serait VRAI et me ferait découvrir le POURQUOI de certaines choses !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle que soit l'issue de cette pitoyable pièce de théâtre, il y a des VRAIS perdants, les agents communaux qui n'ont plus de cadre et de vision pour leur travail ... et évidemment nous tous les administrés.
    Tout cela est minable !
    Même si Phénix distille des infos et des intox, l'attitude des élus est lamentable.

    RépondreSupprimer
  9. Communiqué de Thibaut GRIPOIX reçu hier soir : "Madame, Monsieur,



    J’apprends que j’aurais accepté une proposition de Bernard Grouchko à le rejoindre dans son équipe en tant que Maire-Adjoint.



    Je démens fermement cette information. Il est vrai qu’il m’a été proposé ce soir ce poste que j’ai catégoriquement refusé !



    Je ne vais pas combattre pendant 4 ans une politique néfaste pour m’y ranger par la suite.



    Une politique qui a conduit à la déstabilisation de l’institution municipale, entraînant une instabilité politique au sein de sa majorité qui a poussé Bernard Grouchko à annoncer sa démission lors de sa réunion de liste mercredi 21 février. Après avoir remis sa démission au Préfet le 23 février, il s’est rétracté, reniant une fois de plus sa parole. Il s’accroche à son poste alors qu’il suscite un rejet complet. Il a perdu ainsi toute crédibilité et tout honneur. Pour l’intérêt du Vésinet il doit partir !



    Ma conception de la politique est de porter haut mes valeurs d’honnêté, d’intégrité, de défense de l’intérêt général.



    Je ne suis pas homme à renier mes valeurs pour un poste.



    Je préfère siéger dans l’opposition que d’aller à la gamelle !



    Très cordialement,



    Thibaut GRIPOIX"

    RépondreSupprimer
  10. orson welles "la guerre des mondes"😂

    RépondreSupprimer
  11. Que ce soit les putschistes ou Grouchko, ils devaient obligatoirement s'allier avec l'opposition pour obtenir une majorité. Simple calcul mais que Michel et ses potes de l'opposition aillent du côté le plus obscur c'est incroyable. Je ne sais pas si toutes les personnes citées changeront d'avis mais rien que le fait d'avoir été discuté avec No est honteux surtout lorsque l'on voit leur tractage et leurs discours aux journalistes. Toutes ces personnes ne sont plus crédibles et sont juste ridicules. Quand on pense qu'ils se prostitueraient pour un morceau de gâteau, cela en dit long sur eux. En 2020, mon vote n'ira sur aucune liste où leur nom apparaîtra, étiquette ou pas. Ce sera ma sanction et elle sera sans appel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo! bravo ! c'est clair vous n'êtes pas un pantin vous ! Vous ne faites pas partie des élus qui s'accrochent aux basques de Grouchko pour 2 ans en espérant ++++++ (6 ans voir +).

      Supprimer
  12. Attendez que ca se décante ,on est plutot dans du agatha christie .pas de panique la lumiere va bientot tout devoiler

    RépondreSupprimer
  13. On verra in fine qui figure au Tableau des Honneurs (ou du déshonneur)!
    Cependant, je pensais que dans la Famille Gattaz l'Honneur avait un peu plus de valeur qu'une bouchée de pain... me serais-je bien trompé?

    RépondreSupprimer
  14. Entendre Gripoix évoquer ses "valeurs" révulsera tous ceux qui n'ont pas la mémoire courte ! Souvenons-nous de l'investiture UMP qu'il avait prétendu avoir pour berner les électeurs. Et plus encore de son ralliement-trahison à Chesnais, après avoir juré qu'il ne le ferait pas... Et cette fois il se retire prudemment, voilà tout. Quant à avoir combattu pendant 4 ans, alors qu'il n'a pas ouvert le bec ni en conseil municipal, ni en commission économique, ni au conseil d'administration de la CCAS. Dans 2 ans, on s'en souviendra.

    RépondreSupprimer
  15. A pisser de rire le communiqué de PRESSE de GRipoix... Communiqué de presse tel un Président de la République reprenant des phrases à la Sarko et tout dans la simplicité comme vous le constatez :"Ma conception de la politique est de porter haut mes valeurs d’honnêté, d’intégrité, de défense de l’intérêt général".
    Décidément on ne changera pas le personnage qu'il est.
    Risible enfin sa façon de présenter les choses : "Je démens fermement cette information" mais la phrase suivante, il écrit : "Il est vrai qu’il m’a été proposé ce soir ce poste que j’ai catégoriquement refusé" !
    Donc l'info de Phénix était juste et j'aimerai en plus savoir s'il faisait parti du petit groupe qui a reçu M. No pour discuter de postes car ce sont eux qui ont été quémander et non l'inverse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ! Il semblerait (plusieurs sources) que des élus de l'opposition ayant le vent en poupe ont fait un traquenard pour Gripoix. Ils lui ont demandés ce qu'il compte faire à plusieurs reprises et lui a dit qu'il préfère l'opposition aux places et ce n'est qu'alors que ces élus lui ont demandés s'il veut un poste chez No

      Supprimer
    2. Un traquenard pour Gripoix ? Et bien voyons. Pauvre petit pois !!! Vous voulez nous faire croire que lui le grand manipulateur a été manipulé par Gattaz et Michel. Arrêtez de vous enfoncer. Ce garçon est un politique élevé à l'école de Myard donc tout à l'extérieur (serrer les pinces, se pavaner...) rien à l'intérieur (de son cerveau). C'est un œuf de pâques qui sonne creux et c'est pas bien de mentir.

      Supprimer
  16. Merci Phénix de nous informer. Votre précieuse mare dans laquelle s'ébattent des crocodiles infâmes devrait être classée biotope protégé par le futur adjoint au développement durable. Mais on nous dit que le poste est subitement vacant ?

    RépondreSupprimer
  17. il faudrait changer le nom du blog. Je propose Fakes Leaks

    RépondreSupprimer
  18. Notre petit Président local vient de se faire prendre la main dans la confiture. Facile de confectionner sa petite sauce pour nous la faire avaler. C'est un habitué des sauces. Lui comme Maire, cela serait juste un cauchemar à le voir, à l'écouter, à le lire. A lui tout seul, il représente tout ce que je déteste en politique. Par contre les autres : Gattaz, Michel ils cherchent à trouver un échappatoire ou ils vont accepter?

    RépondreSupprimer
  19. C est la fin pour BG, enfin!!
    Il sent la sapin à plein nez...avec ou sans les doigts! MDR

    RépondreSupprimer
  20. Phénix , si vous n'êtes pas de mèche avec le K G B, pourriez vous nous donner la liste des nouveaux actionnaires Green Recovery qui vont "ACTIONNER" le Château Carnot. Par déduction on retrouvera les anciens que le K G B a DÉSACTIONNÉS pour cause de "DÉSAMOUR".

    RépondreSupprimer
  21. Incroyable. Celui qui refuse les magouilles et dénonce le marchandage de postes pour maintenir un Maire en déshérence se fait conspuer. Il vaut mieux que les Michel et compagnie qui se sont de suite ralliés au Maire pour avoir une visibilité et un poste. Au moins, M. Gripoix a des convictions et les a ouvertement affichées lors de la réunion des onze opposants et ne les a pas reniées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant tout de même votre message, on pourrait croire que vous êtes GRIPOIX ! Mais il me semble que vous étiez d'accord pour aller à une autre réunion des opposants au mois de Mars. Etonnant aussi votre communiqué, on dirait du copier-coller avec le message d'une autre opposante envoyé bien avant vous. Rien d'étonnant, vous êtes connu pour rebondir quand tout va mal et de vous attribuer pour le compte de votre unique personne les actions et les propos des autres. Vous êtes un tout petit bonhomme et je dirai même qu'est ce qu'on va rire en lisant votre futur programme électoral. Enfin quoiqu'avec votre compatriote Chesnais, vous aviez pour habitude de piquer les idées chez vos adversaires. Que vous êtes dramatique et imbu de votre personne. Un opposant

      Supprimer
    2. Soyez plus précis ... vous êtes un opposant à quoi ? Le doute peut exister à ce stade ...

      Supprimer
  22. Quand je compare les réponses de Grouchko du Parisien et du courrier des yvelines... Un coup se prépare c'est sur

    RépondreSupprimer
  23. Bravo M GRIPOIX
    Je n’ai pas toujours été d’accord avec vous. Mais là, je vous félicite.
    Désormais soyez plus actif dans votre communication sur ce sujet.
    Dites nous ce qui se passe réellement

    RépondreSupprimer
  24. Eh oui KGB est bien le maitre du "poker menteur" en toute complicité avec l'autorité de tutelle qui semblerait aussi avoir été bernée. Les nouveaux membres de l'équipe GROUCHKO 2, n'auraient ils pas pactisé avec le diable. Pathétique !
    je me pince car je n'arrive pas à croire à tout ce qui s'est passé en une semaine et ne peux concevoir la suite...

    RépondreSupprimer
  25. Ce scénario est vraiment pitoyable :
    . Des opposants ayant demandé la démission du maire iraient se mettre à son service
    pour ramasser quelques euros d'indemnités.
    . Un maire qui a malmené ses opposants leur trouverait maintenant toutes les qualités
    pour s'assurer une majorité.
    J'espère que c'est pure fiction .

    RépondreSupprimer
  26. Tout à fait d'accord, Thibaut Gripoix a écrit clairement les choses et c'est très bien ainsi à la différence des autres. Peut-être que la longueur de sa réaction a créé tous les commentaires négatifs en chaîne. Sa photo sur le perron n'est donc plus d'actualité et fait parti des fake news. Laissons-le en paix !

    RépondreSupprimer
  27. ne pas oublier madame villemin sa plainte est toujours d'actualité madame villemin reste sur ses positions

    RépondreSupprimer
  28. Quand on sait que cette rumeur a été propagée par Mme Castan, issue de la liste de Pois chiche, c'est à se tordre de rire. Elle a vivement encouragée à ce que Pois Chiche rejoigne No, mais Pois Chiche ayant eu peur de "son image" s'est ravisé et a balancé un communiqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est faux, il s'agit d'André Michel qui a propagé cette rumeur

      Supprimer
  29. J'étais effectivement sur la liste de Thibaut Gripoix et je ne le regrette pas, surtout quand je vois l'attitude de certains autres opposants. Par contre, je n'ai jamais tenu les propos mentionnés par anonyme de 16h18 et je demande donc à Michel Coudert de supprimer ce commentaire qui est diffamatoire. Bérengere CASTAN

    RépondreSupprimer
  30. Monsieur Michel CHAINEAUD devrait arrêter de lancer lui aussi des rumeurs plus connes que lui

    RépondreSupprimer
  31. Fake news. tout le monde sait qu'il s'agit d'André Michel mandaté par Bernard grouchko qui a propagé cette rumeur

    RépondreSupprimer
  32. Fake news ou pas, TOUS sont opportunistes hormis Mme Willemin en qui les espoirs reposent. C'est la seule élue honnête et intègre. Le reste c'est du vent.

    RépondreSupprimer
  33. Les nuls hors d'état de nuire. Quel bonheur. Et le plus nul d'entre les nuls l'heusitant renvoyé à ces cours oratoires. Divin

    RépondreSupprimer