2 décembre 2009

Pour qui roule Pierre Latour ?

Cessons de nous cacher derrière notre petit doigt, le Collectif sauvons le Vésinet n’est pas cette émanation spontanée que l’irresponsabilité d’un élu azimuté aurait déclenché, comme le Courrier des Yvelines voudrait nous le faire gober.

Quel est le CV de cette jeune et brillante banquière piaffant dans les starting-blocks qui s'abriterait derrière le CsV ? Quel est ce pur produit de notre méritocratie, adoubée par l’UMP qui oeuvre en coulisse pour récupérer le travail de sape de Phénix et de quelques authentiques fils de la laïcité républicaine ?

Pierre Latour ne roule pas pour Latour Pierre, le journaliste du Courrier aurait pu économiser l’encre de ce démenti ; c'était déjà acquis. Mais tant d’énergie dépensé sans un objectif ! Non, ce ne serait qu'un canular de la veine du DARD de Patrick Sébastien ...

Le CsV aurait une visée, se saisir de l’opportunité du budget pour virer l'azimuté en surfant sur l’incapacité de la droite légitimiste à occuper le terrain, et le remplacer. Passés à la trappe les Jonemann, les Morel, ils ronronnaient quand les vésigondins raquaient. Pourquoi ont-ils attendu la chute des feuilles d’impôts pour sortir du bois et tenter de canaliser la virulence d’un électorat cocufié ?

Le CSV a réussi à se positionner comme l’Opposant, le Défenseur de la veuve et de l'opprimé face au totalitarisme varésien. C’est un plan mûrement réfléchi qui se déroule sous nos yeux. Un travail d'orfèvre !

Au profit de Qui ?





25 commentaires:

  1. Tiens revoilà la démocratie participative ! Ca ne vous rappelle rien ? Qui décidera de ce qu'il sera bon de faire remonter à not'maire ? Qui décidera qu'une proposition est intelligente ou ne l'est pas ? M. Latour ? Le nouveau maître à (bien)penser du Vésinet qui n'a aucune ambition politique ?

    RépondreSupprimer
  2. Un article bien hermétique comme Phénix en a le secret de temps en temps. Comprenne qui pourra !
    Notre oiseau blogueur aurait il trop fumé la pipe avec Pierre Latour ? D'ailleurs qu'a-t-il mis dans sa pipe ?
    Ou bien est-ce la sortie du dernier Dan Brown "le symbole perdu" qui pousse Phénix à vouloir imiter le spécialiste du thriller ésotérique ?
    Car la jeune banquière brillante n'a t elle pas des liens sacrés avec les authentiques fils de la laïcité républicaine ?
    Ou bien oeuvre-t-elle pour un cavalier protégé aujourd'hui par Latour et le fou ?
    Réussira-t-elle à faire échec au roi Varèse ?
    Vous le saurez en lisant le prochain article de Phénix, "Da Varesi Code"

    RépondreSupprimer
  3. Article édifiant...
    Qu'est-ce que c'est que ce parasite ? Il se dit au courant de la vie politique locale ? Alors pourquoi sa femme et lui soutenaient encore Varèse en janvier, alors que la hausse des impôts était déjà votée ?
    Son histoire de forum participatif est une fumisterie : "la propagande sera repérée". Qu'est-ce qu'il entend par "propagande" ? Les gens pas d'accord avec lui ? Ceux qui lui demanderont des comptes ? Car enfin, on ne débarque pas comme ça sans rendre des comptes sur une conduite aussi étrange.
    Réécrire l'histoire, mentir par omission, c'est aussi de la propagande.
    Et l'argument du "je ne savais pas", en ce qui concerne la hausse des impôts, ne tient pas, si ce monsieur est vraiment au courant de la vie politique locale. Alors, la vraie raison ? Un opportunisme des plus balourds.

    Un petit tour au conseil municipal et s'en est allé. Pourquoi se poserait-il en interlocuteur "légitime" ?
    D'autant plus que ce "fin connaisseur" de la vie politique locale actuelle pense que Varèse écoutera patiemment ses revendications et qu'il en tiendra compte. Je laisse le soin à ceux qui ont vu Roro en conseil (et ailleurs) d'apprécier le sérieux et les chances de réussite de la démarche.

    J'aurais par ailleurs souhaité que mon adresse mail ne soit pas communiquée à ce collectif, dont je n'approuve ni le positionnement ni la méthode. Mais bon, maintenant que c'est fait, va falloir que je me fende d'une bafouille pour leur demander d'arrêter.

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais intitulé cet article :
    "Pierre Latour veut sauver Robert Varèse"

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce qui m'étonne dans cet article c'est le décalage abyssal entre le tract du CSV (qui cognait très fort sur Varèse)et la position très mitigée (et donc inintelligible) de Monsieur Latour.
    J'ai l'impression que cette sortie ressemble à la manif Matalou : la base des électeurs était très en colère. Les responsables des fédérations ont accepté de lancer une action, puis devant l'ampleur du mouvement, ils ont pris peur et ont reculé.
    Conclusion : Monsieur Latour, montrez nous que vous valez mieux que les petits bras qui animent l'association des parents d'élèves.
    Soit vous êtes courageux et cohérent et alors vous vous reprenez en ayant une ligne politique claire.
    Soit vous disparaissez et repartez fumer la pipe comme le dit Vésigondin.

    RépondreSupprimer
  6. Phénix

    Pouvez vous nous expliquer ce que la banquière vient faire dans cette histoire ?

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr, c'est une évidence qui saute aux yeux du moins lucide des lecteurs de Phénix

    P Latour roule pour Varèse !

    Qui veut neutraliser les oppositions officielles par un discours lénifiant, faussement révolté,

    Qui veut endormir la vigilance de l'opinion excédée par le mépris de Varèse et de ses co listiers,

    Qui veut atténuer l'onde de choc fiscal et éviter qu'elle ne renverse son ami de trente ans ?

    C'est Pierre Latour qui explique doctement qu'il va remettre le maire dans le chemin de la raison.

    Il n'y a pas plus de banquière au CSV que de fermière au Vésinet !

    C'est Varèse qui est derrière le CSV.

    CQFD

    RépondreSupprimer
  8. Un X-soutien-varésien-actif-repenti-avec-article-interview-photo-dans-la-presse-locale...Halte au feu..!

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui est bizarre dans cette affaire c'est que Phenix a l'air très impliqué dans le CSV. Il leur donne un accès privilégié à son site, leur fourni une adresse email. Les rumeurs en ville laissent entendre qu'il est très actif dans le CSV.
    Alors ça veut dire quoi cet article de Latour ?

    A priori on ne peut pas vraiment dire que Phenix roule pour Varèse.

    Phenix on attend des explications !

    RépondreSupprimer
  10. @ Nicolas E et aux autres

    Phénix ne roule pour personne, et surtout pas pour lui !

    Il œuvre à débarrasser le Vésinet d'un imposteur qu'il a objectivement aidé à s'installer en flinguant le prédécesseur, puis en lessivant la planche du candidat officiel de l'UMP.

    Phénix

    RépondreSupprimer
  11. "...remettre la mairie dans le droit chemin.." et pourquoi pas prolonger le boulevard St Michel jusqu'à la mer, ou araser la butte Montmartre pour faire une plaza de toros ? C'est quelle (s) substance (s) dans la pipe du Monsieur ?

    RépondreSupprimer
  12. Le droit chemin, le seul, c'est celui de la sortie : virandus est Robertus !

    RépondreSupprimer
  13. Sans commenter la qualité et/ou l'intérêt du commentaire émis par VIGILANT à 9h39,

    En cette période où tout un chacun sent la nécessité d'être vigilant (y compris l'U.P.A. de D. Jonemann dans son plus récent tract),

    Les Vigilants tiennent à préciser que ce commentaire de 9h39 n'est pas de leur fait.

    Ils rappellent que dès le 17 novembre ils ont pris acte de la survenue du C.S.V. dans leur article intitulé "Dont Acte" et ses développements que l'on peut trouver à l'adresse suivante :
    http://vesigondinsvigilants.over-blog.com/article-dont-acte--39550566.html

    RépondreSupprimer
  14. @ à tous las anonymes !

    je tiens à préciser que le commentaire anonyme qui suivra ce commentaire n'est pas de de mon fait.

    Ah que c'est beau de revendiquer son anonymat, encore faut-il ne pas se le faire dérober par un plus anonyme que soi !

    Un autre moins "vigilant" que moi s'y serait laissé prendre

    ouf...

    RépondreSupprimer
  15. Moi je dis que derrière le CSV il n'y a pas une jeune banquière mais un employé de Picard et un représentant du Modem.

    Un Vigilant anonyme

    RépondreSupprimer
  16. Il faut démissionner Varèse.

    RépondreSupprimer
  17. Nicolas de la place du marché3 décembre 2009 à 19:40

    J’ai reçu un tract d’un collectif « sauvons le Vésinet » qui indique que le maire aurait acheté des Iphones aux conseillers de la majorité.


    C’est une blague n’est-ce pas ? je préfère ne pas y croire….


    Moi qui voulait m’en acheter pour noël et qui ne vais pas pouvoir vu ce que j’ai lâché en novembre pour mes impôts locaux….

    RépondreSupprimer
  18. Cher Robert

    Tu es d'après ton CV un spécialiste de la découpe des bateaux en deux. Alors continue à couper les bateaux en deux, mais cesse de d'occuper de politique, ce dernier sujet est beaucoup trop sérieux pour un découpeur de bateau, sauf à ce qu'il s'informe un minimun. Vu tes performance au Vésinet il me semble que tu devrais continuer à t'occuper de la découpe des bateaux, et uniquement de la découpe des bateaux, tu fais cela très bien, on recherche des compétence en Inde, tu devrais te porter candidat, c'est une porte de sortie idéale, non? Ils sont spécialistes de la découpe de bateaux. Et en plus tu est diplômé d'un diplôme d'école de commerce (MBA) délivré par une école d'ingénieur (MIT), les Indiens sont friants de ce type de compétence.

    RépondreSupprimer
  19. Et moi je dis que Caton l'Ancien, il a de la suite dans les idées...
    C'est une qualité!!

    RépondreSupprimer
  20. Myard, Bel, Murez, les maires de la CCBS, Gournac, Lamy pour ne citer que les plus proches n'ont que des mots désobligeants à l'égard du maire du Vésinet.

    Combien de temps les vésigondins toléreront-ils d'être représentés par un personnage moqué, dénigré, raillé, débiné, daubé par tous ceux qui un jour ou l'autre ont eu affaire à lui.

    L'ensemble du personnel politique des Yvelines est consterné par l'image que donne le maire du Vésinet, élu grâce au soutien actif de Myard (UMP).

    Gugusse, guignol, bouffon sont les qualificatifs les plus positifs que l'on entend sur ce personnage, et que dire de Vlieghe dont la compétence est citée en exemple jusque dans les cours d'école de l'UMP !

    Myard dédicacera un ouvrage sur Varèse le samedi 5 décembre à la maison de la presse du Vésinet. ( de 11h à 13 h : soyez nombreux à venir l'encourager ! )

    RépondreSupprimer
  21. Myard, Bel ...Gournac, Lamy vont-ils se contenter longtemps de rigoler à nos dépens ? Nous laisseront-ils boire le calice jusqu'à la lie ?

    Qu'ils se rappellent que nous sommes aussi électeurs aux législatives et aux cantonales et que nous n'oublieront pas à qui nous devons -en partie- le bourbier dans lequel nous sommes enlisés ! A bon entendeur, salut !

    RépondreSupprimer
  22. Ben...comme nouzôt' Myard et consorts, y vont galérer encore 4 ans et quelques, comme nouzôt' P...! 4 ans!
    Entre nous, y'en a bien 1 ou 2 qu'ont 1 peu poussé à la roue, pas vrai ?
    Mais c'est quand même nous qu'on paie le bal, les violons du bal, les frichtis aux Ibis,les illuminés et les illuminations !

    RépondreSupprimer
  23. Un seul conseil, ne votez pas Myard en 2012!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ne pas voter pour Myard en 2012,
    Ne pas voter pour Varese en 2014,
    Ce n'est pas trop un problème.
    Mais voter pour quelqu'un d'autre d'ici là,
    telle est la question.

    RépondreSupprimer