16 janvier 2010

Machiavel et Guillotin

Depuis l'allocution des vœux une phrase sibylline du Prince alimentait les conjectures. "Les ratés des conseils de quartier, idée phare de son éminence, n’avaient que trop duré". Pour les varésinologues, ça fleurait bon la décapitation, comme pour la place du marché, des têtes allaient tomber.

La première à rouler fut celle de
Guillaume, puis Raphaëlle posa la nuque sur la lunette et la bobine blonde cherra. Le marquis et la roturière unis dans la décollation, réunis dans un baquet de son, O Musica se prosterna devant le Prince pour récupérer son. Elle se rengorgea. La haute main sur le conservatoire, sur les arts et les lettres ça ne lui suffisait plus. La Josette n’inquiétait-elle pas le Prince ?

Mairesse adjointe ? au prix du baranne, ça serait mérité. Si ce n’était pas pour aujourd’hui, c’était sûr pour demain. Quand le chat est là le rat pointe pas, dicton de vieux françois, pour décrypter.

Machiavel tout miel s’était débarrassé de deux trublions. Un sang bleu démocrate et de talent, une belle plante sauvageonne et libertine : à faire rougir la de Fontenay. La
nécrophage fut nommée sur le champ manitou des conseils de quartiers.

Une feuille de route toute tracée : le modèle serait pris sur les Charmettes. Est ce que son président levait le petit doigt sans en référer au cabinet du Prince ? Lui, il aurait la durée. Pas comme l’incompétent en ski du centre, il faudra s’en débarrasser. La révolte gronde-t-elle à Princesse ? Alors il faut la mater. Le quartier République ne sera pas épargné. Tout est à reprendre, à noyauter, à phagocyter.

Fièr de son nouveau maroquin, le chat alla rosissant l’exhiber devant la Josette qui tordit le nez. Serait-elle la prochaine à mettre le cou sur la lunette ?

Lui fera-t-on payer les photos du conservatoire ? Survivra-t-elle aux tocades du Prince ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

En Varésie Machiavel et Guillotin sont bien vivants, ainsi que le croqu'Odile.



7 commentaires:

  1. Tout ceux qui s'intéressent un tant soit peu à la vie de la commune suivent ou essayent de suivre ce qui se passe dans les conseils de quartiers. Au moins dans celui dont ils sont proches.
    Et ils savent ... qu'il ne se passe rien de bon.
    Evidemment puisque les membres de base ne savent pas ce qui remonte vers la mairie. Et que, de la mairie ne redescendent que des reproches. Mais lesquels au juste ... on ne sait pas.
    Bref, les conseils de Quartiers Varesiens sont à l'image du régime: opaque, crispé, stérile.
    Le côté "marigot à crocodiles" qui nous est révélé ici est peu connu.
    Merci pour l'info.
    Que les "jeunes loups" du régime se prennent des baffes des anciens, rien de choquant. Il n'y a qu'à l'éducation nationale que l'on s'en formaliserait.
    Cela dit, pour que ce blog soit accessible au plus grand nombre et ait une vraie portée, il serait bon que les choses soient dites clairement.
    Ou c'est vrai et il faut que les gens le sache, ou c'est encore du Buzz et ça ne fait "bander" que les habituels tordus de la désinformation.

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme,

    vous avez raison de questionner la qualité des informations publiées par le blog.

    Vous n'avez que deux options, ou lui faire confiance tout en restant vigilant, ou écrire au maire pour lui demander de confirmer.

    A juger par votre présence ici, il semble que vous ayez des doutes sur le réalisme de la deuxième option.

    moi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Les Conseils de Quartier ne sont que des miettes de pain données au petit peuple pour le calmer.

    C'est encore une vaste escroquerie du pouvoir.

    RépondreSupprimer
  4. depuis que phénix a été condamné il est passé au 3éme degré.

    RépondreSupprimer
  5. Même si certaines parties de cet article restent hermétiques, l'essentiel est accessible à la majorité des lecteurs. Seul un individu revenant d'un séjour de 3 ans dans le cosmos ne comprendrait pas qui sont Guillaume, Raphaëlle ou Josette.

    Je tire d'ailleurs un grand coup de chapeau à Guillaume et Raphaëlle. Vous êtes sur la bonne voie. Continuez ainsi.
    N'oubliez pas que dans 4 ans vous serez des ex-varésiens. Alors quelle image voulez vous laisser ?

    RépondreSupprimer
  6. Hélàs dans notre Mairie, il n'y a que des faux-culs et des hypocrites !
    Personne non plus dans ce blog pour AGIR intelligemment et mettre dehors tous ces incompétents !
    Vous pouvez perdre votre temps à corriger les fautes d'orthographe des discours du Petit Robert, à écrire en latin, à faire référence à Caton l'Ancien... En attendant le temps passe et rien ne se passe !
    Et si on profitait de ce blog pour se regrouper et pour faire enfin quelque chose pour notre Ville !

    RépondreSupprimer
  7. à harry coblant,le sait tout

    sait'il qui est "le chat" .A t-il compris que les conseils de quartiers sont désormais voués à l'esprit "ouvert" du "chat"?et quel est son compagnon?merci de me le dire

    RépondreSupprimer