24 février 2010

Et maintenant ?

L’impasse ? Non, ce n’est surement pas la situation des opposants après le coup d’état, non d'éclat du conseil municipal du 18 février.

Le coup de la «
chaise vide » peut payer quand il s’inscrit dans une stratégie de longue haleine. Mais si c’était un coup d’esbroufe sans lendemain et si on revenait siéger bien gentiment, comme si de rien était, l’opération pourrait virer au fiasco.

On imagine pas le profit que le
p’tit Robert tirerait de cette situation ; on l’entend déjà goguenard s’adressant à sa tribu de godillots hilares , « tiens ! les minoritaires sont de retour ! «

Forçant les opposants à un nouveau départ. Le mouvement perpétuel ou presque !

Alors les
stratèges depuis qu’ils se sont retrouvés au 55 ont surement muri leur plan. Ils vont pas se contenter d’un coup d’éclat, d’une missive pour quémander une entrevue à monsieur le sous préfet. On va rentrer dans le vif du sujet ! Genre je te bâtis une méga assoce avec tout ce que le Vésinet compte de réfractaires au p’tit Robert, ou je te concocte des États généraux, pourquoi pas un Grenelle de l’opposition ? Même qu’un pote à Borloo fait parti des dissidents.


Se débarrasser d’un autocrate, cela se construit intelligemment, pas seulement avec une petite
amourette, un petit coup de pub au pub et je te capte l’attention de quelques journaleux, de quelques kiosquiers.

Juste au cas
, messieurs-dames les stratèges, où vous seriez en en panne d'idées : Demandez à Varèse. Il s’y connaît en obstruction, il a pas perdu de temps à pleurnicher dans le giron d’une préfète.

Faut bien
se marrer un peu !



11 commentaires:

  1. Il y a hélas un monde entre les franches rigolades alternant avec les colères froides que nous causent les invraisemblables varésinades et la dure réalité qui fait que, malgré tout ça, l'équipe municipale même réduite à deux douzaines de zombies, est là pour encore quatre ans.
    Les députés de l'opposition quittant l'hémicycle en huant le gouvernement, ne le font pas tomber pour autant.
    La "méga assoc" dont rêve Phénix, c'est comme les "unions nationales", c'est une de ces utopies qu'on n'arrive même pas à constituer quand les hulans sont en vue des fortifs.

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme
    Combien sauront décrypter ce billet ?
    Phénix ne rêve de rien, ni de "méga assoc", ni d'États généraux, ni de Grenelle des cocus de la varésie.

    Atterré : c'est le mot. Quand il contemple tous ces godillots, énarques, polytechniciens, avocats, managers, ménagères, se laisser ridiculiser par un faiseur et MIThomane (MIT, ENA....) qui a guignolisé la fonction de maire du Vésinet. Relire ce qu'il a osé proféré dans la dernière délibération et ne pas en tirer la conclusion en démissionnant !

    Toucher leur dû sans même lire ce qu'ils sont censés avaliser, se vautrer, se pavaner, simuler comme une pitoyable dindonne une larme, ou se faire justicier comme une enflure borgne pour justifier malgré ses absences son prébende mensuel : c'est le spectacle immonde qu'une varésie déliquescente a gracieusement offert aux spectateurs du dernier conseil.

    Phénix

    RépondreSupprimer
  3. Comme maintenant nous savons que: André = Dédé et que Robert = Roro et que les deux ne font qu'un, on peut alors valablement en déduire que ce sinistre personnage schizophrène est toujours et encore capable de se «DéRober» à ses obligations mais qu'il n'a pas fini de DéRober l'argent des Vésigondins! P....n, M.... encore 4 ans…

    RépondreSupprimer
  4. @ Phénix

    On est d'accord.

    RépondreSupprimer
  5. Le vieil André concocte avec la Bel une union rose-bleu. y parait même qu'il est allé repecher le Becue. La Bel est pas d'accord mais Dédé essaye de la convaincre.
    des sarkosystes haut placés suivraient cette ouverture avec grand interet

    RépondreSupprimer
  6. En attendant, y paraît surtout qu'on va encore en voir de toutes les couleurs pendant 4 ans !
    Bon courage à ceux qui prendront la suite !

    RépondreSupprimer
  7. Où sont "le CSV " devenus25 février 2010 à 00:19

    Etait ce un coup d'épée dans l'eau ou pour toucher une subvention ????

    RépondreSupprimer
  8. Dans ans, au moment des bilans, à la catastrophe financière s'ajoutera la catastrophe politique :

    Qui prendra la suite ? Un opposant actuel très actif mais qui n'a aucune chance d'être élu au Vésinet ? Une "opposante" actuelle bien palichonne et qui a sabordé l'élection précédente ? Un ancien de la liste Foy qui s'agite dans son coin mais qu'on imagine mal à la tête de la ville. Quant à une hypothétique alliance ...

    Bref, on n'est pas sorti de l'auberge. Il y a 2 ans, il y avait peu-être des détails qu clochaient mais globalement ça roulait.

    RépondreSupprimer
  9. A Anonyme du 24-02-2010-22h59

    Le Sarkoziste le plus haut placé, ne serait-il pas Nicolas Sarkozy, Président de la République Fançaise.
    Anonyme

    RépondreSupprimer
  10. pourquoi ne peut on pas cocher consternant a la place de passionnant, ce blog est devenu une dictature , les messages sont censurès !!! et on a que le droit de trouver ça génial

    RépondreSupprimer
  11. Ah! tiens, un Varesophilus vulgaris qui fait surface. Il y avait longtemps. Est-ce une espèce menacée (à protéger) ou nuisible (à éradiquer)?

    Sérieusement, si les thuriféraires de not'maire se font si discrets c'est qu'ils n'ont plus rien à dire.

    RépondreSupprimer