17 février 2010

Mais que fait la police ?


Les visiteurs – volontaires – du nouveau poste de police sont éberlués. Le luxe règne, la moquette est épaisse, les pas feutrés. Dans une douce lumière la police vous accueille : sans doute spa, jacuzzi au sous sol que l’on ne visite pas contribuent-ils à détendre l’atmosphère. Le club Med à quelques brasses de la place du marché, la maison de campagne richement restauré est ouverte au contribuable qui y a laissé plus d'un million et demi d’euros. Une opération blanche – comme le prétend à tort un certain Weber, qui parle d’or mais oublie de rappeler le coût exorbitant de cette cage dorée.

Comment se calcule l’effectif de la police municipale
? Pourquoi 28 policiers au Vésinet et 5 à Montesson même population, 50 % de superficie en plus et 50% de délinquance en moins dans cette dernière ville. La loi de Parkinson selon laquelle le fonctionnaire se multiplie naturellement et le syndrome du petit chef expliquent l’inflation incontrôlée* des postes municipaux au Vésinet avec en contrepartie une dégradation significative de la qualité des services, sans parler de l'explosion des prix.

Pourquoi mettre autant d’espace à la disposition de fonctionnaires dont la mission est d’assurer la sécurité ? Pourquoi autant de bureaux, autant de commodités pour des gens qui sont censés patrouiller ? C’est vrai que disposant de toutes les nouvelles technologies la police surveille à distance les délinquants, plus besoin de mettre le nez dehors quand on est pandore. Il suffit de se connecter.

L’hiver le confort douillet, l’été l’atmosphère climatisé : le 17 rue Thiers le poste de police que tous les poulets de France envient à leurs collègues du Vésinet. Encore une réalisation à mettre au crédit d’une oie et au débit des cochons de payant.


* Varèse refuse toujours de donner le nombre de nouveaux postes créés ! Le sait-il lui même ? On peut en douter.




15 commentaires:

  1. Pour que ce soit une opération blanche, il faudrait que la revente à un organisme HLM de l'ancien local des policiers sur la Place du Marché rapporte 1,5M€, ce qui serait invraisemblable, même en prenant en compte la diminution de l'amende due par la commune et la contribution du Conseil Général (Contrat CDOR).
    Et effectivement pourquoi tant de bureaux pour 30 policiers qui travaillent 24h/24 et sont donc 10 au maximum en service en même temps et qui doivent être sur le terrain à 90% de leur temps.

    C'est une gabegie ahurissante!!!

    RépondreSupprimer
  2. Weber a annoncé dans le journal que le produit de la vente de l'ancien local compensait le coût du 17 rue Thiers.

    pourquoi dire une pareille ânerie alors que le prix de l'immobilier s'est effondré.

    Ce type ne profère que les stupidités que son chef n'ose même pas prononcer.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est assez étonnant, c'est que si ce local avait été transformé en logements, il aurait fallu 2 places de stationnement par appartement. Combien en faut il pour un bâtiment administratif?
    Actuellement, la Police Municipale stationne ses véhicules sur des emplacements payants sans s'acquitter du ticket payant. Je demande donc qu'expressément la Police municipale verbalise ses véhicules en infraction.

    RépondreSupprimer
  4. Les policiers municipaux ? Verbaliser leurs propres véhicules ?
    Arrêtez, ils en seraient capables :D

    RépondreSupprimer
  5. Ne vous inquiétez pas, dans quelques jours, vous aurez un beau marquage au sol balisant les places de la rue Thiers avec écrit "Police municipale".
    S'il n'y a plus de place disponible, cela obligera les riverains à aller au parking sous terrain. Coup double pour la mairie.

    RépondreSupprimer
  6. Mmme Lang a été déchargée de toute responsabilité envers la police municipale. Elle avait réussi au delà de toutes espérances.
    La police est rattachée au chef du personnel de la mairie, pour une reprise en main ,
    celui qui a réussi à implanter un syndicat parce qu'il chouchoutait un peu trop les employés.

    RépondreSupprimer
  7. Que fait la police? Elle garde le Calife et son aide .Demain soir elle sera là au conseil pour vous mettre en garde à vue s'il le faut fouille à corps comprise et nouveau local pour la nuit.Si les parents revenaient, on ne sait jamais....Sinon Phénix ,prend garde à toi.Venez protégèr Phénix.Il en faut la peine

    RépondreSupprimer
  8. En attendant, les fonctionnaires de la police municipale sont maltraités comme les fonctionnaires municipaux.
    Varèse les méprise, leur supprime les heures sup avant de se raviser. Les congés maladies et les départs commencent à venir.

    Continuez Monsieur le Maire. Le syndicat FO terminera le travail ...

    RépondreSupprimer
  9. en ce qui concerne le stationnement, il est actuellement de 15 euros par mois pour les résidents en zone blanche.

    sachez que Varèse avait la volonté de le passer à 30 euros par mois, soit une augmentation de ..100 pour 100 !!!

    mais à priori, ce chiffre va finalement passer à 22 euros, ce qui est quand même scandaleux vu la hausse des impots.

    mais il paraîtrait aussi qu'il commence à se rendre compte que les prix de son parking souterrain de la place du marché (105 euros par mois pour les résidents) sont un peu élevé, et c'est pour çela qu'il est vide....

    c'est vraiement n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  10. Varèse se rendre compte ???
    Varèse ne se rend compte de rien et ne rend compte à personne.

    RépondreSupprimer
  11. Passer le stationnement de 15 euros à 22 par mois, c'est une augmentation de 50 %.

    Ici tout augmente de 50 % : les impôts, le stationnement. A quand la cantine, les centres aérés etc... A priori, pour les frais de bouche du Château, les 50 % seraient déjà dépassés !

    RépondreSupprimer
  12. Il faut démissionner Varèse.

    RépondreSupprimer
  13. Pour l'augmentation de 50% de la cantine, c'est déjà fait!
    D'ailleurs ce serait bien qu'en "questions diverses" au conseil de ce soir, on sache ce que devient l'excédent de 40 000 euros du premier trimestre de cantine.
    Mais sans doute peut-on faire confiance à André Michel pour aborder ce sujet.

    RépondreSupprimer
  14. Il faut démissionner Myard qui a soutenu Varèse

    RépondreSupprimer
  15. tout cela est lamentable! que croient le maire et ses adjoints? qu'il n'y a que des Nantis qui habitent le Vesinet!Si c'était le cas je ne donne pas cher de l'existence du site à long terme!de plus quand on pense que la moitié des Nantis,n'habitent pas le Vesinet(car trop cher!!) ça laisse rêveur! pas étonnant qu'ils suivent comme des moutons, sans rien dire! ils ne sont pas concernés!! je pense que tout le monde peut travailler avec l'argent, (durement gagné)des autres,et ainsi assouvir ses ambitions!

    RépondreSupprimer